Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 perte de dents ...

Aller en bas 
+12
AudreyS
elisa
stefcoca
titite
AngelDust
julinoa
choupie
rastadaiz
frizo
suzie
philotte
sev38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:07

Tu as changé quelque chose à son alimentation, qui la rendrait plus attrayante que le foin ? Car en général, quand un loulou arrête de manger son foin alors qu'il le mangeait bien avant, c'est signe de problèmes dentaires (le foin est plus difficile à mastiquer, donc c'est la première chose qu'ils "abandonnent" quand il commencent à souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:09

maintenant que ses dents son raccourcis je vais voir s'il en remange alors
et non je n'ai rien changé à son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:12

On vient de te dire que le problème pourrait se situer aux dents arrières, c'est quand même pas ses molaires qu'il a perdu? doute

De toute façon, tu dois l'emmener voir un véto, ça ne va certainement pas se régler en attendant qu'il se pète tout seul les dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:14

du calme .. j'avais pas compris qu'on parlé des dents arrière dsl
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:20

stefcoca a écrit:
Le problème c'est que si elles sont trop longues devant, elles le sont sans doute aussi à l'arrière, donc les rondins ne règlent rien du tout. Est-ce qu'il mange du foin, ce loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:22

je l'emmenerai voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:51

jess a écrit:
du calme .. j'avais pas compris qu'on parlé des dents arrière dsl

MODE ADMIN DU FORUM : alors là, dire ça "du calme" à un modo, franchement... abas

et oui j'espère que tu va l'emmener chez un véto, et très rapidement car quoi qu'il en soit c'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:53

comme ton lapin a l'air jeune faut vérifier qu'il n'ait pas un problème d'incisive qui ne pousserait pas face a face, on sait jamais, surtout si tu dis que tu les trouves longues....

tu as les molaires au fond de la bouche, le lapin mastique avec ces molaires, et c'est la mastication de foin surtout qui fait que les molaires s'usent, c'est ca qui est important

généralement s'il y a un probleme d'incisive ca peut générer un probleme de molaires, et c'est pas trop normal qu'il ait perdu une dent.....toupie s'excitait aussi sur les barreaux de sa cage mais n'a jamais perdu une dent

il est déjà arrive qu'il craque une dent mais toupie a justement un probleme d'incisive qui ne pousse pas correctement.....donc un petit contrôle pour savoir s'il y a un probleme parait nécessaire d'après tout ce que tu dis

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:57

elisa a écrit:
généralement s'il y a un probleme d'incisive ca peut générer un probleme de molaires, et c'est pas trop normal qu'il ait perdu une dent.....toupie s'excitait aussi sur les barreaux de sa cage mais n'a jamais perdu une dent

C'est arrivé à Endymion de se casser les incisives (à ras en plus...) à force de s'exciter sur les barreaux. Mais il le faisait au début, quand je ne savais pas qu'il avait des problèmes, et qu'elles commençaient à devenir longues. Apparemment le but était clairement de les casser. Après quand j'ai vu le problème et qu'elles étaient coupées toutes les trois semaines, plus de soucis de casse.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:02

les dents peuvent casser, ce qu'il faut regarder c'est comment elles repoussent, et surtout voir si la matrice n'a pas été touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:34

il mange son foin il a tout fini aujourd hui je lui en ai remis
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:01

Quel dommage de venir ici pour avoir des conseils et de se désinscrire parce qu'on en a obtenu... mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:02

jess s'est désinscrite... nous ne saurons jamais si elle l'emmènera chez le véto... :(
sincèrement je trouve ça nul cette attitude de consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:06

Pfff génial... grr c'est encore le lapin qui va trinquer dans cette histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:01

C'est trop triste j'imagine tout plein d'issue à cette histoire mais pas forcément les plus belles ... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:37

Pour une fois c'est pas moi qui suis negative ! Elle l'a peut-etre bel et bien emmené chez le véto, et tout rentrera surement dans l'ordre, sur les conseils du véto (Si celui-ci est compétant). Mais je pense qu'elle manque quand meme de renseignements important sur les lapins.. :S
Peut-etre que le fait que tu la remettes a sa place lui a fait peur Titite ? tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:50

Tu sais on commence à avoir l'habitude de ce genre de cas, suffit de regarder l'âge des protagonistes pour comprendre... Ca se passe rarement bien avec les ados, ils veulent n'en faire qu'à leur tête et en général les parents ne veulent pas payer le véto... Et nous dans l'histoire, on est les vieux c*ns! doute Donc je ne regretterais certainement pas ce membre, ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il y a toujours de pauvres lapinous qui en patissent!

Mais on a mené à bien notre devoir d'information (même si c'est franchement agaçant de constater au vu de ses réponses qu'elle n'en a cure et qu'à la limite elle n'a même pas lu nos réponses correctement), on ne peut rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:55

c'est bête...j'espère qu'elle emmènera son lapin chez le véto ou qu'elle l'a déjà fait... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:33

Ne vous faites pas d'illusions!
Un lapin qui perd des dents puis qui mange bien son foin...
Je vois pas ce qu'elle irait dépenser 2 francs 6 sous chez un véto!

Il faut se résigner...

Ou alors, et c'est ce que j'espère, elle est zinzin et n'a même pas de lapin!
Juste une petite rigolote!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:38

D'accord avec toi bohème, je crois pas que cette personne ira chez le véto perte de dents ... - Page 2 592397
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:47

stefcoca a écrit:
Tu sais on commence à avoir l'habitude de ce genre de cas, suffit de regarder l'âge des protagonistes pour comprendre... Ca se passe rarement bien avec les ados, ils veulent n'en faire qu'à leur tête et en général les parents ne veulent pas payer le véto... Et nous dans l'histoire, on est les vieux c*ns! doute

+1 ... C'est toujours la même histoire. Ce qui me perturbe, c'est qu'ils s'inscrivent, donc ils semblent vouloir des conseils, mais dès qu'on ne va pas dans leur sens ils s'énervent et/ou disparaissent. Pauvre pinou...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:05

Je pense aussi qu'il y a les parents derrière qui ne veulent pas dépenser un euro chez le véto, et donc ils veulent des conseils pour faire au mieux, beaucoup de personne ne comprenne pas qu'on n'emmène un lapin chez le véto, qu'on dépense de l'argent pour un "simple lapin"
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:16

Darkness-Hidden a écrit:

Peut-etre que le fait que tu la remettes a sa place lui a fait peur Titite ? tape en riant

ah non hein, je refuse de porter le chapeau ! innocent
elle n'avait pas l'intention ou la possibilité d'emmener son lapin chez le véto, et comme on lui a répété au moins 10 fois et qu'elle savait qu'elle irait pas, elle savait qu'on allait lui répéter encore et encore, elle s'est désinscrite pour ne plus qu'on "l'ennuie avec ça !"
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:37

Et une raison de plus qui fait que je ne souhaite plus répondre aux questions posées par des mineurs ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:49

Pauvre pinou... :(

Citation :
Et une raison de plus qui fait que je ne souhaite plus répondre aux questions posées par des mineurs ici.

On ai pas tous comme ça je t'assure, mais je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:11

c'est sûr on est non plus pas tous comme ça... ;)
mais c'est vrai je te comprends aussi tout à fait...! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:21

hey les petit mino je ne sais pas vous avait quel age mais vous m'avait l'air três fier de dire du mal dérriere le dos des gens ok je vien de m'inscrire sur ce forum je visite les sujet pour savoir les discution et la mentalité des gens et je vois que c'est pitoyable d'envoyer bouler une jeune fille qui recherche juste de l'aide si vous ne voulait pas répondre réponder pas aulieu de vous foutre de sa gueule et de mal lui parler quoi et l'admin la quesque il fou il prefêre salir la réputation de sont forum aulieu d'instorer le respect en aidant une jeune fille qui veux juste aidée sont animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:23

doute Et t'es qui, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:24

Et une raison de plus qui fait que je ne souhaite plus répondre aux questions posées par des mineurs ici.

Je vois que avec tes 32 ans tu n'a pas encore atteint la maturité les mineur on le droit d'avoir une réponse a leur besoin et a leur quéstion si tu ne leur répond pas quesque vont devenir leur animal de compagnie et autres? c'est pas a sa qu'il sert ton forum? a aider? ou a ce foutre de la gueule des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:24

je vien juste de dire que j'était nouveaux mais bon go lire avant de poser des quéstion inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de dents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dents ...   perte de dents ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de dents ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: