Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap

Aller en bas 
+3
Rogermax
titite
delf
7 participants
AuteurMessage
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:47

Cocotte, en se réceptionnant mal, s'est cassée la patte arrière. Depuis elle a un strap + attèles qu'on a fait changer régulièrement par le véto.
Le problème c'est que le véto nous a dit qu'elle pouvait garder des séquelles (soit ca pouvait recasser sinon elle pouvait boiter) et que ce n'était pas prévisible avant d'enlever le strap.
Avez vous déja eu des lapins aux pattes arrières cassées?
Comment s'en sont-ils sorti?
Merci.


Dernière édition par delf le Jeu 18 Mar 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:51

je n'ai jamais eu de pattes cassée chez mes lapins (je touche du bois).

Tout ce que je peux te dire c'est que l'os du lapin est extrèmement fragile, et qu'il est assez difficile de ressouder un os correctement, car va faire comprendre à un lapin qu'il ne doit pas bouger et que c'est pour son bien !
Cela demande un immobilisation stricte pendant un bon moment, donc c'est organiser sa maison en lui évitant le plus possible de déplacement
et en tenant ferme sur la durée ! pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:06

Coucou,

Roger aussi c'est cassé la patte arriere gauche.

J'ai pas eu d'attelle ni rien car il risquait de l'arracher et de retourner chez le véto tous les 2 jours pour la remettre.

Pour Roger, j'ai eu 3 semaines de "cageothérapie" c'est à dire 3 semaines en cage sans sortie et si possible réduction de la cage au max pour qu'il évite un maximum de mouvement (je lui avait acheté une boite type curver que j'avais mise dans sa grande cage)

Moins il fera de mouvements et plus il aura de chance que l'os se resoude.

Roger c'est cassé 2 fois la même patte à 1 an d'intervalle et j'ai suivi cette méthode surtout que la deuxième fois il a eu une triple fracture déplacée pas jolie jolie il a même perdu 1 centimetre entre la patte arriere gauche et la droite (là immobilisation 5 semaines).

De toute façon 3 semaines est je pense un minimum seul un véto compétent te diras la durée.

Sinon il a retrouvé une bonne mobilité à chaque fois. Par contre il ne sautera plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:28

Rogermax, je suis très étonnée, pas d'attelle? comment l'os s'est ressoudé s'il bouge sans cesse?
nous avons décidé de ne pas la faire opérer (pas de broches ni de plaques) mais de tenter la méthode "douce" avec le strap.
j'ai peur que la patte recasse après.
normalement on enlève tout samedi.
la bichette en plus est en train de développer un escart à cause du strap.
j'espère qu'elle retrouvera sa mobilité..
par contre elle a la pêche mange toujours comme 4 et demande toujours des câlins.. mais elle a beaucoup maigri on m'a dit que des fois c'était à cause de la douleur?
j'espère que tout ira bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:54

il faudrait peut être lui donner un anti douleur pour qques jours, afin qu'elle ne perde pas trop de poids ?
même si on sait que les anti douleurs pour les lapins, notamment par la bocuhe, sont parfois cause de troubles intestinaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:25

Justement le coup de la cage réduite était pour éviter trop de mouvements de sa part.

J'avais réduit sa cage au maximun genre cage à hamster.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:30

en fait c'est sur le coup qu'elle a perdu du poids je pense, le temps qu'on l'amène chez le véto elle a du avoir très mal. elle bougeait pas trop et quelques jours après on la trouvait très osseuse... mais beaucoup plus vive (elle courait carrément avec sa patte strappée, pourtant bien encombrante)
maintenant on lui donne pas mal à manger mais pas trop car le strap lui entoure le corps et on ne veut pas qu'elle soit trop comprimée.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:12

News de cocotte.
On lui a enfin enlevé le strap + attelles qu'elle portait depuis 2 mois maintenant.
Résultat: madame ne replie plus la patte et ne s'en sert donc plus pour courir.
Elle a tendance à reprendre un peu appui dessus mais on a plus d'espoir de la revoir marcher correctement...
des photos très vite..
pauvre bichette le véto nous a dit de lui masser la patte mais on ne sait pas trop comment s'y prendre et surtout la zone reste sensible et cocotte n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:50

bon courage à ta ptite cocotte ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:06

elle va certainement se réhabituer à marcher avec.
elle a eu la pattes pliée 2 mois..; un animal ne se pose pas la question, elle peut pas s'en servir elle s'en sert pas !
donc là comme elle n'a plus d'attelle, elle va peut être remarcher avec sa patte petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:19

même la véto avait peu d'espoir, comme il y a plein de nervures dans les pattes arrières, maintenant qu'elle a été immobilisée si longtemps...
j'avais envie de m'improviser kiné pour lapin mais la j'ose pas trop... lui faire faire des exercices et tout et tout mais je me dit que c'est encore un peu douloureux pour elle, comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:13

écoute si c'est comme pour nous, c'est un peu normal, elle a peut-être perdu en tonus musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:32

laisse la faire toute seule, elle sentira d'elle comment elle peut utiliser sa patte ou pas progressivement, elle le fera naturellement je pense

par contre les massages pour assouplir ca ca peut peut être faire du bien..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:05

j'espere que vous avez raison!!
en attendant des ptites photos...

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap P1010611

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap P1010612

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap P1010610
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:52

Elle a été immobilisée très longtemps, c'est normal qu'elle ne puisse pas replier sa patte. Comme lorsque nous avons le bras dans le plâtre en position pliée, crois-moi que le jour où on l'enlève, tu ne peux pas détendre ton bras!
Au mieux, elle retrouvera un usage normal de sa patte. Sinon elle va s'habituer à se déplacer avec ce "handicap", l'essentiel est qu'elle ne souffre pas ;)
Concernant les massages, sans la manipuler de façon intense, tu peux caresser sa patte pour la détendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:19

oui mais le problème c'est que cocotte aime les calins, mais pas rester en place.
et encore moins qu'on lui touche sa patte. j'ai essayé mais elle bouge tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty
MessageSujet: Re: patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap   patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte cassée
» Patte cassée?
» 1 patte cassée et 1 felée
» Amputation de la patte arrière....
» Roger s'est fait mal à la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: