Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chauffage par le sol

Aller en bas 
+6
AngelDust
nanny
Lapine92
elisa
Lou
Clairounette
10 participants
AuteurMessage
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:02

Bonjour,

Je viens de changer d'appartement et j'ai maintenant du chauffage collectif au sol.
je ne peux donc pas régler du tout la température et il fait bien chaud, trop chaud. Je viens d'apprendre qu'hormis la haute température, le chauffage au sol n'était pas super pour les lapins. Que puis je faire et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:50

Mets-lui des bas de contention pour lapin pour une meilleure circulation du sang... je ors
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:30

ouaaais j'imagine sa dégaine...
On m'a dit de surélever la cage, mais comment et de combien?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:13

pourquoi tu peux pas régler, y'a pas un thermostat quelque part?

tu peux peut être aussi mettre un tapis ca devrait bloquer l'arrivée de la chaleur

pour la hauteur je dirais a 50cm du sol au moins, c'est ce qui me parait raisonnable mais j'ai jamais eu de chauffage au sol

la poser sur une table basse? saispas la cage je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Lapine92
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapine92


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2010

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:30

J'ai déjà vu des cages posées sur des meubles.....
Le côté négatif, c'est évidemment que le lapin ne peut pas faire d'aller retour
entre sa cage et le reste de la maison,comme pour faire ses besoins ou manger...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:36

ou alors un meuble bas comme ils ont font pour les tv, genre 30 cm du sol, le meuble peut servir d'isolant avec le sol, et mettre et une espèce de planche en bois qui servirait d'escalier pour descendre, le genre d'escalier qu'on trouve dans les cages doubles pour monter a l'étage supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptySam 6 Fév 2010 - 16:11

Je ne peux pas régler le thermostat car c'est un chauffage collectif.
J'ai déjà un tapis qui isole le bas de la cage avec le sol et j'ai mis d'autres serviettes autour.
On verra ce que ça donne mais surélever la cage de 50 cm c'est énorme ! Le lapin ne pourra plus sortir avec autant de facilité ça m'embête.
Merci pour vos réponse, je vous dirai comment on s'en sort !
:)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptySam 6 Fév 2010 - 16:34

faudrait peut-être quelque chose qui isole, je sais pas quoi exactement, une matière qui garderait la chaleur de l'autre côté. suspicieux
Je sais que dans ma recherche d'appart, ça m'a déjà posé des soucis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptySam 6 Fév 2010 - 22:18

j'dis 50 cm mais peut etre qu'une simple planche de 5 cm d'épaisseur peut peut être suffire a empêcher la chaleur de passer du sol a la cage....faudrait faire un test

mais ca doit être l'horreur de ne pas pouvoir régler la température...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptySam 6 Fév 2010 - 23:40

Ce qui est un peu galère mais que tu peux peut-être faire, c'est couper le chauffage quand tu n'es pas là et/ou la nuit, et le mettre juste quelques heures par jour... Ça éviterait que toi comme Bambou ne mourriez de chaud... Faudrait qu'il y ait un bouton arrêt par contre...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:23

Je vis dans une maison avec chauffage au sol. Par contre c'est une maison neuve avec les nouveaux systèmes de basse température. J'ai un thermostat dans chaque pièce (merci les proprio car c'est bien pratique) donc je peux régler pièce par pièce la température.
Dans la "chambre de Zub", je mets le chauffage au minimum car comme il n'a plus de cage il est en liberté dans cette pièce et peut se coucher partout. Je n'ai pas envie de retrouver un lapin grillé en rentrant. :D Mais quand nous sommes à la maison il a accès au reste des pièces (sauf notre chambre) et là le chauffage est plus fort.
D'une manière générale, je ne trouve pas de problème particulier à ce type de chauffage (je parle pour ma maison, je n'en fais pas une généralité). Mais j'ai quand même remarqué que lorsqu'il y a quelque chose sur le carrelage, dessous le chauffage chauffe plus.
Je ne sais pas si c'est clair mais par exemple dans ma salle de bain, j'ai mon bac à linge sale qui est posé par terre. Eh bien quand je déplace, je touche le carrelage et là il est très très chaud. Dans mon salon, on a un grand tapis et j'ai remarqué que c'est plus chaud sous le tapis qu'à côté.
Donc je ne suis pas sûre que mettre une planche pour isoler la cage de Bambou soit une bonne idée. Si ça fait comme chez moi, ça aura pour effet l'inverse et ton pauvre loulou aura très chaud.
Le mieux est donc, à mon avis, de mettre sa cage un petit peu en hauteur. Quelques centimètres devraient suffir. Mais il faut que l'air circule sous sa cage pour pas que la chaleur stagne.

Voilà, j'ai fini mon roman ^^
J'espère que ça pourra t'aider un peu. Ton chauffage collectif, c'est dans un vieil immeuble ou quelque chose de récent?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:11

Je ne peux pas régler le chauffage car il est collectif.
J'ai acheté un thermomètre, il fait 25°! c'est les Bahamas pour moi!
J'arrive à descendre jusqu'à 20 en laissant entre-ouverte constamment certaines fenêtres!
A 20° le lapin a carrément plus la pêche (et moi aussi) alors on utilisera ce système la pour le moment, en espérant qu'à partir d'avril la résidence coupe le chauffage !!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:45

Citation :
faudrait peut-être quelque chose qui isole, je sais pas quoi exactement, une matière qui garderait la chaleur de l'autre côté

Je dit peut être une bétise, mais pourquoi pas une sorte de couverture de survie?
Il me semble qu'il y a un coté qui garde au chaud et un coté qui garde au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:59

Clairounette a écrit:
Je ne peux pas régler le chauffage car il est collectif.
J'ai acheté un thermomètre, il fait 25°! c'est les Bahamas pour moi!
J'arrive à descendre jusqu'à 20 en laissant entre-ouverte constamment certaines fenêtres!
A 20° le lapin a carrément plus la pêche (et moi aussi) alors on utilisera ce système la pour le moment, en espérant qu'à partir d'avril la résidence coupe le chauffage !!

C'est beaucoup trop 25°, ils sont fous ! Vive la consommation inutile d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:38

malheureusement si elle est entre 2 étages c'est normal qu'il fasse aussi chaud car elle récupère le chauffage du voisin du dessous et de celui du dessus
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:42

ce qui m'interpelle c'est que le chauffage au sol c'est pas plutôt dans des immeubles récents ou rénoves? et dans ce cas ils sont plutôt pour l'individualisation de la consommation....

heureusement qu'en ouvrant la fenêtre tu arrives a avoir une température a 20°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage par le sol Empty
MessageSujet: Re: Chauffage par le sol   Chauffage par le sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage par le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de chauffage...dangereux pour Max ?
» Récapitulatif sur les litières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: