Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou

Aller en bas 
+4
sev38
julinoa
Canel
julie51
8 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:58

coucou voila ma derniere pinoute a pamal de poil contrairement a mes trois autre. j'aurai voulu savoir comment vous vous y prener pour la brosser en desous. j'ai esseiller elle n'a pas dutout apresier elle n'a que deux mois et ne veux pas la brusquer. en fete elle ne suporte pas que je la mette sur le do elle se debat tout le comtraite de mes trois autre lapinou.en meme temps j'ai pas insister elle est si petite j'ai eu peur de la casser lol
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 8:54

je le piège.... shy

Canel aime bien se faire brosser, mais il a du mal à s'en rendre compte! Alors pendant la séance câlin, une fois qu'il est bien détendu, je sors la brosse et je commence à remplacer le câlin d'une main par la brosse....ça marche mais faut pas que j'aille trop vite. J'arrive même à passer sous son menton mais j'avoue, pas souvent !!!!!

Sinon vu qu'elle est encore petite ta pinoute il faut peut être juste attendre qu'elle s'habitue encore plus à toi pour rester sur le dos ?!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 14:04

Moi je ne m'y prends pas :D
J'arrive seulement quelque fois à passer la main sous son bidon, mais la brosse c'est même pas la peine... elle s'amuse à tourner autour pour ne pas se laisser faire. Quant à la mettre sur le dos, même pas pour 1 million de carottes :D
Mais la mienne est à poils courts donc ça ne me cause pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 14:25

oui que moi elle est fort bien poilue (je vais quand meme pas lui passer un cout de tondeuse lol ouaaais )
va faloir qu'elle s'habitue ce matin elle avais un noeu sous le bidon mon marie ma aider je l'ai couper plus rapide mais bon a cette allure elle n'aura plus de poil lol
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 14:29

je profite de ce sujet pour poser une question si ça ne te dérange pas guysmojd.
En faite voila ma copine qui a un lapin a acheté une brosse pour chat dans le magesin ou elle a eu sa lapine et elle m'a dit que le vendeur lui a dit de brosser sa lapin a contre sens du poit ( du pompon en remontant jusqu'au coup), et sa me parait bizar parcequ'on m'a toujour dit de ne jamais brosser au carresser un animal dans le mauvait sens.
Donc ma question est: le vendeur a t'il réson?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 14:51

non pas du tout
oui je trouve sa aussi bizzard et ne suis pas sur que les pinoutte apresie mais bon en meme temps je ne l'ai jamais fait il apresirai peu etre
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 16:21

je l'ai déjà fait, et ça ne les dérange pas plus que ça, parce que quand ils n'aiment pas, ils me le font savoir. Par contre je ne le fais qu'au niveau des fesses, histoire de bien attrapper les poils, jamais plus haut. Enfin les miens sont habitués à tellement de choses avec moi
:D
Pour brosser le ventre, moi je passe délicatement la brosse sur le côté aussi loin que j'arrive, en général, ils se laissent faire, mais comme je disais, au bout de 3 ans et demi ils ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 17:06

Je brosse mes lapins dans le sens du poil et à contresens aussi, et franchement et ça n'a vraiment pas l'air de leur déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 17:41

Merci pour ces reponses rapide. Dorenavant je le ferait aussi innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 21:21

Pour le brosser sur le ventre, je met Pompon le dos contre mon ventre( je suis assise) et le met en quelque sorte en position assise ... Tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 22:23

Je brosse aussi à contresens pour enlever le poil mort, c'est plus facile ! Et après dans le bon sens ^^ tout en faisant des papouilles & elle ne bouge pas plus que ça est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 22:31

bon je vais tenter le cou du rebouse poil lol. ce soir elle c'est laisser brosser un tout petit peu le ventre sa va venir il faut juste insister
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 22:51

En même temps si tu dis qu'elle avait un noeud, ça ne devait pas être agréable pour elle. Maintenant que tu l'as coupé, elle va peut-être plus apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 23:13

coucou!!

Moi ma ptite puce angora se laisse faire, bon je ne dirai pas qu'elle aime toujours ca mais bon les calins avt aide pas mal!!! Je passe partout avec la brosse sauf sous le bidou!! je ne le fais pas parce que ca elle n'aime pas.

En fait j'ai jamais vraiment réessayé mais j'ai jamais vu de noeux je la laisse gérer toute seule comme une grande!!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou EmptySam 28 Fév 2009 - 23:49

Pour brosser le ventre, j'ai 2 méthodes:

1) je passe délicatement la brosse sur le côté aussi loin que je peux. Mais en général, il n'aime pas ça ^^" Au lieu de se laisser faire, il attaque la brosse XD

2) je fais la même méthode que Belette en le mettant en position assis contre mon ventre. Et là, il a pas trop le choix lol , mais il se laisse aussi faire ^^v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou   comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme d'ongle pour lapinou
» Comment coupé les ongles de mon lapinou
» bonjour je vous presente mes lapinou
» Comment communiquent t'ils avec vous ?
» comment avez vous connu ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: