Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train

Aller en bas 
+10
stefcoca
handgirl89
julinoa
Belette
kristin
Rogermax
paris
zubinou
philotte
perrine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:02

bon si c'est pas la teigne c'est déjà une bonne chose car même si ça se soigne c'est galère et surtout transmissible malade
du coup je trouve que les nouvelles ne sont pas trop mal sauf que tu ne sais pas vraiment ce qu'elle a :( , ils n'ont aucune indication dans les prélèvements ?? ils n'ont rien trouvé du tout ? aucune piste ??
si c'est juste la peau sèche se serait de plus grande plaque non ?? des plaques plus étendues et sur tout le corps saispas
je lui souhaite de se remettre très vite en tout cas et tant que l'appétit va, tout va afaim lol

Pleins de papouilles à ta boule de poil! love2
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:55

non ils n'ont aucune piste. je pense en effet comme toi que si c'était juste une peau sèche elle en aurait partout hors, la c'est vraiment bien localisé.... ca lui fait vraiment du bien quand je lui gratte car ce sont des endroits qu'elle n'arrive pas à atteindre mais sinon elle se porte très très bien...
je ne sais plus trop quoi faire avec ces croûtes qui doivent je pense quand même l'embêter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:02

c'est vrai moi aussi j'aurai pensé tout de suite à la teigne le déscription se rapprochait énormément du coup non tant mieux!!!

Mais qu'est ce que ca pourrait bien être? donc dans les résultats pas de champigonons rien de bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:15

je vais peut être dire une bétise hein donc si c'est le cas je m'en excuse d'avance mais est ce que ça pourrait être d'origine nerveuse (stress) comme le psoriasis chez nous ?? (qui peut faire des croutes sur la tête et qui ressemble à des croutes blanches genre grosses pellicule et qui sont rouges voir saignantes si on les enlève ou gratte) ??
ça peut exister chez les lapins ??

sinon les peaux seches peuvent venir d'une carence alimentaire ou d'une mauvaise toilette ou encore de vieillesse chez le lapin, as tu changé son alimentation ?? est - elle en surpoids ?? pour lutter contre ça il parait que la lotion Humid*rm des laboratoires Virb*c est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:57

oui en effet elle est en surpoids et le véto m'a donné un régime à suivre.... elle a beaucoup moins de graines et des légumes et bien sûr du foin.
on a arrété toutes les friandises car il nous a dit que ce n'était pas bon du tout. elle a déjà perdu 400 grammes mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'en a pas partout? elle en a vraiment quà des endroits très précis .... je crois que ca va rester un mystère... je ne sais pas si je dois retourner chez le véto avec elle pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:54

tu ne lui a pas mis un insectifuge en pipette ? eco sp*t 100 % naturelle, sur le dos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train   Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zub a des pellicules!!
» croutes sur le nez
» Perte de touffe de poil et pellicules
» Pellicules blanches : faut-il s'inquiéter ?
» Croûtes et paquets de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: