Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
handgirl89
Stéphanie
Belette
stefcoca
tiffanyjames
9 participants
AuteurMessage
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:50

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum.

Je voudrai acheter un lapin , j'ai une petite fille de 3 ans qui adore les animaux (elle tient de ses parents) ouaaais , nous avons actuellement une chienne de 15 ans
J'habite dans le 78, je cherche un éleveur de lapin en région parisienne IDF.
Je ne sais pas quel race de lapin choisir, je sais que se ne sera pas un bélier car on préfère les oreilles droites, au début j'avais opté pour le bleu de vienne et puis on m'a dit que ce serait trop gros pour ma fille, qu elle ne pourrai pas le prendre dans ses bras. donc on m'a conseillé plus petit.

Je ne veux pas prendre en animalerie, car les animaux sont parfois mal sevrés.

Notre nouveau compagnons sera en liberté dans la maison, en cage juste la nuit et quand nous sommes absent.

Si vous avez des adresses d'éleveurs, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:27

Bonjour, je vois que tu es nouvelle, je pense qu'une de mes collègues modo ne tardera pas à te mettre un lien vers la rubrique présentation ;)

Sinon, un lapin pour une petite de 3 ans, je vais être un peu abrupte mais c'est une mauvaise idée... Le lapin n'a rien d'une peluche que l'on peut porter dans ses bras, c'est un animal très vif qui nécessite beaucoup d'éducation! La plupart détestent être soulevés du sol, car dans la nature lorsque leurs pattes quittent le sol, c'est qu'ils viennent de se faire attraper par un prédateur. Cette nature de proie les conduit également à redouter les gestes brusques, les cris, etc... C'est pourquoi je pense que ce n'est pas du tout adapté à un enfant aussi jeune. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:30

Oh bha moi je pense que ca dépend quand même oooh... Certes ce n'est pas la petite qui va s'en occuper donc si les parents veulent vraiment de l'animal et enseignent à leur fille ce qu'il faut faire pour le respecter, je dis pourquoi pas ... Non ... ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:47

moi je suis d'avis partager surtout sur le fait qu'un petit lapin serait plus adapté à un enfant en bas âge, les petits lapins (donc les nains) sont plus fragiles donc doivent être maniés avec précaution ce qu'un enfant en bas âge ne peut pas faire, ils ne sont doux avec les animaux et je sais bien que c'est malgré eux car ils sont pas conscient du fait de leur geste brusque.
Ce sera a toi de faire bien attention et de surveiller qu'elle ne le porte pas trop car peut de lapin aime être porté mais ce qu'il y a de positif c'est que tu aimes les animaux et que le choix vient avant tout de vous parents. Pour ma part je pense qu'un lapin bélier de taille normal serait plus approprié car ils sont à ma connaissance un peu plus gros que les autres lapins mais il faudra sans cesse surveille votre choupinette pour qu'elle ne le porte pas dans tous les sens au risque de se faire mordre ...

Voilà pour mon avis qui n'engage que moi mais il est sur que Stefcoca a raison, les lapins ne sont pas des peluches et même s'ils peuvent être adorable et remplis d'amour à donner certains ont un caractère bien à eux et ce n'est pas toujours compatible avec les attentes d'un enfant sad:

ps : "ù:;^lkt-:"ceci est un petit message de Rocky qui a absolument voulu tapé quelque chose sur le clavier pendant que je répondais ... ça doit être un langage de lapin tape en riant il m'a poussé la main quand j'ai voulu l'effacer alors je transmets son message lol :
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:52

coucou est bienvenue sur le forum

Je t'invite à venir te présenter dans la rubrique presentation, ici : https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ est d'accord

Pour ce qui est de mon avis je rejoint celui de Bellette et de Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:03

tiffanyjames a écrit:
B au début j'avais opté pour le bleu de vienne et puis on m'a dit que ce serait trop gros pour ma fille, qu elle ne pourrai pas le prendre dans ses bras. donc on m'a conseillé plus petit.

J'ai réagi sur cette phrase-là, mais bien sûr s'il s'agit du choix et de l'envie des parents... mais à ce moment-là, autant partir sur le bleu de Vienne si c'est ce dont ils ont envie, puisque petit ou grand lapin, ce serait mieux que la petite ne le porte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:09

oui tu as raison je suis d'accord avec toi, même pour moi qui suis adulte le porter est très délicat car il n'aime pas cela et j'ai peur de lui faire mal alors pour un enfant et dans ce cas un enfant en bas âge je n'ose pas imaginer ...
Après je crois aussi que les enfants doivent choisir selon leurs envies je pensais juste qu'un petit lapin était encore plus fragile qu'un lapin de grande taille:lacheln: (c'est ce que mon véto m'avait dit) mais dans tous les cas le lapin risque d'avoir peur de la petite (j'ai déjà vu ça, un lapin qui a peur d'un enfant parce que la voix est souvent plus aiguë et qu'ils ont tendance à crier) mais bon tout cela ça se gère et s'apprend ...

suivez votre coeur love1
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:21

Si vous prenez un géant des Flandre ca serait bien comme ca la petite ne pourra pas le porter ! :D C'est vrai que les enfants en bas age sont assez réticents à croire que leur animal n'est pas un joujou mais avec une bonne surveillance des parents et en lui apprenant ce qu'il faut faire et ne pas faire je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:25

Moi je dis quand même qu'un lapin a son caractère et que certains ne se laissent pas toucher (j'en ai un exemplaire à la maison) et si l'idée est d'avoir un animal à câliner pour un enfant, ça peut être très très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:53

J'ai 3 enfants, dont 2 petits de 3 et 2 ans...
Ils ont tous les 3 un lapin.

Ils ne s'en occupent pas biensûr, c'est moi qui le fait.
Mais, ils aiment s'asseoir en tailleur et je leur pose leur lapin sur les genoux, et ils peuvent le caresser...

Ils ont appris la douceur avec...
D'ailleurs le plus petit a appelé son lapin Toudoux car c'était le mot que je lui répètais toujours quand il tenait son lapin sur ses genoux...

Ce n'est pas un jouet, certes, mais l'enfant, sous la surveillance des parents, peut tout à fait entretenir une relation agréable avec son lapin...

Enfin, c'est mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:52

Pourquoi ne pas adopter un beau lapin adulte dans un refuge? Tu connaîtrais ainsi sa taille définitive et son caractère. Car un lapin change souvent de comportement arrivé à maturité donc en prenant un bébé, c'est un peu la roulette russe... ou comme une boîte de chocolats :D
Je te suggère de faire un petit tour dans la rubrique annonce, tu vas voir qu'ils sont tous craquants love2
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:24

merci pour vos réponses.

stefcoca, je comprend ce que tu dit, mais j'ai une petite fille qui a pasée ses 3 ans de vie avec des animaux et on lui a appris à avoir un certains respect pour les animaux, elle ne prend pas les animaux pour des jouets. ma mère à une lapine et elle c'est qu'elle ne doit pas la porter sous peine de lui faire mal.

Stéphanie tu fera un gros bisous à Rocky coeur

handgirl89, après ce message j'irai me présenter.

sinon vous ne connaissez pas d'éleveur en région parisienne?

J'ai toujours pris des animaux petits car ca me permet à moi et à eux de s'adapter et de le faire à ma manière, afin qu'il n'est aucune crainte, qu'il est une grande confiance en lui et en nous. Souvent avec des adultes ils ont eu un passé, ils ont leur habitudes, leur craintes, chez moi j'ai une petite chienne, elle adore les lapins ou autre rongeurs et adore soulever leur ptite fesse avec son nez et faire la toilette, un adulte n'apprécierai guère et donnerai un stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:46

Il y a aussi des particuliers en RP tu sais ;)
Pour ce qui est des éleveurs, c'est pas ça qui manque surtout en RP !
Après ça dépend de tes critères de recherche. As-tu des préférences ? femelle, mâle, couleur, race... ?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:49

ben j'en trouve pas en RP, je prendrai un male après pour ce qui est de la couleur ou la rce, je pense que sa se fera au coup de coeur.

si vous avez des noms, ce serai gentil, oui des particuliers j'ai regardé sur certains site mais comme c'est pas pour tout de suite, je dois demenager avant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:24

J'ai fais un gros bisous à Rocky de ta part qui est très content et te fait un peu 180° pour te remercier :D
love2

ps : quand tu auras eu ton coup de foudre mets nous vite des photos !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:37

C'est sur danse

Rocky c'est lui sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:46

voui c'est lui quand il fait le beau !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:53

C4EST UN LAPIN NAINS?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:54

oui pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:05

Comme ça, je trouve que les lapins nains ont une bonne bouille,

je sais pas quels races de lapins prendre, je sais que je le veux aux oreilles droite, peu importe la couleur.

Les lapins nains sont ils plus fragile que les autres ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:13

j'ai récupéré Rocky sur un coup de coeur (dans la présentation tu retrouveras le détail) mais on l'a sauvé d'une animalerie qui le "bradait" car il était déjà quasiment adulte ...
mon copain et moi avons craqué et le véto nous a confirmé que c'était un vrai nain, il est court sur pattes, à de petites oreilles (les photos de la présentation ou la vidéo de sa roulade sur le site le montre bien) ...
Les lapins nains sont selon mon vétérinaire plus fragile que les autres lapins, plus ils sont petits et plus ils ont un squelette fragile mais après c'est un peu du cas par cas, on le voit bien sur le forum il n'y a pas vraiment de généralités à faire, certains lapins nains sont n'ont jamais de soucis alors que des lapins plus gros le sont ... l'essentiel est l'hygiène de vie que tu donnes à ton lapin et les soins ainsi que la nourriture que tu lui donnes (selon moi) après c'est un peu de la "chance" si on peut dire ça ...

mais tu verras ça marche un peu au coup de coeur, certains lapins sur ce forum me font complètement craqué que ce soit en oreilles droites ou en bélier .... j'ai une préférence pour les poils court ou tête de lion mais après s'est vraiment au gout de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:16

j'ai posée d'autres questions sur le site, niveau alimentation.

Comment nourrit tu le tien?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:25

Effectivement, j'ai regardée les photos des lapins du forums, il y a un bélier qui m'a fait craquée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:28

moi aussi il y en a ... love1
je t'ai répondu en message privée pour ta question ;)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:58

Pour les éleveurs, il y avait une liste sur le site de canaille avant, faudrait y jeter un oeil.
Sinon, tu cherches dans google "éleveur paris" ou île de france, tu devrais trouver.
L'éleveuse chez qui j'ai adopté mes loulous est partie en province, sinon je te l'aurais conseillée, elle avait des lapins superbes. Après, tu peux aussi passer par des particuliers. L'avantage, c'est que tu peux voir les parents, vérifier qu'ils n'ont pas de problèmes de malocclusion, leurs conditions de vie etc.

Après, sache qu'un lapin adopté adulte pourra très bien s'adapter à un nouvel environnement. Bien sur, avec un enfant en bas âge, il faut éviter ceux qui ont mauvais caractère, mais généralement les associations qui les placent savent très vite évaluer les comportements et il y en a souvent des adorables ! Plusieurs annonces sont relayées ici, mais tu peux aller voir sur Rescue, ou les sites d'associations comme F.R.E.E. ou encore l'îlot des lapins etc. Beaucoup de super pinous attendent une gentille famille, ce serait un geste formidable de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:13

tout à fait d'accord aves AudreyS.

Il faut donner une chance aux animaux adultes abandonnés.
Tout le monde craque sur les bébés. Et les autres, les plus vieux personne n'en veut...
Les lapins, les chiens, les chats...

Et pourtant, ils sont plus calmes, font moins de bétises, et comme ils ont connu le malheur ils ont souvent des tonnes d'amour à donner !!

J'en parle en connaissance de cause avec mes 3 chiens adoptés à la SPA, mon chat récupéré dans la rue et mon lapin trouvé.
Ca n'a pas toujours été facile mais si c'était à refaire, je recommencerais tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nala
Lapin polonais
nala


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Laval,Quebec
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:45

Et bien moi j'ai une garderie en milieu familiale et mes amis adorent mon sammy
ils ne le manipule pas mais aident a l'entretien et lui donne des gâteries et pour leurs dire merci il leurs lèche le bout du nez a travers les barreaux et les enfants sont tout content
quand ils veulent le toucher je le prends dans mes bras et un a la fois lui font des câlins et des bisous donc je crois que si c'est l'adulte qui choisi d'avoir un animal de compagnie en toute connaissance de cause et que l'enfant aide a en prendre soin ça devient une forme d'éducation.
les animaux peuvent nous donner tant de bonheur pourquoi s'en privé. love2
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyjames
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:46

100% raison.

Je ne concoit pas de vivre sans animaux, autant que je ne supporte pas qu'on les maltraites ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin d'avis et conseils
» Ma lapine a mis bas, besoin de conseils
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils
» montage vidéo besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: