Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour de Chine

Aller en bas 
+5
elisa
julinoa
AngelDust
stefcoca
Naruwan
9 participants
AuteurMessage
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:49

Bonjour à tous!

Je pense être à peu près la seule maman lapin "chinoise" de tout le forum mais je tente ma chance tout de même.
Peut-être vous souvenez-vous de nous, je suis Française et je vis en Chine avec mes petites lapines Mistinguette et Boulette depuis 5 ans (elles ont deux ans, nées en Chine). Mais voilà, je pense à un retour définitif en France et bien sûr il va falloir les ramener... Apparemment au niveau administratif c'est pas compliqué, mais au niveau des compagnies aériennes, je n'en connais pas qui accepte maintenant les lapins en cabine...
Quelqu'un aurait-il pris l'avion récemment avec son lapin et aurait des infos?
Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles... Je ne laisserai jamais mes lapinettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:55

Bonjour Naruwan ^^

Je me souviens un peu de toi, parce-que tu nous avais posé des colles avec les fruits asiatiques! :D

Je n'ai pas d'info pour les voyages en avion, mais je me demande si en leur achetant une place supplémentaire... Oui c'est un peu extrême comme solution, mais c'est évident que tu vas voyager avec elles, je te comprends! câlin

J'espère que quelqu'un aura des infos à t'apporter, bon courage et bon retour en France, ça va te faire un sacré dépaysement!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:00

En effet, très peu de compagnies acceptent les lapins en cabine... Il faut bien te renseigner quand même, car il y en a (je m'étais renseignée, mais pas à destination de la Chine alors je ne peux pas trop t'aider...). J'espère que tu trouveras une solution pour tes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:22

Je ne comprends pas ce problème avec les lapins, quant ils disent 'les petits animaux de moins de 5 kg', je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un lapin! C'est quand même moins bruyant et odorant qu'un chat, j'ai voyagé un jour dans un avion où il y avait un chat, je peux vous dire que je m'en souviens! :D Bon il était fin stressé le pauvre, mais entre ses miaulements plaintifs et le moment où il s'est fait dessus... 'Fin bref, je trouve qu'un lapin à côté, ça ne pose vraiment pas de problème quoi! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:32

Le lapin est assimilé à "un rongeur" et ils sont terrifiés à l'idée de ce qui pourrait arriver à leur avion si le lapin venait à s'échapper. Nous ne le savons pas, mais nos chers amis dévorent la ferraille... (c'est pratiquement ce qu'on m'a sorti chez A*r Fra*ce)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:41

Ils veulent peut-être dire par là qu'ils ont des avions en carton? :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:42

Ah ouais d'accord, je ne voyais pas les choses comme ça, moi... Je supposais qu'ils considéraient que c'était un animal de ferme et que par conséquent ça n'avait rien à faire en cabine...

Enfin bref, sinon, je vais peut-être dire un truc fou, mais... Avec le Transsibérien? Évidemment, c'est un peu plus long que l'avion! :D Mais je crois que le voyage est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:02

j'ai jamais trop pris l'avion, mais ils proposeraient quoi alors? de mettre les lapins dans la soute a bagage? mais ca craint ca non? le froid, le bruit?????
un lapin pourrait survivre a ca?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:25

Il y a une soute pressurisée dans laquelle on met les chiens par exemple... Sinon, ils proposent de les faire voyager en fret (mais alors pas sûr que le loulou arrive un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:23

Stefcoca je crois que c'est cher le transsibérien non ? Ou je confond bêtement avec l'orient-express ?
J'avais regardé pour faire ça avec mon chéri, et c'était complètement hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:15

Ben je ne sais pas combien ça coûte, mais si tu fais juste le trajet en train sans aucune escale (donc pas en version voyage touristique), ça ne doit pas être si hors de prix... Et Naruwan achèterait son billet en Chine, je suis sûre que c'est moins cher que de l'acheter d'ici! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:02

J'espère que tu vas trouver une solution Naruwan !! à part appeler toutes les compagnies, je ne vois pas trop ce que tu peux faire ..... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:03

Merci pour vos réponses!
Le train, de Shanghai à la France... Mon dieu non, déjà ça doit revenir à bien plus cher que l'avion, et puis avec tous les pays traversés s'il faut préparer des papiers pour chaque pays, et surtout, c'est pas envisageable de faire des jours voire des semaines de train avec deux lapines...
Si quelqu'un a pris récemment l'avion avec leur lapinou, vous pouvez me dire le nom de la compagnie svp? A tout hasard, ça me mettrait sur une piste... Car j'ai déjà passé des heures et des heures à chercher et sans aucun résultat pour l'instant.
Enfin, je crois apparemment qu'il va falloir envisager le cargo, j'ai cru voir quelque part qu'un accompagnateur pouvait accompagner leur animal en cargo. Je ne voudrais pas les laisser seule dans l'inconnu, quel stress.... Tant pis, je partirai en cargo s'il le faut!
Ah là là, c'est vraiment désespérant ces règles des compagnies aériennes... En plus il y a deux ans apparemment beaucoup de compagnie acceptaient les rongeurs et lapins en cabine, ça s'est complètement durci sur toutes les compagnies depuis qu'il y aurait eu des "incidents" avec ce genre d'animal...
En tout cas je ne comprends pas qu'il n'existe pas plus de solutions adaptées aux personnes qui veulent déménager et doivent partir en avion avec leurs animaux domestiques. C'est pourtant fréquent! Ils encouragent à l'abandon avec leurs règles débiles (bien sûr je n'abandonnerai jamais mes lapinettes je vous rassure).
Enfin, le départ n'est pas pour tout de suite, j'ai un an devant moi à peu près, mais mieux vaut se renseigner avant... Et pour l'instant je vous avouerai que c'est vraiment déprimant.
Enfin... merci encore pour votre aide et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:28

Bonne chance pour trouver ! J'ai un ami chinois qui fait souvent l'aller retour, à tout hasard je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:35

Huh mais le cargo c'est pareil, tu dois en avoir pour plusieurs jours au moins, non ? Alors à mon avis ça ne va pas du tout t'aider, mais mes parents vivent aux Antilles, j'y vais un mois tous les ans et je m'étais renseignée pour emmener Endymion: A*r Cara*bes et Cors*ir prennent les lapins en cabine, mais ce sont deux compagnies qui ne desservent sûrement que les Antilles...
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptySam 23 Jan 2010 - 6:56

Belette a écrit:
Bonne chance pour trouver ! J'ai un ami chinois qui fait souvent l'aller retour, à tout hasard je lui demanderais.

Oh oui oh oui stp, merci!!! Ca serait chic! sourire

Oui malheureusement Corsa*r et air cara*bes ne desservent pas la Chine...

Et pour la cargo, non ça devrait être rapide, c'est par avion.
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:45

Juste pour partager ma joie et surtout l'information, qui pourrait un jour être précieuse à un autre, voilà: j'ai trouvé une compagnie aérienne qui dessert Shanghai où j'habite, et Paris, et qui accepte les lapins et rongeurs en cabine!
Je suis super contente!
Cela dit, j'invite toujours les autres utilisateurs à me faire part de leurs expériences aériennes! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:53

Ha ca c'est chouette! Tu vas pouvoir papouiller tes lapins pendant tous le voyage! :)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:53

Bonne nouvelle ^^
Ca risque d'être très stressant pour elles ce voyage, là tu pourras être à leurs côtés et les rassurer. Je suis sûre que vous allez être les stars du vol, plus que le commandant de bord :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:47

julinoa a écrit:
Bonne nouvelle ^^
Ca risque d'être très stressant pour elles ce voyage, là tu pourras être à leurs côtés et les rassurer. Je suis sûre que vous allez être les stars du vol, plus que le commandant de bord :D

tout à fait d'accord :D
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:28

Oui c'est sur que c'est pas l'idéal d'imposer ça à des lapins, mais si elles ne nous quittent pas, restent en présence connue, ça devrait aller...
Enfin c'est encore tôt, c'est dans un an à peu près, on a le temps de se préparer au grand voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Chine Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine   Retour de Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Flocon
» Les aventures de Popcorn et Kazzak - Nous revoilà
» De retour
» de retour
» me voila de retour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: