Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chat, litiere et lapins

Aller en bas 
+6
Hidden
elisa
veranie
kristin
julinoa
philotte
10 participants
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:03

bon, ce post va peut etre etre totalement inutile mais ça me trotte dans la tête, et bon, comme une bonne ambassadrice du sexe feminin, dès qu'un truc me trotte dans la tête, meme un truc super inutile, ça me torture l'esprit roule des yeux

donc bientot, les gros vont changer de territoire.
notamment didou et biscotte qui vont avoir la sdb, le couloir et une chambre. avec leur "chez eux" (litiere, miamiam etc), dans le couloir.
sauf que ma vielle minette devient de plus en plus feignasse et plus ou moins incontinente. là, elle n'a pas accès aux litieres des lapins, mais quand les changements de territoire seront fait, elle aura accès en prime time à celle du couloir et, à moins que biscotte ne lui interdise, je suppose qu'elle ira se soulager dedans.

sauf que les dejections d'un chat, c'est pas vraiment pareil qu'un lapin..

donc pour celles (et ceux) qui ont des minets et des grandezoreilles ensemble, comment faites vous?
les minets vont dans la litiere des lapins?
je risque d'avoir du mal à lui interdire.. je suppose que niveau hygiene c'est vraiment pas le top?
comment faire?
je suppose que la seule solution serait de faire les litieres tous les jours mais meme là, je ne trouve pas ça super hygienique et j'ai peur que ça perturbe mes gros (un peu nouillons sur les bords roule des yeux )

donc comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:19

La minette ne va pas dans la litière de Lola car elle est dans sa cage. Je pense qu'elle aimerait bien y aller, mais plus pour squatter la cage par jalousie que pour y faire ses besoins.
Lola ne va pas dans la litière de la minette, ça pue trop :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:45

Ben moi pas de souci non plus.

La litière des pinoux est dans la cage, les chats n'y vont pas...
Et celle des chats est à l'étage... Donc les lapins n'y montent pas.

Je ne sais pas comment t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:09

en fait, a part pour niala, mes gros n'ont plus de cage. juste un/des bacs pour la litiere et un coin miamiam. biscotte à trés peur de tout ce qui glisse et panique lorsqu'elle sort d'une cage à fond plastique (j'ai tout essayé au fond pourtant mais rien n'y fait).
donc là, comme la litiere sera juste sous le nez de gora (ma vielle miaouss), que tout ce qui appartient aux lapins est hyper extra interessant et que moins on se bouge mieux c'est, je suis quasi certaine qu'à moins que les gros montent la garde, elle va aller dedans.
enfin bon, on y est pas encore mais ça me tracasse un peu shy
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:51

beh chez moi c'est litières communes grr

Sauf pour la litière qui est dans la cage de Pluchon, il interdit strictement à la minette d'approcher de sa cage.

Par contre dans la maison il y a deux autres litières, et là impossible de restreindre l'accès à l'un ou à l'autre.

C'est clair que la minette... ça pue mais j'ai bien observé et elle recouvre bien ses grottes et pluchon n'a jamais les patounes sales...

En plus il suffit que l'un aille dans une litière pour que l'autre aille voir ce que le précédent a ben pu y laisser :broadway:

hé hé... remarquez quand même que ça relève d'une sacrée étude du comportement animal pour arriver à de telles conclusions parterre

Je change souvent les litières et j'adopte par défaut la même litière pour la minette que pour Pluchon... ben comme tous ici... ce sont les poilus qui m'ont bien dressée hypno
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:01

perso j'ai jamais vraiment eu ce problème non plus.
Dans mon premier appartement, le lapin avait son coin à lui avec sa litière à lui. La minette n'y allait jamais, elle avait bien trop peur du lapin...
ensuite il y avait une litière dans le salon, commune. Le lapin l'utilisait pendant ses sorties, et il n'a jamais été réticent ni ne s'est sali en y allant alors qu'il y avait une crotte dedans.

dans le deuxième appart, ma ptite jeune minette allait faire pipi dans la litière des lapins. Mise à part l'inondation que ca provoquait et l'odeur très forte d'ammoniac qui se dégageait au bout de deux ou trois jours, pas de soucis non plus. Les lapins s'en accommodaient parfaitement ^^

et maintenant, la litière des lapins est de nouveau non accessible aux chats car elle est dans leur cage, et vice-versa vu qu'ils n'ont pas le droit d'aller du coté des chambres (la litière est dans les toilettes).
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:43

merci pour vos temoignages sourire

kristin, d'aprés ce que tu dis, mes gros, intrigués, auraient alors bien plus de chance de TOUJOURS faire dans la litiere? samba
ouais, non.. je reve pas, c'est pas pres d'arriver :D

donc ce n'est pas hyper genant si il y a litiere commune?

bon aprés, c'est comme toi veranie, gora a assez peur des lapins (faut dire que biscotte fait la taille de gora :D ) donc il est possible qu'elle ai tro peur des represailles innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:55

et si tu mets 2 litières dans le couloir? genre chacun la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:30

Pareil, ma minette fait uniquement les pipis dans la litiere a pinou. Lui ca ne le gene pas, il partage ! :D Impossible de lui interdire. J'ai beau la gronder dès qu'elle y va... Oui aprce que les pipis de chat et de lapins, c'est pas vrmt pareil. Le chat en fait quand meme plus qu'un lapin.. roule des yeux

Je pense qu'il faudrait lui interdire l'acces... Sinon, je vois pas ! Bon courage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:04

Il faut "éduquer" les chats, pour ne pas qu'ils aillent dans la litière du lapin.
Au début mes chats (j'en ai 3) voulaient se servir de la litière de mon Bunny.
Au moment ou ils essaient de rentrer dedans, taper très fort dans vos mains et dîtes NON vous les verrez détaler, cela prend un peu de temps car les chats sont têtus mais ça marche !
Maintenant ils regardent la litière de mon lapinou mais ils vont dans la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:32

J'ai fait comme Solange, et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:56

le soucis c'est que ma minette à deja une bonne douzaine d'années, quelques cases en moins et s'oublie parfois dnas un coin de piece par terre. si la litiere lui donne envie, j'aimerais autant qu'elle fasse dedans qu'à coté innocent et pour l'eduquer à son age et avec son pauvre neurone solitaire... innocent
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:51

Ma minette est toute jeune, mais je trouve assez difficile de lui faire comprendre que telle litière est pour elle et que l'autre est pour Pluchon, d'autant que j'utilise les mêmes "graines litières", j'aurai trop peur que Pluchon y aille si je prenais de la litière pour chat.

La minette n'est avec nous que depuis novembre, mais ils vont tous les deux régulièrement chez le véto et sont tous les deux vaccinés, donc à priori pas de problème de santé. La minette y est allée déjà trois fois et y retourne jeudi pour enlever les fils suite à la stérilisation. Mon véto ne m'a pas parlé de problème.

Quant à la propreté, Pluchon ayant le dessous des patounes blanc, elles sont toujours propres... c'est pas comme nous quand on marche dans la rue parterre au moins la minette recouvre bien tout star

Alors vi Philotte, peut être que la curiosité peut faire quelque chose tape en riant Ici quand la minette occupe les petits coins et que Pluchon a une urgence, il n'hésite pas à la virer. Faut dire que la minette a tendance à faire pas mal de fouille dans la litière, elle gratte, elle gratte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:03

J'ai beau lui faire comprendre qu'elle doit pas, y'a rien a faire. Elle sait tres bien qu'elle ne doit pas, puisqu'elle part en courant. Mais.. Y'a rien a faire. Comme elle n'apprecie pas pinou, c'est peut-etre du marquage de territoire.. Ou peut-etre simplement qu'elle préfere cette litiere ? Elle n'a que 6/7 ans. Mais mon dieu ce qu'elle est tétue...

Sinon, pareil. Si elle est dans la litiere au moment ou il veut y aller... Ca ne l'empeche pas d'y aller. Et comme elle le fuit.. roule des yeux Il comprend vite ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:20

J'ai oublier de préciser que, comme Kristin, j'utilise la même litière pour les deux monstres (litière végétale donc), car même si le pinou ne va pas dans la litière du chat a priori, on sait jamais.

Sinon Dark t'a peut-être raison, possible qu'il y ait une forme de combat territorial qu'on ne perçoit pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:23

Les chats ont tendances a tout s'approprier... Enfin, la mienne, c'est son cas. Je pense que c'est une facon de dire "Tu es dans cette maison, tu as des choses, mais c'est aussi a moi avant tout". C'est pas forcément méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:12

'fin bon, le combat pour les chiottes, j'avoue que je zappe bien volontairement rit très fort

Les poilus ont chez nous largement suffisamment d'espace pour se le partager 'pi il faut bien qu'ils apprennent à vivre ensemble et pour le moment, même si il n'y a pas de calins, ça se passe plutôt bien sans volage de plumes parterre

Donc Philotte je pense que tu n'as pas de soucis à te faire avant ! Chaque poilus étant tellement différents qu'on ne peut que te donner nos expériences, tu connais tellement tes poilus que tu aviseras en fonction de leur réaction est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:59

Je ne sais pas si ça peut aider, mais ET la chatte ET la lapine viennent squatter MES toilettes à moi :D J'avoue que des fois je fais pipi la porte ouverte quand je suis toute seule (ça me permet de les surveiller puisque c'est en face du salon), et elles viennent toujours s'incruster :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:19

julinoa a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais ET la chatte ET la lapine viennent squatter MES toilettes à moi :D J'avoue que des fois je fais pipi la porte ouverte quand je suis toute seule (ça me permet de les surveiller puisque c'est en face du salon), et elles viennent toujours s'incruster :D

Rasta fait de même , il vient avec moi dans la SDB, se pose 2 secondes sur ses fesses, me mate et repart :D

si seulement il pouvait prendre exemple et faire dans ses toilettes a lui .....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:44

ben faut faire comme moi, litière a cote des WC et on fait pipi synchro :D

vive le mimétisme est d'accord

mais après si j 'ai fini avant lui peut pas tirer la chasse d'eau car le bruit lui fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:47

Mdr Elisa! tape en riant

Moi je les soupçonne de vouloir passer après nous sur le trône, ben oué faudrait pas qu'on se sente chez nous en marquant notre territoire comme ça sans complexe! :D Heureusement, ils sont tenus en échec par la chasse, hop plus d'odeur! innocent Et par le rabattant soigneusement refermé, parce-que la mienne, je la connais, elle serait capable de plonger! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:08

elisa a écrit:
ben faut faire comme moi, litière a cote des WC et on fait pipi synchro :D

Et tu lui passes du papier toilette? parterre
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:23

julinoa a écrit:
elisa a écrit:
ben faut faire comme moi, litière a cote des WC et on fait pipi synchro :D

Et tu lui passes du papier toilette? parterre


tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:27

seulement quand il fait caca :D je ors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat, litiere et lapins Empty
MessageSujet: Re: chat, litiere et lapins   chat, litiere et lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat, litiere et lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement d'un chat avec les lapins
» Deux lapins ou un chat et un lapin
» Demande conseils "cohabitation" lapins chat
» Litière et composteur?
» Litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: