Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:25

Bonjour tout le monde,

Je sollicite encore une fois vos avis et conseils mais pour une chose tout autre que la santé cette fois (ouf)

J'ai décidé il y a une semaine de laisser Mousse en liberté totale dans l'appartement. Depuis un mois maintenant, elle est en super forme, sa santé va bien, et elle est à nouveau propre ( donc elle ne grimpe plus exprès sur le canapé pour y faire pipi,ne fait plus pipi sur ses installations sauf à un endroit précis). Avant, je l'enfermais que la nuit, pour être sur qu'elle n'aille pas faire de bêtises dans mes divans.

Depuis un petit bout de temps je lui ai aménagé son coin. Il y a sa cage, à la sortie de la cage il a un matelas pour bébé, et puis j'ai étendu des essuies et draps à coté de sa cage pour que le sol de soit pas trop dur ni trop mou. MAis sa cage est devenue inutile. elle n'y allait que pour aller faire ses besoins dans la litière et boire au biberon. J'ai donc décidé aujourd'hui de lui retirer sa cage qui prend énormement de place, j'ai installé la litière dehors (à l'endroit ou elle faisait pipi hors de la cage), et j'ai remplacé le biberon par la fontaine à eau de mon chat, que j'ai mis tout près de son coin matelas.

Le problème est que, quand sa cage n'est pas la, elle a tendance à faire pipi n'importe ou (ca fait 45 minutes que je lui ai retirée et il y a deja eu 2 pipi hors de la litière et 1 dans la litière.

Je voulais vous demander si lui retirer sa cage est une bonne idée? Et si elle va s'adapter et donc redevenir propre par la suite?Quels conseils me donnez-vous en général pour que tout se passe bien?

Merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:59

peu etre lui maitre une litière suplementaire a l'endroi ou etait la cage
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:51

J'ai mis le matelas à la place de la cage en fait, et j'ai mis la litière la ou elle faisait pipi hors de sa cage quand la cage était encore la
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:22

moi je dirais de remettre une cage, même plus petite, je pense que la cage représente l'endroit de la protection quoi qu'il arrive

toupie vit en totale liberté et j'ai toujours laisse sa cage, quand il etait malade c'est la bas qu'il se planquait, quand je reviens de chez le veto il y va aussi 1/4h pour se remettre de ses émotions, la il l'utilise comme litière aussi, parfois il se couche dedans même si c'est rare

apres peut etre que d'autres canailleurs font aussi sans cage.....

papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:43

En fait, j'ai retiré la cage pour gagner de la place dans mon salon.. hihi..
Mais elle n'y va vraiment jamais, sauf pour faire pipi et boire au biberon, et rarement quand le chat la course.. c'est la qu'elle va se réfugier..

Elle m'a fait tous ses pipis sur la serviette qui est sur le matelas ( qui est à la place de la cage) grrrr... jvais le changer, et puis si d'ici 1 semaine elle n'est tj pas propre, je pense que je vais remettre sa cage



Edit : Bin au final j'ai deja abdiqué.. et je lui ai remis sa cage.. elle est toute contente, direct elle va dans la litière.. Je pense avoir compris le message " môman si tu me retires encore ma cage je ferai encore pipi partout"
Jpense que jdois laisser tomber l'idée d'un salon en ordre avec un lapin... lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:30

Pareil mes titis vivent en liberté totale, mais je leur ai laissé leur cage car pour moi c'est vraiment leur territoire, c'est l'endroit où je ne les embête pas (sauf cas de force majeure), mais il n'y a que la litière dedans, et le ratelier. Ils ont chacun un réservoir d'eau en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:29

sacré caractère le pinou!
Je lui ai remis sa cage.. et hop d'un coup elle redevient propre
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:35

comme quoi, c'est toujours à nous de nous adapter finalement innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:43

:D comment? tu as voulu grapiller un peu de territoire a mousse?

mousse a dit pas d'accord tape en riant

je pense vraiment que pour eux la cage représente une certaine sécurité, c'est chez eux,

avoir un salon en ordre? ohhhh, j'ai renonce depuis bien longtemps :D

papouilles a la miss qui sait ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptySam 6 Fév 2010 - 9:22

nanny a écrit:
comme quoi, c'est toujours à nous de nous adapter finalement innocent


C'est désespérant! Haha

bin son territoire c'est théoriquement tout l'appart, mais elle se limite au coin salon... et elle a vraiment du prendre ca comme une réduction du territoire. Promis je ne le ferai plus.. Jvais me faire taper sur les doigts par Mousse :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Ma lapine a mis bas, besoin de conseils
» Jack rhume besoin de vos conseils
» cohabitation 2 couples de lapins, besoin de conseils!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: