Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 tape des pattes et court très violemment

Aller en bas 
+7
julinoa
Hidden
kristin
AngelDust
suzie
nanny
perrine
11 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 21:29

Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de votre aide et de vos conseils... nous avons acheté une maison il y a 1 mois environ et nous avons fait la rencontre de souris dans la maison!!!! pour le moment nous avons rencontré que des souris et elles se baladent actuellement dans le faux plafond de la maison et elles grattent sans cesse.
depuis quelques jours quand nous sortons notre canaille dans la maison d'un seul coup elle se mets à taper des pattes sans raison apparente et court comme une folle pour se réfugier sous le canapé. (signe donc de peur alors qu'il n'y a rien!) et le soir quand on la rentre, elle mort les barreaux de sa cage d'un air de dire (ho non svp ne me laissez pas ici)...
est ce que vous pensez que les souris descendent la nuit et qu'un lapin a peur de ces bêtes??? de plus si ce sont autre chose que des souris (on nous a parlé de martres dans la région) ou des lérots etc.... est ce canaille risque quelque chose???

je ne sais plus quoi faire pour la rassurer.....
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 21:34

je peux pas trop te renseigner pour les risques, mais ce que je sais, c'est qu'on a eu une souris un jour dans la maison. Je ne le savais pas, la nuit j'ai été réveillée, et j'ai entendu qu'un des lapins tapaient des pattes. Je suis descendue voir, j'ai pris Samy dans les bras et j'ai vu que Kiara aussi tapaient des pattes. Comme j'ai remarqué qu'ils étaient super stréssés, je les ai pris avec moi dans le lit pour le reste de la nuit. roule des yeux

C'est dans l'après midi du lendemain que j'ai vu la bestiole. Donc j'imagine qu'ils en ont eu la trouille la nuit.

Après, dans le jardin, ils se sont déjà retrouvés nez à nez avec des musaraignes je crois, ils ont pas bronché.

J'espère que tu vas pouvoir la rassurer, parce que c'est pas évident de rassurer un lapin apeuré.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 21:37

je ne m y connais pas vraiment en souris mais je pense que ton lapinou doit avoir peur, surtout si elles sont nombreuses!
apres je ne sais pas si des souris peuvent s'en prendre à un lapin en cage mais par précaution je ne le laisserai pas seul dans la pièce avant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 21:41

Je ne pense pas que les souris risquent d'attaquer ton lapin, mais en revanche elles pourraient souiller ses aliments et le rendre malade... Et pour la peur, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Endy tape des fois du pied la nuit sans raison apparente (peut-être juste le plaisir de me réveiller :D ), si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec les souris, mais la coïncidence est quand même troublante... Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part le meurtre... Je n'aimerais pas être à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 21:51

merci pour vos reponses..... j'espere que ca va se passer...d'un côté je me dis que si elles arrivent à descendre je retrouverai des crottes au rez de chaussée non??? parce que la rien... c'est vraiment bizarre... elle s'approche doucement pattes tendues et la tête et oreilles en avant et d'un seul coup tapage de pattes et dérapage incontrolé!!! j'ai eu trop peur qu'elle se fasse mal avant... on arrive à la rassurer entre temps mais 20 minutes après c'est reparti... quelle m****!!!!! pensez vous que des lerots ou des rats puissent rentrer à l'intérieur de sa cage??? c'est une cage à barreaux normale...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptySam 17 Oct 2009 - 22:28

J'avais un ami qui avait des souris dans son appart, il n'a jamais retrouvé de crottes, mais comme toi il les entendait dans le faux plafond, et la nuit elles descendaient et se promenaient dans l'appart. Il les a vues plusieurs fois... Et elles arrivaient à passer sous les portes, alors méfie-toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:09

Pour les souris je ne sais pas vraiment.

Mais j'ai eu des musaraignes dans la maison... et même jusque dans ma chambre. Je n'ai jamais retrouvé de crottes dans la maison par contre j'en ai trouvé dans le cellier.

Pour les musaraignes c'est vraiment petit et je pense en effet que ça peut très bien passer entre les barreaux d'une cage... d'un autre côté ce sont des bestioles craintives... alors si elles entendent le pinou réagir elles n'oseront peut être pas rentrer

Ce qui est certain c'est que ça peut tout à fait inquiéter Canaille si elle les voit traverser la pièce. Pluchon est affolé quand il voit un oiseau trop près de la porte fenêtre (pourtant fermée). Il part en courant se réfugier sous le canapé et tape des pattes. Ca peut prendre bien une demie heure avant qu'il n'ose ressortir.

Alors tout à fait d'accord Il faudrait peut être changer la cage de Canaille dans une autre pièce.

Bon courage à toi (je hais ces bestioles... je compatis) et plein de gratouillis à Canaille réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:19

AngelDust a écrit:
Et pour la peur, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Endy tape des fois du pied la nuit sans raison apparente (peut-être juste le plaisir de me réveiller :D )

Le mien fait pareil. Il tape une fois, puis recommence plus tard, mais sans raison également...
Quand aux souris, elles risquent de venir dans la cage, dans le pire des cas. C'est pas rare que je trouve des souris chez moi... Mon lapin est dans ma chambre avec ma rate, et souvent ma minette aussi, peut-etre pour ca qu'elles ne sont jamais montées, et donc jamais approchées de la cage. Une souris fuit avant d'attaquer, et encore ! J'ai savuer bien des souris de la gueule de ma minette, et aucune n'a pensé a me mordre...
Ce qui craint le plus, ce sont des sacs de farines, de nouilles et autres ! :D
Sinon, il existe de petite cage/piege pour capturer la souris sans la blesser, malgres qu'il arrive que la trappe se referme sur elles et qu'elles en meurent... Apres, il te suffit de les relacher plus loins. Je sais que c'est 10km pour les loirs, les souris, je ne sais pas ! Je ne crois pas que les martres rentrent... si ? SInon possibilité que ca soit des loirs également, tu les entendrais crier je pense.
Tout ca pour résumé au fait qu'il y aura toujours plus de peur que de mal, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:46

Je pense qu'un lapin ne tape pas de la patte sans raison, c'est juste qu'avec nos capacités d'humain nous ne pouvons pas capter certaines choses. Dans la vie sauvage les lapins tapent de la patte pour provoquer des vibrations dans le sol et ainsi prévenir leurs congénères d'un éventuel danger. Donc ils doivent percevoir certaines vibrations ou bruits qu'ils interprètent comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:59

C'est vrai que nos sens d'humains perçoivent bien moins de choses qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:37

merci beaucoup pour vos réponses.
concernant les pieges (les nasses) c'est ce que je faisais au début je les capturais et j'allais les relâcher à 10 km d'ici dans les champs mais au bout de la 8 eme j'avoue que j'en ai eu un peu marre. je me dit qu'il doit bien y en avoir une colonie entière (je répète que nous venons juste d'emménager dans cette maison depuis un mois et je ne sais donc pas comment c'était là dedans avant!!) c'est peut êre maintenant devenu méchant mais j'en ai marre de faire des km pour relacher ces bestioles 1, 2 3 ..... 8 ca fait déjà 160 km aller retour pour aller les relacher donc j'ai mis maintenant du poison dans le faux plafond j'espère que vous me comprendrez... maintenant je me demande est ce qu'un loir ou un rat peut réussir à passer entre les barreaux de la cage??? je sais que mon pinou meme gros arrive parfois a passer à un endroit que je n'aurai jamais cru... je pensais mettre la web cam pour pouvoir la surveiller du boulot pendant la journée.......
sinon on me dit aussi de mettre des ultrasons mais ma canaille les entendrait!!!!! un chat je n'en ai pas trop envie!! pas que je n'aime pas cette bête mais je ne sais pas si la cohabitation se passerait bien et je suis très sentimentale avec ces bêtes alors bon....
toutes vos idées seront les bienvenues...... par contre ca me "rassure" que certaines d'entre vous ont aussi déjà eu des souris je me sens moins isolée...... mais ce gros bruit des fois dans le faux plafond me font penser à une bebette beaucoup plus grosse j'ai vraiment peur pour ma canaille...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:58

Je pense que malheureusement le meurtre était la seule solution... Même si ça fait pas plaisir de s'y résoudre... Par contre, je sais pas si le poison était une bonne idée parce qu'elle vont mourir dans le faux plafond et tu vas pas pouvoir les récupérer... Donc ça risque de sentir...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:47

le deratiseur m'a dit qu'avec ce produit elles allaient mourir à l'exterieur (c'est un anticoagulant et elles meurent d'hémorragie interne d'après ce que j'ai compris) ca me fait mal au coeur mais je n'en peux plus et j'ai peur pour ma chérinette...les premières auront eu de la chance mais là....c'est trop! gromel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:42

Fais attention que ce ne soit pas une fouine.
Ces bestioles se faufilent partout et mangent les lapins.
Cà me fait penser à çà...

Il se peut que ton lapin la sente et c'est pour cela qu'il est très paniqué!
L'odeur du prédateur est déjà très stressante sans même voir l'animal!

Les souris, également attirées par les granulés, peuvent tout à fait entrer dans la cage, mais bon, faudrait quand même qu'elles soient gonflées! Cà arrive toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:52

mais tu crois qu'une fouine arriverait à rentrer dans sa cage ??? sos
c'est quand même gros comme bête non??? car on a bien des petits trous qu'on a essayé de boucher comme on peut mais je pense pas qu'une bête de la taille d'un rat arriverait à rentrer??? je n'ai jamais vu de fouine et je me represente pas bien la taille que ca peut avoir... mon voisin m'a parlé de martres ca doit être un peu pareil non?? (faut dire qu'on habite à 400 metres de la forêt se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:34

A mon avis une souris est tout à fait assez culottée pour entrer dans la cage et manger les granulés :D Le risque étant qu'elles souillent les aliments avec crottes et urines. Le mieux, serait que la gamelle soit simplement vide la nuit, la boîte de granulé dans une boîte hermétique genre tupperware (parce-que déchirer une boîte en carton ou même un sachet plastique ne leur fait pas peur), et que tu planques aussi tes propres denrées qui peuvent également les attirer.

Les martres sont d'assez grosse bête par rapport aux fouines, et je crois qu'elles sont un peu trop sauvages pour rentrer dans une maison, peut-être que la faim les poussent jusqu'aux poulaillers mais de là à rentrer dans une maison avec des humains... suspicieux

Les fouines sont beaucoup plus dégourdies et sont bien le genre à faire des nids dans les greniers de maison d'habitation... Mais Canaille pourrait tout à fait taper des pattes rien qu'en entendant les souris farfouiller, ou comme cela a été dit plus haut, des loirs qui font beaucoup de boucan pour les petites bêtes que c'est! Parce-que là encore j'ai du mal à imaginer une fouine rentrer carrément dans la maison (en plus si ça grouille de souris là-haut, elle a déjà de quoi manger à sa faim lol).

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de monter au grenier pour voir un peu ce qu'il s'y passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:49

Oui t'es pas montée voir, se serait plus simple si tu arrivais à savoir précisément si se sont des souris ou pas tape des pattes et court très violemment 832832
Je dis ça mais en même temps j'aurais envoyée mon zhom moi, j'aurais eu trop peur de monter voir tape des pattes et court très violemment 430589
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:11

Si c'est dans le faux plafond, c'est dur de monter voir... :S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:46

Oui mais s'il y a une fouine, c'est sûrement par le grenier qu'elle sera arrivée... De toute façon, d'une manière ou d'une autre, il faut aller voir ce qui se passe, on ne peut pas lutter contre un ennemi qu'on ne connaît pas! Quitte à ne l'identifier que par des crottes (d'ailleurs vaudrait mieux ne pas déloger une fouine dans son terrier, elle pourrait mordre sévèrement), mais les crottes de carnivores ne peuvent pas être confondue avec celles des rongeurs. Ceci dit, l'empoisonnement des souris pourrait indirectement empoisonner la fouine aussi... Si le vacarme cesse dans les prochains jours, faudrait quand même aller voir s'il n'y a pas de cadavre, parce-que je ne suis pas convaincue de la théorie du 'elles vont aller mourir dehors' saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:07

stefcoca a écrit:
Si le vacarme cesse dans les prochains jours, faudrait quand même aller voir s'il n'y a pas de cadavre, parce-que je ne suis pas convaincue de la théorie du 'elles vont aller mourir dehors' saispas

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:16

la fouine, c'est un peu plus grand que le furet mais pas beaucoup (de 1 à 2.5kg). Ce sont donc des animaux plutot agiles et très souples, qui sont capables de se faufiler dans des terriers etroits pour y déloger leurs proies (les lapins faisant partie du lot)

méfie toi donc, si tu as un doute il vaut mieux regrillager entièrement ta cage avec du grillage serré, type grillage à poules, et vérifier que le haut de cage ne bouge pas d'un poil ! comme ca ton lapin est en sécurité, meme s'il a des frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:30

Oui, je pensais à la fouine qui habiterait dans le grenier.
Elle se faufile partout ces bestioles!!

L'odeur trèèès forte de ce prédateur pourrait l'effrayer, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Les souris sont gonflées aussi!
Ma maman a été réveillée une fois par une souris qui lui courrait dessus en pleine nuit!!

Peut-être prendre la cage de ta pupuce dans ta chambre?
Au moins le temps qu'elle s'habitue à cette nouvelle maison déjà "habitée"...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:02

une souris qui grimpait sur ta maman????????????? ouinnnnnnnnnnnnnn je ne vais pas dormir non plus!!!
pour ce qui est du grenier je suis bien sûr déjà allée voir mais je n'ai vu aucune crottes!!! on a mis des sachets également et aucun n'a été touché par contre j'ai repéré dans la semoule rouge que j'avais semé des traces de pattes assez ronde d'environ 1cm de diamètre.... et toi!

pensez vous qu'une fouine peut s'introduire par les barreaux de la cage ou serait assez douée pour l'ouvrir carrément???
Pour demain, mon chef m'a autorisé à emmener canaille avec moi au boulot... au moins elle sera en sécurité.. et la nuit si elle claque des pattes on l'entends car on dort juste au dessus d'elle et il y a une grille au plafond pour laisser monter la chaleur...

je me demande bien ce qu'il y a comme bêtes et combien de temps elles vont encore rester ici!! cela fait déjà 3 semaines que ca dure! raz le bol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:52

Bien joué pour les traces de pattes, je t'ai trouvé une image de trace de patte de fouine si tu veux comparer :
tape des pattes et court très violemment Z8oss4vus9

Mais tu dis que vous dormez au dessus d'elle, ça veut dire que c'est dans le plafond entre 2 étage qu'il y a des bêtes? noooon

Tu as un patron très compréhensif en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:46

oui en fait entre le rez de chaussée et le premier étage il y a un faux plafond avec une hauteur d'une trentaine de centimètres et c'est là qu'elles sont !!! par contre j'entends aussi des bruits au dessus de notre chambre c'est à dire au grenier et c'est là qu'on a repéré des traces de pattes dans la poudre par contre je dirais que ca fait plus rond que l'empreinte que tu m'as mise. un peu comme des pattes de pinou en plus petite.
ma canaille est avec moi au boulot là... elle découvre les locaux (j'ai la chance de travailler seule dans mon bureau) et elle passe dire un ptit coucou au chirurgien de temps en temps!!! j'ai vraiment un employeur adorable! au moins pendant ce temps je suis rassurée mais bon il faudra bien que je trouve une solution. les pattes d'anticoagulant font normalement effet en 4 jours et j'ai mis le produit vendredi... on verra bien si demain j'entends encore du bruit..... pauvra canaille!!! s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:00

perrine a écrit:
elle passe dire un ptit coucou au chirurgien de temps en temps!!!
J'imagine bien la scène tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Takumi


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/10/2009

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:00

J' espert que tout va s' arranger pour vous, car c est vrai que sa ne dois pas être rassurant, ni pour toi ni pour canaille .



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:30

Une souris arriverais a se faufiler dans la cage, un rat non. A moins que ca soit un jeune rat... Et encore, les rat sauvages sont tres gros, donc j'en doute.
Pour le poison pour les souris, fait gaff, ca ne marche pas longtemps. Enleve vite les cadavres, parce que les autres souris vont sentir son corps, et vont savoir ce qui la tuer. Elles vont ensuite pouvoir éviter ton poison. Le mieux est de changer souvent... Mais bon. Les souris ne font pas bcp de dégats, mis a part le risque q'uelle souille la nourriture des lapins, et encore. Je pense qu'elles leur voleront plutot ! :D Met tes lapins dans ta chambre, elles viendront moins. Enfin, je pense... Jamais de souris ne m'a courrus dessus a moi. C'est moi qui leur courrait apres pour les sauver du chat ! :D
Essaye de mettre un piege plus gros, pour voir si c'est autre chose... Je doute que les fouines, et autres viennent. Généralement elles ont trop peur des hommes, et restent plutot dans les granges et fournils. Eventuellement un loir... Si c'est le cas fait bien attention, c'est teigneux. Et ne te fais pas avoir par les jeunes. "Oh il est petit, il ne sera pas encore agressif, ou du moins ne mordra pas fort" Bah tiens. J'ai également sauvé un petit loir, il m'a pigné la main, je m'en rappel encore !! tape en riant
Je comprends que c'est ennuyeux mais je pense pas que ca risque bcp... L'hivers arrive, t'auras surement du mal a t'en débarasser, elles cherchent un endroit chaud. Je te rassure, généralement le printemps, elles se sauvent. J'ai moi meme des souris qui reviennent en ce moment...

Bon courage en tout cas ! Parce qu'une souris c'est bien futé, et ca court vite
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tape des pattes et court très violemment Empty
MessageSujet: Re: tape des pattes et court très violemment   tape des pattes et court très violemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tape des pattes et court très violemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tape des pattes arriere
» Cohabitation très très dur ....
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)
» lapine tape du pied
» Problème cohabitation : du très très positif!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: