Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La castration de cookie

Aller en bas 
+4
titite
stefcoca
philotte
diablesse72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:36

Coucou tout le monde :)

Nous avons fais castré cookie hier chez notre véto, tout s'est bien passé, il a été dans le gaz assez longtemps (on aurait cru qu'on l'avait fait boire 3bouteilles au moins ein ! ^^ ) et depuis ce matin ça va un peu mieux, seulement le problème là c'est qu'il ne veut pas manger :s

Je voulais savoir à quoi celà peut-être dû ? et ce qu'on pourrait faire car le ptit père à le ventre vide et je sais que ce n'est pas forcement bon...
Sinon il boit très bien (il n'arrête pas dailleurs depuis qu'il est rentré hier)
On peut lui donner quoi ? faire comment ? etc :S
Merci shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:52

A t'il l'habitude de manger des fruits ou des légumes?
Tu peux tenter de lui donner ce dont il raffole particulièrement...
1 carotte, une pomme, une poire, etc... Quelque chose qui le tentera.

Il faudrait qu'il remange très vite là...

Il a fait ses besoins depuis qu'il est rentré?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:56

bah on lui a tout donné, l'envdive il a croqué le bout "vert" de lendive et pi basta...il a croqué 5 brindilles de foins...il boit bcp, sinon la pomme il n'en veut pas, la banane pareil, les granulés non plus, les petites friandises a la pomme idem ... :S

Bah il a fait un GROS pipi...mais pas de crottes :S c'est pour ça qu'on s'inquiète un peu, bon ok il est encore un peu dans le gaz mais beaucoup moins qu'hier il se lave et tout mais ne veut pas manger...

Il a peut-être été intubé pendant l'opération donc ça fait comme pour nous ça nous fait mal à la gorge jsais pas ... :s
On pourrait faire comment pour lui donner en bouillie ? fin jsais pas ... :s

Jsuis un peu larguée là afraid
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:57

ils sont souvent patraque la premiere journée, il se peut qu'il ne remange pas de suite, de suite. cependant, il faut qu'il remange avant ce soir, meme du grignotage.
surveilles le bien et comme le dit boheme, propose lui tout ce qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:06

Ouais...bah là on lui donne dla purée de carotte un peu pour lui donner un peu de forces, et il vient de faire 2 ptites crottes donc on verra bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:11

2 p'tites crottounettes!!
C'est déjà bien!


Les folles avec leurs crottes de lapins... shy
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:13

Oui c'est déjà bien ^^ on lui fait une compote de pomme là au cas ou....mais la purée de carotte ce sont plutot mes deux autres pinous qui se jetent dessus mdr goutte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:41

C'est assez normal qu'ils ne mangent rien le soir même, et que par conséquent ils ne crottent pas... C'est quand même bon signe qu'il ai grignotté! Faut pas hésiter à leur donner la becquée, ma lapine ne s'est pas déplacée pour manger pendant près de 3 jours, mais elle prenait ce que je lui tendais! :D Et le transit était revenu au bout de 2 jours il me semble...

J'en avais parlé ici :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/coca-enfin-sterilisee-t2362.htm
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:39

Et bien....il ne veut RIEN manger...sauf du foin...il fait un peu de crottes mais pas ne sont pas très grosses... il s'est fait opéré mercredi, donc bon...ce serait bien qu'il remange de tout là je pense... :s
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:57

J'ai été voir ton lien, cookie ça fait un peu pareil sauf qu'il ne veut pas qu'on lui donne à manger ... alors on lui a rempli un peu son petit ventre avec des pipette de carotte hier et aujourd'hui on le laisse faire...je l'ai surpris en train de se jeter sur le foin pour en manger quelques brindilles.
Ses crottes sont pas très grosses et sentent mauvais par contre mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:05

c'est à cause de la purée de carotte.
c'est quoi ce que vous lui donnez ? un truc tout pret cuit ? genre pot de bébé ?
perso j'éviterais de lui donner un truc qu'il ne mange pas d'habitude même pour l'aider à manger
s'il part en diarrhée, vous serez pas avancés !

Laissez le un peu, s'il ne veut manger que du foin et qu'il fait des crottes en conséquences ça va, tant que le transit ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:12

oui bah c'est ce qu'on a fait on lui a donné de la carotte bio sans sel ni rien fin jsute carotte histoire qu'il est quelque chose dans le ventre,
là on vient de lui donner de la menthe il en a mangé une tige, mais il a un peu froid il s'est caché sous la couverture en laissant quela tete sortir donc je lui fais une bouillote et jle laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:29

J'espère que çà va aller.
Chaque lapin réagit différemment.
Mes 2 lapinoux ont mangé dès leur retour de chez le véto et étaient en forme tout de suite!
Mais ce n'est pas toujours comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:15

diablesse72 a écrit:
oui bah c'est ce qu'on a fait on lui a donné de la carotte bio sans sel ni rien fin jsute carotte histoire qu'il est quelque chose dans le ventre,
là on vient de lui donner de la menthe il en a mangé une tige, mais il a un peu froid il s'est caché sous la couverture en laissant quela tete sortir donc je lui fais une bouillote et jle laisse tranquille

Arrête la purée de carotte
surveille bien son transit
et ses bourses, elles ne doivent pas être gonflées, rouges ou suintantes
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sand6259
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/10/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:36

appelle ton veto pour voir avec lui !

pinou fut en forme après sa castration il a mangé ses fils malgrès la collerette
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:19

Bah on lui donne plus rien on lui a donné la puré qu'une fois hier,
euh bah...aujourd'hui il se jete sur le foin (beaucoup plus qu'hier en tout cas !) et euh...il fait des crottes qui ne sentent pas la rose... !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:18

c'est pas des caecotrophes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:21

C'est normal que ça fouette à la reprise du transit, les premières crottes de Coca après sa stérilisation était pestilentielle! :D Tant que ce n'est pas de la diarrhée, c'est bon.

Et +1 avec Titite, inutile de le forcer à manger, surtout s'il mange du foin par lui-même, c'est que ça va! sourire D'ici quelques jours, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Papouilles au petit convalescent! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:42

ah ui c'est bon il est reparti en foin là fiou ! il a croqué le bout de l'endive...c'est tout mais les crottes ça repart (jvous dis pas l'odeur...)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptySam 31 Oct 2009 - 0:23

Contente de lire que le transit repart ^^ Papouilles au petit Cookie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptySam 31 Oct 2009 - 10:53

Super!!
Tout devrait vite rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptySam 31 Oct 2009 - 12:10

ouais ^^ il a mangé un peu dendive, de la menthe du foin ...ça revient doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:53

Je viens aux nouvelles...
celà fait donc depuis mercredi que cookie a été castré (soit...5jours) et cookie ne mange toujours pas ses graines... il reste sur lendive, la menthe et le foin...
ça commence à faire long je trouve... non ?

J'auria aimé avoir vos avis là parce que ça m'inquiète un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:39

s'il mange pas ses graines c'est une excellente nouvelle :D les graines sont mauvaises pour leur santé, ils sont végétariens et une alimentation à base de céréales est loin d'être idéale et peut entraîner toutes sortes de troubles ;)

tant qu'il se gave de foin (qui doit représenter la majeure partie de son alimentation) et qu'il fait beaucoup de crottes (enfin normalement quoi), ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:56

bah...ses graines sont des r*ngis, on me les a conseillé parce que celles que je donnais avant (vitakra*t) n'étaient pas tip top pour la santé des pinous

Il fait des crottes...mais son ventre gargouille bcp bcp =/
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:14

tu parles de mélanges de graines ou des extrudés (tous de la meme forme) ?

Sinon, si ton lapin mange beaucoup de foin, il n'y a franchement pas à s'inquiéter ;)
tu vas pas te plaindre d'avoir un lapin qui préfère son foin aux graines :p j'en connais qui se damneraient presque pour que leur lapin mange du foin correctement xD

après si le lapin ne fait que grignotter quelques brindilles, c'estsur que c'est quand meme plus inquiétant. Essaye de savoir à peu près combien il mange : environ son volume en foin c'est ce qui est idéal
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:19

Après son opération des incisives, Endymion a remangé tout de suite des légumes et du foin, mais il a boudé ses granulés pendant bien 10 jours d'après ce que je me rappelle... Éventuellement il en mangeait quelques uns quand je les lui donnais à la main, mais c'est tout... Ça va finir par revenir. Mis à part les granulés, il remange normalement ? Il crotte normalement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:37

bah il mange en premier le vert des endives...Après il entame le blanc ^^ mdr et le foin ouais
bah extrenudés..fin pour moi ce sont les graines lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:39

Pour les endives, mes deux monstres me font ça aussi, pourtant, ils ne sont pas convalescents :D tu ne lui donnes pas d'autres légumes, à part les endives ?
Et les crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:58

bah ....legumes je sais pas quoi lui donner d'autre, il aime pas la carotte
et en fruit...il boude sa pomme :/
il ne veut que des endives...et jsuis a court de menthe là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration de cookie Empty
MessageSujet: Re: La castration de cookie   La castration de cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration de cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !
» castration ??
» castration !
» Castration
» Castration de Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: