Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collerette et points de suture

Aller en bas 
+20
radionath
philotte
Belette
choupette
handgirl89
M0ns00n
stefcoca
Tweeny
kristin
nanny
Stéphanie
AudreyS
leadelmas
Cavaline
Phuong
Rogermax
Lucky
zubinou
titite
julinoa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:07

J'ai un gros soucis. Lola rentre de sa stérilisation et veut tirer sur ses points, elle en a déjà coupé un. La véto m'a dit qu'en général les lapines n'y touchent pas, mais visiblement la mienne a décidé de se démarquer mouais
J'irais acheter une collerette demain mais pour cette nuit j'ai essayé d'en fabriquer une maison en découpant dans une pochette plastique, mais sans résultat surtout à cause des oreilles...
Des idées? sos


Dernière édition par julinoa le Mar 5 Mai 2009 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:12

un abat jour ? je ors
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:13

Titite a écrit:
un abat jour ? je ors

tape en riant tape en riant

Désolé mais j'ai pas plus d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:15

non sans rire, je sais pas trop...
le plastique que tu as est rigide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:18

Bah vous ne faites pas pire que ma mère qui m'a demandé si je n'avais pas d'entonnoir tirelangue

J'avais fait avec une pochette plastique transparente...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:19

Et en lui faisant un petit costume en chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:20

Ou une vieille radio que tu roule en forme d'entonoir. Tu coupe pour agrandir à la bonne largeur du cou de ta lapine et tu agrafe en haut et en bas.

Car une pochette transparent c'est trop souple
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:29

Pas bête mais les radios c'est vachement coupant...
Euh Lucky tu veux dire quoi exactement? Je coupe une chaussette et je lui enfile?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:33

Faudrait une chaussette XXL si elle veut pas être compressée dedans tape en riant.
Sinon, j'espère qu'elle va bien, tu nous as pas dit comment elle allait innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:35

Une radio??? ca se garde ce genre de choses Rogermax!!! :D


Avec du carton ;)
Sinon, une chaussette que tu coupes ! Attends, je te retrouve la chaussette de Wizz! lol
Image hébergée par servimg.com

C'est pas mal si ca sert quand meme bien, car sinon elle va te la virer la bougresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:51

Oui, comme la chaussette de Wizz !
Faut juste trouver la bonne largeur, qu'elle ne soit ni trop serrée, ni pas assez..
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:57

On a tenté mais on n'arrive pas à la mettre assez bas sur son ventre, elle est partie presque en ruade :(
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:16

sur le site de Marguerite je crois que tu as des idées de collerettes improvisées. Guiness avait une collerette pour chat réadaptée, et ce pendant 3 semaines, c'est gérable mais le lapin est désorientée pendant 24h...

la page de marguerite... http://www.margueritecie.com/colerette.php

Bon courage !

Moi suis sérieuse au moins tsss les vilaines qui font des blagounettes!!! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:40

Lol leadelmas!
Demande a ton véto demain pour lui prendre une collerette ;)!

Tu as fait des trous pour les pattes avant (ou arrière remarque?)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:07

tofs souvenirs d'une collerette très très nase!

Collerette et points de suture Colere10!

Collerette et points de suture Colere11
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:27

Belette avait eu une collerette, la pauvre, j'avais mal au coeur de la voir comme ça.
Bon, j'arrive tard pour te donner des conseils, mais, une ancienne canailleuse avait fabriqué une espèce de chemise pour que sa lapine n'attaque pas ses points... Me demande si c'est pas décrit dans 1000 et 1 trucs et astuces (y a plus qu'à retrouver le sujet ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:11

j'arrive trop tard mais finalement tu as trouvé une solution hier soir ???
tu as fait comment ?
ce matin j'imagine que tu es allée chercher une collerette ... l'idée de la chaussette me semblait sympa mais je crois que pour moi aussi ça aurait été la croix et la bannière pour le faire rentrer dedans ...

Elle va bien ta puce aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:29

Bon désolée de n'avoir pas donner de nouvelles plus tôt mais c'était la vraie cata hier.
Comme mademoiselle s'entêtait, à 23 heures j'ai appelé un véto de garde et je suis partie lui acheter une collerette.
J'ai fait comme avec la pochette plastique, je lui ai approché doucement du museau pour qu'elle puisse renifler l'objet. Et là elle a eu une grosse peur, elle a un fait un saut et s'est sauvée de la cage, en se cognant le dos sur la grille du haut...
Elle est partie se cacher sous le buffet, où elle dort des fois. On s'est dit qu'on allait la laisser un peu tranquille avant de réessayer.
Après Lola est sortie de sa cachette et se baladait derrière les rideaux. On a essayé de l'attraper de plusieurs façons, impossible. Elle a réussi à se faufiler entre mes jambes et a sauté sur le pouf sur lequel elle aime bien aller dormir et faire sa toilette . Donc moi je lui enlève la maison dans sa cage et elle s'amuse à faire du saut en hauteur...super!
Sur le cube mon copain a réussi à la maintenir. J'approche la collerette, et au moment où j'essaye de recourber le truc, Lola a poussé un énorme cri strident à glacer les os, ça résonne encore dans ma tête. Je ne savais pas que ça pouvait crier comme ça un lapin. Donc là j'ai craqué j'ai dit à mon copain de la poser au sol pour qu'elle ne se fasse pas mal et j'ai éclaté en sanglots...
Au final j'ai essayé de la veiller cette nuit mais je me suis assoupie par moments. J'ai l'impression qu'elle ne cherche plus à manger les points mais se lèche beaucoup. Je n'arrive pas bien à voir la cicatrice, je ne sais pas si elle s'est blessée ou pas...
A part ça, ça a l'air d'aller, elle a bu hier soir et ce matin et a mangé quelques granulés. Elle fait sa toilette et dort de façon détendue... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:41

Arf quelle galère, Ploum Ploum supportait mal la collerette aussi shy et c'était diffcile à voir pour mon ptit loup.

D'ou pour Wizz, j'ai opter pour la chaussette...

Ptite lola est une sacrée canaille. C'est très cachée sa cicatrice? Elle lui a pas mis de pansement dessus?

On pense bien a toi en tous les cas réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:51

Non elle n'a rien dessus. La chaussette on avait réussi à lui enfiler, mais comme les points sont sur le bas ventre, les cuisses gênent et la chaussette ne va pas assez bas.

Je ramène Lola chez la véto pour 16h45 car je viens de voir qu'une partie de sa cicatrice est béante. Là elle fait la toilette de ses pattes comme si de rien n'était, je ne sais pas comment elle fait pour supporter la douleur...
En fait je ne sais même pas s'il reste un seul point en place, et elle se lèche dessus!
Je suis dans tous mes états là...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:29

Nous voilà de retour, avec des agrafes et une collerette pour Lola. Evidemment ça l'énerve, et évidemment elle essaye de l'enlever, j'espère qu'elle n'y arrivera pas... En plus comme la véto a du couper la collerette, elle a mis de l'élasto tout autour pour ne pas que Lola se blesse, et elle ne trouve rien de mieux à faire que de le manger, je ne vais pas m'en sortir moi zen
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:54

Ah la la dis donc, elle a poussé LE cri strident!! Je ne l'ai entendu que lors de cas graves, à savoir la première fois Arthur a sauté sur Panpan (et lui arraché un bout d'oreille ...) et quand Jack était petite Guiness lui courait après et quand elle réussissait à la chopper elle poussait un cri horrible (jamais rien de grave juste quelques poils)
Alors là vis à vis d'un humain qu'elle connaît, soit elle te connait bien et savait qu'avec ça tu lui fouterais la paix, soit elle avait mal... Dans le premier cas c'est une sacre comédienne, dans l'autre tu as bien fait de revoir le véto.

Pour la collerette j'ai eu perso a découper au bord de la bouche pour que Guiness puisse manger, c'était trop grand.

Elle a un sacré caractère ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:07

Je pense qu'elle avait surtout très peur de la collerette, et avec nous elle ne se laisse pas facilement faire. Avec les vétos ça va, ils ont même réussi à lui mettre les agrafes sans anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:25

Alala cette Lola elle a du caractère !
C'est clair que ce cri strident donne la chair de poule, je l'ai déjà entendu(l'année dernière quand il s'était foulé la cheville), mais bon là c'était pas les mêmes circonstances vu qu'il avait peur et souffrait.

eSinon, tu comptes lui enlever la collerette de temps en temps, histoire qu'elle fasse sa toilette et qu'elle puisse récupérer ses caecotrophes? Ca va être délicat, non ? Surtout que la miss se laisse pas faire.

Bon courage en tout cas! Et Cara lui fait pleins de papouilles love2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:31

et ben dis donc sacré caractère ta pinette!! Mademoiselle s'est ce qu'elle veut, la collerette s'est moche et elle veut pas avoir une tête d'entonnoir donc non!! tape en riant

pauvre petite mère, elle a du aller jusqu'au monsieur en blouse blanche pour qu'on la force à lui mettre!! quand ils sont là bas s'est fou ce qu'ils sont coopératifs ... innocent
le cri a du te terroriser toi aussi ma pauvre!!(je l'ai jamais entendu pour ma part et tant mieux, mon sang ne ferait qu'un tour!) et du coup tu as passé une sale nuit ... enfin l'essentiel est que mademoiselle ne puisse plus enlever ses fils ou agrafes et qu'elle aille bien!! tu dois y retourner pour vérifier que tout aille bien et lui faire enlever la collerette ??

ah ces pinous, elle formerait un sacré couple avec Rocky lol!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:35

Merci pour vos petits mots ^^
Lola a bon caractère, c'est juste qu'elle ne fait pas partie de ces lapins qui se laissent soigner sans broncher :D
Je ne vais pas tenter le diable et je pense lui laisser la collerette jusqu'au bout. Elle arrive à boire et à manger avec donc...
Elle m'a refait une quinzaine de crottes de taille à peu près correcte, elle en a même mangé une mais je ne suis pas sûre que c'était un caecotrophe. Elle l'a faite sur son petit coussin et elle s'est servie de la collerette comme d'une pelle tape en riant
La pauvre elle me fait de la peine quand elle essaie de faire sa toilette. Elle porte ses pattes avant vers le haut et veut les lécher, mais elle lèche la collerette. Et après elle frotte ses pattes sur la collerette pour tenter de laver ses oreilles.
Au début j'avais l'impression qu'elle était gênée pour se coucher mais finalement elle s'est allongée des fois en poule et des fois de tout son long. Elle n'a pas l'air d'avoir mal, juste fatiguée de toutes ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:21

oh là là, qu'elle histoire, la pauvre, elel doit être bien embêtée avec sa collerette, elel va la garder combien de temps?
Grosses papouilles à elle, et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:14

julinoa a écrit:
Elle l'a faite sur son petit coussin et elle s'est servie de la collerette comme d'une pelle tape en riant

tape en riant excellent!! il n'y a pas à dire!! ils sont super intelligent nos pinous!!
la pauvre elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive, mais bon c'est provisoire, bientôt elle sera comme avant et pourra se lécher et se laver comme avant ... si elle ne souffre pas et arrive à s'adapter c'est déjà bien!!
Courage Lola!! bientôt Môman t'enlèvera tout ça ... en attendant pleins de câlins de Rocky et de moi!! love2
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:37

Ah lala, quand je lis tous sur ta petite Lola, ça me fait penser à Killarney ! (et croyez moi, elle sait faire du cinéma !!) On lui avait mis une collerette aussi, de peur qu'elle attaque ses points. Ça fait un peu mal au coeur de les voir comme ça, mais bon, ça ne dure pas longtemps !
Ça va vite passer maintenant ! Elle doit la garder jusqu'à quand ?
L'appétit est revenu apparemment, c'est l'essentiel !
Câlin à la miss ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:10

rholala ! je viens de lire ton post... tu m'étonnes que tu ais fondu quand elle a crié... j'en ai des frissons dans le dos

Sacrée Lola ! Fais lui tout plein de calinous de ma part et bon courage à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collerette et points de suture Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collerette et points de suture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "suture" à la colle chirurgicale
» Les lapins et les points en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: