Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pododermatite... la guérison?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:31

coucou tout le monde,
Demandé de témoignage de ceux qui connaissent ou ont connu ca :(
Ma petite grosse souffre d'une pododermatite depuis quelques temps deja, après plusieurs traitement, celui ci a l'air de fonctionner plutot bien.
ouaip
Les pattes ont dégonflé, et ca cicatrise assez bien même si au milieu de la patte y a encore et toujours une croute MAIS les poils ont commencé à repousser.
Alors est-ce un signe de guérison?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:33

j'ai jamais eu le cas, en tout ca a l'air de s'améliorer d'après ce que tu dis.....

par contre tu sais pourquoi elle a développée la podo? car dans ce cas y'a peut etre moyen d'éliminer la source du probleme pour que ca ne récidive pas?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:44

La petite Mousse n'a qu'une patte de devant, donc elle a beaucoup de poids dessus ce qui a favorisé l'apparition de sa pododermatite. Mais elle a eu beaucoup de chance d'être tombée sur ses maîtres qui la soignent comme des chefs bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:57

pauvre puce shy

oui, heureusement qu'elle a une famille aimante câlin
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:24

Oui, comme julinoa a dit, c'est surtout parce qu'il lui manque une patte avant. Et puis le carrelage n'arrange rien, mais j'mets des serviettes sur le sol,et elle adore ca :) et des coussins pour chaises aussi, qu'elle ne quitte pas souvent.

J'ai hate d'avor une maison et un jardin afin qu'elle puisse aller sur de l'herbe bien moelleuse. En attendant... je la soigne du mieux que je peux :)
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:49

A mon avis la repousse des poils ne peut qu'être le signe que ça s'arrange.
Sinon, je n'ai pas d'expérience personnelle mais pour avoir lu de nombreux témoignages, ce n'est terminé qu'une fois que c'est vraiment complètement guéri, avant ça, faut pas crier victoire trop tôt et continuer les bons soins et les protections de patounes.
Bon courage en tout cas, ça a l'air en bonne voie ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:10

Je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire trop vite malheureusement :( et je sais que je n'arriverai pas à la guérir complètement tant que je suis en appart.

Mais cette fois ci, je pense qu'il y a vraiment une grosse amélioration. Ses croutes tombent, les poils repoussent bien et je vois à son comportement qu'elle bcp moins mal ( elle se balade maintenant, il y a 3 semaines,elle ne bougeait plus du coussin)

donc : YOUHOU :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:12

C'est super déjà s'il y a une si grande amélioration Pododermatite... la guérison? 371697
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:17

oui c'est super pour le p'tite Mousse danse
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:29

j'espere qu'il n'y aura pas de rechute.. croisons les doigts
mais trop contente qu'elle n'ait plus mal!
J'vais quand meme aller faire un tour chez le veto pour qu'elle me confirme que Mousse est vraiment en bonne voie de guérison. Je prefere etre trop prudente et puis... jsuis plus à une consultation près lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pododermatite... la guérison? Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite... la guérison?   Pododermatite... la guérison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pododermatite... la guérison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVC? otite? encéphalitozoonose?... témoignage d'une guérison
» pododermatite possible
» Pododermatite
» pododermatite
» et maintenant? pododermatite? T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: