Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avoir un lapin géant des flandres

Aller en bas 
+2
Hidden
nadintaiwan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:30

Bon voilà, tout est dans le titre !
Je voulais vous consulter parce que peut être, éventuellement, il faut voir, c'est pas certain,à condition, il se pourrait qu'on craque pour un nouveau loulou, et ça serait un géant des Flandres. Qu'est ce que vous savez sur "la bête" ? Y'a t'il des choses importantes à savoir ?

On m'a dit, que c'était généralement vachement sympa comme lapin, que ça fait un chouette lapin de compagnie, que ça peut peser 8kg. Pour la place et le budget il n'y a pas de soucis.

En voilà quelques uns :

Avoir un lapin géant des flandres 7238235482
(t'es où Darkness lol ?)

un bébé bleu
Avoir un lapin géant des flandres 6658334146

un gros gris garenne
Avoir un lapin géant des flandres 01-geant-des-flandres01

etc...

une petite vidéo, je pense que celle ci est encore jeune.


Si vous avez des infos, avis, conseils, je suis toute ouïe :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:38

:D J'ai trop craqué direct sur le pinou blanc et ses jolies oreilles !! Et moi qui suis pas fan des gros lapins... Un géant blanc... ... love1 La bleue est tres tres jolie aussi love1

Mais, on peut mettre un géant avec un "normal" ? Y'a pas de risque pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:43

Ah un post sur les géants, c'est bon, je suis là !

J'ai aussi craqué sur les géants des Flandres, je pense que le minimum syndical c'est la liberté totale (vu la taille du bestiaux) et si possible en extérieur régulièrement. Sur les photos/vidéos on voit bien souvent qu'ils sont gras car destinés à la consommation, mais ce sont des lapins qui ont besoin d'être beaucoup stimulés et de faire de l'exercice pour garder la forme. Y'a qu'à voir Marvin, il a un début de fanon alors qu'on le fait courir un maximum. Après évidemment niveau sous c'est pas le même budget, ça mange ces petites choses ! On en est facile à 1kg de légumes tous les deux jours ici, sans compter les granulés (deux gamelles par jour) et il trouve encore le moyen de réclamer !

Tu me passeras des photos hein si tu en prends un love1
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:44

c'est exactement le genre de questions que je me pose... Dans l'idéal je voudrais qu'ils soient ensemble, mais on peut aussi les avoir à part si c'est mieux. (oui tu as vu ses beeeeeelles zoreilles !)

edit : Je vais pouvoir poser des questions techniques lol, combien pèse Marvin ? On pourra l'avoir en liberté totale dans la maison, la maison est très grande, par contre dans le jardin il sera en "poulailler" parce que notre terrain est accessible aux animaux sauvages, rapaces...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:51

Marvin est un papillon, il est plus petit qu'un Flandres, mais il pèse bien ses 6 kg !

Et on peut le laisser sans soucis avec Usagi, ils se battent rarement (quelques baffes de temps en temps mais comme tout couple, ça ne dégénère jamais)

Le seul truc auquel il faut faire attention en fait, c'est pendant les repas, surveiller que chacun ait bien sa ration surtout que Marvin est dominant et qu'il pousse parfois Usagi pour manger en premier. Mais à part ça tout roule, on a eu la chance que la coha se fasse alors qu'il était bébé et par conséquent plus petit.

S'il a la maison complète ça devrait aller, on vit dans un petit deux pièces avec les monstres, et c'est déjà bien suffisant à voir ses sprints dans la maison. Par contre, tu verras, autant un lapin nain c'est top discret, autant un géant... Dès qu'il se déplace on entend BOUM BOUM BOUM les pattes qui tapent :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:04

Et du coup l'anti-puce est plus cher aussi ! Vu que c'est chat au lieu de chaton...

En gros Marvin c'est l'équivalent d'un ptiot qui marche a 4pattes (le boum boum des genoux sur le sol) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:12

A peut près ouais, c'est un lapin gamin qui fait la tronche tout le temps et qui mange beaucoup et qui remercie pas :D

Oui l'antipuce coute plus cher aussi, mais même Usagi coute cher pour ça puisqu'elle fait plus de 2kg donc elle a droit au chat aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:18

Han je craque sur le bébé bleu et la "petite" garenne sur la vidéo love1

Mais c'est sûr que question alimentation + antipuce ça doit revenir plus cher que nos lapinous domestiques.. faut être sûr de pouvoir suivre financièrement, même si je sais bien que vous feriez tout pour vos pinous ;)

Et si tu le veux en liberté dans la maison faudrait qu'il s'entende avec Pikip ET Noodle, et que ça foute pas le boxon dans le couple. Je sais bien que chez ta maman c'est le paradis des pinous mais rien ne dit que ça marchera à coup sûr un trio...


Bon et si tu craques bien sûr on attend les photos je ors
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:21

Perso j'aurais vrmt peur qu'il ne se dépense pas assez, devienne vite gros et ait les problèmes qui vont avec..
..J'avais oublié que t'avais déménagé :D Au pire cas, tu peux tjrs construire un immeeeeence enclos pour lui :O (sympa comme passe temps :D) avec un passage vers l'enclos des deux autres, sauf que tu bloques le passage, et si jamais ca marche avec eux, tu leur ouvre, et au passage ils gagnent encore un bout de terrain ^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:29

Ok donc Marvin fait 6kg, on peut dire qu'il a sa taille adulte, et il boulotte 1kg de légumes en 2jours, c'est ça ? QUe je me représente ce qu'un géant des Flandres demande sourire

C'est vrai que sur les photos de marvin et usagi, il n'y a pas le son ouaaais
Je me demande à quoi ressemble le boum boum !

Et Donozzo et Ziva, c'est aussi des gros gabarits il me semble (vu que leurs petits noms c'est "les cachalots" lol). Est ce que leur maman lapin passe par là pour me dire leur poids et ce qu'ils consomment ?

edit : oui je me pose aussi des questions sur un trio ;-) y'a quelqu'un qui a un trio de lapins sur le forum ?
je sais qu'avec Noodle y'aurait pas de problème de coha, à moins que ça soit un lapin super relou qui l'embête tout le temps. Par contre Pikip c'est plus délicat. Bon je suis bien arrivée à faire entrer Noodle chouchou dans la maison, du coup je pense qu'avec de la patience il est possible de faire entrer un troisième lapin.

Darkness, tu penses que les grands lapins grossissent plus que les normaux ou nains ?

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:40

Si tu veux je prendrai une vidéo de lui demain pendant son quart d'heure de folie, tu verras le boucan qu'il fait sur le parquet :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:46

Ziva et Dinozzo ce sont des béliers "nains" .. ils doivent faire seulement 2,5kg je crois.. Rien à voir avec des gros lapins.

Han Reubeuh j'ai hâte de voir la vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:51

Il existe aussi des béliers géants mais ils font la taille des papillons (8kg maxi, 6 en général) mais il ne me semble pas que ça soit le cas des cachalots.

Pour les géants ils grossissent plus facilement, parce qu'ils faut qu'ils se dépensent relativement plus qu'un nain. On essaie de faire au mieux pour que Marvin bouge (balle à friandise, sortie en extérieur, jouets) mais c'est une grosse feignasse qui se refuse de lever ses fesses :D Je pense que c'est le plus difficile avec un géant. Après la véto ne nous a pas dit non plus qu'il était gros hein, c'est juste que je trouve qu'il commence à avoir du fanon.

Pour les trios je ne vois pas non plus de gens qui en ont... Mais je ne pense pas que ça soit un réel soucis par rapport à une coha normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:03

Les béliers géants, c'est les béliers francais, non ?

Reubeuh a résumé ce que je voulais dire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:07

oui ils sont beaux aussi les béliers géant shy

et est ce que tu sais si les "géants" ont une plus longue durée de vie que les nains ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:16

JE te réponds ici Nadin ce sera plus simple .

Alors les géants de flandres sont des loulous qui peuvent atteindre les 10 kilos (même s'ils est plus courant qu'ils pèsent dans les 6 à 8kilos). Ce sont des lapins qui doivent impérativement vivre en liberté totale.. Pour leurs besoins ils sont les mêmes que les petits gabarits. Les géants n'ont pas un besoin plus particulier a etre dehors.

Un géant des flandres c'est environ 1kilos de légumes par jour + le foin

Concernant les trio il n'y a pas de soucis mais il y a des règles a respecter . Il faut un minimum d'un male pour une femelle. Donc la si tu venais a agrandir ton couple il te faudrait obligatoirement une femelle. Pour le reste c'est comme une cohabitation classique. Je connais beaucoup de personnes qui ont des trios , cela se passe très bien par contre il te faut un très grand territoire (surtout si tu comptes intégrer un géant avec ton couple)

Les trios sont quand meme plus compliqués en terme de temps de cohabitation et ils sont très longs a former.

sinon il faut les stimuler comme les lapins "nains", adapter leur environnement, leur proposer des jouets etc adaptés a leur taille. Mais la je ne trouve pas que ce soit exceptionnel vu que c'est pareil pour chaque lapin. Niveau santé et soin ils sont sujets aux mêmes soucis que les petits gabarits. Pour la durée de vie elle est la même que nos petiots. Seul bémol tu n'en trouveras que chez des éleveurs.

Concernant mes chachalots, même si je le voudrais , non ce ne sont pas des béliers français.. Ils sont nains. Dinozzo pèse entre 2.3 et 2.450kg et Ziva entre 1.9 et 2.100kg. Par contre ils ont un appétit de géant :D

Je passe entre 1 kilo et 1.2kilos de légumes par jour et entre 5 et 6 kilos de foin à la semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:02

Eh bien, on agrandit la famille? ^^ Rien à dire sur le choix de la race, je pense que cela ne change pas grand chose... Un lapin reste un lapin!

Sauf apparemment pour le budget légume... La vache, 1 kg par jour, ça mérite de poser le budget sur une feuille pour se représenter le truc, quand même. À ce sujet, Rasta, je trouve que c'est énorme ce qu'ils mangent, tes loulous... Faut faire gaffe quand même, moi aussi je croyais qu'ils ne pouvaient pas vraiment grossir avec la verdure, et pourtant aujourd'hui Coca commence à être sérieusement en surpoids... C'est arrivé progressivement et j'ai du mal à savoir comment agir sur son alim pour la faire maigrir, et les vétos ne sont d'aucun secours car ils ne savent que conseiller de retirer les granulés...

Bref, revenons à nos moutons, pardon, nos géants! Question coha, je n'aime pas le nombre de 3. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve que c'est un mauvais chiffre en relation sociale. Il va toujours y en avoir 2 pour prendre le 3ème comme souffre-douleur. Et je ne voudrais pas voir le doux Noodle harcelé par Pikip la nerveuse et un Géant de 8 kg, par exemple... Moi je dis... Faut en prendre aussi un quatrième! Non non, je n'essaie pas de te pousser au crime! :D Bon sérieusement, n'ayant jamais expérimenté la coha chez les lapins, je me garderais quand même d'avoir un avis définitif. Et je sais que vous ferez au mieux, quoiqu'il arrive! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:10

Tiens, je soupconne aussi Arthas de grossir ces derniers temps alors qu'il a une alimentation naturelle... saispas

Je pense comme stefcoca, que 3 n'est pas un chiffre rassurant.A la limite 2couples, mais 3... =/ C'est vrai que ca pourrait mettre le bazar et s'ils ne s'entendent pas, bah il sera tout seul =/ Non pas que ca soit trop grave, un tout seul, mais avec deux qui roucoulent ensemble a coté, moi ca me ferait mal au coeur ! shy Et 2géant avec déjà 2plus petits.... Ca reviendrait cher (et faudrait de l'espace) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:11

Merci pour ces réponses :)

Pour l'espace ça va, même si ils ne s'entendent pas il y aura moyen de faire deux espaces distincts et qu'ils aient tous de la place (on a 150m2).

La vache quand même, 1kg de légumes par jour lol, il faudrait qu'on ait un frigo d'appoint et qu'on agrandisse le potager !!

Il y a un petit élevage pas très loin de chez moi, j'ai bien envie d'aller le visiter. Les lapins ont l'air bien traités, il y a peu de portées.

Cette louloute m'a tapé dans l'oeil l'autre jour :
Avoir un lapin géant des flandres 6667240021

(rasta, figure toi que j'ai vu un géant des flandres à jard*land la semaine dernière...)

edit : t'as vu stef, on a eu la même réflexion sur le 1kg de verdure lol

oui c'est vrai que 3 ... je sais pas si c un bon chiffre....
Je vais y réfléchir.


Dernière édition par nadintaiwan le Mer 20 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:13

On dirait un gros chat... love1 Version lapin ! :D Ca doit faire bizarre quand on est habitué a des petits trucs... :D Celui la, s'il te saute sur le ventre pour te voler ta pomme, ca doit pas faire la meme chose .... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:15

lol, oui là tu la lache ta pomme mdr !!
(c'est un bébé encore, elle n'a que 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:24

Stef mes loulous sont passes a 1 kilos par jour sans granules ni fruits ( sauf une fois par semaine) ni légumes racine . Ils n ont donc que des feuillages . A partir du moment ou les repas sont équilibres il n y a pas de prise de poids . Mes loulous sont très actifs aussi ça joue sûrement . Saisi et rasta mandaient énormément également ( moins d' une kilo car îles étaient plus petits mais plus que les 8% recommandes ) . Ce n est pas la verdure qui fait grossir un lapin mais les fruits légumes racines et surtout granules . Mes loulous ont ce régime car ils ne grossissent pas . Ils ont un poids idéal vis a vis de leur morphologie . Par contre lorsque ziva avait ses granules elle avait tendance a être plus tonde . Les granules ont tout change;-)
Je sens l ossature de mes chachalots lorsque je les patouille je peux donc assurer qu ils sont loin de l embonpoint ^^

Après je ne dis pas a tout le monde de donne autant a manger . Moi je le fais car cela va a mes monstres e surtout parce qu ils n ont riens autre que des feuillages et du foin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:29

et comment tu fais techniquement pour assurer autant de feuillage ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:38

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:53

tes deux loulous mangent 1kg de verdure par jour (que du feuillage si j'ai bien compris), comment tu fais pour avoir de la réserve, stocker... si jamais j'ai un géant il faudra que je trouve un moyen pour assurer 1kg de légumes au quotidien. J'ai un potager, donc c'est cool l'été, mais le reste du temps comment faire ? Tu fais des courses de légumes à la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:57

Lorsque je travaille du matin (et donc que je commence a 5h30) je fais le marché une fois par semaine. Je lave tout en rentrant et je stocke dans mes boites . Lorsque je suis en horaires classiques je fais le marché le mercredi et le samedi matin . J'ai un grand frigo ce qui me permet de pouvoir stocker tous mes légumes (même si je prends a la semaine) .

Mais j'ai en plus un balcon potager lol . Ce qui aide pas mal également.

Après tout dépend si tu donnes des granulés. Dans ces cas la ça réduit aussi la dose de légumes . Idem si tu donnes des légumes racines , ça réduit pas mal le dosage verdure pour que le ou la louloute se concentre un peu plus sur le foin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:03

ok :)

Pour mes loulous (qui mangent granulés + légumes) je fais les courses légumes à la semaine, ça tiens dans le bac à légumes, mais à la fin de la semaine ce qui reste est un peu flétri.
Enfin bref, tout ça pour (me) dire que si j'avais une grosse mémére il faudrait sans doutes que je fasse les courses 2 fois par semaine, en tous cas en hiver, pour pouvoir assurer son kg de légumes.

Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:07

ils se flétrissent en fonction de la conservation utilisée. MEs légumes ne bougent pas en utilisant des contenants adéquats ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:13

Roooh ce qu'elle est belle la grosse louloute! love1 Je comprend qu'elle t'ait tapé dans l'oeil.


Pour les légumes rasta tu utilises les boites ik*a c'est ça? J'avais regardé l'autre jour à Franconville mais j'avais pas vu les super gros modèles..
Et tu fais comment pour bien sécher les légumes avant de les mettre en boite? Moi ça serait plus ça mon problème.
En attendant nous on fait le marché 3 fois par semaine et on met ce qu'on peut dans le bac à légumes, et je lave juste avant de leur donner comme ça pas besoin de sécher..
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:35

J ai des boites du grand suédois oui mais aussi de la grande marque de réunion "spécial légumes " . Je ne sèche pas les légumes . E les lave et je les passe dans l'essoreuse . Ensuite zou dans les boites et au frigo !!! Que ce soit les boites du suédois ou les autres il y a un système de grilles qui permet aux légumes de ne pas être en contact avec l eau ce qu évite la pourriture . Je mets en plus de lessui tout sous les grilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un lapin géant des flandres Empty
MessageSujet: Re: Avoir un lapin géant des flandres   Avoir un lapin géant des flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un lapin géant des flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin Géant des Flandres a une otite !
» Meïko le géant des flandres
» Problemes Geant des flandres oreilles gelées
» Cannelle, Lapine géant des Flandres (Montpellier)
» Roger le Géant des Flandres & Antoine le poilu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: