Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il respire très très vite

Aller en bas 
+6
julinoa
titite
galipette
Elena
Cpat03
guillaume
10 participants
AuteurMessage
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:09

bonjur a tous mon lapin sort 4H a 7 H par jour en été quand il fait chaud mais je dois bien le rentrer le midit quand il fait tros chaud .
je le met dans sa cage il gratte un peu et il se couche mais il se met a respirer très très vite petetre 2 a 4 batements a la seconde dans ses cas la que doije faire le rafraichire ou quelquechose d autre ...
est-ce que sa vous arrive ???
merci d avance pour vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:13

Oui, la mienne fait pareil quand elle a fait un gros effort ou quand elle a trop chaud.
Par contre elle s'apaise assez rapidement, en quemlques minutes.
Si c'est permanent, ce n'est pas normal.

Ton lapinou est superbe !! Trés jolie couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:17

Mon lapin Filou respire toujours assez vite. C'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:43

les miennes respirent vite en cas de forte chaleur c'est vrai ou bien un petit coup de stress peut leur faire ça aussi : le chien qui passe en courant devant elle, une voiture qui passe, un grand bruit...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:32

merci Cpat03 ton petit lapin aussi est joli si sa vous arrive a vous aussi alors c'est peut être normale en cas de forte chaleur ou de stress dans ses cas la moi je le rafraichis ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:27

et tu le rafraichis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:18

de la brume d'eau je le force a boire aussi mais sa ne change pas grand chose il continu enfin au moin il na plu soif...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:34

Euh c'est un lapin que tu as, pas un tamag*tchi. Tu aimerais qu'on te force à boire si tu n'en as pas envie? Laisse lui un biberon ou une gamelle d'eau propre, et s'il a soif il boira. Quant au brumisateur c'est une mauvaise idée. Si de l'eau s'engouffre dans les oreilles, cela peut lui provoquer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:40

merci du conseille pour la brume est d'accord
sinon dans son enclos ou dans sa cage je lui apporte de l'eau je lui met sous le nez sa lui arrive de refuser mais la plus par du temps il bois
(le biberon il chauffe au soleil c'est pour sa que je ne lui laisse pas et on a mis de la toille pour l'ombre donc je ne peu pas mettre le biberon a l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:58

une petite gamelle allors il est imperatif que ton pinoute est a boire a disposition si tu veux tu peu meme metre un isolant au dessus de ton bib stille sac a congel bricoler et je croit meme qu'il en font mais tout fait
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:36

ne t'inquète pas comme je le disait touts les H je lui apporte son biberon il ne boie pas tou le temps mais il boie souvent mais julinoa ma dit que ce n'était pas une bonne idéé :(
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:43

J'ai dit que de vaporiser de l'eau sur son lapin est une mauvaise idée.
Et un animal quel qu'il soit doit toujours avoir de l'eau à sa disposition. C'est à lui de décider quand il veut boire, pas à toi! Que ce soit dans un biberon ou dans une gamelle peu importe. Et je n'ai pas bien compris cette histoire de biberon qui chauffe au soleil... sa cage doit être à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:06

oui à l'ombre, et si il n'arrive pas à boire au biberon, donnes lui une gamelle d'eau.
Il a un enclos dehors c'est ça ? il est à l'ombre aussi ? le soleil qui tape peut être fatal au lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:10

si ton lapin ne boit pas assez en cas de forte chaleur, tu peux rajouter un petit peu de jus d'ananas sans sucre ajouté dans son eau de boisson pour l'inciter à boire plus, et donner un petit bout de légume riche en eau, comme du concombre épépiné ou un morceau de pastèque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:21

et uniquement s'il y est habitué bien sur pour ne pas qu'il déclenche une diarrhée ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:07

il y a de l'ombre dans son enclos mais pour faire de l'ombre on a mis de la toile bien épaisse au dessus et sur les mures (le grillage a poule)
et a cette endroit la on peu pas mettre le biberon donc le seule endroit ou on pourrait le mettre c'est au soleil
(et il va chauffer très vite :/ )
donc toutes les H ou toutes les 30 minutes sa dépend je viens vers lui je lui présente son biberon et si il veux boire il boie sinon il ne boie pas !
c'est pas compliquée ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:37

et une gamelle d'eau? ce serait bien plus simple et surtout à volonté. l'eau doit etre à volonté à disposition, pas quand toi tu decides de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:56

Il me semble que guillaume s'est mal exprimé...
Le lapin a bien de l'eau à disposition, mais en +, il lui propose de l'eau de manière plus directe toutes les heures.

Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:07

oui mais il la renverse souvent et il ne boie pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:31

guillaume a écrit:
ne t'inquète pas comme je le disait touts les H je lui apporte son biberon il ne boie pas tou le temps mais il boie souvent mais julinoa ma dit que ce n'était pas une bonne idéé :(

Moi j'ai compris qu'il n'a pas d'eau à disposition shy Alors s'il renverse sa gamelle met en une en céramique il ne pourra plus la renverser ... sourire shy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:58

OK merci a tous maintenant je n'ait plus de problème ;) il es super cool se forum céramique sa marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il respire très très vite Empty
MessageSujet: Re: il respire très très vite   il respire très très vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il respire très très vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boit très vite=gargouillis dans le bidon
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)
» Perte de poils très très importante!! dois je m'inquiéter?
» Problème cohabitation : du très très positif!!!
» Mon lapin respire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: