Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents

Aller en bas 
+3
Orely27
kristin
asgb
7 participants
AuteurMessage
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:20

Bonjour,

Plume, 5 ans en février a été stérilisée vendredi matin (utérus et ovaires enlevés). Elle avait un début d'infection. Nous l'avons récupérée vendredi soir et depuis nous sommes très inquiets (d'autant plus que notre véto NAC nous dit que les lapines ayant subi cette opération et qui ont un problème meurent toujours le troisième jour... il dit qu'il ne sait pas pourquoi). Elle va à peu près bien mais elle mange à peine, alors on la gave, lui a donné 3 seringues de 20 ml de petit pot pour bébé, elle fait pipi et là elle a fait quelques petites crottes. on lui a fait une piqûre de morphine ce matin, on en a une autre à lui faire demain, mais là elle a l'air d'avoir mal.
Elle passe pas mal de temps couchée même si elle a gambadé un peu cet après midi.
Mes questions: est-ce normal qu'elle passe pas mal de temps couchée ? Elle ne mange toujours pas, doit-on s'inquiéter ? D'autre part, elle secoue sans arrêt ses oreilles ?? Est-ce bon signe que son transit soit reparti ??
Rassurez-nous vite, racontez nous vos expériences. Je vous avoue que nous sommes angoissés avec mon mari....
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:31

Bonsoir,

-bcp de tps couchée: oui c'est normal, Gaufre et Lili l'ont fait toutes les 2 après leur stérilisation. Pas facile de trouver une position, ça tire, mes lapines se couchaient bien à plat.

-ne pas encore manger: ça peut etre normal encore, mais à surveiller. Elle devrait remanger seule 2-3 jrs max après opération. Stimuler là, présentez-lui des brins de foins, des granules à la main, etc...Sinon, oui, gavage c'est bien. Après perso, je suis plus pour des gavages à la purée d'extrudés que p'tits pots bébés.

-secouer les oreilles: p-e ne peut-elle pas se gratter et faire sa toilette correctement encore? Vous pouvez l'aider en lui caressant les oreilles, gratouillant l'intérieur (remplacer ce que sa patte arrière aurait fait).

-gambadé un peu l'aprèm: c'est bien, mais attention...Je l'avais fait aussi, mais c'est pas forcément bon, ça peut tirer, elle va p-e sauter pour rentrer dans la cage...Bref, un point qui lache, ou "ça bouge" au niveau de la cicatrice et ça cicatrise mal. Mieux vaut la laisser dans sa cage qqs jours.

Pour le moment, ça semble aller, c'est tjrs difficile, alors en plus avec un début d'infection, je comprend comme vous devez vous inquiéter, et l'histoire des 3 jrs, brrrrr!!! J'espère que tout va bien se passer, en tout cas, elle est bien chouchoutée avec vous. Bon soin!

N'hésite pas à nous tenir au courant. J'espère que d'ici qqs jours, tout sera rentré dans l'ordre. Les 2-3 premiers jours sont les plus stressant!!!!

Elle ne touche pas sa cicatrice?

Courage!!! et bon soin
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Merci   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:42

Merci pour tous ces gentils conseils.
Elle a un gros pansement, donc elle en touche pas à sa plaie.
D'ailleurs, celui-ci est très serré, cela la gêne peut-être un peu.
Nous lui avons lavé les oreilles.
Oui, c'est hyper stressant ces premiers jours, c'est beaucoup d'angoisse.
On se sentira mieux lundi soir !
Merci,
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:45

coucou

juste un peu d'encouragement, la pinette d'orely27 a été stérilisée il y a peu de temps et a dû être gavée... mais maintenant tout est rentré dans l'ordre... les bétises aussi

je sais que dès que Orely27 le pourra elle t'apportera son soutien

donc bon courage pour les jours qui viennent, ce sont les plus durs et plein de gratouillis à Plus
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

salut j'ai eu le meme cas que toi elle ne mangeai pas obligé de la gavé, la véto ma prescrit du Primperi*de ou primpéran (pour humain) et après c'est redevenue normal, tu peux en acheter directement en pharacie ou demande à ton véto!

pour les oreilles ce n'est pas un signe de mécontentement? moi elle tapait du pied car elle n'était pas contente, et devait avoir mal.
si t'as d'autre question n'hésite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

oui elle recompmence c conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:29

Le pansement serré c'est normal, en plus le fait qu'elle soit rasée, ça donne encore plus cette impression. Suis les conseils de Sevtartine et courage, on croise les doigts pour vous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:38

Alors quels sont les news ?
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: PLume va bien   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:39

Bonjour à tous,


Merci pour tous vos messages qui nous ont rassurés. mais je viens ce matin avec de bonnes nouvelles: la petite Plume a mangé toute la nuit! Et ce matin elle a faim ! Son transit est bien reparti. Nous sommes rassurés.
Je vous redonne des nouvelles ce soir,
Anne-Sophie

PS: je me le dis souvent: quelle chance d'avoir ce forum consacré à nos lapinous. On trouve toujours des conseils, du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:53

danse en voilà de bonnes nouvelles offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:17

Oh je viens de trouver ton message!
Tu as donc du trouver un bon véto est d'accord

Que de stress ma pauvre.. Mais je suis contente que Plume reprenne du poils de la bête !

Wizz quand il a eu sa grosse opération pour enlever sa tumeur était aussi empaquetée ds un bandage assez serré, et les 1ers jours pauvre petit loup il était pas vraiment a l'aise, et a mis aussi du temps a bien remangé (si je me souviens bien)!

Propose lui aussi de la banane, c'est assez énergétique, sucré, bref un petit réconfort pour la mistinguette! ;)

Caresses a la puce, et pleins de pensées pour toi Anne Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:23

Contente pour vous samba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:35

Super nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Plume va bien   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:41

Bonsoir à tous,


Plume va bien ce soir, elle a bien mangé et ne semble plus souffrir. Du coup, le véto joint par mail me dit que ce n'est peut-être pas la peine de l'amener en observation demain. Elle a été opérée vendredi matin, donc je pense maintenant que le danger est écarté. par contre, on travaille demain tous les deux et cela m'angoisse de la laisser seule toute la journée, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre gentillesse,
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:46

De bonnes nouvelles !

Je pense que si vous l'avez surveiller tout le we, qu'elle remange bien, semble ps souffrir, et ne touche pas a son pansement, alors je te dirai de partir "tranquille" même si on a hâte de rentrer vite chez soi pour retrouver son petit loulou convalescent!

De grosses caresses a Plume en ts les cas!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Nouvelles de Plume: un peu inquiète   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:04

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de Plume. Tout allait très bien, on a rendez-vous samedi pour faire visite de contrôle et enlever ses fils. Mais là, elle a un peu la diarrhée, ce qui peut être du à ses antibiotiques, cela ne m'inquiète pas trop, mais par contre depuis hier elle fait un drôle de bruit avec son nez, et ça ça m'inquiète. Je vais appeler le vétérinaire demain et lui amener plus tôt s'il le faut. A quoi pensez-vous ? Son nez ne coule pas et elle n'éternue pas.
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:26

ça paraît débile peut être comme idée, mais pluchon me l'a fait une fois : il avait mal évalué la hauteur d'eau dans la gamelle et s'en était mis dans le nez

enfin débile ou pas c'est la seule idée qui me vient

tiens nous au courant et gratouilles à plume
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:34

+1 avec kristin, c'est encore arrivé a Wizz y'a pas si longtemps...

Sinon, peut être une poussière qui la gène? elle a ca depuis longtemps ou juste depuis aujourd'hui? tu lui aurais remis du foin et un peu de poussière se serait mis dans son nez?!

Elle a du mal a respirer?

On pense a toi et a plume !
Courage, et on attends les prochaines news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:48

un p'tit rhume suite à la fatigue de l'opération?
en tout cas, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, on attend les prochaines nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
asgb
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: nouvelles de Plume   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:39

Merci pour vos messages. Plume a vu le véto hier, son pansement a été enlevé, sa plaie est très belle, les fils vont se résorber seuls.
Elle ne fait plus de bruit avec son nez et semble aller très bien, ouf !
Merci pour votre soutien,
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:47

Bonnes nouvelles pour ta petite Plume est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:03

Super!!!
Que de bonnes nouvelles!
Pleins de gratouilles a la puce love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:13

J'ai une question : y'a t'il un âge idéal pour stériliser une lapine ??
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:44

super si tout va bien pour ta puce! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:35

Que de bonnes nouvelles, ça fait super plaisir est d'accord


Frimousse-et-Loé a écrit:
J'ai une question : y'a t'il un âge idéal pour stériliser une lapine ??
il y a un post-it spécial sur la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:20

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents   plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin conseils santé Choup
» Besoin d'avis et conseils
» Jack rhume besoin de vos conseils
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: