Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment me comporter avec elle ?

Aller en bas 
+6
audrey13
Caro
elifox
lili6114
Gabby
Winnie
10 participants
AuteurMessage
Winnie
Lapin polonais
Winnie


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:55

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit shy

Voila mon petit problème : les lapins que j'ai eu avant Winnie étaient déjà "grands" quand je l'ai est acheter. Là j'ai une petite puce qui a un peu plus de 2 mois et j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir du mal a nouer une bonne relation avec elle. Je me doute qu'il faut du temps mais j'ai peur de mal m'y prendre. Auriez-vous quelques conseils ?

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:31

ça fait combien de temps que tu l'as?

Je dirais que ça vient plus ou moins vite en fonction du caractère du lapin.
Tui au début avait peur de moi, mais en y allant doucement il a fini par m'accepter innocent

Ne la brusque pas, assis toi à coté en faisant semblant de l'ignorer afin que ce soit elle qui vienne vers toi et pas l'inverse peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:40

Pour ma feu-Bugsy et mon actuelle Cookie, je dirai que ça a pris environ 3 à 4 mois pour qu'elles me fassent confiance et surtout qu'elles apprécient les caresses. Maintenant elle en rafole mais au début dès que j'approchais ma main elle s'enfuyait en vitesse.. Après ça dépend de plein de choses, du caractère du pinou, de ton comportement avec lui, du temps que tu lui accordes chaque jour.. etc. Mais ne t'inquiètes pas, c'est plutôt rare un pinou qui ne se laisse pas apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:26

Il faut la laisser prendre ses marques, et beaucoup de douceur, de patience et d'amour, ça ira tout seul love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:35

Tu peux compter aussi sur la curiosité du lapin. Comme dit plus haut, si tu t'assoies par terre, il ne résistera pas à l'envie de venir t'observer, te renifler, puis te grimper dessus, etc..
Je ne suis pas experte, mais je dirai que si tu ne la force jamais, que tu es toujours douce et patiente, ça ne peut que marcher (sauf peut etre pour un animal perturbé, je ne sais pas)

Elle est toute choue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:39

oui au début faut la laisser venir vers toi...
deja au debut limite là a une seule piece chez toi.. elle va commencer a fureter a mentonner un peu partout pour marquer le mobilier tes chaussures tes sacs etc et s'approprier les lieux... et puis c'est toi qu'elle mentonnera ensuite si tu la laisses venir vers toi sans la brusquer, en restant assise ou allongée sur le sol...
apres elle fera le lien entre les bonnes choses (graines, eau foin etc), le placard, le frigo et toi :) mais attention n'en fais pas une obèse :D
et quand elle se laissera caresser, habitue là a se faire un peu manipuler qd meme, ca sera plus simple en cas de soins éventuels :p
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Lapin polonais
Winnie


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:49

Merci pour toutes vos réponses ça me rassure. Bon sa fait 4 jours qu'elle est à la maison donc je me doute bien qu'elle ne va pas me sauter au coup maintenant !!

Pour ce qui est des pièces où elle pourra gambader elle n'aura pas trop le choix que le salon étant donné que je vis dans un petit appartement. Elle voudrait déjà sortir mais c'est trop tôt puis vu qu'elle n'est pas encore habituée à nous je me vois bien passer la nuit à essayer de la récupérer (c'est qu'elle galope vite la piote).

Il va donc falloir s'armer de patience
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:51

Pourquoi dis-tu que c'est trop tôt pour la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Lapin polonais
Winnie


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:01

J'ai un peu peur de ne pas arriver à la récupérer shy
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:06

Tu peux établir un "périmètre de sécurité" improvisé pour ses débuts si tu as peur est d'accord du genre panier, carton (en faisant attention qu'elle n'en mange pas), etc.. elle devrait pas tenter de les passer car encore un peu intimidée, et ça te laissera le temps de voir ses réactions sourire
Mah perso je pense que plus tôt tu la sortiras, mieux ça vaudra ;) tu pourras l'éduquer, l'habituer, et surtout ça ne lui fera aucun mal, au contraire ! Plus tu la garderas enfermée, plus elle aura du pep's, et là en effet tu auras p'tet plus de mal à la récupérer. Mah si tu sécurises la pièce et que tu fais en sorte qu'elle ne puisse pas en sortir, tu finiras toujours par la rattraper est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Lapin polonais
Winnie


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:14

Merci pour tes conseils elifox, je vais chercher de quoi sécuriser est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:19

De rien est d'accord C'est choupinou en plus de les voir découvrir la toute première fois love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:21

je confirme c'est tout mignon quand ils découvrent le territoire love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:43

oooh un tout mini lapin ! Pareil je dirais qu'il faut un peu de temps histoire de s'habituer à toi et à ton chez toi :)

Ma Pikip était bien froussarde quand elle était petite. Maintenant je peux passer l'aspirateur à côté d'elle sans qu'elle bouge ses grosses fesses, limite je dois la faire rouler sur le côté pour aspirer là où elle squate lol !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:47

nadintaiwan a écrit:
oooh un tout mini lapin ! Pareil je dirais qu'il faut un peu de temps histoire de s'habituer à toi et à ton chez toi :)

Ma Pikip était bien froussarde quand elle était petite. Maintenant je peux passer l'aspirateur à côté d'elle sans qu'elle bouge ses grosses fesses, limite je dois la faire rouler sur le côté pour aspirer là où elle squate lol !

moi je leur aspire le nez ou les fesses, quand je passe l'aspirateur Dinozzo vient se faire aspirer le nez il adore ça!!! et Ziva qui le voit faire en fait autant. Combien de fois j'ai aspiré Daisy ou rasta pour les faire bouger du coin dodo ou du tapis que je voulais aspirer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:15

Moi aussi j'ai tendance a laisser dans la cage, qu'ils s'habituent correctement, en comprenant qu'ilssont en sécurité dan la cage. J'y passe la main pour me présenter un peu.. Quand ca va mieux je commence a sortir. Mais arthas m'a adopté dès le premier jour en se roulant sur mon bureau :D

Rastadaiz, ca doit etre pratique pour les mue non ? tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:17

pas tant que ça rien de mieux que l'épluchage à mes yeux :D en plus j'aime trop faire ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:22

J'ose pas tenté l'aspi pres de lui.. Vu que j'aime pas du tout le bruit je change de piece en emportant arthas... Donc je connais pas sa réaction. Du coup l'épluchage jfinis dans un nuage de poils blancs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:33

ben moi jsuis une super maniaque qui passe l'aspi 2 fois par jour. Donc a la maison les loulous sont très vite habitués :D

Daisy rasta ou didi ont eu peur les premières fois mais après chacun se fait aspirer volontiers, Ziva elle elle n'a peur de rien donc dès le jour de son arrivée elle a commencé a venir renifler cette drole de machine . Je la surprend souvent dessus quand je le passe, elle se laisse promener
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:37

chez nous Sarah n'a plus peur de l'aspirateur maintenant alors que quand elle était petite elle se réfugiait direct dans le fond de sa cage en boule..

mais je ne la laisse pas approcher trop près de l'aspi moi parce que j'ai un d*son et qu'on ne peut pas régler la puissance d'aspiration (qui est bien forte)

rastadaiz je suis en train d'imaginer la petite Ziva imitant Dinozzo ça doit être tout mignon.. mais du coup faut pas vouloir passer un coup vite fait s'il faut en plus aspirer les loulous?! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment me comporter avec elle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment me comporter avec elle ?   Comment me comporter avec elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment me comporter avec elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est gentille QUE avec moi!
» Comment communiquent t'ils avec vous ?
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Elle mord
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: