Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roger s'est fait mal à la patte arriere

Aller en bas 
+11
Sam & Roméo
Tweeny
nanny
asdrubaelvect
gege2909
miss57
AudreyS
philotte
Phuong
titite
Rogermax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:20

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai remarqué il y a une demi-heure que roger ne posait plus la patte arriere gauche quand il bouge d'un endroit à un autre mais il la pose quand il est assis.

Je l'ai posé sur ma commode pour voir ou il avait mal et il a mal sur le devant de la patte sur le dessus plus exactement car j'ai palpé la cuisse et le long de la patte et c'est en arrivant sur le dessus qu'il a mal.

Je vais l'emmener demain chez le véto mais je voulais savoir ce que je peux faire pour l'aider mon pauvre ptit loulou

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:53

Malheureusement pas grand chose je pense en attendant...
il faudrait qu'il se repose avant tout, donc peut être limiter ses sorties, mais bon, certains lapins ne supportent pas qu'on leur ferme l'accès à la sortie et s'énervent...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:15

Oui le coup de la cage et roger ça ne fait pas bon ménage ! il ne supporte pas

Sinon il boit, il mange, il fait pipi et cc bref il va bien sauf sa pauvre patte arriere

quand il "marche" il le fait sur 3 pattes et la patte arriere gauche surelevée.

Et le pire c'est que je ne sais même pas quand ni comment il c'est fait cela surement quand je suis sortie voir mes grand-parents car avant il me suivait dans la maison et en y réfléchissant quand je suis rentrée il était sur son tapis et j'ai pas fait gaffe

J'espere que c'est pas trop grave mon pauvre ptit loup il a connu tellement de mésaventures
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:22

Peut-être une foulure?
en tout cas j'espère qu'il n'a rien de cassé, sont fragiles quand même les papattes des pinoux.

Caresses et papouilles à lui, à demain pour de bonnes nouvelles j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:30

Oui c'est pour ça que je m'inquiète autant et dans ses différents malheurs gg a toujours eu beaucoup de chance et à chaque fois j'ai peur que ce soit la dernière ...

Enfin demain RDV à 15 h devant le véto qui heureusement est a côté
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:31

aie, si il n'aime pas rester en cage, au moins limiter ses deplacements comme le laisser dans une seule piece, enlever ou bloquer l'acces a tout endroit ou il pourrait sauter, mettre sa nourriture, sa litiere, son eau au meme endroit..
donnes nous des nouvelles demain, j'espere que ce n'est rien de bien mechant câlin
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:09

A-t-il pu se prendre la patte dans la grille de sa cage en sortant ? (comme c'est arrivé à Lapinou de Sevtartine ?)
Ce matin il va comment ?
Enfin, bon, le mieux est de consulter au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:48

shy Comme le dit Audrey je trouve les cages grillagées un peu dangereuses des fois.. phoebe aussi a failli se prendre la patte dedans, alors je prefere enlever le couvercle et laisser le socle, innocent a moins que je trouve une solution pour adoucir la porte grillagée de maniere qu'elle risque plus de s'accrocher les papattes dedans!
est d'accord donne nous des nouvelles du veto!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:06

Bonjour,

alors les news du matin : il marche toujours avec la patte relevée mais dès que je l'ai vu hier soir j'ai rapproché son bol et j'ai enlevé son bol de nourriture de sa cage.

Concernant sa cage c'est une porte qui s'ouvre vers le bas mais j'ai enlevé la porte il y a longtemps déjà.

Je ne sais pas si c'est la porte ou autre chose en y réfléchissant cette nuit je ne sait même pas quand ça a pu arrivé peut être que c'est moi qui lui ai marché sur la patte ou alors il a sauté et c'est mal réceptionné ou il c'est pris les pattes dans le fil de l'aspirateur ou il aeu peur et a détalé comme un lapin et il s'est fait mal .... il y a pleins de raisons et je ne sais pas laquelle.

enfin on verra tout à l'heure ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:49

Oh je pense que tu l'aurais senti si tu lui avais marché dessus quand même !
Tiens-nous au courant des suites de la visite chez le véto, j'espère que ce n'est rien de méchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:54

Tu vas trouver ça horrible mais c'est déjà arrivé !!

GG a la sale manie de tournicoter autour de moi quand je marche et il est déjà arrivé que le lui marche sur la patte en reculant.

Je vous rassure toujours sans le faire expres je suis pas sadique.

Mais en y réfléchissant bien hier je ne lui ai pas marché dessus.

Ce qui me rassure c'est qu'il mange et qu'il boive.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:06

ne t'inquiete pas, tu n'es pas seule dans ce cas. j'ai deja shooté didou sans le faire expres. il cours autour des pieds, on le voit pas et paf, forcement ça arrive qu'il se prenne un coup de pied shy

vivement 15h, savoir ce qu'il a, je croise fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:11

Moi aussi j'ai hate là il est en boule sous la table avec son ptit air de bb triste.

Tout à l'heure j'ai voulu toucher sa patte blessée et il s'est enfui sous la table en titubant

Mon pauvre ptit père j'espere qu'il ne souffre pas trop il est tellement gentil
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:39

Ca y est je reviens de chez le véto et verdict :

2 doitgs de la patte arriere gauche cassée avec un oedème dessus !!

Le véto a fait des radios et c'est pas joli joli mais bon il n'y a pas d'éclat c'est 2 fractures nettes

Le véto m'a rassuré pas d'amputation et il n'est pas pour non plus pour la pose d'une attelle car il faudrait le faire sous anesthésie et au bout de 3 jours roger la mettrai en l'air donc résultat roger doit rester enfermé dans sa cage et boire du tonivit pendant 15 jours.

et après il devrait reposé sa patte sans trop de séquelle

Pauvre ptit bout si il avait su qu'il serait enfermé dans sa cage et au calme sans possibilité de gambadage pendant 2 semaines il aurait réfléchi a deux fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:46

ho mince ti pere :(
bon courage pour les soins, surtout 2 semaines en cage, il va etre infernal grand sourire
câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:51

Oui c'est ce qui me fait peur c'est pour ça que j'e l'ai mis dans la salle de bains pour qu'il soit tout seul et qu'il ne soit pas tenté
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:20

Euh je dis ca comme ca, mais c'est un mâle et généralement quand les mâles sont " pas contents " ils tapent des pattes arrières non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:34

bon rétablissement au petit chou
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:42

j'ai de la chance roger n'est pas un grand tappeur de patte arriere lol d'ailleurs c'est toune qui lui a appris quand ils se sont rencontrés entre autres bétises

j'espère aussi qu'il va se rétablir mon ptit loup pour qu'il puisse courrir et faire des bétises !

Je suis triste mais qui va sauter sur mon lit me piquer ma brioche ??

Qui va me laisser pleins de cadeaux (cacou) partout ?

Qui va tournicoter autour de moi, qui va m'accompagner à la porte en partant ??

Ces 10 jours vont êter très long pour nous 2
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:50

Ah ben mince alors !!! Pauvre petit Roger... ambulance
2 semaines c'est long tout de même !
il va faire la tête et ronger ses barreaux ! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:10

En parlant du tapage de papatte il essaye tout de même le béta, je suis passé par la salle de bains pour chercher mon bandeau et monsieur a essayé de taper de la patte j'ai du tendre l'oreille mais c'était ça !

je vais y passer le moins possible pour le laisser se reposer au calme
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:24

Oh le pauvre ca va etre dur pour lui, en plus il va se sentir isolé comme ca.
Bon rétablissement a lui, et courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:08

Bon j'ai craqué il me rendait malheureuse tout seul dans sa cage dans la salle de bains donc j'ai rappatrié le ptit blessé toujours dans sa cage mais dans la pièce principale avec Pat et moi comme ça il est pas tout seul et je peux le surveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:33

C'est normal de craquer :) Quand Doody avait deux mois et demi il est tombé sur son dos les os étant fragiles à cet age on a du l'immobiliser UN MOIS dans la cage !! Ca nous fendait le coeur ! Alors on le prenait dans une serviette sur le canapé une fois par jours quand meme.........
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:29

Roooooooo pauvre petit père ! Oui j'avais pas pensé au "taper" de patte arrière...
Je ne voulais pas dire que ça aurait été horrible que tu lui marches dessus, ça peut arriver ;) C'est juste que je me disais que tu t'en serais quand même rendue compte !
Bon j'espère qu'il va vite aller mieux et que tu vas pouvoir trouver un moyen pour qu'il ne s'ennuie pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:14

Les news du jour :

GG va bien malgré qu'il soit tristoune d'être puni, il mange bien et boit son tonivµµ !

Par contre je trouve qu'il bouge pas mal et ce matin je l'ai grondé car il tripotait sa patte cassée.

Je pense à un truc : il aurai peut être fallu le bander ? au moins pour tenir les os brisés dans le bon axe comme pour nous les humains
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:19

lol non gege2909 je parlais à asdrubaelvect qui plus haut me disait que les lapins pas contents tapaient des pattes arrieres pour s'exprimer.

Je pense pas lui avoir marché dessus tu as raison je m'en sera rendu compte mais à priori il a reçu quelque chose sur la patte et on aspirateur trainait et comme il fourre son museau partout il a pu faire tomber le manche sur sa patte mais cela reste hypothétique vu que je ne sait pas quand il a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:17

Héhé, ok j'avais mal lu alors :)

Ouaih, je crois que tu sauras jamais comment ça s'est produit... Pour le bandage, je sais pas, si c'est pas déplacé... Peut-être aussi que... c'est con mais c'est ce que le véto avait fait lors d'une opération de la hanche de ma chienne... peut-être que l'absence de bandage permet de garder la douleur un peu plus vive et oblige donc ton lapin à faire attention. On ne peut pas dire à un animal "ne bouge pas trop où tu vas t'esquinter encore plus" ! C'est cruel sur le coup mais en fait le raisonnement se tient... J'en sais rien, bah dans le doute tu peux toujours tel à ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:42

nan c'est pas si con que ça car on a décidé d'un commun accord de ne pas lui donner d'anti-inflammatoire car gg est un lapin très vif qui adore courrir, sauter et faire l'andouille et si on lui avait donné de l'anti-douleur le doc a eu peur que roger fasse moins gaffe et que la fracture se résorbe mal.

Mais même sans il tripote sa papatte le voyou mais bon il est calme là malheureusement ce n'est que le début.

C'est bete mes ses calinoux me manquent bref on se regarde chacun de son coté en comptant les heures.
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:58

Ah bon, ben j'espère que ça va faire effet et qu'il va bien se remettre ! Bon courage à Roger et toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: Roger s'est fait mal à la patte arriere   Roger s'est fait mal à la patte arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger s'est fait mal à la patte arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amputation de la patte arrière....
» desous des patte arrière iriter
» patte arrière cassée... suite et fin-photos après strap
» Train arrière bloqué
» Lapin géant a l'arriere train faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: