Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lapin géant a l'arriere train faible

Aller en bas 
+3
titite
philotte
Goliath
7 participants
AuteurMessage
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:27

Bonjour,

je vous ecris car j'aurais besoin d'avoir les coordonnées d'un vétérinaire compétent pour les lapins dans le 06.
J'ai un géant Papillon de 5 mois qui fait deja dans les 4 ou 5 kg. Elle présente depuis 2 jours une sorte de trouble d'une de ses pattes arrière. Le plus flagrant c'est quand elle est a l'arret, elle semble ne pas tenir sur sa patte et fini par s'assoir un peu comme si elle tombait la fesse sur le coté.
quand elle marche, ça va, mais la patte droite arrière semble se dérober sous elle.
quelqu'un a t'il deja observé ça?
je vais vous faire un film pour vous montrer.

ah et puis un autre détail , elle ne veut plus du tout qu'on la porte.a ma connaissance elle n'est jamais tombée.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:44

je te mp dans quelques instants sourire
le sol sur lequel elle est, est glissant? en sautant quelque part, en glissant..?
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:54

Non pas de sol glissant, j'ai remarqué ça depuis samedi, on est lundi. J'ai pense au début qu'elle avait la patte endolorie car on a fait pas mal de bagnole et elle était dans une caisse de transport pour animaux.
Voici une vidéo

et puis aussi, d'habitude, elle grimpe tout le tmeps sur le lit, là, elle reste au sol. d'habitude , elle pique des sprints dans le lit, une vraie folle...vous avez peut etre deja vu les videos ou elle fait ça sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:59

merci pour la liste, j'en connais un, c'est parfait, je vais aller le voir; si vous avez des témoignages sur le sujet, je suis intéressée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:58

oui effectivement elle a qqch à la patte... une faiblesse, voire même elle traine carrément la patte. Bizarre
elle s'est peut être fait mal ?
mais là 2 jours ça devient long

tiens nous au courant quand tu seras allée chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:24

est ce qu'elle se laisse toucher le bas de la colonne et les pattes arrières ?
ça peut être beaucoup de choses et tu fais bien de consulter ... j'avais vu ma véto tester les reflexes des pattes arrières de mon précedent lapin suite à son soucis mais ça sous entend que le pinou se laisse porter ce qui n'est pas toujours le cas ...

tu vas quand chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:19

pour te répondre Stéphanie, non, elle fiche le camp des qu'on lui touche les pattes arrières. Le véto je vais aller le voir a mon retour. je suis en déplacement actuellement.je rentre dimanche soir, travaille lundi. je trouve un moment de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:54

Mais le temps ou tu es en déplacement il y a bien quelqu'un qui s'en occupe de ton pinou ou quelqu'un qui pourrait l'emmener chez le véto à ta place parce que ton lapin souffre la, enfin sa m'en a tout l'air, et faudrait pas que sa empire en attendant d'aller chez le véto (enfin je dit sa j'dis rien grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:17

Oui biensur, mais le lapin est avec moi, on est dans un Hotel et je suis partie sans argent. Me reste 60€ sur moi pour finir et essence retour. Je ne crois pas que le veto d'ici va me faire cadeau . Voilà le problème . Je peux pas braquer une vieille non plus...mais ce sera fait promis. Franchement elle ne semble pas souffrir, mais en effet, mis a part son comportement quasi normal, y'a ce truc qi est bizarre et si elle pouvait parler je pourrais dire avec certitude qu'ellene souffre pas. Je ne peux que le supposer.
Selon vous, si elle avait qqch de casse, elle ne marcherait pas du tout si? La, vous le voyez sur le film, elle marche, mais a l'arrêt, penche.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:08

non si avait qqch de casé elle ne marcherait plus et son comportement ne serait pas du tout le même.
Vu les images, je ne pense pas qu'elle ait une grande douler, ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'elle n'a pas mal, mais en tous cas, cela n'a pas l'air trop douloureux pour elle.

t'es en déplacement avec elle alors ?
au moins, tu la vois comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:21

je me suis demandé si c'était pas sa croissance. elle est en pleine croissance, et son poids par rapport a ses membres, c'est pas encore très bien proportionné. je vais aussi poser la question de suite a l'éleveur, enfin ce soir car il n'est joignable que le soir. donc, lui saura me dire si c'est une période passagère typique aux géants.

Oui, je suis en déplacement avec elle, je suis en Savoie là.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:28

j'adore comme elle se tient, ca c'etait ce matin,
Lapin géant a l'arriere train faible Photo10
et là à l'instant
Lapin géant a l'arriere train faible Photo210
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:08

plus vite tu consulteras mieux ce sera pour un rétablissement total de sa mobilite

toupie s'était fait une luxation de la patte et en fait ca n'a pas correctement guérit malgré son bandage a l'époque donc sa patte est reste un peu de travers,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:18

je pense aussi que ce n'est pas cassé, elle aurait un comportement différent, par contre à l'époque ou mon lapin avait un soucis de train arrière ma véto me disait que ça pouvait être une hernie ou sciatique par exemple (comme ça nous arrive à nous) ...
en tout cas vu sa position de ce matin elle paraît plutôt "cool", ce n'est pas une position de lapin qui souffre (quoi que ça se discute le mien se couche comme ça quand il est pas bien mais ne cesse de se retourner et ne reste pas plus de 5sec dans la position, signe qu'il cherche une position où il se sent bien) ...
pour la croissance oui ça pourrait être possible ...
quand même sur la dernière photo on voit qu'elle ramène sa patte gauche plus que l'autre, elle ne la tend pas de la même manière ... mais bon est ce que c'est voulu ou non ? saispas

en attendant grosse papouille à ta miss!! elle est trop mimi je trouve love1
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:06

Cette nuit elle a pas arrête de faire sa fofolle sur le lit, m'a sauté sur la tronche 2 fois...câlins , pipi a mes pieds (otite cradingue)...ce matin, lavage...grr!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:01

Quand je vois sa position pour dormir et que tu dis qu'elle a fait la folle sur lit, je me dis qu'elle n'a pas l'air d'avoir un quelconque problème... C'est pas le parquet glissant qui la gène pour se comporter normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Goliath
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Goliath


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2009

Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:15

j'en sais rien. par contre, je vois que j'ai fais une faute de frappe, j'ai ecris "otite cradingue" je voulais ecrire "ptite cradingue" parce nqu'elle nm'a fait pipi dessus cette toutoune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin géant a l'arriere train faible Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant a l'arriere train faible   Lapin géant a l'arriere train faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin géant a l'arriere train faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin Géant des Flandres a une otite !
» Avoir un lapin géant des flandres
» Train arrière bloqué
» eau faible en calcium
» Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: