Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment communiquent t'ils avec vous ?

Aller en bas 
+17
nanny
Linoa
Muguette
pablo
zabilou54
stefcoca
orely88
Illusion
Greg
Cavaline
julinoa
Lapinette
Phuong
AngelDust
gege2909
AudreyS
kristin
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:28

Nos lapins ont tous des systemes bien à eux pour nous dire ce qu'ils veulent ou non ..............

Exemple Doody vient taper de son museau blanc mes chevilles quand il veut jouer !!! ou juste que je dois pousser mes pieds pour qu'il passe derriere !!!!!!

Quand nous faisons des calins, il place sa tete sous ma main en tapant un peu, pour m'indiquer que c'est la qu'il veut que je le caresse.........

Quand il a faim il balance sa gamelle contre les bareaux de la cage.......

Quand il est content il tourne comme un fou autour de mes pieds !!!!!!!

Quand il aime pas ce que je lui fais comme lui couper les griffres ou le brosser...... il couine .......


Et les votres racontez..........
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:55

Super ton post !

Poupette cause beaucoup ! Là par exemple, je suis sur mon PC, of course ! elle tourne autour de mes pieds avec des honk honk...on ne sait jamais je n'ai peut être pas senti les coups de tête dans mes pieds...

Là je ne l'ai pas prise sur mes genoux pour taper ce message... elle est allée chercher son jouet pour le lancer sur le parquet... pas de réaction de la maîtresse... donc on fait plus fort ! elle vient d'aller se loger dans le meuble hifi, derrière l'enceinte... elle sait bien que là je vais intervenir !

Elle me fait trop craquer, et depuis peu quand elle vient sur mes genoux, elle prend quelques gratouillis, et se sert de mes genoux comme tremplin ... pi, à peine descendue, elle recommence. Elle a maintenant 5 mois et c'est un bélier, j'ai de plus en plus de mal à la prendre d'une main, j'ai peur de lui faire mal au ventre.

J'espère qu'elle continuera à être aussi bavarde
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:54

LOL, sont mignons nos pinous quand même...

Les 2 miens sont très différents...
Déjà Killarney déteste qu'on la touche, donc bon, quand elle vient donner des coups de nez dans mes pieds, je pense que c'est juste pour dire "Je suis là" ou "Tu m'empêches de passer"... :D
Sinon quand elle a faim, c'est clair : elle me suit partout dès que je fais un pas, en particulier vers la cuisine. Elle me saute dessus aussi si je mange quelque chose qui l'intéresse.
Quand on prépare les granulés madame arrive en tapant et grogne après son doudou (sympa !) et elle pouik quand on la traumatise un peu (genre on la prend dans les bras).

Pilgrim c'est pareil pour la bouffe sauf que lui est plus qu'entreprenant pour arriver à ses fins !!
Lui aime les câlins par contre, donc quand il est d'humeur, il baisse la tête dès qu'on est dans les parages, ou quand il voit une main passer, il pose sa tête en dessous pour réclamer. Après s'en suis une petite guégerre : je câline, puis je réclame un bisou en mettant ma main sous sa tête, si monsieur ne veut pas il remet sa tête sous main et on recommence. Des fois, il ne veut vraiment pas et là, me mordille et s'en va. Ou alors, j'appuie sur le bouton à bisous et là j'ai plein de léchouilles... love2
Par contre, il émet assez peu de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:26

Doody ne fait de bruits que quand je lui fait un truc qu'il aime pas.......des fois aussi il me mordille quand je le prends dans les bras (il a peur) il me mord le bras pour dire stooooooooop lache moi !!!!!!!!!!

Lol ........ les gens imaginent pas a quel point c mimi et drole un lapin........

Ah et pis quand on fait calin je suis assise par terre a coté de lui il finit souvent par s'allonger d'aise et si j'arrete mes caresses il relve brusquement la tete l'air de dire : mais j'ai pas dit stop !
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:04

Ma petite puce est une grogneuse invétérée : elle grogne pour tout (pas contente, bonjour, bonne nuit...) vous voyez le topo :)
Sinon elle réclame aussi les caresses sur la tête en mettant sa tête sous ma main. Et bien sûr elle craque des dents quand je lui fais un petit calin devant la télé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:28

Le mien aime bien me suivre partout, quand il a faim surtout, mais aussi par curiosité, pour voir ce que je fais... Et il est très triste quand je vais dans la salle de bain car il doit m'épier de dehors, car il a peur d'y entrer :D Sinon quand il veut des câlins, il y a deux solutions: soit il vient se coucher à mes pieds et m'observe en attendant que je vienne vers lui, soit il s'arrange pour arriver sur mes genoux et sous ma main pour me faire comprendre qu'il veut des câlins ! Il adore les petits massages de la tête, et quand il est particulièrement content il se couche de tout son long et grince des dents. C'est vraiment adorable, alors je fonds, d'autant plus qu'il se met régulièrement à me léchouiller consciencieusement les mains (même quand elles ne sentent pas la nourriture) love1
Quand il n'est pas content, il grogne beaucoup: quand je mets la main dans la cage, et surtout, surtout, quand je l'attrape pour des soins ! Là ça devient assez impressionnant ! Plus il est énervé, plus le grognement est aigu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:37

La mienne n'est pas bavarde du tout. Jamais un honk honk, rien!!! :(
Mais quand je l'engeule elle sait taper d'la patte et plus je l'engeule plus elle tape bomb cest à celle qui calera en premier.
Quand elle a faim elle balance sa gamelle contre les parois de sa cage et si j'oublie d'ouvrir sa cage elle fait la folle pour faire comprendre qu'elle veut sortir.
Pas de léchouilles non plus mais quand je la "couche" le soir elle se met sur ses pattes arrières et elle attend son bisou sur son p'tit nez love2
C'est notre façon de se dire bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:49

Le mien quand il n'est pas content il tape de la patte.
Sinon il fait des léchouilles à tout le monde même quand il connaît pas bisou, mais bon j'aimerais bien qu'il en fasse qu'à moi grand sourire.

Et sinon tous les matins il mord les barreaux, monsieur vient dormir avec moi, mais impossible pour moi de terminer ma nuit, il n'arrête pas de léchouiller! Et quand il commence à s'endormir avec moi il fait des honk honk et hop il dort, trop mimi!

En tout cas c'est un vrai ptit ange!
Je ne l'ai jamais vu grogné! D'ailleurs ça me plairait de le voir faire ça pleindents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:40

Comme les autres, quand Nougat n'est pas content, il tape de la patte à plusieurs reprises et grogne aussi.

Quand il réclame à manger, il vient me grattouiller le bas des jambes.

Quand il est heureux, j'ai droit à des honk honk quand il passe devant moi :)

Quand je viens lui faire des caresses, je le fais souvent sur son dos. Et quand il veut des caresses sur la tête, il lève sa tête comme pour me dire: ici! j'en veux aussi ici! *trooop mignon !!*

Il ne mort pratiquement jamais les barreaux, vu que pendant la journée il est en totale liberté...dans ma chambre!

C'est déjà ça, vu qu'il n'arrive pas à s'entendre avec ma chienne de 7 ans ^^"

En tout cas, il est très docile et facile à vivre ! Sauf quand il commence à faire des bêtises, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:01

Ah j'avais oublié de raconter que miss Killarney ne veut pas de câlins, ok, mais bon de temps en temps je la force un peu quand elle est dans sa cage, ben elle me repousse avec sa tête ! C'est rageur, ça se voit !! Et comme ma main de bouge pas quand elle l'a pousse, ben c'est elle qui glisse sur le fond de sa cage !! MDR tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:14

Poupette n'a tapé qu'une fois des pattes pour le moment... fô dire que ma fille de 16 ans a débarqué dans le salon avec la couette sur le dos et dans le gaz au réveil... Poupette a pris peur ! ouaaais z'avaient pas l'air malin ni la fille ni la poupette !

Par contre, Panpan tapait des pattes... et là même pas question de rouspéter après les gosses... il claquait des pattes... moi : je ne pouvais me retenir de rire !!!! ça faisait pas très sérieux

et quand mon chéri était au téléphone Panpan avait pris l'habitude de claquer des pattes aussi... si bien que l'interlocuteur se demandait toujours ce qu'on avait dans la maison pour faire autant de bruit !!

Décidemment je me régale avec ce post à voir toutes les réactions de nos pinous... sont vraiment tous géniaux... encore ... encore... racontez encore
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:09

Le mien tape des pieds aussi, le plus souvent de peur, mais pfs de colère aussi qd il considère que je suis sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:35

kristin a écrit:
Décidemment je me régale avec ce post à voir toutes les réactions de nos pinous... sont vraiment tous géniaux... encore ... encore... racontez encore

tout à fait d'accord love1
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:15

Cookies est une vraie raleuse...

Quand elle a faim, elle balance sa gamelle, et dès que je la ramène pleine de bonnes choses elle monte presque dedans donc en général le tout fini éparpillé par terre... :D
Si je la caresse pendant qu'elle mange, elle grogne et elle couine !

Quand je l'embête, elle donne des grands coups de patte sur le sol ! Des fois je me demande si elle ne se fait pas mal... shy

Elle s'amuse toute seule, son jeu préféré c'est son plaid qu'elle gratte et le carton d'un rouleau de papier toilette, elle le trimballe avec elle un peu partout ! ouaaais

Pour les câlins elle a son moment, le soir quand je suis dans mon lit et que je bouquine elle vient se coucher contre moi et je dois gratouiller madame. Si j'arrête elle me grimpe dessus et grignote mon bouquin. Par contre je n'ai pas droit au fameux honk honk, elle ne l'a jamais fait, mais elle grince ses dents et se mets parfois à trembler tellement c'est bon !!

Et quand elle est heureuse, c'est le soir aussi, c'est son moment à elle, entre les séances de calins elle saute comme une folle sur mon lit, on dirait un kangourou tellement elle saute haut !!! Et la journée c'est quand elle fait ses cabrioles couchée sur le dos !

Sinon pour terminer madame est curieuse, elle vient souvent près de moi regarder ce que je fais mais si je tend ma main elle se taille sous le lit... En dehors du soir elle aime faire sa petite vie tranquille !



Photo : mademoiselle en sieste dans mon placard !
Comment communiquent t'ils avec vous ? 0giybpb9b7
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:11

Lorsqu'elle est contente, Lola gambade en secouant la tête, on dirait qu'elle a des tocs lol, surtout quand je lui ouvre sa cage le matin. Elle ne fait pas de bruit mais en revanche elle claque des dents quand je la caresse et puis parfois elle se couche et s'endort. Et puis comme beaucoup de vos lapins apparemment, elle fait aussi le coup de "je glisse discrètement mon museau sous ta main pour en avoir plus" lol. Elle ne réclame pas à manger mais elle sait très bien que la nourriture vient de la cuisine donc dès que j'y vais elle me suit et là il faut bien faire attention de pas shooter dedans lol parce qu'elle se faufile entre mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:30

Alors, Wizz qd j'arrive dans ma chambre ou qd je me lève secoue la tête tout content et saute partout jusqu'a s'énerver!

Sinon, le reste du temps c'est "je te pousse la main ou je mets ma tête sous ta main", puis je lui réclame des léchouilles: je le caresse le long de la machoire, et c'est automatique love1 !

Puis je saute, je rentre dans ma cage, je saute, je rentre dans ma cage, je vais sur mon carton en le déchiquetant le plus possible, puis je m'étale sur mon promontoir... bref trop dur la vie de lapinou! roule des yeux

Bon, et bien sur il raloute quand je le chope pour le gronder (mais il rale très faiblement mais très caractériel), et quand je le titille de trop ! Rho, ce ptit cul poilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:02

Nous ça communique beaucoup.
Pour ce qui est des câlins, c'est des coups de tête sur la main pour qu'on les caresse.
Quand c'est l'heure du miam, ils poussent la camelle pour qu'on la remplisse et nous suivent partout en se mettant sur les deux pattes arrières.
Pendant qu'on les caresse, il y a une pause toutes les 5 minutes pour que les lapins nous lèchent les mains (ils font notre toilette pour que ça glisse mieux sur eux :D ).
Il y a une multitude de signe, les yeux, le regard et ensuite une sorte de 6ème sens ou quand on connait bien l'animal, d'un regard on sait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:16

Pareil pour la bouffe, il sait qu'après le diner je lui ramène ses légumes, alors comme je dis il fait "la marmotte" love1

Ah ces ptits loulous rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:00

pour ma fifille deja elle est lachée en permanence dans la cuisine.
Donc quand j'arrive le matin pour le petit dej c'est la fête elle me fonce dessus me tourne autour, me leche les pieds, saute en secouant la tête fait des 360° bref elle est contente.
Des fois je joue avec je glisse rapidement ma main sur sa tete en apuyant resultat elle saute sur place comme un ressort par en courant je secoue la main par terre elle me refonce dessus je la chatouille elle repart .... c'est trop marrant par contre si je la chatouille trop elle grogne et me pince tout doucement l air de dire ça suffit maintenant tu me soules !xD
quand je secoue son sachet de friandise la aussi c'est la fête elle me tourne autour rapidement saute sur sa caisse redescend pi remonte pi fait la belle
defois quand je fais la vaisselle elle veut que je m'occupe d'elle alors elle vient fait la belle et se laisse glisser sur mes jambes, leche mes pieds ou grignote le pantalon (au debut les premieres fois je fesais pas gaffe elle m a fait pleins de trou dans un pantalon comme ça)bref elle reclame que je m'occupe d'elle!
quand ya trop de bruit par exemple elle tape des pattes arrieres
Quand 'c'est la seance calins elle me fait pleinnnnnnnnsde lechouilles quand j'arrete elle passe la tete sous ma main (encore encore) et quand elle en a marre elle gratte (laisse moi partir!)
ce qui est drole c'est les promenade au parc la je la laisse courir en liberte et desfois ya des enfants qui arrivent et se mettent à courir après et la elle arrete pas de taper des pattes (laissez moi tranquille) et quand elle veut se refugier elle vient se refugier contre moi alors qu'avant elle s'en fichait et preferait rester pres de son arbre xD
eu je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:28

Ah vi dans la cuisine, c'est trop drôle.

Moi aussi quand je fais la vaisselle, elle aimerait bien que je la prenne dans les bras ou que je lui fasse des gratouilles :broadway: alors je lui ai fais sentir mes mains toutes mouillées... maintenant elle a compris et squatte une petite étagère en bas d'un meuble et attend que j'ai fini.

Sinon, le soir quand tout le monde s'affaire entre la cuisine et la salle à manger... c'est la course... on doit faire gaffe de ne pas la shooter... du coup on marche en chaussette car elle se jette dans nos pieds et immanquable ! strike !!!! Ensuite on passe à table, elle fait le tour de chacun avec des honk honk... mais là... pas le droit ... sinon elle finit au milieu de la table !!! sacré pinou

Décidemment j'adore ce post et toutes les réactions de vos pinous... Sont vraiment extraordinairessssssssssss J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:48

Malis me saute sur le dos quand je fais mon ménage à 4 pattes... il vient vers nous et pose son menton, attend les câlins.

Peeloo venait près de nous, grognait et tapait de la patte pour avoir des câlins. ele me léchait le visage lorsque je faisais la sieste.

Yummi me saute dessus, c'est plus simple, voire sur le clavier si je suis sur l'ordi :D genre: t'as fini de toucher ton clavier? chuis là moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:41

désolé de remonter un post vieu mais je me pose une question et je n'ai pas trouver la reponse dans le post! Ma lapinette quand l'homme la prend dans les bras pour la sortir ou qu'il lui donne a manger elle lui saute dessus et fait des grognement (eeeeee du genre d'un ti cochon en faite c'est ce qu'"il ce rapproche le plus lol) mais quand c'est moi qui lui donne ou qu'il la prend ell ene le fait pas qu'en pensait vous?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:48

Ah ben ça alors, je suis passée complètement à côté de ce post! Il est excellent! Faut dire que je n'avais pas d'accès internet aux dates en question...

La mienne présente aussi la plupart des comportements décrit ici, mais en plus, elle est susceptible! :D Apparemment, quand elle fait une cascade loupé et que je rigole, elle a compris que je moquais d'elle, et ça la vexe énormément! A tel point que si je rigole pour une autre raison (parce que je regarde un truc drôle à la tv par exemple), mademoiselle le prend immédiatement pour elle et file bouder! tape en riant

Du coup j'ai détourné ce comportement à mon avantage: quand elle veut absolument monter sur le canapé et que je ne veux pas car je fais autre chose de mes mains (ah oui mademoiselle est exclusive, si elle est là pour les câlins, je n'ai absolument pas le droit de faire autre chose comme lire un magasine ou tenir la télécommande!), donc dans un premier temps je dis 'non', et si elle insiste je rigole, effet garanti, mademoiselle est vexée et va me laisser finir mon magasine tranquillement! parterre

Toujours dans le même esprit, si je rigole suite à un 'loupage' de canapé (genre elle essaie de monter mais pédale dans la semoule et se loupe), la fois d'après elle met un point d'honneur à faire un saut super élégant, avec la légereté d'une ballerine, pour me montrer qu'elle sait faire! Et là le plus dur c'est de m'empêcher de rigoler! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:51

stefcoca a écrit:

ah oui mademoiselle est exclusive, si elle est là pour les câlins, je n'ai absolument pas le droit de faire autre chose comme lire un magasine ou tenir la télécommande!

:D Mon pinou est pareil , il n'aime pas que je joue à la DS quand je suis sur le canapé et qu'il réclame des câlins. Du coup Mr se met entre ma tête et l'écran pour me faire comprendre que je dois le papouiller :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:54

stefcoca a écrit:
Ah ben ça alors, je suis passée complètement à côté de ce post! Il est excellent! Faut dire que je n'avais pas d'accès internet aux dates en question...

La mienne présente aussi la plupart des comportements décrit ici, mais en plus, elle est susceptible! :D Apparemment, quand elle fait une cascade loupé et que je rigole, elle a compris que je moquais d'elle, et ça la vexe énormément! A tel point que si je rigole pour une autre raison (parce que je regarde un truc drôle à la tv par exemple), mademoiselle le prend immédiatement pour elle et file bouder! tape en riant

Du coup j'ai détourné ce comportement à mon avantage: quand elle veut absolument monter sur le canapé et que je ne veux pas car je fais autre chose de mes mains (ah oui mademoiselle est exclusive, si elle est là pour les câlins, je n'ai absolument pas le droit de faire autre chose comme lire un magasine ou tenir la télécommande!), donc dans un premier temps je dis 'non', et si elle insiste je rigole, effet garanti, mademoiselle est vexée et va me laisser finir mon magasine tranquillement! parterre

Toujours dans le même esprit, si je rigole suite à un 'loupage' de canapé (genre elle essaie de monter mais pédale dans la semoule et se loupe), la fois d'après elle met un point d'honneur à faire un saut super élégant, avec la légereté d'une ballerine, pour me montrer qu'elle sait faire! Et là le plus dur c'est de m'empêcher de rigoler! :D

parterre parterre parterre un lapin susceptible ! J'adore !! Le chien de ma mère est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:30

Pablo aussi a des attitudes marrantes; quand je le sort et qu'il est content j'ai droit aussi à ses bonds d'épileptique (et après il part comme une flèche...il revient...et il recommence!) sinon aussi quand il est content il fait le tour de mes jambes plein de fois, je le caresse au passage et il change de sens! :D

après quand il n'est pas content c'est tapage de patte énervé du genre "rappel à l'ordre/comment ose tu me faire ça???" (il est très doué pour taper de la patte d'une façon courroucée :D ) ou des pouick si il est excité et que je l'empêche de faire le zouave (sur mon lit par exemple);

et quand il veut sortir il mord les barreaux de sa cage (pas bien! gromel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:33

Super ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Linoa
Lapin polonais
Linoa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:28

Quand mon lapin a peur, il claque très fort des pattes (par exemple, mon sac allait tomber sur sa cage xD) ou sinon, il court vers moi en abaissant les oreilles (une fois, ma mère a trébuché sur sa cage qui était ouverte, et il a du croire qu'elle allait s'écraser sur lui car il n'a jamais couru aussi vite!!)
Il plonge aussi sa tête dans mon coude quand je le confie au véto. :/

Quand il est content, il claque des dents ^^ je le caresse aussi beaucoup. et quand il est très heureux (surtout quand je le lâche dans le balcon), il tape des sprints en sautant comme un fou!!

Sinon, quand je l'observe faire sa toilette, durant les moments où il se lèche le kiki xD, il s'arrête brusquement, ne bouge plus d'un pouce tout en ayant des gros yeux : O__O. Il faut dire qu'une fois, j'ai fait brusquement mon apparition, et il a tellement flippé qu'il a failli s'autocastrer avec ses dents.

Quand il est enervé, il grogne (il déteste la pelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:57

Quand Cracotte en a marre, elle lèche, ou alors c'est quand elle veut dire " je t'aime bien, calin !! "
Quand elle a faim elle prend sa gamelle et la retourne ( parfois ya des granulé dedans... mouais )
Quand elle a peur elle court et dès qu'il y a un mur pouf elle rebondit dessus pour partir dans l'autre sens ( ca c'est dans la maison ) sinon dans sa cage elle court jusqu'à ce que je la rassure.
Sinon elle sautille quand elle est contente.
Quad elle est en colère elle graogne, baisse les oreilles, et se met debout en tapant des pattes avant...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:34

alors les miens quand ils sont pas contents ils tappent des pattes, genre quand je les prends dans les bras et que je les repose par terre, ils se sauvent en tappant des pattes.
Quand ils veulent des calins, ils passent leur tête sous ma main en donnant un petit coup pour dire "allez caresse".
Quand Kiara veut me léchouiller les chevilles et que j'ai des chuassettes, elle gratte mes pieds. Quand Samy ne veut pas de calins il repousse mes doigts avec le museau.
Quand je traine à leur donner leur carotte, ils se mettent à l'entrée du salon, et si ça tarde vraiment trop ils viennent me grimper le long des jambes.
Quand ils veulent une friandise pareil ils font le beau devant moi.
Ils ne grognent quasi jamais, mais ils couinent surtout Kiara.
Et ils craquent des dents quand je les caresse surtout sur la tête et dans la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquent t'ils avec vous ?   Comment communiquent t'ils avec vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment communiquent t'ils avec vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Vous présenter "Réglisse" et vous dire au revoir
» Comment me comporter avec elle ?
» comment avez vous connu ce forum?
» Les lapins, petits, grands, OD ou bélier, fluffy ou pas, vous les aimez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: