Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les lapins et les points en hauteur

Aller en bas 
+7
kristin
nanny
rastadaiz
Celine.
AngelDust
stefcoca
Caro
11 participants
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:10

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, donc je me lance.
J'ai lu sur différents sites que les lapins aiment dormir, ou tout simplement observer, à partir d'un point surélevé. Mais Yuki ne saute jamais sur rien, pas même sur le canapé, et je commence à trouver ça bizarre. Je lui ai pourtant aménagé divers endroits, et il y a à la maison pas mal de coins en hauteurs "naturels", mais il reste toujours au sol.
Est-ce normal ? Ou cela est-il le signe que quelque chose ne va pas ?

Merci d'avance pour vos avis d'experts !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:26

Bah je crois qu'il y a des grimpeurs et d'autres qui ne le sont pas! Et crois-moi, tu es bien chanceuse d'avoir une rase-motte, c'est bien plus facile de sécuriser leur environnement! Moi je dois toujours penser à bien ranger les choses de manières à ne pas lui laisser de promontoire qui lui permettrait de grimper plus haut, elle se mettrait sans arrêt en danger sinon roule des yeux Et j'en discutais encore récemment avec une amie lapineuse, elle était étonnée car elle n'avait pas du tout ce problème avec les 2 siens! :D Donc c'est juste une question de caractère, à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:28

Moi j'ai les deux: Endy saute partout (quand c'était sur mon lit qui fait quand même bien 80cm de haut, juste pour pisser dessus, c'était moins drôle). Séléné, jamais. Même pas pour venir voir Endy sur le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:34

Bon ça me rassure, j'avais peur qu'elle ait un problème physique qui l'empêche de sauter mouais
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:38

Caro a écrit:
Bon ça me rassure, j'avais peur qu'elle ait un problème physique qui l'empêche de sauter mouais

Rappelle-toi, c'est un p'tit gars :D
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:43

C'est bizarre que les lapins aiment étre en hauteur en tant que proie suspicieux
Hermès aussi aimait monter sur sa maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:57

j'ai Daisy depuis un an et elle a sauté une seule fois il y a 2-3 semaines (20 cm de hauteur pas plus). elle a tres peur du vide et n'a jamais sauté. il lui est arrivé lusieurs fois de descendre du canapé sans demander de l'aide et ele se laisse tout simplement tomber...
il y a des pinous qui ne sont pas du tout des kangourous du coup ne t'attends pas a avoir un tas de betises pas possible mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:02

AngelDust a écrit:
Caro a écrit:
Bon ça me rassure, j'avais peur qu'elle ait un problème physique qui l'empêche de sauter mouais

Rappelle-toi, c'est un p'tit gars :D

Arf, j'ai beaucoup de mal encore... Mais ça va venir, je l'appelle ti père et ça semble lui plaire bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:28

je pense aussi que ça doit être dans la caractère, ma première lapine passait son temps sur une chaise de la salle-à-manger. Samy lui aime bien le plancher des vaches sourire , il lui arrive de sauter sur les fauteuils et canapés mais c'est pas systématique. Quant à Kiara, c'est un vrai chamois, elle saute partout, canapé, fauteuils, banc dans le jardin, n'importe où, et parfois elle ne sait plus comment redescendre roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:34

bave d'envie un pinou qui ne saute pas sur le canapé pour aller pisser ! le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:23

Bon bah Yuki a dû lire le forum en cachette cette nuit parce qu'aujourd'hui il a non seulement sauté sur le canapé, mais en plus il aime et il y fait sa sieste depuis plusieurs heures (en poule comme toujours par contre, je désespère de le voir dormir détendu...). il y a même cohabition sur ce fameux canapé avec le chat.
C'est super comme ça je lui fait des câlins tous le temps !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:35

Prie pour qu'il s'en tienne à la sieste et ne décide pas de pisser par la même occasion... innocent ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:34

Oui, je prie très fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:24

Caro a écrit:
en poule comme toujours par contre, je désespère de le voir dormir détendu...

J'ai remarqué que Hermès dormais détendu l'été mais depuis non, peux être que sa depend si ils ont chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptySam 2 Jan 2010 - 0:10

Aj oui j'avais pas pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:55

Pookie reste à terre dans l' appartement : sous mon lit , sur son tapis dans le salon . Parfois elle saute sur le lit ou le canapé , mais n' y reste pas .
Sur le balcon elle se met sur le toit de sa maison en carton que lui a fabriqué mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:32

Moi j'ai une grimpeuse... Et je vais m'en plaindre :D

Saut sur le lit (50 cm de haut) et zou un pipi dessus et on redescend... La teigne ! Si ça, c'est pas de la provocation !

Après, il y a le bureau, 1m20 de hauteur, je ne sais pas comment elle fait mais elle a déjà réussi à monter dessus et elle a bouffé... Mes chèques. La grande joie quand on rentre et qu'on voit ça...

A part ça, elle se cache sous le lit et sous les étagères, pour y dormir. Elle doit être bien quand elle est sure d'être tranquille, et à ces endroits là elle est toujours très propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:40

niala aussi est une super grimpeuse.
avant elle arrivait à grimper sur le meuble tv (qui m'arrive un peu en dessous des epaules je dirais) en passant par un meuble legerement plus bas.
on a mis ce meuble ailleurs.
tout à l'heure, je pose la mi banane qui restait pour lui donner ce soir, sur le meuble tv pensant qu'elle ne pourrait de toute façon pas y toucher.
en allant la voir tout à l'heure, j'ai decouvert le corps d'une pauvre banane par terre, il ne restait quasi plus rien.. elle en a meme mangé la peau mouais

je ne sais pas comment elle fait pour monter si haut. je crois qu'elle escalade la tv par derriere (et pourtant il n'y a pas beaucoup de place! et encore, elle devrait etre bloquée sur la tv et ne pas pouvoir atteindre le haut du meuble normalement).
mais sinon je dirais qu'elle saute facile un bon metre dix voir plus, alors qu'elle n'a meme pas 4 mois.
ça promet pour plus tard roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:01

Ma Clochette saute aussi mais se situe dans la moyenne apparemment étant donné vos témoignages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lapins et les points en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et les points en hauteur   Les lapins et les points en hauteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins et les points en hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollon : arrivée et aménagements
» Lapins...
» probleme de transit apres chute de grande hauteur
» Collerette et points de suture
» l'âge des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: