Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type

Aller en bas 
+15
Caro
jaipastrouve
SpecialK
AngelDust
Cryptorchid
julie
Atchoum
lau33
stefcoca
leticia
titite
choupette
Belette
julinoa
julie51
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:01

voila tout est dans le titre lol
je voudrai ne donner que des legume a mes lapinou mais je ne trouve jamais grand chose ou alors il ni a plus les feuille???

j'esseille de varier mais bon pas facile lol donc si vous me donner vos menu lol sa me donnerai peu etre plus d'idee.
a force de lire sur le forum je me suis apersus que je ne leur donnais pas dutout les bon legume carote concombre pomme poire peche banane endive
la j'ai tester bien sur doucement pastek ( shy je sais pas comment sa s'ecrit), feuille de radis,persil, noisetier et dernier raisin
je pense que je suis loin du menu equilibrer lol pour le moment il on toujour 2 poignier de granuler pour trois + foin a volonter

et oui et comment conetre la dose de legume journalière sa doit faire beaucoup pour trois lapin non lol
pour le moment il on une assiette a soupe de legume et fruit frais.
:)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:03

j'y croit que je me suis tromper de rubrique oups afraid
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:16

Pas de soucis gysmojd, je transfère dans la rubrique Santé est d'accord

Alors déjà le concombre il faut éviter.
Lola adore les fruits, mais comme c'est très riche en sucre, il faut limiter. Je lui en donne tous les soirs mais une toute petite quantité: une fine tranchette de pomme, de pêche, d'abricot, de poire, un raisin, une petite fraise, une cerise, un petit carré de pastèque (attention au risque de diarrhée car c'est gorgé d'eau) ou deux/ trois rondelles de carotte.
Et puis je donne deux légumes ou herbes parmi: endives, frisée, chicorée, mache, céleri branche, fenouil (mais elle n'aime plus), brocoli, persil, menthe, basilic... Et je varie les gamelles d'un soir à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:41

et en plus de ses legume elle a encore des granuler ou plus dutout??

moi quand je donne un fruit c'est vrais que je le donne en entier ail ail ail lolmeme les carotte j'en donnais une chacun.
bon sa va il ne sont pas gros transitre tres bon je n'ai jamais eu de probleme il ne sont jamais malade mais sa doit etre comme nous une bonne hygiene de vie fera peu etre qu'il resteront plus longtemps avec nous.

en tout cas quand je vais leur changer tout sa lol il vont faire la tete
:D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:05

Oui là en effet je pense qu'il te faudrait les limiter en sucre car ça pourrait surement poser un problème à long terme.

Pompon ne mangeait que des légumes, il n'avait des granulés qu'en friandise. Le pois de ta dose journalière de légume par lapin doit représenter 8% du poids du lapin et ce réparti en deux repas.

Moi je faisait en général un menu: persil/fenouil/endive/herbe aromatique ou alors Endive/céleri/épinard/herbes aromatiques.

En gros j'essayais de faire en sorte que chaque jour il ai un peu de légumes racine et un peu de légumes herbe ... voila.

Et pour payer moins cher les herbes (persil, cerfeuil, thym), je fais tout pousser (même si j'ai pas la main vert shy ) parce que vive le prix de ce genre de chose en grande surface c'est ahurissant je trouve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:29

pareil que belette, moi je leur donne une gamelle de légumes 2 fois par jour + une poignée de ganulés la soir avant le coucher (j'avoue c'est pour les faire rentrer dans leur cage shy mais ça je pense que je pourrais diminuer)

pour les légumes, je donne beaucoup de légumes racines en fait parce que bootsi traine pas mal à manger, donc les feuilles fanes vite. En gros, ça donne : endive, fenouil, céleri (branche et rave), salade (un peu), fanes de carottes + carottes de temps en temps, mais toujours en petite quantité, ou remplacées par une pomme, toujours en petite quantité. Et thym, menthe, romarin, persil quand ils sont en forme dans mes jardinières (ce qui n'est pas le cas en ce moment :D satanés pucerons gromel ) car comme belette, je les fais pousser un pot, c'est plus ludique pour mes lapins, ils peuvent manger directement dans la terre, et ça nous sert pour nous aussi. En plus, ça reste frais, on cueille juste ce qu'on a besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:05

Ben moi, je vais à la cueillette tous les jours.
Je ne donne aucun légume d'avril à novembre.
Je ramasse autour de chez moi les herbes!!

Et je peux vous dire que lorsque je passe aux légumes, elles font la trogne!!

Au menu:
- herbe nouvelle
- pissenlit
- trèfle violet et blanc
- plantain rond et lancéolé (elles préfèrent de loin le rond)
- jeunes pousses de ronces et mûres
- pattes d'ours
- luzerne

En gros, je crois que c'est tout...
En hiver, je choisi à peu près les mêmes légumes que vous
Mais par contre, le plus souvent je ne donne qu'une seule sorte de légume / jour et je varie tous les jours.

Oups...
Parfois quelques fruits et très souvent, elles finissent les pommes, brugnons, pêches ou bananes car mes enfants en laissent toujours un peu!
Donc, elles en ont que des mini-quantité, mais assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:04

qu'est ce que c'est des "pattes d'ours" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:10

j'ai trouvé ça : Berce commune(patte d'ours) :

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Berce1

est-ce que c'est un peu comme du velours (doux avec des petits poils) ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:13

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Patte_10

Bha moi j'ai trouvé ca ... ca se ressemble pas ou alors j'ai de mauvaix yeux :D :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:30

ben apparement c'est de la berce aussi, donc ça doit être la même chose ;) avec ou sans fleur, à moins que ça ne soit pas tout à fait la même variété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:34

Oui, c'est bien çà!

Sur la 1ère photo, c'est une patte d'ours "naissante", avec des feuilles tendres (leurs préférées love2 )
Et sur la 2ème, c'est la plante plus grande, les feuilles sont plus épaisses et elle fait les fleurs...

C'est ma grand-mère qui est venue l'année dernière à la maison qui m'a dit que lorsqu'elle était petite, sa maman élevait des lapins (bon, pas pour la compagnie, on s'en doute bien)
A cette époque, les lapins étaient nourris uniquement à l'herbe et sa maman et elle allait tous les jours chercher l'herbe aux lapins, dont cette herbe-là, facile à trouver!

Mes lapines ont mis un peu de temps pour l'aimer, mais maintenant, çà leur plait!!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:10

Si tu tapes "alimentation" dans l'outil de recherche, tu retrouves tous les sujets qui répondent à ta question, notamment 2 posts où plusieurs membres "racontent le menu" de leur lapins...

Si ça peut t'inspirer pour varier tes légumes ;) !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:14

Bohème a écrit:
Oui, c'est bien çà!

Sur la 1ère photo, c'est une patte d'ours "naissante", avec des feuilles tendres (leurs préférées love2 )
Et sur la 2ème, c'est la plante plus grande, les feuilles sont plus épaisses et elle fait les fleurs...


donc si c'est bien à ça que je pense, il y a comme des petits "poils" sur les tiges et sous les feuilles nan ? parce que je crois en avoir déjà vu pas mal près de chez moi, mais je suis pas sure et je voudrais pas faire de bêtise. C'est pas facile de reconnaitre seule les plantes sauvages comestibles; c'est comme les champignons, on a toujours peur de se tromper shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:23

Oui, je crois qu'il y a bien des petits poils sur la plante... feuilles et tiges...
Mais je dois avouer que je n'ai pas fait très attention shy
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:49

bon alors je ferais une petite photo quand j'en ramasserai pour avoir confirmation ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:54

Choupette, en effet c'est comme les champignons, quand on n'est pas sûr, on ne ramasse pas ;) Perso, je me limite à ce que je suis sûre de reconnaître : plantain, pissenlit dent-de-lion (je me méfie des genres de pissenlit à petite fleur, il y en a qui sont toxique), achillée millefeuille, noisetier... et l'herbe. (Et pour les champi, bolet et pied de mouton, mais là c'est pour moi bien sûr! tire la langue ).

L'identification certaine d'une plante ne peut se faire que lorsque celle-ci est en fleur, et ça ne dure que 10-15 jours la plupart du temps, et moi qui court les champs depuis 2 ans pour ma miss, il y a encore des plantes dont j'ai loupé la floraison et dont je ne suis toujours pas sûre! Donc quand on y va qu'une fois de temps en temps, faut vraiment jouer la prudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:18

ben oui, même le plantain je vois pas trop à quoi ça ressemble shy et je suis pas sure de ne pas me tromper. Y a juste les pissenlits "standards" que j'arrive à reconnaitre :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:22

Dans l'idéal et contrairement à ce qu'a marqué Bohème il vaut mieux donner plusieurs sortes de légumes par jour car un seul c'est pas terrible, mettons par exemple juste de l'endive pendant un jour, c'est pas équilibré du tout c'est comme si aujourd'hui je ne mangeais que du poisson et demain que du riz ... l'idéal serais un peu des deux chaque jour ;)
Pour Berlioz qui s'habitue petit à petit aux légumes, je fait en sorte qu'il ai chaque jour au moins trois/quatre sortes de légumes par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:29

Ben moi j'y donne un peu toutes sortes...endives, fenouils, carottes mais avec les "feuilles", des sortes de salades, celeri,..etc...il mange aussi de l'herbe...voilà quoi
Souvent comme le dis belette moi j'y donne 2-3 sortes de légumes par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:31

Oui les feuilles c'est très bien de les donner c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'ils mangent dans la nature. ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:11

ok et vous les trouver ou vos legume moi ou j'abite il n'y a jamais grand chose meme pour trouver des carotte avec les fanne ou autre c'est tres compliquer.
aujourd'hui je ne leur ai pas donner de carotte mais mon caramel a profiter que le frigot souvrai pour aller la piquer une tout seul qu'elle voillou.
l'annee prochaine je ferait tout dans mon jardin mais cette annee je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:44

Malheureusement moi à part le supermarché je n'ai pas d'autres endroits à te conseiller. Et au supermarché il n'y a pas souvent les fanes avec mais bon ... je fais avec, je choisis les morceaux feuillus ... et je triche sur la balance pour baisser les prix innocent Bha quoi ... vi vi je suis radine shy shy shy
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:08

:D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:37

Marché ou supermarché... Evite les discounters par contre, ils n'ont souvent pas beaucoup de choix, à part l'endive je ne trouve généralement pas grand chose chez eux.

Edit : je viens de penser à une autre plante facilement reconnaissable pour ceux qui vont dans les champs : l'ortie! Celle qui ne pique pas peut être donnée fraîche, pour l'autre il faut se munir de gant pour la récolter et la laisser sécher afin qu'elle ne pique plus. Préférez les jeunes pousses (ou prendre juste les têtes sur des vielles plantes), parce-qu'en vieillissant les épines deviennent impressionnantes et même si sèches, elles n'ont plus de pouvoir urticant, ça pique! :D Perso j'en fait des stocks pour l'hiver ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:10

oui c'est vrai que sa il y en a partout je croit qu'il ne pique plus quand il sont en fleur.
et du cout est ce qu'il mange la fleur et les feuille ou juste la feuille.
sinon comment fait tu pour les faire secher????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:16

Belette a écrit:
Dans l'idéal et contrairement à ce qu'a marqué Bohème il vaut mieux donner plusieurs sortes de légumes par jour car un seul c'est pas terrible, mettons par exemple juste de l'endive pendant un jour, c'est pas équilibré du tout c'est comme si aujourd'hui je ne mangeais que du poisson et demain que du riz ... l'idéal serais un peu des deux chaque jour ;)
Pour Berlioz qui s'habitue petit à petit aux légumes, je fait en sorte qu'il ai chaque jour au moins trois/quatre sortes de légumes par jour ^^

Oui, c'est pas faux, mais je me dis que dans la nature, un lapin va se goinfrer de ce qu'il va trouver à un moment donné.
S'il trouve une plantation de carottes, ben il va se goinfrer et pas chercher autre chose...
Pareil avec un plant de fenouil, etc...
Je ne pense pas que ce soit trop déséquilibré, car les lapins n'ont pas les mêmes besoins que nous, leur régime alimentaire ne se régit pas de la même manière.
Notamment chez les herbivores purs où s'il y a carence, çà se fait sur de nombreux jours d'affilé...

Même si c'est encore plus parfait de leur donner différentes sortes de légumes par jour!
Moi je préfère faire comme çà, car de cette manière, les légumes n'attendent jamais au frigo...
J'achète et je donne direct!

Pour l'herbe, en général, je mélange plusieurs herbes, même si parfois je n'ai pas beaucoup de choix (surtout printemps, automne et juste après les foins...)
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:12

Bonjour,

Nos deux princesse, c'est surtout "carotte (ne surtout pas oublier la fane des carottes), fenouil, mache, pomme, banane et poire". il y a aussi le pissenlit que nous garde la famille (ils ont un jardin).
Mais c'est surtout "Caline" qui en profite car "Douchka" est très difficile et souvent en laisse (pour le plus grand plaisir de "Caline"). Les salades, je ne m'y risque pas trop, problème de diarrhée pour Douchka avec certains légumes, dont les salades aussi.

Je ne sais pas pour vous, mais "Caline", dès que quelqu'un est debout le matin (y compris vers 4 heures quand mon mari est du quart du matin), il faut vraiment qu'elle mange en premier sinon elle ne nous lâche pas. Et comme elles ne sont jamais enfermée, dès que quelqu'un est debout, "Melle Caline" arrive... et réclame à sa façon.

Souvent, au marché, on arrive maintenant à avoir de la fane de carotte gratuite quand on va faire les courses, le commerçant nous en met de côté.

Il y a aussi la ferme où l'on cueille ses fruits et légumes soit-même.


En fait, "Douchka" est plus granulé que légumes, et son ainée est à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:20

Petit complément, juste parce que j'avais oublié les Endives parmi les légumes qu'adore "Caline".

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:49

Intéressant ce post sourire
Je pense commencer ma propre culture d'herbes aromatiques, j'ai vu qu'à Aucha* ils proposaient un petit sachet de mélange d'une multitudes de sortes d'herbes à cultiver soi-même et ce au rayon des pinoux !
Je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty
MessageSujet: Re: ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type   ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver vous vos legume et quels sont vos menus type
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou
» Quel(s) type(s) de lapin(s) possédez-vous ?
» légume et eau???
» quel quantité de legume donner ???
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: