Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!

Aller en bas 
+10
rastadaiz
frizo
julinoa
titite
AngelDust
Belette
stefcoca
lau33
Hidden
Cryptorchid
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:22

Bonjour!
Je m'apprête à recevoir un lapinou début décembre et ce sera mon premier lapin, et j'ai un peu peur de ne pas bien m'en occuper, pouvez vous me donner des conseils??
j'aimerai savoir plusieurs choses :
- j'habite dans un 22m2 donc je n'ai pas bcp de place chez moi pour le lapin, néanmoins je vais lui acheter une cage de 1m de long mais j'aimerai en plus le laisser en liberté le soir quand je rentre des cours (je suis étudiante) que faire : le laisser en totale liberté? ou lui fabriquer un enclos que je peux mettre et enlever facilement?
- je rentre le weekend chez moi environ 2 fois par mois, pensez-vous que c'est faisable de laisser le lapinou seul avec assez de nourriture pour le weekend?
- pour les vacances je rentre chez moi aussi, le voyage (train ou voiture) ne sera-t-il pas trop mauvais pour le lapin? chez ma mere j'ai un chat, comment les habituer l'uns à l'autre?

... bon pour le moment c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit mais n'hésitez pas à me donner d'autres conseils!

MERCI :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:34

(Go te présenter dans la rubrique fait pour avant que ca rale :D )
Sinon perso, laisser un pinou seul le week end... Bof hein. C'est risqué je trouve... Perso je tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:37

Ah j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique pour ça ><

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:39

alors si je ne me trompe pas, un lapin a besoin de sortir au moins 4 heures...mais moi il est en semi-liberté donc dans sa cage que la nuit, même si je ne suis pas là un grande partie de la journée, il faut juste sécuriser les pièces ou la pièce où il est...
et pour le week-end, je pense que c'est faisable, mais je pense qu'il faut attendre l'avis des "experts"...!lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:50

Si tu n'es absente qu'une nuit, c'est faisable oui, faut lui laisser un peu de nourriture en avance (même si je suspecte qu'ils mangent tout le premier jour :D ) et surtout beaucoup de foin ;) Mais du vendredi soir au dimanche soir (donc 2 nuits), ça commence à faire long, faudrait au moins que tu ais quelqu'un qui puisse venir lui redonner de la nourriture et voir si tout va bien ;)

Pour la totale liberté, je pense que tu ne pourras répondre à cette question que lorsque tu l'auras chez toi et que tu auras vu les bêtises possibles! :D Et là, soit tu parviens à sécuriser suffisamment pour partir tranquille, soit il restera quelques dangereuses bêtises qui nécessiteront de garder toujours plus ou moins un oeil sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:53

Haha d'accord je verrais ça, je ne sais pas si ce sera vivable d'avoir un parc en plein milieu de ma pièce quoi...

J'ai remis ce sujet dans Présentation du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:59

J'ai un un 28 mètres carré et la solution la meilleure que j'ai trouvé c'est de le laissé en liberté totale dans un endroit bien sécurisé, si c'est possible pour toi ca serait mieux car sinon il faut du temps pour le sortir le surveiller etc et c'est moins épanouissant pour lui. sourire Tu vas vite de lassé de le voir en cage en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:01

Par "endroit bien séurisé" tu veux dire proteger des fils electriques par des gaines par exemple? mais il ne fait pas ses besoins partout chez toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:03

il faudra habituer ton lapin à faire ses besoins dans un bac...! est d'accord
défois il faut peu de temps et défois un peu plus ça dépend du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:05

Alors, moi non plus le laisser seul tout un week end je ne tenterais pas. Si personne ne peut venir chez toi pour le nourrir et vérifier que tout va bien, il vaut mieux l'emmener. En général, les trajets en voiture et train se passent bien. Si tu prends le TGV, il faudra sûrement payer un billet au loulou (5 euros), mais ça dépend de la taille de ton lapin et de l'humeur du contrôleur. Il faut juste prévoir une caisse de transport pour chat, et la tapisser avec une serviette bien moelleuse ou de la paille, et faire attention à la température extérieure (il y a des précautions à prendre s'il fait particulièrement chaud ou froid).

Pense à sécuriser tes fils électriques (cacher ou gainer) avant que le pinou n'arrive, tu seras plus tranquille. Pour les autres bêtises, il faudra attendre qu'il soit là, mais sache qu'ils sont très imaginatifs. Cependant, dans un studio, la possibilité de faire des bêtises devrait être assez réduite, tu devrais réussir à gérer la liberté totale. Même si cela n'est pas possible quand tu es absente, un lapin a besoin de sortir de sa cage tous les jours plusieurs heures pour se défouler au moins quand tu es là. Une vie seulement en cage est impossible.

Pour le chat, je ne suis pas une experte, je préfère laisser les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:09

Merci pour les conseils!

De toute façon je n'imagine pas de le laisser en cage tout le temps, c'est pour ça que j'hesite entre le parc et la liberté totale, je pense qu'on verra bien de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:13

Mon lapin est très propre et plein de lapins sur le forum le sont, tu peux lui apprendre a faire dans un bac comme un chat !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:16

Ah oui, il faudrait que je lui achete un bac pour chat et dedans je met de la paille? ou comme dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:22

Non non pas de la paille ca absorbe rien ... plutôt de la litière végétale est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:49

ou alors de la litière végétale que tu recouvres de paille, pour le confort de ses papattes
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:52

Ah ok! En tout cas jvais essayer de lui donner le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:56

C'est le but ! :) Sinon... On te coupe ta tete. U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:00

XD eeuuuhhh oké!

En tout cas j'espere qu'il n'aura pas de gros probleme de santé, j'ai un peu parcouru le site et je ne sais pas si j'aurai les épaules pour certaines situations :s
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:01

pour préparer son arrivée il faut que tu penses à (en vrac comme ça me vient, mais d'autres membres pourront compléter) :
- une cage
- un bac à crottes
- litière
- paille
- foin de qualité, bien vert
- granulés
- ustensiles : gamelles, biberon
- une maison en bois pour qu'il se mette dedans
- un coussin ou un drap (attention il faudra surveiller qu'il ne les mange pas, sinon les enlever)
- à sécuriser son environnement : fils électriques, plantes, livres, chaussures, etc. pour toi et pour lui !
- de quoi l'occuper, jouets pour lapins entre autres, mais pas la peine d'en avoir bcp !

pour les granulés, tu a un post là : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/quelles-marques-d-extrudes-t1312.htm

pour la litière : il y a des sujets à la pelle, en faisant la recherche tu trouveras X posts là dessus !

je t'invite aussi à aller voir ce post sur le trousseau du lapin : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-trousseau-du-lapin-t2583.htm
bien sûr, rien ne t'oblige à avoir tout, et si tu veux on t'indiquera ce qu'il absolument nécessaire d'avoir à son arrivée

et en te promenant sur le forum, tu auras également plein d'autres infos


Dernière édition par Titite le Mer 11 Nov 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:04

Et éventuellement une brosse pour essayer d'enlever les poils morts, et éviter les noeuds :)
Titite, bof le biberon.. C'est mieux une gamelle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:08

Aah ok! Merci bcp c'est genial cette liste, jvais essayer de tout avoir!
pour le linge, quelle matiere? un truc deja utilisé avec mon odeur ou un truc neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:10

La paille ... :( Moi je trouve ca pas terrible la paille, ils se le prennent dans le nez, dans les yeux et ca absorbe rien suspicieux saispas
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:13

que met-tu a la place de la paille alors?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:19

Belette a écrit:
La paille ... :( Moi je trouve ca pas terrible la paille, ils se le prennent dans le nez, dans les yeux et ca absorbe rien suspicieux saispas

si tu lis plus haut, la paille est au dessus de la litière, car la litière brute cause des podo aux lapins

pur la litière, paille ou non,
chacun a sa méthode, je ne pense pas qu'il y en ait une absolue...
certains préfèrent les rouleaux, d'autres le chanvre, d'autres le mais etc.

mais ce qui est certian, d'un point de vue expérience, c'est qu'il vaut mieux ne pas laisser la litière en contact direct avec les pattes du lapin, car elle cause des pododermatites, qui peuvent être évitées en mettant une bonne couche de paille de qualité

j'utilise de la paille au dessus de la litière depuis 5 ans, et jamais eu de problème de nez ou d'yeux avec...


Dernière édition par Titite le Mer 11 Nov 2009 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:20

Darkness-Hidden a écrit:
Et éventuellement une brosse pour essayer d'enlever les poils morts, et éviter les noeuds :)
Titite, bof le biberon.. C'est mieux une gamelle d'eau.

on est d'accord est d'accord
mais chacun fait ce qu'il veut la dessus... je donne les 2 et chacun fait comme il le souhaite, et c'est pour ça que gamelles est au pluriel
mais effectivement si je devais donner mon avis, je préfère les gamelles d'eau pour les lapins car c'est plus naturel de boire pour eux à la gamelle qu'au biberon


Dernière édition par Titite le Mer 11 Nov 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:26

Cryptorchid a écrit:
Aah ok! Merci bcp c'est genial cette liste, jvais essayer de tout avoir!
pour le linge, quelle matiere? un truc deja utilisé avec mon odeur ou un truc neuf?

du coton c'est bien !
cela peut être neuf ou non, comme un vieux tshirt,
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:27

En fait, je vois beaucoup de lapins qui se prennent des bouts de paille dans le nez ou les yeux donc ca me laisse sceptique sur ce genre de litière ... J'avais même des agneaux qui s'en étaient coincé dans le nez, c'est pour ca j'aime pas trop, c'est trop rigide sourire :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:30

bon ben tu fais ce que tu veux chryptorchid pour la paille,
comme je te le dis, il n'y a rien d'absolu, et tu auras tout le temps de tester et de voir ce qu'il y a de mieux pour ton lapin quand il sera là !

pour la paille, si tu en achètes de la très bonne, comme de la val ag*ro, elle est super souple
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:37

shy shy shy Je vais l'effrayer à force shy shy shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: