Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!

Aller en bas 
+10
rastadaiz
frizo
julinoa
titite
AngelDust
Belette
stefcoca
lau33
Hidden
Cryptorchid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:40

Au coin Belette ! :D

Bon ok je ors
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:15

Titite a écrit:
mais effectivement si je devais donner mon avis, je préfère les gamelles d'eau pour les lapins car c'est plus naturel de boire pour eux à la gamelle qu'au biberon

Perso j'aime pas les biberons. On a beau les laver, y restera toujours un ou deux recoins sales, qui plus tard se mélangera a l'eau, et donnera on ne sait quelle maladie ou infection ! Ca me fait vrmt peur ca.
Pour la litiere, mon pinou a seulement de la paille et une serviette (rien qu'a lui) dans toute sa cage et des copaux pour la litiere (avec le foin de fond de paquet) et il n'y a pour l'instant eu aucun incident..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:20

Pour nettoyer le biberon il suffit d'acheter un écouvillon comme pour les biberons de bébé. Et puis ça dépend des lapins, certains renversent leurs gamelles et d'un n'ont plus d'eau, et de deux trempent leur litière ce qui est mauvais pour leurs pattes. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut s'adapter à son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:28

j'ai toujours mis litière + paille dessus et jamais y a eu un accident à caude d'un brin de paille, j'ai eu un problème avec un brin de foin ! que zoé s'était coincée entre la paupière et l'oeil comme quoi...faut de tout façon faire super attention et les surveiller.
je préfère aussi la gamelle pour l'eau il faut prendre la plus lourde et costaud que tu trouves (y en a dans toutes les animaleries), il faudra changer l'eau plus souvent à cause de la paille ou foin qui tombe à l'intérieur.
Zoé a été propre presque dès le départ, ça a du mettre 2 semaines aprés son arrivée, dès qu'elle faisait pipi par terre je l'attrapais et la mettais dans sa cage pour qu'elle comprenne, aprés ça peut être plus long faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:38

Titite nous avait une fois donné un super truc pour nettoyer les biberons : du gros sel et du vinaigre, secouer, rincer soigneusement, et c'est nickel! ;)

Et je vais refaire de la pub pour mon biberon-abreuvoir, qui combine les avantages du biberon (pas d'eau renversée) avec ceux de la gamelle (façon naturelle de boire) :
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/le-biberon-parfait-t345.htm?highlight=biberon
Je n'ai toujours pas d'action chez eux, mais peut-être que je devrais! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:23

j'avais ce biberon avant
par contre je trouve que les encoches pour l'accrocher a la cage ne sont pas du tout pratiques...je l'avais pris car daisy ne buvait pas au biberon, et que la gamelle d'eau elle la renversait en permanence....mais ellen'a jamais été fan de ce bib la non plus lol

depuis il n'y a plus de coin dodo/cage, donc ils sont a la gamelle d'eau bien lourde et depuis , meme si daisy essaie de temps en temps de la déplacer, elle n'yarrive plus
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:42

stefcoca a écrit:
Titite nous avait une fois donné un super truc pour nettoyer les biberons : du gros sel et du vinaigre, secouer, rincer soigneusement, et c'est nickel! ;)

ah oui j'avais donné ça moi ? je m'en souvenais plus !!!
effectivement, je nettoie le biberon de mes cochons d'inde comme ça (mes lapins ont une gamelle)
et même sans le vinaigre c'est bien, en secouant tout vient avec le gros sel impuretés et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:45

Eh bien que de conseils! c'est cool, avec ça je devrais m'en sortir!

donc tissus en coton pour le pinou (dans la cage ou en guise de panier dans l'appart?)
et litière végétale (chanvre, mais.. je ne sais pas trop quoi choisir mais bon je verrai bien..) sous une couche de foin de qualité

sinon, faut-il vraiment acheter un bac a litière pour chat a laisser dans l'appart? ou bien le lapin fait-il ses besoins dans sa cage même quand je le laisse en liberté? parce que le bac a litière prendrait encore de la place dans mon studio :s
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:51

moi je lui mets juste son bac à litière dans sa cage qui reste donc ouverte et quand elle a envie bah elle retourne dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:56

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:12

Ok! bon tant mieux ça m'arrange :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:59

Super le truc du sel je savais pas !!!! C'est genial !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:19

Je vais sans doute paraitre une maitresse indigne, mais Usagi n'a pas de paille ou foin dans sa cage... En guise de litière, elle a la même que le chat, ça ne lui pose pas vraiment de problèmes.En fait elle n'a que de la litière parce que sa cage est entièrement une litière... Je n'ai jamais réussi à lui apprendre à utiliser un coin, et pourtant j'ai essayé. Je suis allée chez le véto hier matin, il a tout vérifié et elle est en parfaite santé. Je croise les doigts pour que ça continue :p

Et pour la gamelle d'eau, personnellement, j'avais essayé (quand je l'ai récupérée, elle était bébé et n'avait jamais appris à boire au biberon) et bien en 30 secondes, à peine rempli, il était renversé, et la cage à changer...
Heureusement, après quelques jours d'entrainement, elle a réussi à biberonner. Il y a des modèles qui s'ouvrent par le bas, du coup c'est plus facilement nettoyable.


Dernière édition par reubeuh le Dim 15 Nov 2009 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:27

La litière du chat, c'est de la litière minérale ? Parce que c'est toxique si le lapin en ingère... Y'a des lapins sur ce forum qui en sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:37

Euh c'est de la litière en petits cailloux oui... Elle ne les mange pas...
:S Mais pour le coup je suis prise d'un sale stress... J'vais lui changer ses habitudes alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:38

Il existe de la litière végétale pour chats. Ca fait des petits rondins compressés, un peu comme de gros granulés, qui se décomposent en poudre lorsqu'ils sont mouillés. C'est très absorbant, et tu peux en trouver en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:39

Oui les petits cailloux c'est de la litière minérale. Attention, quand tu changeras, c'est pas parce que c'est marqué "litière naturelle" sur le paquet que c'est de la litière végétale ! La litière minérale est à proscrire totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:43

J'utilise personnellement la même litière pour mon chat et mon lapin : la litière végétale en petits rouleaux compressés. très pratiques, absorbants, du coup pas d'odeur, et sans danger pour les pinous.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:16

Mon choix va aussi à la litière végétale en rouleaux, mais sans foin dessus. Très vite, Caline avait pris la manie de l'avaler même humide, alors qu'elle en avait dans son ratelier. Donc, on avait arrêter le foin sur la litière dès lors.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:21

On a oublier de te citer une chose extremement importante. Quand on adopte un lapin, il faut absolument .. Un apareil photo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:02

Darkness-Hidden a écrit:
On a oublier de te citer une chose extremement importante. Quand on adopte un lapin, il faut absolument .. Un apareil photo ! :D

tout à fait d'accord Sinon on se fait harceler par les membres du forum innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:17

Roh, meme. Perso j'aurais regretter de ne pas avoir prit autant de photos.. Et pis quand on voit tout ce que peut faire un lapin, entre les positions bizards, les crises de speed... :D On comprend vite qu'il faut quelque chose qui puisse phtographier ou filmer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:30

Lol ! j'ai mis une photo de lui! Et j'ai deja un super appareil photo donc je pourrai vous en montrer plein!!

Pour la litière il y a tellement de trucs que jme perds la dedans>< mais bon c'est en essayant qu'on voit ce qui va ou pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:39

J'ai justement, en ce moment un pb avec la litiere. Je lui mettais des copaux de bois, ca fait.. 5mois que j'ai mon pinou. Et je viens d'apprendre qu'il est entrin de faire une alergie (Eternuments) a ses copaux car ils sont trop poussiéreux.. Donc moi aussi, je les déconseille, maintenant roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:41

la litière végétale zoé les mange les rouleaux pasmarrant donc je suis obligée de lui mettre des copeaux de bois mais je lui en mets seulement là où elle fait pipi/crottes car elle a son petit coin cabinet.
Faudrait que je réessais parce que je préfèrerais lui mettre de la litière végétale...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:32

pourquoi tu n'essaies pas le chanvre??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:18

Le chanvre est pas super absorbant... Mon pinou a ses copaux seulement dans son bac a pipi, ca l'a pas empecher d'y etre alergique :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:45

Ok je vais tenter autre chose que les copeaux de bois alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!   :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Premier lapin !
» notre premier lapin
» ELIE - lapin plein de tendresse bientôt à l'adoption [White Rabbit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: