Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train

Aller en bas 
+10
stefcoca
handgirl89
julinoa
Belette
kristin
Rogermax
paris
zubinou
philotte
perrine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:05

Bonjour tout le monde,

j'ai remarqué ce soir en carressant ma canaille bien au niveau de la peau qu'elle avait des "boules" à certains endroits. beaucoup au niveau de l'arrière train et quelques une au niveau de la colonne vertébrale. quand je passais dessus avec ma main elle me léchait comme une folle comme si c'était un soulagement pour elle. j'ai tenté de regarder ce que c'était et j'ai découvert comme des amas de pellicules j'ai essayer de lui en enlever une et j'ai remarqué que cela saignait en dessous,

cf photo

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Dscf0011

quelqu'un a t il déjà eu ca? est ce que je dois aller voirl e véto? ca m'inquiète un peu.... mis à part ce problème "physique" elle va très très bien mange bois court fait la folle .....
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:09

je dirais veto oui.
si il y a des pellicules, croutes, sang, mieux vaut demander l'avis d'un veto competent plus q'une automedication surtout ne sachant pas ce que c'est.
aurait elle pu se blsser, se battre?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:15

non elle ne s'est pas battu (elle est seule) et se blesser non plus car c'est vraiment à différents endroits et ce sont des endroits qu'elle ne peut pas atteindre ou en tout cas difficilement. elle en a 4 ou 5 à différents endroits.... ca m'inquiète fortement..... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:18

en fait ça fait comme des sortes de boutons apres etre grattés? j'ai toujours du mal à voir sur des photos shy
peut etre un peu de beta pour desinfecter mais mieux vaut attendre l'avis des autres canailleurs, j'ai peur de dire une betise.
ne t'inquietes pas, visiblement ce serait "juste" un probleme de peau, elle mange, elle boit, elle fait de zolies crottes, c'est le principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:21

oui en fait ca fait des croûtes blanches (comme des amas de pellicules) et quand je lui "arrache" avec précaution bien sûr ca forme une zone rouge un peu infectée on dirait..... mais a part ca elle est en super forme! elle a perdu 500 grammes depuis sa dernière visite chez le véto (elle faisait 3kgs 800 et c'est pour ca qu'elle ne courait plus comme avant)
depuis qu'elle perdu du poids, elle refait la folle :)

juste ces croutes qui m'embêtent!!! (je crois que je vais prendre un abonnement chez le véto .... pauvre petite puce)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:46

Je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être saispas
Je pencherais pour un pb dermato. Ca me fait penser à des boutons. Pourrait-elle s'être fait piquer par une bête (des puces?)?
Le plus sage est d'aller voir un véto quand même...
Courage et tiens nous au courant.
Papouilles à la miss...
Revenir en haut Aller en bas
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:03

bon alors je vais peut etre dire une ENORME bêtise, mais on a eu un truc semblable avec le chat de mes parents : des croûtes au niveau de l'arrière train. C'était des puces. D'une : un chat n'est pas un lapin, mais il peut y avoir des similitudes ; de deux : ton lapin est sûrement un animal d'intérieur mais j'ai entendu qu'on pouvait parfois retrouver des puces même dans une maison.
Si elle éprouve un soulagement quand tu la touches, c'est peut être parce que ça la démange.
Si elle reste en bonne santé il n'y a sûrement pas de quoi s'alarmer ça peut s'arranger tout seul, mais une visite chez le véto pourrait te permettre d'être fixée et de soulager plus rapidement ta canaille
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:04

bonjour,
On dirait la même chose que mon Patoune à eu pour Noel ! c'était suite à une maladie qu'il a eu au mois de mai ça l'a afaibli et des parasites genre acariens sont venu en profiter ça a fait des filaments qui sont devenus des champignons et après ça faisait comme si il avait des péliculles avec des croutes de bobos.
Je te conseille d'aller voir ton véto direct pour qu'il lui donne un traitement anti-puces avec des gouttes à prendre car si tu prend ça très tard ça peux dégénérer rapidement et les médocs sont inadaptés aux lapins donc encore + galère et si c'est la meme chose que Pat au bout de trois semaines c'est guéri.

Ton véto va regarder son pelage et il va retirer quelques poils avec des péliculles pour regarder dans un microscope voir si il y a des filaments et des acariens.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:08

tout à fait d'accord selon moi, ce serait véto direct. Il existe des produits contre les parasites et ton véto saura te donner le produit approprié avec le bon dosage. Il y a déjà eu plusieurs postes sur ce forum concernant les puces, tu peux aller voir en utilisant la fonction "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:40

Mon chat a eu exactement la même chose (d'après la photo) et il se trouve que c'était une "allergie aux puces" selon le veto, donc oui une piqure de puce ! Est ce que ton lapin sort ? Ou as-tu un chat ou un chien (=> puces). Parce que ca y ressemble étrangement et je faisais pareil j'enlevais le truc du dessus et après ca faisait un rond rouge un peu saignant que je désinfectait avec de la "veted*ne".
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:52

pour les allergies aux puces chez les lapins:

ma grosse biscotte avait à un moment, la colonne vertebrale toute depoilée avec des pellicules. une pettite croute à un endroit aussi (mais pas en points localisés)
apres rdv et analyses chez le veto il s'est averé que c'etait peut etre une allergie aux puces. en effet, aucun cas n'a deja etait signalé chez des lapins. apres traitement contre l'allergie et beaucoup de temps, les poils ont repoussés et plus de pellicules.. mais toujours sans garantie que ce soit effectivement cela. cependant, il lui faut un traitement antipuces regulierement pour prevenir cette "allergie"

mais bon, seul le veto pourra te dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:18

En tout cas ca serais bien que tu nous dises ce que le veto dira!
Philotte: aucun cas d'allergie aux puces sur les lapins ??? C'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:16

Perrine je me suis permise de changer ton titre pour qu'il soit plus équivoque ;)
Et comme les autres, je dis véto! En plus il pourra féliciter Canaille d'avoir retrouvé la ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:19

Citation :
Philotte: aucun cas d'allergie aux puces sur les lapins ??? C'est incroyable !
apparament. mais attention, aucun cas recensés ne veut pas dire que ça n'existe pas non plus ;) et mon veto n'est peut etre pas au courant des dernieres "trouvailles", je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:25

j'ai téléphoné chez le véto pour leur expliquer et j'ai rendez vous ce jour à 13 h 30. elle m'a dit qu'il ne fallait pas attendre et venir rapidement pour voir exactement à quoi cela ressemble. (elle me fait un peu peur du coup :(:(:( )
je vous tiens au courant, j'espère que ce n'est rien de grave! elle enchaîne la canaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:39

Courage, c'est bien si tu as un RDV aujourd'hui, ça va te rassurer de savoir ce qu'elle a. Tiens nous au courant.
Papouilles à la canaille
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:15

ca y est je suis revenue avec ma canaille. la véto a fait un prélèvement et elle a envoyer le tout en culture, j'aurai les résultats dans 10 jours.
elle dit que c'est peut être la teigne et que c'est contagieux à l'homme mais comme elle n'est pas sûre elle préfère mettre en culture pour voir.
sinon ca peut également être dû à un stress..... à suivre donc... elle est un peu patraque ce soir mais je crois qu'elle a eu peur et puis elle a eu une piqouse!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:51

Bah il n'y a plus qu'à attendre les résultats dans 10 jours.
Bon rétablissement à la canaille. Papouilles à elle...
Le véto t'as donné des médicaments? A-t-elle un traitement ou faut-il attendre les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:53

j'ai des gouttes à lui mettre sur un bout de carottes ou autre ... (sur la boite c'est écrit pour la perte des poils et rétablissement d'un beau pelage.....)
elle est assez abbatue la mais je pense que c'est à cause de notre visite chez le véto:( (enfin j'espère car elle allait très bien avant d'aller la bas ...) mis à part ses boutons bien sûr est désolé
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:43

Ca doit être le contre coup du passage chez le véto, c'est stresssant pour des petites bêtes comme ça. Est-ce qu'elle mange et fait des crottes quand même car c'est l'essentiel?
Calinou à cette canaille bisou
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:53

Je pense que sa doit être le passage chez le véto qui la un peu stresser. Ce qui serait normal.
Donne nous vite des nouvelles.
Courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 1:24

Oui après tout ce qu'elle a vécu, une visite de plus chez le véto, c'est sûr que ça n'a pas du lui faire plaisir à la miss...
Papouilles à elle et tiens nous au courant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 10:49

elle est de nouveau bien aujourd'hui.... on attend avec impatience le verdict dans une dizaine de jours. ce qui m'inquiète c'est que mon copain a attrapé des sortes de boutons étendus j'espère que c'est pas ca..... :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 21:01

Si c'est la teigne c'est possible que ton copain l'ai attrapé, toi aussi tu peux l'avoir, mais ca peut très bien être aussi des champignons ou des mycoses (aussi transmissibles à l'homme) donc si vous avez un doute consultez très vite le médecin (avant que tu ne l'attrapes lol) et met ton copain dehors jusqu'à ce qu'il se soigne ! :D innocent

Mais fait attention parce que çà m'est déjà arrivé d'attraper une maladie de peau à cause d'un animal et bha c'est pas la joie !!!

Je me demandais si ça pouvait être la gale aussi suspicieux je ne sais pas quelle forme ca prend mais c'est transmissibles ...

En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 21:04

tu as bien fait de l'emmener vite chez un veto est d'accord
la gale est transimissible aussi je crois.

bon j'espere que ce n'est rien et pas quelque chose de transmissible non plus sinon vous allez vous amuser un petit moment grand sourire

par contre elle aurait pu attraper ça comment? la teigne et tout ça, ce ne sont pas de contagions volatiles si? il ne faut pas un contact pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 21:18

Si la teigne il faut un contacte mais ce n'est pas forcement volatile. En plus un animal (quel qu'il soit) peut être porteur sain et ne pas manifester la maladie mais la transmettre !!! bee
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 22:22

La gale cause des démangeaisons terribles, si c'était ça ton ami serait déjà chez le médecin car il n'en dormirait plus la nuit! :D Par contre la teigne, ça oui, ça se traite bien mais il faudra penser aussi à 'décontaminer' la maison si ça se confirme, et c'est ça souvent qui est compliqué.

On attend les résultats des analyses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 22:31

stefcoca a écrit:
On attend les résultats des analyses ;)

Hi hi hi sinon on va tous y mettre de notre maladie alors que si ca trouve ce ne sont que des petites puces de rien du tout qui on causé tout ce remue ménage !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptySam 21 Fév 2009 - 23:21

Croute rouge qui se développent sur l'arrière train et le dos en particulier, puis qui vire au blanc avec pellicules, et lapin qui se gratte, c'est la teigne.

Cette maladie est plus souvent attrapé par les cochons d'inde. La plupart du temps c'est dû à un acarien qui se trouve dans certains foins.

Concernant la contagion, elle est réelle, mon cochon d'inde l'a attrapé, ma copine aussi :/
Cela forme une sorte d'auréole sur la peau, sa gratte, sa s'étale et enlève tout le bronzage.

Le problème de ce champignon est qu'il ne pousse pas vite, mais il disparait aussi lentement.
Pour soigner un animal, il faut compter minimum un mois, en oubliant pas de désinfecter aussi sa cage et accessoires.
Pour ce qui est de l'homme, il est possible de se procurer une crème pour régler le problème.


Ce que ça fait chez l'homme -> http://www.rongeurs.net/Pathologie/Imagettes/176-4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:05

nous avons enfin eu les résultats!!! on a dû refaire un deuxième prélèvement entre deux car les premiers se sont perdus !!!!!!!!!!!! :(:(:( ce n'est finalement pas la teigne mais ils ne savent pas ce que c'est. apparemment elle aurait simplement la peau trop sèche ce qui provoquerait des croûtes mais je suis assez sceptique.
elle est cependant en pleine forme mais quand je lui touche les endroits ou elle a de petites croûtes, elle se mets à me lécher comme une folle, ca doit surement la soulager terriblement. le véto m'a donné un produit mais rien ne semble s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zub a des pellicules!!
» croutes sur le nez
» Perte de touffe de poil et pellicules
» Pellicules blanches : faut-il s'inquiéter ?
» Croûtes et paquets de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: