Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème cohabitation : du très très positif!!!

Aller en bas 
+2
Phuong
pablo
6 participants
AuteurMessage
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:09

Ca fait déja quelques mois que j'ai adopté Thelma, depuis Pablo et elle vient côte à côte dans 2 espaces séparés. Au début les mises en contact n'était pas faciles, pas mal de bastons, donc j'ai fait stériliser Thelma (qui avait un comportement très dominant), Pablo lui est castré depuis 2 ans (il a 3 ans et demi et Thelma 1 an).

Entre temps je suis retournée vivre chez mes parents, ce n'était pas prévu et au final j'ai dû installer 2 espaces séparés pour les lapins dans ma chambre (en sachant qu'à mon ancien appart ils avaient quasiment une pièce pour chacun d'eux, et à terme je voudrais les mettre tous les deux en liberté.

Bref je me retrouve avec ma chambre divisée en 3, en gros mon lit et le reste divisé en 2 pour les lapins. En même temps je continuais à faire des rencontres en terrain neutre mais je ne peux pas en faire souvent, ça se passait plutôt bien Thelma explore tout et elle ne cherche pas vraiment le contact avec Pablo, qui lui par contre défend fort son territoire au bout d'un moment. Depuis quelques temps ça ne dégénérait plus en bagarre.

Cette semaine je me suis absentée pour mes cours et mes parents s'en sont occupés, et ils ont retrouvé Pablo chez Thelma et inversement, avec des poils partout... Et là ce soir quand je suis rentrée il était vraiment très énervé, agressif envers elle à travers les barreaux et tout... :(

Lui je pense qu'il défend son territoire (et peut-être qu'il ne comprend pas pourquoi il n'a plus l'exclusivité? mais je fais attention à n'en privilégier aucun par rapport à l'autre) et Thelma se défend, en tout cas aucun des deux n'est prêt à se soumettre.

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, ma chambre n'est plus vraiment à moi, et ça ne change rien à leur relation de les garder séparés puis de faire des rencontres de temps en temps... Ma mère m'a proposé de leur faire un enclos chacun dehors (mitoyen) où ils pourraient avoir plus d'espace que maintenant, pour cet été, entre temps ça me laisserait du temps pour faire de l'espace dans ma chambre et tenter une cohabitation par la suite (avec l'espace agencé différemment). Bien sûr si je fais ça je continuerais les rencontres en terrain neutre.
Le souci avec ça c'est que Thelma est très douée pour trouver les failles et s'échapper et si elle sort de l'enclos dehors je ne la retrouverais probablement pas! De plus je ne sais pas si ils pourraient vivre dehors à cette période de l'année , même si ils ont de l'ombre, le jour il fait chaud et la nuit froid.

Bref je me demande si je ne ferais pas mieux de les laisser dans le terrain neutre jusqu'à ce qu'ils règlent leurs comptes une fois pour toutes, mais j'avoue que j'ai peur des conséquences, ils se sont déja mordus et griffés (pas grave mais ils pourraient).

Enfin ça stagne, et je ne sais plus quoi faire. A la limite qu'il ne se passe rien tant pis mais voir Pablo comme ça ça m'a vraiment fait mal au coeur


Dernière édition par pablo le Mar 12 Juil 2011 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:41

Personne? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Invité
Invité




Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:35

La stérilisation de Thelma n'a eu aucun effet sur son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:09

Je pense qu'il faut tenter encore et encore dans un terrain neutre.. sauf si tu t'es vraiment acharnée...
Peut être qu'ils ne sont pas fait pour s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:36

Oui, ça ce n'est pas impossible, mais pas irrémédiable il me semble, si ? Je suis quand même étonnée que l'opération n'est eu aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:39

Je sais pas.
Faut essayer et essayer.
Et si ça ne fonctionne toujours pas faut se résilier à dire qu'ils ne s'entendront jamais...
Trop dommage que la stérilisation n'a rien changé..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:30

Malheureusement ça peut arriver, les coha qui ne fonctionnent jamais. D'ailleurs nous n'avons de cesse de mettre en garde contre ce fait ici, même si c'est souvent mal perçu par nos membres en mal de famille nombreuse! innocent

Donc reprendre tout du début et réessayer, oui, mais à un moment, faut savoir admettre aussi quand ça ne marchera pas.

Depuis combien de temps est-elle stérilisée la puce? Car l'imprégnation hormonale peut se prolonger quelques mois après, donc c'est peut-être pas encore tout à fait désespéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:06

Dans les solutions de la dernière chance sinon, y'a donner les friandises quand ils sont ensembles, pour qu'ils comprennent que y'a pas que du mauvais dans la coha. Ou leur faire faire un trajet en voiture dans deux caisses qui se touchent (vu qu'ils ont la trouille ils se soutiennent), enfin ça c'est du théorique, je l'ai lu sur certains sites mais je n'ai jamais vu personne l'appliquer et j'imagine que ça ne fait pas plaisir aux lapins la voiture gratos ^^

Mais malheureusement y'a des couples qui ne s'entendent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:41

Merci pour vos réponses! Ce soir du nouveau, ça fait 2-3 fois que je retrouve Thelma hors de son enclos (je ne sais vraiment pas par où elle s'échappe, il est fermé par le haut et je ne vois aucun espace!!) enfin les dernières fois elle était partie en exploration dans la maison, mais là ma porte de chambre était fermée donc elle s'est retrouvée dans l'espace de Pablo (il ne marche pas sur les sols glissants donc je lui ai matérialisé un enclos avec une toile cirée) et dans ma chambre...

Résultat quand je suis rentrée ce soir, je trouve Pablo en train de papouiller Thelma!! ouaip et big câlins et tout et tout, je suis restée un bon moment par terre avec eux à les papouiller et à les regarder! est d'accord à un moment j'ai même hésité à les laisser ensemble pour la nuit et à laisser communiquer les deux enclos mais à la fin Pablo essayait de monter Thelma assez vigoureusement, et elle n'était pas super enchantée (en fait elle partait se cacher mais n'essayait pas de riposter). Donc à mon avis la hiérarchie n'est pas encore établie mais là j'ai vraiment bon espoir!!!

En fait je pense que je vais continuer dans le terrain neutre, quitte à les y laisser et ne même pas y rester, car je sais que dès que ça va dégénérer je vais les séparer. Là ce soir ils ont mis du bazar partout (gros valdingage de litière) mais pas de touffes de poils! samba

Pour répondre à vos questions sur la stérilisation de Thelma, en fait si ça a changé beaucoup de choses et surtout que maintenant Pablo a une place beaucoup plus dominante qu'au début! Elle ne cherche pas le conflit si ça fait trop pour elle elle s'échappe, mais n'attaque pas et ne se défend quasiment plus (comme Pablo ne la suis pas sur le sol ailleurs que sur sa toile, elle n'a pas grand chose à craindre).

Enfin je vous tiens au courant, je suis vraiment reboostée par mes 2 ptits loulous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:38

Quelques nouvelles, au final je laisse les 2 espaces communiquer et ouverts, donc Pablo et Thelma sont ensembles la journée (la nuit chacun chez soi pour l'instant).

Truc étrange, c'est que dès que je rentre dans la pièce pendant 2 secondes ils continuent à faire leur vie et dès qu'ils m'ont captée Pablo commence à grimper Thelma sur la tête (bizarre car elle a les poils tout collés de léchouilles et pas Pablo). Elle quand il fait ça elle se barre mais pas de conflit rien du tout!!! Bref j'attends que la hiérarchie s'installe gentiment sourire

Mais je suis très contente de les voir comme ça alors que je commençais vraiment à désespérer! Le seul truc pour l'instant pas top c'est que les 2 marquent beaucoup donc y'a un gros boulot de nettoyage quotidien à faire. Mais bon pas grave roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:17

Ce sont des bonnes nouvelles ça ! J'espère que ça va aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:47

Bonjours tout le monde, je tiens a dire que si ils ne se battent plus, c'est que c'est bon signe .
Bonne chance pour la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:13

Merci! C'est bon plus de grimpage intempestif, c'est le calme plat et ils commencent à vraiment bien s'entendre!

La preuve en images!!

Problème cohabitation : du très très positif!!!  13510308

Problème cohabitation : du très très positif!!!  97950818

Problème cohabitation : du très très positif!!!  68106460

Problème cohabitation : du très très positif!!!  89689236

Problème cohabitation : du très très positif!!!  14098632

Problème cohabitation : du très très positif!!!  26223726

danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:23

Que des bonnes nouvelles et des photos bien sympa est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:30

Ils sont trop mignons tous les deux ensemble love1 Comme quoi il fallait juste un peu de temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:39

Trop mignon les deux pinous ensemble ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème cohabitation : du très très positif!!!    Problème cohabitation : du très très positif!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cohabitation : du très très positif!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation très très dur ....
» Cohabitation sans problème pendant un ans et maintenant elles sont toutes folles
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)
» Perte de poils très très importante!! dois je m'inquiéter?
» il respire très très vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: