Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tape des pattes arriere

Aller en bas 
+13
Spookiie
elifox
AngelDust
Caro
Ludivine
julinoa
marjoledino
Phuong
Elodie(Muzo)
zubinou
Bunny and Panpan
yugi et flocon
sandrine169
17 participants
AuteurMessage
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:11

voilà , bon vous savez que j'ai adopte apple et qu'avec princesse tout se passe tres bien.
pourtant hier soir au moment de les mettre chacun de leur cote pour la nuit , apple est alle dans la cage de princesse et on s'est dit "bon pourquoi pas , on va essayer vu que la journee tout ce passe bien".
on ferme la cage et d'un coup ...drole de bruit.
on regarde dans la cage et on voit apple qui se met a taper des pattes arrieres mais d'une force ( d'ailleurs il ma meme casse un peu la maison ), et plusieurs fois.
on r'ouvre la cage , on se met a le papouiller et aussi princesse mais il n'arretais pas...
melanie ma dit que ma chienne est venu les sentir , est ce qu'il a pu avoir peur alors que je sais qu'il est habitue aux chiens , chats etc mais vu qu'il ne connais pas ma chienne.....
ca a durer un bonne demi heure et puis tout le monde s'est endormis.
ce matin , il allais mieux!
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:41

le claquement de pattes signifie que quelquechose ne lui plaisait pas! cela peut tout a fait etre du au chien car si il nest pas habitué au chien il peut avoir peur et donc claquer des pattes pour le faire comprendre! Essaye de les remettre a 2 sans chien et tu verras si c'est cela!
Revenir en haut Aller en bas
Bunny and Panpan
Lapin polonais
Bunny and Panpan


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 22/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:11

il a certainement eu peur de quelque chose, Bunny et Panpan me faisaient cela lorsque j'ai eu mon chien, ils en avaient peur des qu'elle s'en approchait un peu trop de près.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:15

Oui, généralement quand ils tapent des pattes arrières c'est qu'ils ont peur de quelques choses.
Mais des fois ce n'est pas toujours facile de savoir quoi.
Je penserai aussi que c'est à cause de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:32

merci pour vos reponses.
en fait la chienne est juste venu les sentir mais de loin et je pense qu'apple a du le voir...
maintenant ca va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 11 Oct 2008 - 20:49

Le mien fait ça mais quand il est pas content :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 11 Oct 2008 - 22:44

Mon petit nouveau fait ça a cause de l'aspirateur !!!
Il n'aime pas ça du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:09

Elodie(Muzo) a écrit:
Mon petit nouveau fait ça a cause de l'aspirateur !!!
Il n'aime pas ça du tout !!

ouaaais Cara lui ce sont tous les bruits qui lui font taper de la patte, jamais content !
Revenir en haut Aller en bas
marjoledino
Lapin polonais
marjoledino


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/10/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:42

Bonjour,

Pareil pour Stanley, il me l'a déjà fait ! Il n'était pas content de quelque chose... mais de quoi exactement... ça c'était plus difficile à savoir et ça fait trop longtemps. Je ne me rappele plus vraiment. Mais c'était trop marrant, il ne bougeait pas, regardait dans ma direction et pan pan... régulièrement pendant une petite minute !

Bon allez, je vais me coucher,

A bientôt,

marjoledino
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoledino.unblog.fr/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:06

Au beau milieu de la nuit, j'entends la lapine qui met des gros coups de patte arrière sur le toît de sa maison en bois sur lequel elle dort. Vous imaginez le boucan, donc je me lève vite fait histoire de pas réveiller les voisins, au passage je me prends en plein tronche la porte de la chambre que mon chéri avait fermé alors que d'habitude on ne le fait jamais ko
Je lui dis d'arrêter ...et elle arrête (ça c'est de l'autorité star ), je retourne me coucher et jusqu'au matin 8h00, plus rien.
C'est la deuxième fois qu'elle me fait ça et je ne sais pas pourquoi, je suis en appartement et il n'y a aucune raison pour que par exemple ce soit un animal qui se serait introduit... je ne vois vraiment pas de quoi elle pourrait avoir peur, surtout qu'elle tape rarement de la patte comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:11

ce matin , j'ai passe l'aspirateur dans leur enclos , d'habitude tout ce passe bien et ce matin , princesse s'est mis a taper des pates arrieres.
donc j'ai tout arrete , j'ai recommence 10 mn plus tard et elle n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 14:54

J'ai une petite question en rapport avec le sujet :
Ma petite Wizzy tape de la patte arrière dès que je la sort de sa cage !
Sa signifie quoi ?


Dernière édition par luludivine03 le Sam 24 Avr 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:17

Je crois qu'ils tapent des pattes pour montrer leur mécontentement. Ou pour avertir d'un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:29

Oui c'est se que j'ai lu, mais je comprends pas trop car au contraire elle devrait être contente. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:30

Tu la sors à bras ou elle sort toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:31

Elle sort toute seule, et à chaque fois elle tape de la patte puis saute en l'air, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:37

C'est pas plutôt un binkie qu'elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 15:39

Je sais pas, si le fait de taper de la patte arrière en fait partie alors oui c'est surement ça !
Autrement je comprends pas trop, parce que suite à sont tapage de patte elle fait la folle alors sa correspond pas vraiment a de la peur ou du danger.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 16:03

Les miens tapent jamais de la patte avant un binkie, je peux pas t'aider désolée.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptySam 24 Avr 2010 - 16:11

Peut-être juste le fait qu'elle a l'impression que tu es sur son territoire... Un intrus, un intrus ! :D Non franchement je ne sais pas trop pourquoi elle fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:19

Quand Biboo saute sur le lit, il tape souvent de la patte une seconde avant de se lancer, ils s'échauffent peut-être pour l'impulsion ultime ou alors ils sont tellement chauds que dans l'excitation ils y vont un peu fort x) sincèrement ça doit être lié au binkie, le mien le fait parfois donc ça m'étonnerait pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:27

Je confirme c'est très surprenant la première fois !

Quand Cahuette l'a fait , au départ je me suis demandé d'où ça venait ce bruit^^
mais j'ai vite compris que c'était lui et il est très expressif car j'ai ressentie son mécontentement quand il m'a regardé avec ses yeux sombres ! Brrr ça donne froid dans le dos !!

Mais depuis il m'a refait quand meme des bisous d'yeux ! (quand il regarde en clignant des yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:56

J'apporte mon témoignage ...

Ma pinette tape de la patte dans deux situations :

- sans raison apparente, elle est en liberté et tout d'un coup elle tape de la patte, se met à courir, puis retape un coup.. je ne sais pas pourquoi.

- lorsque mon chéri vient dormir chez moi ... eh oui Mlle est jalouse apparemment, ou elle le considère comme un intrus (alors qu'il l'a gardé dans son appart quand je suis partie bosser pendant 1 mois l'année dernière). Bref, c'est insupportable, elle tape du pied plusieurs fois dans la nuit, je vais la voir, elle arrête 10 min, puis recommence. La dernière fois elle a tapé seulement 2 fois.. j'ose espérer que ça s'arrange un jour :s.
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:50

patapouf tape souvent des pied! Mr ne supporte pas qu'on dérange sa tranquillité! un bébé qui pleur, une porte fermé un peut trop brusquement, quand on parle , quand il voi le chat passer qu'il soit devant sa cage ou derriére la fenétre lol.

il le fait aussi quand il est en liberté quand je fait un truc qui ne lui plait pas, l'embéte ou pour me rappeler qu'il est la tout simplement.

le plus dérangeant c'est quand il le fait la nuit, je suis dans une résidence universitaire ou il est clandestin donc il ne vo mieu pas qu'il soit découvert!! quand il le fait la nuit il n'y a rien apparament qui pourait le déranger ormis le fait qu'il soit dans sa cage!! mais en réfléchissant je me suis dit que comme je suis entouré d'étudiants il doit entendre les bruit de clé et de porte quand certain rentre tard!!

sinon pour qu'il arréte quand il le fait la nuit , parskil le fait longtemp (+d'1h une fois) j'ai trouvé une solution je met un drap fin sur sa cage et comme par magie il arréte!!
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:12

Depuis quelques jour Tui tape des pieds juste avant que je lui donne ses granulés, peut-être suis-je trop longue à lui donner à manger! :)

Je ne pense pas qu'on peut faire grand chose aux tapage de pattes arrières, à part peut-être l'ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
amie-des-lapi
Lapin polonais
amie-des-lapi


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/06/2010

tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:44

^^ Non moi c'est pour me réveiller lorsqu'elle me trouve longue à lui donner à manger mouais . Et si ça marche pas elle mort les barreaux jusqu'à se qu'elle veut, la mangeaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tape des pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes arriere   tape des pattes arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tape des pattes arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tape des pattes et court très violemment
» lapine tape du pied
» pookie tape de la patte
» Amputation de la patte arrière....
» Train arrière bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: