Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?

Aller en bas 
+18
Cpat03
Angel35
philotte
rastadaiz
julinoa
veranie
Celine.
leabr
choupette
choupie
lau33
Belette
AngelDust
kristin
titite
stefcoca
Hidden
Ani-nounou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel type de lapin possédez-vous ?
Lapin bélier (oreilles tombantes)
Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_lcap27%Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_rcap
 27% [ 15 ]
Lapin nain (oreilles droites)
Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_lcap50%Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Lapin angora ou poils mi-longs (y compris "tête de lion")
Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_lcap21%Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Lapin de grande taille (style lapin de ferme, géant...)
Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_lcap2%Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Ani-nounou
Lapin polonais
Ani-nounou


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:00

Coucou à tous,

Je me permets de lancer un petit sondage qui paraitra probablement futile au premier abord, mais je suis en train d'effectuer un petit recensement pour notre association et j'aimerai comparer le type de lapins que nous recueillons avec ceux que possèdent les gens qui n'abandonnent pas (voir s'il y a une corrélation ou non).

Si votre lapin est à la fois nain et bélier choisissez la réponse "lapin bélier" ou s'il est à la fois nain et angora "lapin angora"

Merci d'avance! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:05

Et s'il a des grandes oreilles qui tombent parfois, sans etre bélier, et qu'il a un poil moyen ? XD Les lapins nain c'ets sous 2kg c'est ca ?
J'mets seulement tete de lion ? Ou faut que je rajoute nain ou bélier ? XD Il est croisé bélier... Mdr je suis dans le compliqué, dsl shy Faudrait une case "croisement diverse"
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:05

Heu dans lapin nain, ça comprend aussi les demi nains d'animalerie? Genre la mienne, petites oreilles droites mais 2,4 kg :D

En tout cas, j'espère qu'il n'y a pas de corrélation, ça serait vraiment horrible!

On se croise avec Darkness, je suis d'accord, difficile de les mettre dans des cases nos loulous, ils sont presque tous issus de croisement! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:07

j'ai 1 angora et un tête de lion
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ani-nounou
Lapin polonais
Ani-nounou


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:11

Pour nain j'entends ceux que l'on a acheté comme tel en animalerie si on a fait appel à une animalerie, donc 2,4kg ça peut entrer dans cette catégorie.

Pour ton cas, Darkness, je ne sais pas quoi répondre :D En gros s'il n'a pas les caractéristiques du nain, choisi l'une des deux autres rubriques ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:12

J'ai trouvé ma case pour Pluchon... Bélier est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:16

Abby naine, ayamé était un nain et yuko nain
mais mon mamouth garenne je l'ai mise dans géant parce que c'est pas une naine... pis toute façon c'est un monstre lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24

J'ai un nain et un bélier, les deux sont angora ou tête de lion.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24

Belier est d'accord love2
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:29

moi c'est un tête de lion que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:06

J'ai coché seulement "Lapin angora ou poils mi-longs (y compris "tête de lion")" vu qu'il est croisé angora aussi. Je ne sais pas quel set la longueur "normale" des poils d'un pinou. Mais je les trouve déjà un peu longs, sans etre trop poilu non plus ! Quelle casse-tete.. :D Faudrait aussi la case "oreilles de travers" longues mais ne tombent qu'a moitié ! ouaaais

Petit HS: comment reconnait-on la race du pinou ? Notamment les lapins nains ? Arthas n'a que 4/5 mois, il fait 1,600 kg C'est un nain ca ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:07

Une petite pinette tête de lion ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:07

Et dans le cas où on a plein de lapins?
Ben j'ai coché 3 réponses, vu que j'ai 6 lapins pour l'instant et différents...

Malheureusement pour les autres, j'ai déjà remarqué que les lapins avec une spécialité, genre bélier, ou angora, etc... sont adoptés plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:13

Les béliers ont une tete d'innocent avec leurs oreilles, et les angora font peluches. Donc forcément... roule des yeux Je pense que bcp vont voir des lapins, et flash sur un lapin précisément, alors qu'ils n'avaient pas de critere de base.
Parfois notre chemin est destiné a croisé celui qui sera LE lapin que nous aimerons... love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:14

Darkness-Hidden, un lapin nain est censé avoir des oreilles de maximum 5.5cm et peser maximum 1.5kg... On en voit pas tant que ça, dans la pratique ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:25

*Sors sa regle et chope son pinou* Ho. 9cm ^^' Bon c'est officielement pas un nain ! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:30

Ben, si il est croisé avec un bélier... c'est normal

*a sorti la règle, a chopé Pluchon (qui ne comprenait que dale tape en riant )* résultat 10 cm

ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:31

Bohème a écrit:

Malheureusement pour les autres, j'ai déjà remarqué que les lapins avec une spécialité, genre bélier, ou angora, etc... sont adoptés plus rapidement.

Mais heureusement tous les goûts sont dans la nature, perso j'ai une nette préférence pour les lapins sans particularités aucune, oreilles droites et poils courts! bave d'envie Et si en plus ils ont une couleur proche du naturel, je fonds love1

Ceci dit, plus que le physique, c'est le feeling qui entraîne le craquage à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:32

tout à fait d'accord avec Stefcoca... je voulais une pinette blanche angora... j'ai fondu sur un pinou bon d'accord un peu blanc ;) et bélier
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:38

Oui moi je voulais une couleur garenne! Et le pire, c'est qu'il y en avait des garennes le jour où j'ai craqué sur une blanche-neige!

Et l'autre jour en cherchant son foin dans une jardinerie, un petit bélier même pas garenne m'a fait de l'oeil... A tel point que pendant un instant j'allais envisager de la compagnie pour ma Coca :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:38

Moi avant d'adopter Séléné, je voulais un lapin siamois... Manifestement me suis plantée :D

Les oreilles d'Endy font pile 5.5, celles de Sélie... 13cm choqué ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:40

tape en riant comme quoi un post peut dégénérer... mesures d'oreilles de pinous ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:45

Bon moi je me suis trompée, j'ai mis bélier et oreilles droites parce que j'ai vu qu'après qu'il y avait tête de lion... boulet Donc 1 bélier et 1 tête de lion. Et j'avais mesuré aussi, bootsi semble être un vrai nain, ses oreilles font 5,5cm et il pèse 1kg200 au dernières nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:02

kristin a écrit:
*a sorti la règle, a chopé Pluchon (qui ne comprenait que dale tape en riant )* résultat 10 cm

ouaaais

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant


*fais pareil ... se fait griffer ... dérapage ... 12,5 !!!!* :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:27

tête de lion aussi mon loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:35

Oreilles : 7,5 cm. Quelle tête qu'elle a fait en voyant approcher la règle pleindents !!! En réalité hybride semi-nain, mais vendu comme tel. J'ai craqué pour sa petite bouille plus que pour la taille. Et bizarrement j'avais toujours voulu un bélier avant...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:37

Je voulais un bélier également. Mais quand j'ai vu ma petite boule de poil qui n'avait que quelque semaines.. love1 Je demandais seulement qu'il soit blanc ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:12

Oups j'ai mi nain à la place de angora shy c'est ce qui arrive quand on ne lit pas completement le post :D
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:04

Pour moi, un angora de taille mini 1.040kg, aux grandes oreilles qui tiennent droites par je ne sais quel miracle, et un de taille nain 1.550kg aux oreilles droites et au poil épais mais court.

je n'ai aucune affinité avec les béliers, en général je trouve ça moche et moncopain aussi x) c'est leur tête d'ahuriqui fait craquer les autres, quine nous plait pas a nous.

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:07

C'est pas la taille qui compte... des oreilles hein innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?   Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)
» Quel aliment votre lapin...
» jusqu'à quel point gagatisez vous?
» ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type
» A quel âge les oreille d'un bébé lapin bélier tombe??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: