Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panne de chauffage...dangereux pour Max ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:24

Bonjours,
je vais peut être poser une question bete, mais tant pis.
Je suis en panne de chauffage. Ce matin au reveil, température dehors -3° !!! dans la cuisine 13,5° et dans la salle à manger 15,9°.
Apparemment la piece nécessaire pour ma chaudiere ne sera là que la semaine prochaine. Donc la température risque de baiser encore.
J'ai bien un petit radiateur à bain d'huile mais j'ai peur de le laisser quand je ne suis pas là, à cause du fil electrique qui est apparent. Et de toute façon, ça ne suffirait pas.

Max est habituée à vivre à la maison, elle n'est plus toute jeune.
Je me demandais si elle pouvait tolerer des températures inferieures à 15°.

Si non, j'ai la solution de l'emmener chez mes parents. mais il faudra qu'elle reste fermée dans sa cage et pour elle ça va être terrible !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:39

avec le chauffage, la température habituelle c'est combien ?

Parce que si l'écart est trop important, elle peut prendre froid. Sinon tu peux peut être lui aménager un coin abrité avec des couvertures, de la paille, une petite bouillotte etc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:49

Et bien jusque là, je n'avais pas rallumé le chauffage car il faisait bon.
Au moins 20° dans la piece.
C'est aujourd'hui le premier jour de gel. Et la météo annonce que ça va durer quelques jours.

Sinon, d'habitude l'hivers je maintiens une température de 19° environ.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:45

Mes amis je pense vous avoir dérangé pour rien finalement. shy
Je viens d'avoir mon chauffagiste et il me dit que je peux quand même utiliser ma chaudiere à condition de mettre un récipient pour recueillir l'eau qu'elle va lacher en dessous.

Donc je vais l'utiliser au minimum mais je pourrais maintenir une t° d'au moins 17 ou 18 °.
Ca devrait aller pour Max. OUF !

Vos réponses me seraient quand même utiles car le cas peut se presenter d'être completement sans chauffage. Mais bon, pour cette fois, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:02

super est d'accord

sinon pour le cas sans chauffage... Je ne sais pas trop en fait. Je pense qu'un changement trop brutal de température peut être dangereux pour leur santé, surtout s'ils n'ont pas pu s'y préparer. Du coup, moi j'opterais pour un aménagement douillé dans un coin, en espérant que mr pinou y aille bien sur :D

S'il n'y va pas de lui même, peut être le remettre en cage qui sera pleine de foin, couverture, bouillotte et le laisser dedans pour qu'il se réchauffe. Bref je sais pas trop, c'est que des idées comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:01

tu habites l'Auvergne, quelle chance!! j'y vais tous les étés depuis petite coeur
s'il fait froid l"idéal serait de la paille, elle pourra se faire un nid entourée de paille elle sera bien au chaud la jolie max.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:47

ohla, moi j'ai li'nverse!! un nouveau chauffe eau.. et un radiateur qui veut pas se baisser.... un cagnar dans ma cuisine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty
MessageSujet: Re: Panne de chauffage...dangereux pour Max ?   Panne de chauffage...dangereux pour Max ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de chauffage...dangereux pour Max ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» Récapitulatif sur les litières
» Chauffage par le sol
» un rhume est il dangereux ?
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: