Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croutes sur le nez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:16

Je voulais vos parler du petit Eclipse, 6 mois environ.

Depuis toujours, il a des croutes de couleur verte tout autour du nez. J'ai déjà été voir la véto, qui n'a pas été choquée "tant qu'il n'éternue pas et qu'il n'a pas le nez qui coule".

cependant, je trouve que ces derniers temps, ca s'est empiré, et pour la première fois, il vient d'éternuer assez fort pendant plusieurs secondes et il a le nez légèrement humide. Je trouve aussi qu'il pleure un peu des yeux, pourtant il a des incisives absolument parfaites, ce qui j'espère, est un signe de bonne santé des dents du fond...

Ca justifie une visite chez le véto ? car là où je vais, ils sont compétents, mais ils sont plutot loin, et ils sont plutot chers, donc je préfèrerais ne pas y aller pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:10

si y'a des croutes de couleur verte, faut y aller, c'est un rhume ou une allergie, ou un coryza + les yeux, là faut vraiment y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:28

ok, je vais donc prendre rdv demain chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:39

oui vu les symptômes que tu décris une consultation veto est nécessaire, il couve un truc ton petit Eclipse, et plus tôt tu le soignera mieux ce sera

cela dit cette histoire de croutes vertes me parait pas très normal...essaie peut être de voir avec un autre veto qui poserait un autre diagnostic

tu pourrais faire des photos qu'on ait une idée de ce que représente exactement ces drôles de croutes?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:49

voila, de retour de chez le véto (enfin j'y ai été en début d'aprem, mais des trucs à faire avant ^^ )

alors, le nez humide couplé aux croutes lui a fait gercer les lèvres :S j'en suis sure qu'hier il ne les avait pas... Il a donc des petites blessures à vif tout autour du nez, ce qui est assez douloureux pour lui.

bon, sinon le nez qui coule ne l'inquiète qu'à peine, c'est le tout début et ca va etre soigné rapidement. Par contre , les croutes sur le nez lui font penser à une maladie de peau localisée. Elle a regardé les poils au microscope, et y a vu les signes d'une teigne, d'une souche différente à la teigne qu'on a l'habitude de rencontrer, et qui est peu virulente et en général peu transmissible entre lapins, et encore moins entre espèces. La lampe de wood a fait "illuminer" les croutes, mais elle a dit que c'était normal.

j'ai eu des antibios pendant 5 jours pour soigner le début de rhume, et aussi pour éviter que les gerçures ne s'infectent, et un autre médoc pendant 3 semaines contre la teigne. Je dois aussi mettre du désinfectant, de la bétadine de préférence car l'iode aide à combattre la teigne, pour garder le nez bien propre.

les 2 médocs sont sous forme de cachets, j'ai trouvé comment ruser pour lui faire avaler star je mets les cachets dans de la poudre de croquettes humide, je force un peu le passage parce qu'il ne veut pas manger de lui meme, mais une fois la protestation passée, il apprécie le gout des croquettes et mange donc avec plaisir le tout, cachets y compris.

Elle a dit que les effets du médicament ne commenceront à être bien visibles que dans 2 semaines, je vais donc y retourner histoire de controler à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:45

pour le rhume faudra voir si 5 jours d'antibio suffisent, vaut mieux rester tres prudent avec ca

donc ces croutes n'étaient pas normal......c'est le meme veto qui trouvaient ses croutes pas inquietantes la derniere fois?

grosses papouilles au pauvre loulou, les gercures ca c'est carrement pas cool
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:45

Non ce n'est pas le même, l'autre est a Chamberry, tandis que la je suis allée au veto d'une clinique a proximité de la ou j'habite. Je ne peux malheureusement pas citer la ville, vous comprendrez que dans un village, il n'y a qu'un seul veto. Elle m'inspirait confiance, et vu que ce n'était que pour une consultation, j'ai profite pour prendre la température ^^

Pour l'antibio, je verrai bien si dans 5 jours c'est fini ;) son nez est humide mais il n'a aucun soucis de respi et il n'a pas le nez encombré, c'est vraiment le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:00

Il n'y a rien que tu puisses mettre pour le soulager de ses gerçures? :(
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:30

Nan... Je dois juste veiller a ce que ça se remette bien
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:36

justement je trouve bien qu'elle soigne ses croutes vertes contrairement a l'autre veto

pour les antibio sur 5 jours, l'autre fois le veto m'a aussi dit de donner 5 jours de traitement pour le corysa de Toupie mais a chaque il me disait de continuer tant que c'était pas guéri, il m'a pas dit d'office 3 semaines de traitement donc si ca s'améliore pas d'ici 5 jours rappelle ta veto, elle procède aussi peut être ainsi, le traitement minimal au départ et en fonction de l'évolution elle avise

il existe pas de crème cicatrisante pour les gerçures? ou une crème cicatrisante pour les plaies? l'autre fois Toupie avait une drôle de grosse croute et le veto m'a dit qu'au cas ou ca cicatriserait mal il me donnerait une crème mais je ne sais pas laquelle....repose lui peut être la question

grosses papouilles
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:31

Je sais pas, faut pas oublier que c'est sur le nez, donc il va en ingérer en se léchant. Mais la je vais vérifier si ça va mieux. Hier j'ai pas pu regarder pq j'ai pas été chez moi de toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:10

les gerçures vont mieux?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:38

oui, les gerçures ont bien séché ^^ son coulement de nez aussi va mieux, il prend ses médicaments sans rechigner, je n'ai meme plus à le forcer il les croque de lui même star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croutes sur le nez Empty
MessageSujet: Re: croutes sur le nez   croutes sur le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croutes sur le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes et paquets de poils
» Dépigmentation et croutes autour de l oeil ?
» Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train
» Pleins de petites croûtes noires au niveau des joues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: