Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un e autre portée

Aller en bas 
+9
philotte
Phuong
leticia
miss57
zabilou54
celine
AudreyS
AngelDust
clemdu59850
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:44

AudreyS a écrit:
Déjà, je trouve tes raisons de faire faire une portée un peu limite... (mais bon, pour citer Céline : Ce n'est que mon avis... ) Mais alors si c'est pour aller les vendre à la foire, excuse moi, mais c'est le meilleur moyen de provoquer l'achat compulsif de gens qui ne sauront absolument pas s'en occuper et qui risqueraient de ne pas prendre le temps avec l'animal et de l'abandonner après.
En plus, si tu as déjà eu une portée avec ta lapine, j'imagine que tu as du t'attacher aux petits, alors aller les vendre à la foire à des inconnus... Bref... Mon avis quoi... mouais

+ 1 doute ("mais ce n'est que mon avis")
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:48

tout à fait d'accord
c'est vrai que la moi non plus je ne comprends plus de trop car au départ si c'était pour des personne que tu connaissait plus au moins on va dire , que tu propose des bébés alors là on va dire ok ( ça permet au moins au nouveau propriétaire de connaitre les parents, que les petits soient bien sevrés ... et être un peu plus rassurés sur l'origine des petits) par contre si c'est pour aller les vendre sur une foire c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:56

Oui là je ne suis pas d'accord non plus si c'est pour les vendre sur une foire... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:23

je ne comprends plus bien.. ta lapine n'a pas deja fait une portée pour que tu puisses avoir des bébés d'elle justement? et plus un avec les autres, faire une portée pour aller les revendre a la foire...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:28

C'est clair ça le fait pas du tout là :/ choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:24

ok, c'était juste un truc comme ça ! Pas la peine d'en faire une foire !
Après que vous trouuvier mon idée de faire une portée limite... En gros vous voulez dire qu'on ne devrais plus faire de portée juste pour sauver des petits lapins qu'on peut adopter, alors qu'ils sont trop loins de chez soi?
Après là c'est mon avis mais si on marche comme ça je n'aurais jamais de deuxième lapin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:27

Oui enfin y'a des lapins abandonnés à peu près dans toute la France, et sinon il y a souvent des covoiturages d'organisés pour permettre à ceux qui ne sont pas sur place d'adopter qd même... Cela dit il faut parfois être patient et ne pas en vouloir un absolument à la minute...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:47

£olliipop & Crakii a écrit:
Après que vous trouuvier mon idée de faire une portée limite...

C'est pas l'idée, c'est d'en faire 2 en moins d'un an, alors que c'est une portée par an...
comme sa dernière portée date de décembre 2007, il vaut mieux attendre décembre 2008.

Après tout ce qui t'est dit, c'est pour le bien de ta lapine et des lapereaux...
si elle a un souci, il ne faudra pas venir pleurer... n'oublie pas que la repro a toujours des risques pour la lapine, et bien sûr pour les petits,
si en plus ils ne trouvent pas de famille, ou encore pire une famille qui a fait un achat compulsif, et qui ne s'occupe pas de son lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:58

£olliipop & Crakii a écrit:
ok, c'était juste un truc comme ça ! Pas la peine d'en faire une foire !
Après que vous trouuvier mon idée de faire une portée limite... En gros vous voulez dire qu'on ne devrais plus faire de portée juste pour sauver des petits lapins qu'on peut adopter, alors qu'ils sont trop loins de chez soi?
Après là c'est mon avis mais si on marche comme ça je n'aurais jamais de deuxième lapin je pense...

Je précise juste que si tu veux vraiment un autre lapin, tu n'es pas forcément obligée de faire reproduire la tienne.
Il ya pleins d'autres lapins à adopter partout (dans ta région, il existe des éleveurs, particuliers...). Les covoiturages sont aussi très nombreux.
ET puis c'est l'occasion aussi si tu veux une autre race que ta lapine (angora il me semble), un bélier par exemple.... est d'accord

Tu peux adopter un petit, sans devoir plaçer d'autres... Même si c'est pas forcément un lapin venant d'un refuge ou autre...
Le tout est d'avoir un lapin qui te plaise et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:16

Je comprend l'idée de vouloir garder une fille de ta lapine ( ce que j'ai fais ) mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur la première portée au lieu de lui infliger une 2eme portée ?
Personnellement je rejoins l'avis des autres, il faut vraiment savoir à qui tu donnes tes lapins, alors sur une foire je ne pense pas que ça va être des gens consciencieux..

Après, chacun son avis, sa façon de voir les choses, et on est pas la pour créer des polémiques, on t'as dit ce qu'on en pensait, à toi maintenant de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:16

Titite a écrit:
£olliipop & Crakii a écrit:
Après que vous trouuvier mon idée de faire une portée limite...

C'est pas l'idée, c'est d'en faire 2 en moins d'un an, alors que c'est une portée par an...
comme sa dernière portée date de décembre 2007, il vaut mieux attendre décembre 2008.

Après tout ce qui t'est dit, c'est pour le bien de ta lapine et des lapereaux...
si elle a un souci, il ne faudra pas venir pleurer... n'oublie pas que la repro a toujours des risques pour la lapine, et bien sûr pour les petits,
si en plus ils ne trouvent pas de famille, ou encore pire une famille qui a fait un achat compulsif, et qui ne s'occupe pas de son lapin...

Je voulais même attendre début 2009, je n'ai jamais dit tout de suite!

Citation :
ET puis c'est l'occasion aussi si tu veux une autre race que ta lapine (angora il me semble), un bélier par exemple....
Déjà pas de békier ma mère n'aime pas ça et le seul endroit ou ma mère voudra bien que je prenne ( si je rends ) c'est dans l'élevage ou se trouve le père que je pense choisir SI je fais ma portée, et dans ce cas je ne sais pas trop quel race prendre mais si je ne fais pas de portée et que je prends ailleur je peux attendre plus longtemps.

Citation :
Je comprend l'idée de vouloir garder une fille de ta lapine ( ce que j'ai fais ) mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur la première portée au lieu de lui infliger une 2eme portée ?
Que des mâles, ma mère ne voulais pas si ce n'était pas une femelle... mouais

Docn bah je pense que je vais réfléchir... En tout cas si je prends un autre pinou ailleur il faut que j'attende un peu moi si je voualis une portée je ne voulais pas que ce soit trop tard, donc je pense que si je reprends j'attends mon anniversaire 2009 ou Noël 2009 comme ça j'aurais une bonne raison d'avoir mon pinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les lapins malins
Lapin polonais
Les lapins malins


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 06/08/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:27

Il y a moins de deux ans, j'ai eu une portée...un peu par surprise, nous n'avons eu que deux bébés lapinous, mais n'avons réussi à en placer qu'un sur Rennes grâce à canaille, malgré des annonces un peu partout l'autre est toujours avec nous, et on est plutôt ravi, mais attention si ta lapine en fait 8 ça arrive aussi...
En tus cas si tu te décides effectivement essaye d'avoir des réservations vite, sans oublier le temps de sevrage.
Bon courage et c'est vrai c'est trop craquant les bébé lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:53

Petit hors sujet, si c'est ton lapin en avatar les lapins malins, il est trop beau biglove
Revenir en haut Aller en bas
Les lapins malins
Lapin polonais
Les lapins malins


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 06/08/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:50

Oui c'est un des 2 petits que m'a fait ma lapine, et même avec une bouille comme ça et une photo placardé partout, cette petite lapine n'avait pas trouvé de foyer...mais on est bien content de l'avoir garder, c'est pleins de bonheur des petits lapinous!
Par contre j'ai donc garder la fille et sa mère et il ne faut pas croire que c'est plus calme que la mère et le fils, elles se montent en permanence pour savoir qui dominera et si elles sont propre chacune de leur côté dès que la fille à eu ses hormones elle a commencer à "marquer" son territoire par des crottes par ci par là...lorsqu'elles sont en sortie ensemble....


Dernière édition par Les lapins malins le Mer 6 Aoû 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:52

J'adore ses couleurs, trop mignon love2 moi aussi je suis de rennes :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:59

Tu es de où £olliipop & Crakii?
Parce que je crois qu'il n'y a pas une région en France où il n'y ait des lapins à l'adoption!! Je peux t'aider à en trouver si tu veux.

Parce que c'est vrai qu'il y a tellement de lapins abandonnés qui ne demandent qu'une gentille famille que c'est dommage de faire des petits plutôt que de les adopter :)



Edit: je viens de voir que tu étais du 49 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:18

en voici déjà un, c'est un mâle castré.

http://aubazardesnac.free.fr/spip.php?article725

Sinon près de chez toi il y a l'association patte à trac, actuellement ils n'ont qu'un mâle mais tu peux quand même les contacter au cas où ils aient d'autres lapins qui arrivent!
http://www.pattesatrac.com/spip.php?rubrique15


(je ne donne tout ça qu'à titre d'information, je ne pousse pas à la consommation!! innocent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Contenu sponsorisé





Un e autre portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un e autre portée   Un e autre portée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un e autre portée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première portée
» Portée surprise entre frère et soeur =( Besoin d'aide
» Comment gérer une portée "accidentelle" ?
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: