Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !

Aller en bas 
+5
veranie
Caro
AngelDust
Angel35
diablesse72
9 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:06

Bonsoir tout le monde =)

Alors j'ai fais castrer Cookie il y a trois semaines environ, tout s'est très bien passé, seulement j'ai un petit souci maintenant...Il est devenu HORRIBLE ! alors je vous explique...il fait encore plus de crottes qu'avant...plus de jet de pipi (genre jusqu'à 1m50 ... je pourrai organiser un concours c'est bon il gagnerait je suis sure!) et pour couronner le tout il fait encore plus de bêtises qu'avant =/
Pitié la castration me l'a rendu fou ! :o

Est-ce-que cela est déjà arrivé avec vos pinous ? est-ce normal ???


J'ai aussi un autre soucis avec Chipie (ma fifille) a toujours été plus ou moins peureuse, mais depuis quelques jours, quand on essaie de la prendre dans nos bras elle pousse des cris (enfin style de grognement pas contente) pour pas qu'on la prenne...Voilà on a peur qu'elle devienne agressive à faire ce genre de choses :s Surtout que Bounty (mon p’tit male) n'est pas du tout comme ça on en fait ce qu'on veut...
Comment je pourrais remédier à ça ? car une fois sur nous dans le canapé elle ne bouge plus elle est adorable...


Voili voilouuuu ^^ bonne lecture =) j'espère avoir des conseils et des témoignages car là je ne sais pas trop quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:29

Elle peut pas monter toute seule sur ton canapé? Elle doit pas aimer être portée.
Et pour ton cookie alors là désolée je vois vraiment pas l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! 837913
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:42

Ouais bah pour cookie ça fait tout l'inverse de ce que les gens disaient sur la castration :s


Euh pour chipie c'est quand on la prend de sa cage ou de nimporte quel endroit pour la caresser ou la remettre en cage, la sortir etc. Bah ouais elle aime pas etre portée mais ça la rend agressive et ça va pas etre possible ça, donc comment on pourrait faire pour la rendre moins sauvage :s
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:46

Bah écoute j'a jamais réussi avec Coquelicot, elle grogne toujours quand elle est contrariée... et je pense que c'est leur caractère tout simplement, attends d'autres avis mais je sais pas si tu peux y faire grand chose l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! 837913
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:52

Je pense qu'il faut comprendre qu'un lapin aussi à son caractère et ses humeurs... Même Séléné qui est une vraie crème, n'a parfois pas envie d'être caressée. Si elle grogne laisse-la tranquille, c'est tout. Par contre, surveille-la bien, parce qu'un changement de comportement brutal est toujours étonnant, et peut-être qu'elle a mal quelque part ?

Pour Cookie, quel âge a-t-il ? Une castration qui survient tard peut n'avoir aucun effet sur les comportement sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:59

il a 7mois je crois là au maximum 8mois donc voilà il est jeune....m'enfin on le sort moins là parce que tous les soirs le nettoyage à faire à fond partout ça devient fatiguant :s Surtout que j'ai des cours à bosser moi donc voilà il est mignon mais il faisait pas ça à ce point là =/

Je prendrais une photo vous verrez les degats qu'il me fait ce cochon là :o

En revanche il est devenu SUPER calin =)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:03

C'est peut-être juste qu'il est un peu perturbé par les changements de ses hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:31

3semaines c'est pas encore assez pour que les hormones residuelles aient disparues du sang. Il faut compter facile 1 mois voire 2 pour que tout soit "plat", en attendant bah il se comporte comme un mâle entier tout a fait normal.

essaie de voir s'il n'ya pas eu un changement dans son environnement qui pourrait expliquer cette soudaine envie ou besoin de marquer si activement son territoire.

Ps : est ce que le changement de comporteent de ta lapine coïncide avec le regain d'énergie de ton mâle pour le marquage ? Si ça coïncide plus ou moins, alors tes 2 lapins essaient de te dire qu'il y a un truc qui cloche et qui mes perturbe
Revenir en haut Aller en bas
maki_et_miki
Doré de Saxe
Doré de Saxe
maki_et_miki


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : paris 12ème
Date d'inscription : 24/07/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:38

tout comme veranie je pense que ces hormones n'ont peut être pas encore disparues du sang !! quand j'ai castré maki il a fallu attendre 1 mois 1/2 pour que ces comportements sexuels changes !!! :S
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:35

Ah oki ^^ bah la femelle le voit pas en général ils ne sont pas dans la même pièce, m'enfin ouais si ça fait trois semaines et que c'est normal...jverrai dnas 1mois et demi mais bon c'est du nettoyage tous les jours ein =| le ptit cochon ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:15

Il se venge eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:31

Bon courage en attendant !;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:40

julinoa a écrit:
Il se venge eatcarrot

tout à fait d'accord Sinon, des pipi d'1m50 ? Omg. Mon ptiot m'a pas encore fait le coup du mâle en rute, il a 7mois (Oui c'est sûr mtn, j'ai demandé la date de naissance, a un mois pres :D ). J'espere qu'il passera pas par là roule des yeux C'est peut-etre un saint samba
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:25

Mdrrr bah 1m50 je rigoles pas quand je dis ça ein ! mdrrr c'est impressionant ^^ et mon autre male commence à s'y mettre aussi...jvous dis pas le bazarre mdrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:50

Ton autre mâle ? Ça pourrait expliquer s'il aborde aussi l'âge adulte ;) 2 mâles a proximité avec une femelle dans les parages, souvent ça provoque des tensions de territorialité et donc marquage
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:03

oh bah...C'est que meme quand ils n'étaient pas là les deux ptits nouveaux cookie faisait des jet de pipi avec ma lapine...
donc là aujourd'hui il est castré c'est sensé atténué le truc...et bah non =/ c'est pire :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty
MessageSujet: Re: l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !   l'après castration de cookie : les résultats... et chipie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après castration de cookie : les résultats... et chipie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration de cookie
» Cookie et Roger : Cookie parti en page 2 :-(
» Chipie et Clémentine ! :)
» Bonjour, voici Chipie
» Chipie en pleine grossesse nerveuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: