Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un e autre portée

Aller en bas 
+9
philotte
Phuong
leticia
miss57
zabilou54
celine
AudreyS
AngelDust
clemdu59850
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:50

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge une lapine peut reproduire sans que ça "abime" sa santé ou la rende plus fragile car je voudrais lui faire refaire une portée ou 2 ( elle en a déjà une une, en décembre 2007 ) et garder une petite louloute sur sa dernière portée...
La portée ne sera pas tout de suite, mais je prévoi pour savoir quand la faire.

voila voila!!
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:52

Moi on m'as dit que 3 ans été un peu trop tard pour avoir une portée, ta pinoute a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:58

bah 1 an
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:00

Ba sans problème je crois, pour l'age en tout cas.
Grimace (ma pinoute) a eu ses 4 portée à un an
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:43

Enfin normalement c'est une seule portée par an... Avoir des lapereaux fatigue beaucoup la lapine, et si tu ne veux pas risquer sa vie, attends encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:45

clemdu59850 a écrit:
Ba sans problème je crois, pour l'age en tout cas.
Grimace (ma pinoute) a eu ses 4 portée à un an

4 portées en 1 an ?? :o

Une lapine peut reproduire jusqu'à ses 3 ans sans problèmes de santé normalement (je dit bien NORMALEMENT), car
après elle est considérée comme "vieille" pour la repro....
Mais il vaut mieux éviter qu'il y ait de gros écarts entre les portées (genre 1 an & 3 ans)...
Tant qu'elle a déjà reproduit 1 fois c'est déjà bien ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:00

oui mais sur cette portée j'ai eu 2 morts ( un au bout d'un mois et l'autre au bout de deux, et ce n'est pas unn problèle de parents ) et sur sa dernière portée je voudrais garder une petite femelle, sachant que sa 1ère portée s'est parfaitement déroulée ( 4 bébés, pas de morts nés, juste un qui à été un peu plus petit que les autres )
Donc je pense que je vais essayer de faire une portée pour qu'elle mette bas pendant des vacance ( comme elle c'est régulier 1 mois pile elle a fait du 4 novembre au 4 décembre ) pour que ce ne soit pas ma mère qui se retrouve avec une mise bas ( bien sur je ne partirais pas, c'es normal )
Donc voila elle va avoir 2 ans en février dnc je pense que ça ira. Après j'en rediscuteavec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:45

On va essayer que cette discussion ne parte pas en sucette, mais réfléchis bien avant de faire faire une portée à ta lapine sur les raisons qui te font faire ça et sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:42

AudreyS a écrit:
On va essayer que cette discussion ne parte pas en sucette, mais réfléchis bien avant de faire faire une portée à ta lapine sur les raisons qui te font faire ça et sur la suite...
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:43

Comment ça la suite?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:44

Le placement entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:45

Ah mais ça je le règle de préférence avant la portée...
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:56

parce que tu arriveras a prévoir le nombre de bébé qu'elle va faire suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:58

Non mais je préviens que les derniers n'en aurons pas sursur, mais de toute facon pour faire une portée mes parents veulent que j'ai 4 réservation, et comme je suis comptée, ça fait trois, voir 2
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:00

tu pars sur le cas où elle n'en ferai pas beaucoup ce qui est plausible mais l'inverse si elle en fait de trop es-tu sur de pouvoir placer TOUS les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:04

Pourtant j'avais vu que 5 était un gros nombre, et que 3 était plus général

Je viens même de lire " Il y en a environ 2 à 4 par portées (pour les races naines). "
Après, il peut y avoir des exeptions...
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:19

je t'avoue que je ne m'y connais pas en nombre de petits possibles par portées mais ce que te signalais Audrey (tout du moi ce que j'en ai compris) c'est d'envisager vraiment tout ce qui pourrait arriver ( trop de petits notamment ou danger pour ta lapine si elle ne serait pas de sa grossesse)
Et puis faire des petits avec qu'il y en a pleins d'autre à adopter il faut vraiment bien y réfléchir. Par contre c'est vrai que pour ceux qui vont adopter ils seront "sur" de la provenance du petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:22

Mais le truc c'est que je veux avoir un bébés de elle ( ma mère aussi ) et puis oui il peut y avoir quelques problèmes, c'est à risque, mais comme elle n'a jamais eu de soucis et que sa première portée s'est déroulée sns problèmes, Je ne pense pas ne pas devoir la faire...
Mais si ca se trouve je ne le pourrais pas, qui sait, mais j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:39

Moi je dis toujours tant que tu es pleinement responsable & que tu connais les risques.... Après tu fais comme tu veux.

Moi je ne te jugerais pas, car je comprend ta réaction ;) .
Mais je comprend celles des autres aussi. Après chacun pense ce qu'il veut & a son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:37

tout à fait d'accord Avec cylie!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:55

Idem que Cylie tout à fait d'accord
Juste pour info, bien que pour moi il ai eu des morts (4 au total), Nanny avait mis bas de 7 petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:58

houf... Ca fait beaucoup !!
Je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là... Mais apparament le père qui m'interresse ( si je prends celui là, si je fais ma portée ) N'a pas fait plus de 4, et avait fait pil 4 avec cracotte la dernière fois ( à la première de Cracotte ) Donc je vais chercher plus de réservation mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:10

Sincérement, je ne pense pas que le nombre dépende du père où de la mère (c'est comme on disait si on disait pour un humain "la première fois elle a une une fille, ce sera forcément une fille"), je pense plus que c'est du hasard d'où l'utilité de chercher du monde quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:30

Oui c'est sûr, à mon avis tu devras demander au moins à minimum 4,5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:41

5 personnes se serait bien effectivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:42

je donne mon avis (meme si pas mal le connais),je suis pas pour les portés,pkoi? bah simplement qu'a MON AVIS je dis bien MON avis,ya bien assez de lapins(ou autres animaux) dans les refuges ou memes largués dans la nature,apres chacun a son opinion
attention ceci n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:51

Oui comme on disais Celine, chacun a son avis concernant les portées ;)
Le tout est de ne pas juger à tort et à travers non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:57

ouais c'est pour ça que je precise que c est que mon avis lol mercimerci (ho je mets ce smiley car il est trop fort ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:25

C'est vrai, je suis assez d'accord, mais j'aimerais un bébé de ma pinoute, et puis j'ai regardée quelques annonces comme ça et je n'ai rien vu pas loin de chez moi ( déjà je préfère ne pas faire faire beaucoup de route au pinou et en plus ma mère ne voudra pas si c'est loin, je ne suis même pas sûre de la faire la portée... )
Mais j'ai vu que à la fête de mon village, il y avait un stand ou ils vendaient des lapins ( ma soeur en voulais un mais mon père à dit t'es pas assez responssable ! ) alors je sais pas si se serais bien mais je pourrais peut etre " programmer " une saille en mai ( si il y en a une et si c'est une bonne idée ) pour que les bébés soient dispo et que du coup je puisse les vendre là-bas sachant que je connais pas mal de monde ( vu que c'est tout petit ) mais après je sais pas si c'est bien peut-être que ce n'est pas une bonne solution donc si vous pouvez me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:36

Déjà, je trouve tes raisons de faire faire une portée un peu limites... (mais bon, pour citer Céline : Ce n'est que mon avis... ) Mais alors si c'est pour aller les vendre à la foire, excuse moi, mais c'est le meilleur moyen de provoquer l'achat compulsif de gens qui ne sauront absolument pas s'en occuper et qui risqueraient de ne pas prendre le temps avec l'animal et de l'abandonner après.
En plus, si tu as déjà eu une portée avec ta lapine, j'imagine que tu as du t'attacher aux petits, alors aller les vendre à la foire à des inconnus... Bref... Mon avis quoi... mouais


Dernière édition par AudreyS le Lun 4 Aoû 2008 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un e autre portée Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un e autre portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: