Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cohabitation avec un chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:58

Bonjour,

je suis l'heureuse maman lapin de Chupee, un lapin nounours (croisement entre un lapin angora et un lapin à tête de lion), qui a maintenant 1an. Il vit avec nous depuis septembre.

Début avril, nous allons accueillir un nouveau membre au sein de la famille : un chaton. J'habite dans un 70 m2 avec une terrasse donc nous nous sommes dit que deux animaux, c'était possible. Surtout que nous habitons dans une échoppe avec un étage.

Chupee sort en liberté dès que nous sommes dans la maison. Je ne veux pas le traumatiser avec l'arrivée d'un nouvel habitant. Il était le premier avec nous, je ne veut pas qu'il soit jaloux non plus.

Il a l'habitude des chats car quand nous partons en week-end, c'est ma maman qui le garde et il y a notre gros chat là-bas. Chupee va tout le temps le voir, il lui court après pour jouer avec sa queue etc ...

Avez-vous des récits de cohabitation lapin/chat à me raconter ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:03

J'ai aussi un petit chaton à la maison et une lapine. il n'y a jamais eu aucun problèmes, le lapin n'a pas peur du chat, et le chat laisse le lapin tranquille ( parfois il lui court après mais je m'interpose toujours)

Normalement, comme le lapin est le premier arrivé il devrait pas y avoir de problèmes avec le chaton, mais il faut faire attention si celui-ci veut jouer avec ton lapin, car il pourrait lui faire mal, notamment lui blesser les yeux!

Sinon, les premieres rencontres doivent toujours se faire sous surveillance! et par la suite , tu verras il n'y aura plus à s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:12

bonjour et bienvenue sur le forum Chupee's mum sourire
que dirais tu de venir vous presenter, toi et ton Chupee juste [url=https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ ] ici [/url]?

pour commencer, les lapins nounours, bien qu'ayant un tres joli nom, sont des races "commerciales". comme les lapins extra nain, toy, mini nain etc.
il existe en effet les angoras, les tetes de lion, mais c'est tout. apres ça ne change rien du tout ^^


en cherchant un peu sur le forum, il doit y avoir psa mal de post concernant la cohabitation lapin-chat/chaton, tu y trouveras des temoignanges et des conseils sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:29

Bonjour,

Suite des aventures de Chupee et Kiara qui ont maintenant respectivement 1 an et 6 mois.

Chupee et Kiara s'entendaient très bien au début quand Kiara était toute petite et qu'elle avait besoin de dormir après s'être amusée.

Maintenant, Chupee cherche toujours à faire des câlins à Kiara mais elle, elle veut s'amuser à la bagarre et donc elle lui monte dessus, veut faire des roulades etc ce qui agace profondément Chupee. Il part donc se planquer dans un coin. Idem quand il veut aller d'un point à un autre, elle lui court après et veut lui sauter dessus.

Je ne pense pas que ce soit fait méchament néanmoins mon pauvre Chupee a l'air d'en avoir marre. Il ne fait plus le boudin de porte comme avant. J'ai donc pris l'option de le laisser enfermé dans sa chambre la journée et le soir, je laisse ouvert pour qu'ils soient ensemble.

Auriez-vous des conseils à me donner ou avez-vous vécu une situation similaire ?

Nous pensons adopter un second chat. Kiara pourra alors s'amuser avec lui et laisser Chupee tranquille mais si ils se ligaient tous les deux contre Chupee ?

Merci pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:41

moi j'ai 4 chats,dont 3 qui etaient la avant le lapin,quand notre chat est arrivé a la maison il etait presque adulte (mais chaton dans sa tete petits pb du a des accidents...) et sa c'est tes bien passé,je sais que pour ma part c'est plutot le lapin qui court apres les chats,qui ne veut pas qu'ils dorment sur son lit,euh...rectification,sur MON lit :D et a la limite vu que ton lapin passe deja la journée dns ta chambre, avec ton nouveau chat continu et tu les met tous ensemble le soir,perso je pense plus que les deux chats jouerons ensemble mais embeterons quand meme le lapin ...bref,de toute facon on ne peut pas prevoir car comme on dit chaque animal est different sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec un chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chaton   Cohabitation avec un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec chaton
» cohabitation avec 3 lapins possible ?
» cohabitation avec un chien ??? possible ?
» [Cohabitation] début de cohabitation
» Cohabitation... avec un chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: