Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Train arrière bloqué

Aller en bas 
+8
elisa
Amazing-Rabbit
Cyllia
nadintaiwan
sab57
titite
Hidden
Nyl
12 participants
AuteurMessage
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:33

Bonjour,

j'étais venue il y a quelques temps pour vous parler de ma lapine, Lyn, qui était très malade et qui s'en est sortie! Puis je me suis faite rare quelques temps après.
Aujourd'hui je suis de retour car j'ai un soucis avec ma première lapine, Kiwi.
Aujourd'hui ma soeur l'a amenée chez le vétérinaire pour qu'il la stérilise. L'opération s'est bien déroulée, malheureusement à son réveil elle a donné un gros coup de rein et son postérieur est présentemment bloqué. Le vétérinaire nous a dit que cela arrivait à de rares lapins, lors de leur post-réveil.

Il nous a dit qu'elle n'avait pas de fracture aux pattes, mais que la moelle épinière était peut-être touchée, et que donc sa paralysie a des risques d'être irréversible. Il lui a donné des piqures de corticoïdes et la garde en observation jusqu'à demain après-midi.

Je suis dépitée, en colère. Alors qu'elle n'a jamais rien eu pendant quatre ans, on l'amenait pour la première fois chez le vétérinaire pour sa stérilisation, et bien évidemment c'est sur nous que ce malheur tombe (après Lyn, Kiwi!). Ma petite soeur est dévastée et pleure à chaudes larmes. J'aurai aimé avoir des témoignages, savoir si des personnes ont vécu ce cas, et si leur lapin s'en est remis. S'il y a paralysie définitive et qu'elle ne peut plus aller aux toilettes, nous devrons la piquer. Je suis en colère contre le destin malheureux, mais aussi contre moi-même. Si je n'avais pas pris ce rendez-vous, elle serait encore là en pleine forme. Si je l'avais pris un autre jour, peut-être ceci ne ce serait pas passé?

Je suis dégoûtée de tous les malheurs qui s'abattent sur mes amours. Kiwi est notre première lapine, une vraie crème, elle nous suivait partout comme un petit chien. Ce matin et hier j'ai redoublé d'attention à son égard "au cas où", mais je ne pensais pas que le "au cas où" arriverait, bien que sous une autre forme. Je ne veux pas qu'on nous sépare de notre petite chérie, j'aurai du mal à le supporter...

Merci à ceux et celles qui m'ont lue, en parler me fait définitivement du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:00

Il existe toujours de petits chariots dans ce genre de cas. A toi de voir ce qui est le mieux pour elle. Je peux pas t'aider plus...

( Par contre, un truc m'a interpellé, premiere fois chez le véto ? Tu vaccines pas tes lapins ?!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:06

Merci pour la solution proposée. J'avais déjà entendu l'existence des chariots. Mon principal soucis est plutôt d'ordre sanitaire. Si elle réussira à aller aux toilettes etc...
Non, en effet je ne les vaccine pas. Je sais que sur ce forum on prône la vaccination, j'espère que vous ne me jetterez pas la pierre tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:35

on ne jettera pas la pierre,
notre devoir est d'informer, ce qui est fait pas le biais du post sur la vaccination,
après chacun fait ce qu'il veut,
mais il est certain que si un membre revient avec un problème, voire un décès, du à la non vaccination de son lapin, on ne pourra pas l'applaudir à chaudes mains.

pour en revenir à la lapine, il est un peu tôt, j'espère qu'elle va s'en remettre
si ce n'est pas le cas, malheureusement il n'y a pas de mystère, elle se fera certainement dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:26

Ah oui non, mais je sais que si l'un de mes lapins attrape une maladie car je ne l'ai pas fait vacciner, ce sera entièrement de ma faute. :/
Ca n'empêche pas que je fais tout pour mes animaux lorsqu'elles sont malades. J'ai d'ailleurs beaucoup déboursé d'argent et donné de mon temps pour que Lyn se remette de sa maladie, et je le ferai encore et encore s'il le fallait!


Là on est allées chez le véto. Aucun os fracturé, sur la photo la moelle épinière est normal, les vertèbres aussi. Le vétérinaire nous a dit qu'il pouvait y avoir eu un cisaillement de la moelle, que ça ne se voit pas à la radio, et que si c'est le cas un oedeme se crée et donc la moelle est compressée dans la colonne, ce qui explique la paralysie. Les corticoïdes donnés ont pour but de faire diminuer l'oedème s'il y a. Elle ne bouge plus du tout le train arrière donc, est allongée en "pin-up" comme je le dis. Ils vont la garder la semaine et prendre en charge son hospitalisation comme "dédomagement" bien que ce ne soit pas de leur faute.

Il y a aussi la possibilité qu'un caillot de sang se soit formé et bouche une grosse veine, mais ça va se fluidifier si c'est le cas. Ce soir ils vont la gaver. Si dans huit jours il n'y a aucune amélioration, il faudra la faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:31

J'espère vraiment que Kiwi va s'en sortir...
Je vous le souhaite de tout cœur
On croise les pattounes sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:34

ouch c'est rude cette dernière phrase pleure

Le véto ne vous a rien proposé d'autre au cas où elle ne pourra plus utiliser ses pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:44

Merci pour tous vos gentils messages, ça réchauffait le coeur.
Malheureusement Kiwi est décédée dans la nuit. Le vétérinaire pense finalement que ce devait être une embolie.

Je suis désemparée, je pleure encore et encore avec ma petite soeur. Nous avons perdu la crème des petites lapines. Un véritable petit chien qui nous suivait partout et qui quémandait sans cesse des caresses. Même quand elle sortait elle sautait sur le canapé pour venir nous voir et se faire caresser. Je n'arrive pas à me dire que plus jamais je ne parviendrai à caresser ma petite boule de poils d'amour. t inévitablement je me dis que c'est de ma faute. Si je ne l'avais pas faite faire stériliser elle serait encore en vie. Si vous saviez comme je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:00

Je suis vraiment désolée pour toi sa doit être très difficile mais ce n'est pas ta faute on ne peut jamais prévoir tu voulais la stériliser pour sont bien.

En tout cas bon courage tu as tout mon soutient pour ce moment difficile réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:14

tu ne pouvais pas savoir que ça allait se passer comme ça.
la stériliser l'aurait empêchée de développer des tumeurs plus tard, c'était ce qu'il fallait faire.
je suis sincèrement navrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:29

Merci pour vos petits mots d'encouragement. Cela me touche et me fait un peu de bien.
Je sais que j'ai agi pour son bien, mais j'ai quand même le petit doute qui m'assaille, bien que le vétérinaire nous avait dit que son utérus était déjà violacé quand il l'a opérée.

En revanche, étant donné que ce serait apparemment une embolie, je me demande s'il n'y a pas une faute professionnelle tout de même là dedans? On n'a pas de chance avec nos animaux, et se dire que notre lapine qui était arrivée dans un état génial chez le véto n'en ressortira pas me fait du mal. Le vétérinaire nous avait même dit que c'était le lapin "parfait", que tout allait bien chez elle, et que c'était d'autant plus embêtant et dur quand un tel lapin devait ressortir tout à fait bien d'une telle opération.


J'ai envie de vous faire partager une des dernières photos que l'on avait prises d'elle, une sorte de petit hommage :



Train arrière bloqué Kiwiv

Kiwi était notre première lapine, elle avait quatre ans et demi, et nous ne l'oublierons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:51

Oh, je suis vraiment désolée... Vous n'avez vraiment pas eu de chance pleure Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:18

Je suis navrée pour vous ... Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:52

je suis vraiment navrée pour vous

mais tu as fait ce qu'il fallait pour lui éviter un cancer de l’utérus, elle avait 4 ans il était temps de la faire stériliser

si tu l'avais fait plus tôt ou plus tard peut être qu'elle aurait fait un problème tout de même, on ne peut jamais savoir

courage dans cette épreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:17

Je suis sincèrement désolé pour ta Pinette...
Tu as fait ce qu'il fallait et comme dis les autres tu ne pouvais pas prévoir cela.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Repose en paix Kiwi coeur
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

Je comprends tes doutes et ta colère, c'est si dur ce que t'arrive. On fait toujours au mieux pour eux et malheureusement, il arrive que ça ne se termine pas bien. Cela reste relativement rare et du coup cela n'aide pas à accepter. On est juste en colère et triste et c'est bien normal. Dis-toi que si son utérus était déjà atteint, elle aurait sans doute eu des problèmes de santé douloureux dans les mois/années qui venaient et que tu as fait ça parce que tu l’aimais.
Toutes mes pensées vont vers vous pour surmonter tout ça. Kiwi veille sur vous de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptySam 9 Juin 2012 - 13:14

Je pense fort à toi. je sais que c'est dur de perdre une lapine dans ces conditions et je connais aussi ce sentiment de culpabilité. Mais on n'y peut rien, on ne peut pas revenir en arrière, et maintenant il faut aller de l'avant et ne repenser au passé que pour les bons souvenirs..

Bon courage à toi et à ta sœur.

RIP petite Kiwi coeur
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptySam 9 Juin 2012 - 17:35

Je suis vraiment très triste pour vous... On s'en veut toujours dans ces conditions, mais vous n'y êtes pour rien, c'est "la faute à pas de chance" comme on dit...
Beaucoup de courage dans cet épreuve... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué EmptySam 9 Juin 2012 - 23:52

Ho je viens de lire la triste nouvelle se mouche
Bon courage dans cette dure épreuve vous ne pouviez pas prévoir que ça arriverait il ne faut pas vous en vouloir
Je pense fort à vous RIP Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Train arrière bloqué   Train arrière bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train
» Samy: bizarrerie au niveau de l'arrière-train
» Lapin géant a l'arriere train faible
» tape des pattes arriere
» Amputation de la patte arrière....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: