Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mademoiselle la Plume

Aller en bas 
+13
Lou
frizo
zubinou
kristin
Tweeny
Caro
leabr
julinoa
Lucky
AngelDust
lau33
Angel35
Plume
17 participants
AuteurMessage
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptySam 31 Oct 2009 - 20:53

Bonjour/bonsoir à tous :)

Tout d'abord je me présente, je me nomme Rachel, j'ai 17 ans, je vis dans le Pas-de-Calais, j'aime beaucoup les animaux.
Je possède d'ailleurs un chien de race Braque allemand il a bientôt 13 ans, deux gerbilles d'environ 3 ans, deux oies (un couple) pas encore un an mais on leurs taille adultes et sont très familières, des poissons, des tourterelles dont une albinos, des pigeons dont deux que je nourris moi même étant donnés que leurs mère s'est échappés et n'est pas revenus ainsi qu'un ramier trouvé sur la route; 16 canards récupérés pour la plupart pendant la période de la grippe aviaire, et biensûr,

une petite lapine croisés Bélier/Angora, née en début d'année, achetés dans une "ferme" familiale biensûr elle était dehors en clapier mais je n'ai eu aucun problème de santé elle vit toujours dehors, dans sa cage, dans une étable donc à l'abri du vent et du grand froid, elle a la possibilité de galopé un peu partout dehors, je la sort parfois avec les oies et elle se fait une joie de leurs courir après car elles ont peur d'elle :D , je lui ai également achetés un harnais pour pouvoir la balader, et elle a était vacciné il y a peu. sourire
Elle a également un très fort caractère, elle attaque dès que l'on met notre main dans sa cage donc il faut la tenir quand on lui donne à manger sinon Gard aux coups de dents! =/ sinon elle aime beaucoup les câlins, elle s'appelle Plume mais ma mére l'a habitués avec le nom Lapinou quand je ne suis pas là...donc elle ne vient que si on dit pinou ou lapinou ^^'

Voilà la pépéte ^^

Mademoiselle la Plume Dsc01510
Mademoiselle la Plume Imgp1410
Mademoiselle la Plume Imgp2610
Mademoiselle la Plume Imgp2611
Mademoiselle la Plume Imgp2710

Si vous voulez plus de photos de Plume ou de mes autres animaux n'hésitez pas à me demander j'en ai des tonnes, j'adore les immortalisés grâce à des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptySam 31 Oct 2009 - 20:58

Mademoiselle la Plume 364787 Elle est super mimi ta ptite plume Mademoiselle la Plume 970294
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptySam 31 Oct 2009 - 21:04

welcome2 à toi et toute ta "famille"...! Elle est très belle ta lapins... love1
oui moi je veux bien d'autres photos....! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptySam 31 Oct 2009 - 21:15

welcome2 à toi et ta grande famille !

Oui, oui, des photos !!!! belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptySam 31 Oct 2009 - 22:26

welcome2
J'adore les oreilles poilues de Plume !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 4:47

Oh qu'elle est belle, ce n'est vraiment pas commun comme couleur, noire avec des cheveux blancs :D
Par contre c'est du maïs qu'elle pioche dans le pot? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas adapté au régime alimentaire du lapin, je t'invite à lire le post-it sur l'alimentation est d'accord
Bienvenue à toi et à toute ta troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:43

welcome à toi et à tes petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:05

rose rouge BIENVENUE! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:10

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:43

welcome2 à toi et à toute ta famille de poilus
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:23

welcome à toi et à ta grande famillle.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:34

welcome2 à toi et ta famille à poils ou à plumes ^^
plume est trés mignonne, j'aime beaucoup ses oreilles poilues coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:49

Bienvenue à tout ce "petit" monde! danse
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:58

julinoa a écrit:
Oh qu'elle est belle, ce n'est vraiment pas commun comme couleur, noire avec des cheveux blancs :D
Par contre c'est du maïs qu'elle pioche dans le pot? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas adapté au régime alimentaire du lapin, je t'invite à lire le post-it sur l'alimentation est d'accord
Bienvenue à toi et à toute ta troupe ^^


C'est vrai qu'elle est belle ma pépéte, elle me fait craqué love1
Au départ la couleur n'étais pas très sombre elle était grise assez clair mais elle s'est "foncit" avec le temps

Voici une photo des premiers jours que je l'ai eu :

Mademoiselle la Plume Dsc00910

On voit bien qu'elle était déjà plus clair ^^ je vois encore parfois le fermier qui me la vendu il vend les "mêmes" au marché des nouvelles portées, certains sont vraiment gris souris et certains comme la mienne.


Sinon, non ce n'est pas du maïs c'est du blé qui au départ était pour mes tourterelles mais elle m'embêter pendant que je nettoyais sa cage du coup je lui ai ouvert le bocal et elle est aller pioché dedans elle même ^^. Mais parfois je donne quelques grains de maïs c'est mauvais pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:45

Ben en fait toutes les céréales ne sont pas bonnes pour les lapins...
Nos petits amis sont exclusivement des herbivores et ne mangent pas de graines!
Ce n'est pas bon pour leur santé!!

C'est pour çà que dans le post de l'alimentation, on explique bien de bannir tous les mélanges de graines pour les lapins que l'on trouve en magasins d'habitude!
Il faudrait se tourner vers des extrudés, parfaitement adaptés!!

Voili-voilou!

Belle fifille dis donc!
Elle est vraiment chou!
J'adore les poilus shy
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:19

Oh d'accord est d'accord
J'achète toujours des sacs de mélange avec des morceau orange et vert , des granulés vert pour lapins, des graines de tournesol , e.t.c.. c'est des mélanges spécial lapin nain, on m'a dit de pas donné trop de salades, verdures, sinon elle risque d'attrapés la diahrées..et j'ai perdue une petite lapine croisés tête de lion avant d'avoir celle-ci (en fait j'avais la tête de lion elle est décédée et le fermier m'a proposé d'en prendre un autre^^) donc voilà je suis réticente face à la salade e.t.c... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:28

Ben en fait, ce sont des fausses rumeurs...
La verdure est carrément essentielle à nos pinoux!

Mais il y a des manières de faire, etc...
Il faut les habituer doucement, et choisir les aliments bons pour eux!

Les mélanges de graines que tu donnes ne sont pas adaptés.
Moi aussi je donnais çà avant de savoir... shy
Il faut que tu trouves un aliment plus adapté et puis faire une transition douce.
Ensuite, tu peux augmenter la verdure petit à petit et diminuer les granulés.
Les miens ont juste une cuill à soupe / jour.

Tu peux lire les posts dans la rubrique de l'alimentation, tu verras, ya plein de trucs très intéressants!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:31

Oui je viens d'y faire un petit saut, demain je prend une feuille et un crayon et je note tout ce que je peux donner et je vais faire la cueillette :)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:46

Surtout vas-y bien petit à petit, donne une seule variété à la fois pour êtes sûre qu'elle "supporte" bien le nouvel aliment et pour qu'elle se fasse à la verdure petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:48

A vrai dire elle mange un peu de tout niveau verdure quand je la sort (herbe, salade, tin, carotte, pissenlit) au départ je la sortait dans l'herbe maximum 10min car elle faisait la gourmande et restés la tête plongé dans l'herbe a grignoté maintenant elle se restreint et court beaucoup plus en faisant quelques haltes pour grignoter généralement elle sort minimum 1 heure par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:07

welcome
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:33

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:51

bienvenue !! ta lapine est trop belle !!! love1 welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Lapin polonais
Plume


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 31/10/2009

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:25

Merci pour elle sourire

Ma mère m'a ramener du Romarin j'ai lus sur le fofo que c'était bon pour les lapins, je lui en ai donner un petit morceau elle me la littéralement arrachés des doigts ^^' mais quand elle a commencé a le grignoter elle s'est comme paralysé avec le morceau dans la bouche puis ensuite a finit de le manger, c'est normal ? selon moi elle a "analysé" puisqu'elle n'en a jamais mangé auparavant ...

Elle m'a également rapportés de la marjolaine et du sariete (?) (je sais pas du tout l'écriture et sur google je trouve pas ^^) est-ce bon pour les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:16

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mademoiselle la Plume Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle la Plume   Mademoiselle la Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle la Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume est morte
» L'arrivée de Plume !
» Pinouille, Plume, Flocon
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Je vous présente : Plume!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: