Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un lapin et un chat ?

Aller en bas 
+10
julinoa
clemdu59850
Caro et Monk
Iz
Solange
Cavaline
Greg
steph30
philotte
Phuong
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:44

Je vais avoir besoin de conseils.

J'ai un lapin nain bélier male castré de 4 ans et demi que j'adooooooore il est cool roupille la moitié du temps, mange l'autre lol ! Tres independant, trouillard, assez exlusif avec moi ! Calin à ses heures lechouilleur devant l'eternel........ détail important il vit en liberté dans la maison (heu enfin le rdc lol)

j'ai tres envie d'adopter un chat femelle ou male opéré de toutes facons mais je ne veux rendre malheureux ni mon doody chéri ni le chat .......

Ah pour info petit vers six mois j'ai tenté un autre lapin et ca c'est tres mal passsé lol

Alors que faire un chat adulte calme et acceptant les autres animaux ou un chaton ? ou rien ? vous en pensez quoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:17

Ca peut très bien se passer comme non mouais.
En fait ça dépend des tempéraments de chaque animal, donc après c'est à toi de voir prends plutôt un chaton qu'un adulte, ça sera plus facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:25

comme dis phuong, ça depend des caracteres. juste se rappeller qu'un chaton c'est quand meme assez joueur donc ton lapin pourrait en avoir vite marre si il se fait tout le temps agresser par la chaton :sourit: mais en grandissant le chaton pourrait etre plus "proche" du lapin que si il avait deja etait adulte (enfin sans faire d'anthropomorphisme..), donc a voir dans les deux cas les differents caracteres.

par contre si ton lapin n'a pas accepté un autre pinou, ça ne veut pas dire si ça marchera ou non avec un chat, c'est toujours au ptit bonheur la chance :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:55

Le truc c'est que Doody est super jaloux !!! Lol meme les humains dans sa maison heu il aime pas des tonnes c'est lui et moi pour lui ! bon a force il s'habitue et evient curieux voir meme sociable avec mon zhom par exemple.......

Je me suis fait la meme reflexion avec un chaton qui irai dans sa litiere et tout ca va le rendre dingue mon lapin lol
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:16

J'ai eu un chat (bébé) quand ma lapine avait un an. Noreille est assez caractérielle et à plutôt mauvais caractère. Il n'y a que moi qui peut toucher sa cage sans que ça l'énerve.
Quand j'ai eu mon chaton elle était pas contente du tout. Au début on les séparait quand on était pas là (chaton dans une pièce lapin dans une autre).
Aprés on a commencé à les sortir ensemble. Evidemment le chat a voulu la chasser, mais noreille faisait deux fois sa taille et il a vite compris qu'il n'aurait pas le dessus.
Tu verras d'ailleurs ici que le plus svt c'est le chat qui peur du lapin.
Maintenant mon chat et mon lapin s'entendent trés bien. Il n'essaye pas d'aller dans sa cage, et il ne la chasse pas.
Evidemment si ton lapin est en liberté permanente ça risque d'être problématique, je laisserais pas mon chat et ma lapine en liberté sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:22

steph30 a écrit:

Evidemment si ton lapin est en liberté permanente ça risque d'être problématique, je laisserais pas mon chat et ma lapine en liberté sans surveillance.

Aie aie aie c'est bien ce que je craignais .......
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:34

SAlut
j'ai eu il y a 15 ans 1 lapin et un chat, l'entente a été parfaite.
Par contre, le chat a du accepter de se faire dominer par le lapin.
On a toujours eu très peur car le chat était un vrai chasseur avec tout ce qui était souris et oiseaux mais avec le lapin, ce fut le coup de foudre, une amitié formidable (le chat s'allongeait de tout son long et le lapin venait s'allonger entre les pattes du chat).
La cohabitation c'est toujours le même problème, ça prend du temps et parfois ça peut ne jamais fonctionner.
Pour ce qui est des chatons joueurs, tout dépend du caractère des chats.
Donc pour moi, la cohabitation est possible mais ce n'est pas facile de te répondre sans connaitre le caractère des deux bêtes.
De plus, il serait plus sur de mettre le lapin le soir en cage ou dans une pièce séparé au début, comme on te l'a dit, sans surveillance c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:33

Alors j'ai l'expérience chz moi !

Ploum Ploum était le premier a la maison, quand j'ai eu Tecky (chatounette), elle en avait super peur au début, puis Ploum Ploum est tombé malade durant plrs années et tecky a pris le dessus essayant de le titiller, puis quand Ploum Ploum avait retrouvé sa forme de jeunot, il attaquait le chat qd le chat passait trop près de lui. Lui étant arrivé le premier, finalement, la hiérarchie s'est faite. Ploum Ploum a passé sa dernière année en totale liberté (sauf la nuit pr éviter qu'il me saute dessus en pleine nuit :D )!

Puis Ploum Ploum nous a quitté, Tecky sentait vraiment qu'il était plus la... mon chagrin bref ...

Puis 1 mois après j'ai pris tit Wizz. Etant donné qu'il est arrivé après dur dur pour elle de l'accepter, elle cherche a le renifler voir a le mordre, a le titiller, même si Wizz ne lui accorde pas vraiment d'attention, et va même jusqu'a lui passer dessus qd il part en folie !!

J'aimerai beaucoup laissé tit Wizz en liberté (dans ma chambre en fermant la porte pour ne pas donner l'accès a Tecky) mais j'ai trop peur pour l'instant de les laisser ensemble sans surveillance.



Après tout dépends des caractères des deux loulous.
Dis toi que ton lapin étant arrivé, sera prioritaire et le chat s'en rendra bien compte..
(oula, il est tard je sais plus trop si c'est clair ce que j'écris la shy )
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:12

Lorsque j'ai eu Bunny au mois de juillet dernier, il y avait déjà Vizir (chartreux mâle 4 ans).
Dès l'arrivée de lapinou, j'ai installé un parc et mon lapin restait dedans toute la journée, avec tout le necessaire pour son bien être. Il est resté dans le parc pendant 1 mois, je ne le rentrait que la nuit dans sa cage. Par la même occasion, lapinou à appris la propreté grand sourire

Au début Vizir tournait autour du parc et essayait de l'attraper énervé
Lapinou n'avait pas peur du tout, il s'approchait des barreaux, faisait des petits bons, bref il n'était pas stressé !

Après un mois, je voyais que Vizir ne s'interressait plus à lui, je suis donc allée chez ma copine juste en face de chez moi sur le palier (terrain neutre)
et nous avons mis Vizir et Bunny dans la salle de bain en liberté.
Vizir n'a montré aucun signe d'agressivité et Bunny faisait le fou pourtant :broadway:
Je carressais Vizir puis Bunny et vice versa pour que leur odeur se mêlent.
Ils sont restés ainsi une bonne heure sous haute surveillance bien entendu !

En rentrant à la maison, je peux dire que la cohabitation était réussie, Vizir a retrouvé son panier et lapinou à découvert le reste de l'appartement aucun souci par la suite.

Au mois de décembre dernier, j'ai eu une petite chatte chartreuse Circé de 4 mois, avec Bunny aucun problème ils ont joué ensemble pratiquement tout de suite et depuis ce sont les meilleurs amis câlin

J'ai fait la même chose qu'avec Vizir, (sans passer par l'étape parc car Circé était un bébé) hop chez ma copine pour les présentations mais là cela a été plus rapide encore elle miaulait et lui a fait un bisous, love2 je me suis dit c'est gagné !

Voilà ma propre expérience, j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:02

Le chat que je me propose d'adopter à deux ans je n'arrive pas a insérer de photo, il est trèèèèèèèèèès calme, passe sa vie à dormir, trèèèèèèèès calin, vit avec 10 autres chats en parfaite entente, aime les enfants, les chiens.........bref une bonne pate.

Ma crainte vient plus de Doody qui va me faire la tronche (j'aime pas quand il me boude mon lapin chéri) et à tous les coups va faire pipi partout aussi......Pis si je le remets dans sa cage alors que ca fait trois ans qu'il vit en totale liberté il va rien comprendre pauvre pepere........

Merci pour toutes vos réponses je crois que je ne vais prendre aucun risque, ca me repugne tellement de remettre Doody en cage et je ne peux pas fermer les pieces du rdc de la maison (j'ai fait retirer les portes !)
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:31

Solange, c'est pas bête ton idée....
J'aurais ptetre du faire ca moi aussi... saispas même si Tecky voulait déja plus ou moins attaqué Ploum Ploum qd il était la. Mais la, tit Wizz est tellement petit même si Tecky lui fait pas du tout peur, j'ai peur de le laisser en liberté complète (même si j'imagine qu'il ferait moins de bétises s'il avait la totale liberté zen )
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:45

Cavaline, je t'avoue que j'avais peur au début, je me disais Vizir va trouver un moyen de le bouffer j'en suis sûre !!
Et puis non tout s'est bien passé danse

Tu peux peut-être essayer la rencontre de Wizz et Tecky dans un endroit "neutre" pendant 1 bonne heure et tu vois s'il y a de l'agressivité ou pas, de toute façon tu restes tout près et au moindre problème tu intervient non ?

Ce qui m'épate toujours c'est qu'on croit le lapin peureux et c'est tout le contraire, si tu voyais Bunny foncer sur Vizir quand celui-ci veut lui chipper son petit lit c'est hallucinant.
Mon Vizir détale en quatrième vitesse :D

Regarde les oreilles de Bunny prêt à boxe Vizir

Un lapin et un chat ? P1010553xb3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:28

Trop marrant le petit lit!! danse.

Je veux le même pour Cara!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:31

Elle est top cette photo ils sont trop mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:41

Excellent !

Ploum Ploum faisait pareil a Tecky, elle pouvait juste passer devant le carton du loulou qu'il lui grognait dessus! et pour le coup, j'ai finalement jamais eu peur de le laisser en liberté totale la dernière année!

Cet aprem, j'ai vu que tit Wizz était tout de même plus sage qd il était une bonne partie de la journée en liberté! innocent

J'essaierai bien une sorte de rencontre, mais j'ai bien peur que de toute facon, rentrés a la maison, ca soit rebelotte... car tecky a qd même 6 ans, et Wizz est la depuis maintenant 5 mois.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:26

Phuong.Cara, pour le petit lit, je l'ai trouvé chez Ik.a, Bunny l'adore :)

Cavaline, peut-être qu'après la rencontre en terrain neutre Tecky laissera petit Wizz tranquille, tu sais parfois nos boules de poils nous étonnent.

De toute façon le plus important c'est que Wizz sorte régulièrement même si ce n'est pas toute la journée et qu'il est plein de câlin et ça je suis sûre qu'il en a des tonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptySam 12 Juil 2008 - 12:59

Ah ben ca c'est sur que dès que je suis la, il a la liberté totale !
Quand je suis pas la, j'ai fait un système de cage + parc pour qu'il est un peu plus d'espace...

J'essaierai a mon retour de vacances de les mettre ensemble dans un terrain neutre.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:49

Bonjour,

j'envisage aussi de prendre un chaton et je voulais savoir si ce serait mieux de castrer mon pinou? c'est un mâle qui a 1 an et demi. (en tout cas le chat sera castré)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:01

on ne peut pas trop prévoir, le risque d'un lapin mâle non castré c'est qu'il ait les hormones qui le travaille de trop et qu'il veuille sauter sur tout ce qui bouge... le chat en cible privilégiée. J'ai eu un cas à la maison où le lapin arrosait systématiquement le chat d'urine (avec des jets rotatifs en plein saut...ça me repeignait les murs...hum génial).
J'ai aussi eu le cas d'un lapin mâle non castré qui n'a jamais posé de prb même avec le chat.

Il faut donc voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:23

Je pense que si ton lapin n'est pas castré le chat risque de subir ça :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/viole%2Bchat/video/x2qrsi_un-viol-en-direct_animals

tape en riant tape en riant tape en riant pauvre chat quand même, j'adore les 2 pattes arrières écartées du lapin ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro et Monk
Lapin polonais
Caro et Monk


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Chaligny (54)
Date d'inscription : 27/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:15

Bonjour à vous!

petite question lapin castré / chatte de 3 mois : je dois partir en vacances 1 semaine et je prévois d'emmener Monk (bélier "nain" de 3 ans") chez mon amie qui a une petite minette de 3 mois.
je m'inquiète beaucoup même si je n'ai pas d'autres choix. pensez-vous que cela va bien se passer?
je l'emmène un jour avant, comme ça je verrai si vraiment ça craind ou pas. mais y-a-t-il des trucs à faire avant?
faut-il les présenter? faut-il laisser monk tout le temps dans sa cage alors qu'il est en liberté dans notre appart?
bref, beaucoup de questions!!
merci de me rassurer (enfin, j'espère dans ce sens!!)
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:24

Il faut prendre le lapin et le chat quand ils sont tout petit et en meme temps, comme sa il s'entenront bien (normalement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:20

voilà en discutant avec mon mari on a décidé de faire castrer le lapin avant la venue du chaton comme ca il pourra retrouver tranquilement sa forme avant que le chat soit là
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:19

Pour CaroJuju : à 3 mois la chatte est encore vraiment chaton et encore très très choueuse, il faut en effet faire un test entre eux avant de décider de le laisser en liberté constante en présence de la petite chatte sans surveillance. L'avantage c'est que le lapin risque d'être aussi gros qu'elle et donc en principe elle ne risque pas de lui faire grand mal si elle joue "gentillement ". Si elle est du genre surexcité et attaque sérieusement alors il vaut mieux jouer la sécurité et ne pas les laisser ensemble sans surveillance.
Il se peut aussi que Monk est vraiment peur de la chatte et se sente plus en sécurité dans sa cage.
Chez moi ça a plutôt toujours été le contraire, les lapins ne se laissaient pas du tout impressionnés par les chats et c'est plutôt eux qui les coursaient. Je sais par contre que les lapins d'une amis sont terrorisé par les chats des voisins qui passent dans leur jardin... même si ces derniers les ignorent complètement car ils sont habitués à les voir.

Très bonne idée en tout cas d'y aller pour une soirée, voir comment ça se passe 10/10, mais si c'est seulement 1j avant de partir ça ne te laissera pas le temps de trouver une solution de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:17

Phuong & Cara a écrit:
Je pense que si ton lapin n'est pas castré le chat risque de subir ça :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/viole%2Bchat/video/x2qrsi_un-viol-en-direct_animals

tape en riant tape en riant tape en riant pauvre chat quand même, j'adore les 2 pattes arrières écartées du lapin ouaaais

C'est affreux cette vidéo choqué
Revenir en haut Aller en bas
Caro et Monk
Lapin polonais
Caro et Monk


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Chaligny (54)
Date d'inscription : 27/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:28

Merci bien pour tes conseils, malheureusement je n'ai pas d'autres choix... j'ai dit à Monk qu'il fallait qu'il s'adapte. je ne peux pas l'emmener dans mes valises!
d'ailleurs je tacherai de vous tenir au courant de la manière dont s'est passée la cohabitation, ça peut toujours servir de point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:35

voilà depuis 1 semaine j'ai un petit chaton à la maison! samba
c'est un mâle de 4 mois il s'appelle Loumy et est gentil et social.

Dès l'arrivée du chat, le lapin a tapé du pied alors j'ai fait de suite les présentations avec le lapin dans la salle de bain (lieu où pinou n'a jamais mis les pattes) et je les ai caressé les 2, ils se sont sentis et puis le lapin ne s'intéressait pas plus que ça au minou, visiter la salle de bain était plus tentant ^^
Et après j'ai remis le lapin dans sa cage et il n'a plus tapé du pied.

Un peu plus tard j'ai ouvert la cage de Tsuki pour sa petite sortie du soir, et malgré la présence du chat qui tournait autour de sa cage il est sorti et venu sur le tapis du salon, et c'était amusant car lorsque le chat venait vers le lapin il sursautait mais quand le lapin venait près du chaton c'est lui qui reculait, après le chaton a couru un peu derrière le lapin et on voyait que la lapin n'a pas peur.

Maintenant chaque fois que j'ouvre la cage la chaton va dedans, il joue avec le bout de bois essaie de boire au biberon va dans la cabane et le lapin ne dit rien, il est gentil ce pinou ^^
Et ce qui est surprenant c'est que depuis l'arrivée du chaton le lapin sort plus souvent de sa cage et surtout il fait une crise de jalousie, il a bouffé le câble antenne de ma télé grr

Je suis donc très contente car la cohabitation à l'air de bien se passer ouaip

Je rajoute quelques photos du premier soir ensemble

Un lapin et un chat ? Dsc01614
Un lapin et un chat ? Dsc01615
Un lapin et un chat ? Dsc01616
Revenir en haut Aller en bas
Caro et Monk
Lapin polonais
Caro et Monk


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Chaligny (54)
Date d'inscription : 27/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:15

salut!
je vous tiens donc au courant par rapport à cette fameuse cohabitation: tout s'est super bien passé!! monk at vanille se sont adorés et ils jouaient ensemble. ma copine a laissé Monk d'abord dans sa cage pour que Vanille vienne le choumer puis elle l'a sorti de + en + !! ça a été super!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:57

Je me pose la même question que Measme car mes enfants (ados) me supplient d'adopter un chaton. J'ai vu le chaton, trop chou, j'ai failli craquer car j'adore les chats mais je me retiens des deux mains car nous sommes en appartement...
Les enfants pensent qu'un chat leur apportera plus d'interactivité que notre lapine. Mais je crois que c'est assez injuste vis à vis de cette brave Zaika (bientôt 4 ans). Je crois qu'ils attendent trop d'un animal.
A la limite je pourrais craquer si j'étais sure que le chat apporte aussi du bonheur au lapin mais rien n'est acquis d'avance... Les enfants supplient :"prends le à l'essai une semaine, on verra bien !"
Le dernier que j'ai pris à l'essai 15 jours est resté 15 ans, je me méfie. Je pense aux départs en vacances problématiques, aux bêtises dans l'appart, aux changements de litière qui sont toujours du ressort de maman (malgré les belles promesses), aux ados qui vivront leur vie dans pas si longtemps que ça , et ça me retient.
Et vous, vous craqueriez ? Croyez vous qu'un chat apporte tellement plus qu'un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 1:21

C'est différent, c'est vrai que les lapins ont tendance à 'jouer tout seul' (enfin pas tous mais la plupart), tandis qu'avec un chat, on peut le faire courir après une balle par exemple... Mais niveau bêtise, un chat saute aussi plus haut... mouais

Enfin vu ce que tu décris (des ados qui risquent effectivement de ne plus passer beaucoup de temps à la maison en grandissant), j'ai peur aussi que ça les amuse quelque temps puis qu'ils s'en désintéressent...

En gros, si tu craques, ne le fait pas pour tes enfants, il faut que tu en ai envie aussi (mais je sens que c'est un petit peu le cas? innocent ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Un lapin et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin et un chat ?   Un lapin et un chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin et un chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat/lapin: différencier le stresse du jeu
» chat et lapin
» flash le chat lapin
» Cohabitation lapin - chat
» cohabitatin lapin/chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: