Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+4
zubinou
claudie
titite
Stéphanie
8 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:34

Bonjour,

Voilà mon petit Rocky est chez moi depuis samedi soir et depuis qu'il est là je m'inquiète pour tout et rien c'est une horreur! Après la mort de mon Bart je pensais qu'un autre lapin m'aiderait à remonter la pente mais je crois que je ne suis pas prête!! j'angoisse à longueur de journée et pour le moindre petit truc.
Il lui arrive d'éternuer depuis hier, pas beaucoup de fois et pas très souvent mais de temps en temps il éternue deux ou trois fois de suite ... Il se gratte aussi les oreilles assez vite et régulièrement, j'ai l'impression que c'est de la toilette et qu'il les lave simplement car il se lave souvent mais je doute de tout!!

Est ce que vous pensez que je devrais l'emmener chez un vétérinaire pour faire un check up ou est ce que ça pourrait le perturber (sachant qu'il n'est pas encore habitué à nous) et que le sortir pourrait vraiment le rendre malade ??
Comme il vient d'une animalerie j'ai très peur, c'est stupide je sais mais plus fort que moi, le moindre éternuement me provoque une boule à l'estomac!!

que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:54

Oui tu peux l'emmener chez le véto, un check up ne lui fera dans tous les cas pas de mal, et tu seras rassurée.

Quant à le sortir... en dehors de sa cage c'est ça ?
et bien oui sors le
qu'il se fasse tranquillement à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:02

Non le sortir de sa cage je le fais depuis dimanche ... depuis hier il passe ses journées avec moi au salon et est dehors quasiment toute la journée ... il n'est pas très farouche, court partout, saute partout et il a l'air heureux puisqu'il fait des 180° souvent et fait des bons partout. Il mange et boit bien, tout est normal si ce n'est qu'il éternue de temps en temps.

Je parlais de le sortir pour l'emmener chez le véto, il fait froid dehors chez nous en ce moment (en Alsace) ...

Merci pour tes conseils Titite ^^
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:42

bah moi aussi j'ai acheté bounty (qui ressemble à rocky) dans une animalerie et il était malade, le coryza, il éternuait souvent et commencait à avoir le nez qui coule. il s'en est sorti parce que dès que je l'ai eu je l'ai emmené au véto, ca me semble normal, vu que la bas il s'en foutent des animaux. comme ça il te dit l'âge et lui fait son carnet de santé, ca te rassure et s'il y a un pb, le véto te le dira, même si le mien m'avait dit qu'il n'y avait rien et j'ai du revenir 3 jours après!!
plus tard, des années après, il s'est mis à éternuer et moi je pensais que c'était toujours le même problème, mais non, il était tout simplement allergique à tout ce qui est poussière et depuis que je vis en espagne, et qu'il n'y a plus de moquette au sol, juste du parquet il n'éternue presque jamais!
donc à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:01

Pour l'emmener chez le véo, mets le dans un cage de transport à chat, et mets lui une couverture ou une serviette épaisse par dessus.
Chauffe préalablement ta voiture
n'enlève la couverture que quand tu es installée depuis 5mn chez le véto
et cela devrait pas poser de problème.
Mets de plus une bonne couche de paille au fond de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:11

Merci pour vos conseils, il n'a pas le nez qui coule, quand il éternue c'est un peu humide sur son museau mais sans plus ...
j'ai remarqué qu'il éternuait dans la petite cabane que je lui ai fait et où il dort et il était sur une serviette qu'il léchait et reniflait et à priori c'est ça qui le faisait éternuer ... j'ai enlevé la serviette et mis un tapis de végétaux acheté sur internet pour les rongeurs (ils peuvent le creuser pour faire des boules et ce n'est pas nocif).
Et depuis il n'éternue plus, je vais surveiller jusqu'à ce soir et s'il continue je m'emmène chez le véto, dans tous les cas j'irais courant du mois faire un check -up et savoir exactement l'âge qu'il a ^^
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:14

ok, c'est une bone nouvelle
peux-tu me dire comment s'appelle concètement ce tapis de végétaux pour rongeurs ou l'endroit ou tu l'a trouvé?? ça m'intéresse!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:18

Oui je le surveille de près tout de même ... si quelque chose m'inquiète -> Véto!!
j'ai regardé de moi même ces dents ce matin, elles sont droites et bien, les oreilles sont claires (il se les grattent quand même je sais pas s'il les nettoie ou quoi), les ongles sont bons, et pas de boules sous la peau quelque part (j'ai regardé sous la tête et près des oreilles surtout et sur les cotés ...

Pour le tapis, c'est un tapis pour rongeur acheté sur le site zo*pl*s, c'est un tapis en lin écologique et naturel d'après ce qui est dit ... il aime se coucher dessus à priori ;)
le nom est en allemand si tu veux je te le donne en mp comme il ne faut pas citer ^^
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:30

je suis allée faire un tour sur plein de sites qui vendent des accessoires et jouets pour lapins, sur le site que tu m'as dit en effet j'ai trouvé pas mal de choses, mais pas de tapis, juste un lit pour lapinou, en effet en mp tu pourrais me dire ou me donner une adresse ou regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:47

Un petit message pour vous dire que je suis allée chez le vétérinaire ce soir, il était vraiment super et j'ai pu posé mes questions ça va donc beaucoup mieux et je suis rassurée!!
Mon pinou va très bien, il fait 1kg et selon lui a 5 bons mois passés, c'est donc un tout jeune adulte (l'animalerie a menti sur son âge comme je m'en doutais) mais il m'a dit que c'était mieux ainsi il a déjà passé le cap des maladies courantes chez les lapinoux fragiles et mal sevrés ... donc le plus chaud est passé!
Il est en bonne santé, tout va bien mais il a bien les oreilles sales, il m'a donné du produits pour lui laver une fois par jour pendant 10 jours ... certainement la poussière accumulé en animalerie selon lui ... sinon j'ai un très beau lapin très gentil et sage ... innocent

Voilà pour les bonnes nouvelles (faut pas toujours donné que des mauvaises hein!! ouaaais )

Merci pour vos conseils rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:04

Bien contente de lire que le petit Rocky va bien. C'est très bien d'être aller chez le véto rapidement, comme ça tu sais qu'il va bien et tu connais son âge.
Papouilles à lui et courage pour lui nettoyer les oreilles.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:42

Super !! Il est bien mignon le petit père ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:20

love2
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:52

Je suis contente qu'il aille bien. Est ce que tu pourrai m'expliquer ce que tu utilises pour ces oreilles et comment tu dois procéder pour les nettoyer. Je me renseigne pour le cas ou car je vois que Kyo se gratte de temps en temps derriere les oreilles donc je vais surveiller afin de voir si c'est très souvent ou pas. ( Sinon on ira chez le véto.) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:28

Contente de voir que tout va bien pour le petit Rocky.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:28

Merci pour lui shy
toutptitangeetrange je t'ai répondu en mp afin de te donner le nom du produit ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:34

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack rhume besoin de vos conseils
» Besoin conseils santé Choup
» HELP, lapin qui n'évacue pas les gaz besoin de conseils
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: