Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Collerette et points de suture

Aller en bas 
+20
radionath
philotte
Belette
choupette
handgirl89
M0ns00n
stefcoca
Tweeny
kristin
nanny
Stéphanie
AudreyS
leadelmas
Cavaline
Phuong
Rogermax
Lucky
zubinou
titite
julinoa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:40

Ben dis donc elle n'est pas du style a se laisser faire ta Lola !
Bon courage a toi et bonne remise en forme a la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:05

Alors je dois prendre RDV pour enlever les agrafes dans 10/15 jours. Elle mange un peu mais vraiment pas beaucoup, même si je lui donne à la main. Du coup les crottes de ce matin sont minuscules. J'espère qu'elle va vite récupérer son appétit...
Et sinon elle s'obstine toujours autant à faire sa toilette, elle garde exactement les mêmes gestes sauf qu'en fait c'est l'intérieur de la collerette qu'elle lèche. Du coup des fois elle fait la toilette du coussin pour se venger.
A part la baisse d'appétit, elle a l'air assez en forme, elle s'est même sauvée de la cage pendant que je ramassais les crottes hier, et est montée sur le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:05

Sacré Lola! Contente de voir qu'elle va bien et qu'elle se remet de ses émotions... peut-être plus vite que toi d'ailleurs! :D Ah, la vie de lapin, on en rêverait!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:42

stefcoca a écrit:
Sacré Lola! Contente de voir qu'elle va bien et qu'elle se remet de ses émotions... peut-être plus vite que toi d'ailleurs! :D Ah, la vie de lapin, on en rêverait!

Oui mais pas de se faire stériliser tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:54

si elle fait la toilette des coussins profites en pour lui donner ton linge sale elle fera ta lessive en même temps :D
je ors
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:45

Stéphanie, très mauvaise idée: elle vient juste de me lâcher un énoOorme pipi sur le canapé gromel
Pour me venger, je vous mets des photos d'elle en mode "petite maison dans la prairie". Si elle vous fait de la peine, envoyez-moi vos dons, ça pourra toujours me servir à racheter des plaids pour le canapé :D

Collerette et points de suture - Page 2 Lolasa17

Collerette et points de suture - Page 2 Lolasa18

Collerette et points de suture - Page 2 Lolasa19
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:48

ouaaais Trop marrant les photos! Personellement je n'enverrais pas de dons :rendeer:, elle a pas l'air malheureuse cette lapine :p
Elle est super belle au niveau des couleurs et le rose lui va à merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:52

tape en riant tape en riant tape en riant hey mais oui tu as raison c'est Lola Ingalls!!! lol!!
en plus elle a une collerette rose exprès pour les nanas avec si je vois bien un espèce de noeud vert ?!? si c'est pas mignon!!!
la pauvre tu te venges d'elle en montrant les photos de ses pénibles moments de souffrance ... moi je trouve qu'elle a besoin d'un don.. quel ordre sur le chèque ??? :D

et pour le plaid, tu l'as cherché quelle idée de le laisser sur la canapé!! c'est pas un endroit pour le ranger ça .... :D
si ça se trouve elle était en mode rinçage et n'a pas eu le temps de passer au mode essorage ... :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:18

MDR, elle est choupinette avec sa collerette rose et verte ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:18

:D Oh non, elle ne nous fait pas de peine la petite Lola.
Elle a même l'air d'aller super bien. Grosses caresses pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 2:01

Oh mais elle est mignonne comme tout cette collerette! Avec le rose ça fait un peu 'poupon', elle est chou comme ça! love2 Puis c'est assez large quand même, j'imaginais quelque chose de plus serré.

Grosses papouilles à la convalescente! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:16

c'est trop mignon cet colerette, comme stef je voyais sa un peu plus serré.

grosse papouille à la belle Lola réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:30

pfiou, la collerette j'ai tenté aussi avec bootsi, et rien à faire, il n'en a jamais voulu :o
il était complétement paniqué, se cogné partout (ben oui ça passait pas sous les meubles :D ) et ne mangeait ni ne buvait plus rien.
J'ai du me résoudre à lui enlevé, ça me faisait trop mal au coeur de le voir comme ça. Heureusement, il a été très sage et ne touchait pas à ses points innocent

en tout cas, ils nous en font voir de toutes les couleurs nos boules de poil, contente que ça s'arrange et qu'elle accepte sa collerette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:43

Elle est trop stylée cette collerette, ....

Je te plains d'avoir entendu ta lapin crier, la seule fois ou j'ai entendu un lapereau crier, je suis devenue toute blanche car je ne 'y attendais pas du tout, c'est atroce comme hurlement !!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:05

Tout à l'heure j'ai eu peur qu'elle ne l'enlève. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle a réussi à sortir les oreilles et à les plaquer en arrière en dehors de la collerette. Mais le lien était toujours en place, j'ai remis les noreilles à l'intérieur, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:09

:D La lapine aux oreilles en caoutchouc, lol... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:51

Ah et j'ai oublié aussi, elle a fait de la diarrhée et en a collé plein sur la collerette. Evidemment maintenant c'est tout sec et hyper dur à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:59

Oui ça c'est moins drôle par contre... Elle fait encore de la diarrhée aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:03

ho petite mère..
avec ou sans collerette, elle est toujours à croquer love1

Citation :
Elle fait encore de la diarrhée aujourd'hui?
tout à fait d'accord

ce n'etait pas des caceo? car vu qu'elle ne peut plus se laver correctement les fesses, ça risque d'être récurent le temps de la collerette.

pleins de papouilles à la convalescente
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:11

Il y avait un petit paquet de caecos collés entre eux mais également de la vraie diarrhée. Elle en a fait un petit peu hier, je l'ai mise sous intestitruc. Elle a refait ensuite plein de crottes, au moins une cinquantaine mais toujours très petites. C'est seulement cette nuit et ce matin qu'elle a remangé du foin en quantité normale. Donc je pense que tout ça va se remettre en place petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:21

peut être à cause de l'anesthésie et des médocs, même si cela à pris un peu de temps à les évacuer?

le principal est que le transit fonctionne bien et qu'elle fait malgré tout de belles crottes câlin
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:38

Pour le foin c'est danse !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:23

Quelle honte de montrer des photos de Lola dans cette posture ... bon je ne ferai pas de don... j'arrive et je l'adopte ! na !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:43

Je remonte ce post parce que je viens de remarquer que Zelda avait mangé au moins 3 points sur les 5/6 qu'elle avait s'évanouit

La plaie est encore belle, pas de ré-ouverture. Et ça fait 2 jours seulement qu'elle a été opérée. Je viens de lui mettre (tant bien que mal) une chaussette pour la protéger..

Question : si la chaussette tient, est-ce que je peux attendre demain d'aller voir mon véto pour lui mettre agrafes et éventuellement collerette?? ou dois-je appeler un véto de garde aujourd'hui??

Évidemment si elle me l'avait fait hier alors que la clinique était ouverte ça aurait été moins marrant hein!... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:57

Aie aie aie elle commence...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:36

Il me semble que tu peux faire une collerette toi même avec du carton. Après je pense que si la plaie est belle est pas réouverte ce n'est pas obligatoire d'aller voir le véto (même si c'est conseillé) au pire tu peux l’appeler demain matin pour voir ce que lui en pense...

J'espère qu'elle va se calmer la puce, ça serait dommage que ça cicatrise mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:10

Bon la chaussette que je lui ai mise tient plutôt bien. Ça ne l'a gêne pas pour courir, sauter, faire sa toilette donc c'est le principal. C'est plutôt Yoshi quib était intrigué par ce bout de tissu sur sa sœur. :D

Mon chéri va appeler le véto demain mais je pense qu'on ira de toute façon, on ne peut pas la laisser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:18

oh la p'tite poulette avec une chaussette, elle doit être mimi comme ça et tant mieux si ça suffit à l'empêcher de mordiller ses points.

tu as une photo de la petiote avec la chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:28

Oui voilà ce que ça donne

Collerette et points de suture - Page 2 Tmp_3510

Bon j'ai pris une vieille chaussette du coup ça fait sale par rapport au pelage ultra-white de ma puce! :D D'ailleurs elle me lançait des regards comme si j'avais osé lui mettre un truc qui dénaturait sa beauté naturelle! C'est vrai ça fait pas très "mode pinou" ce truc là tape en riant Mais au moins moi je vois au 1er coup d'œil si la chaussette a glissé un peu vers l'arrière roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:38

ça n'a pas dû être simple à enfiler.
Même si elle n'est pas au top de la mode, elle est mimi cette pinette coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collerette et points de suture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collerette et points de suture   Collerette et points de suture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collerette et points de suture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "suture" à la colle chirurgicale
» Les lapins et les points en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: