Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Castration des deux loulous !!

Aller en bas 
+8
zubinou
monsieur.scrooge
frizo
delf
nanny
doudie
Caro
CouscousBowie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:10

Salut !

Bon ça fait un sacré bail que je n'ai pas écrit sur le forum, mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts, malgré mon peu de participation.... mais je compte m'y remettre très vite.

Donc pour info, j'ai déménagé, donc disons que je vis encore un peu dans les cartons et que je n'ai pas toujours le temps de poster !!

Tout ça pour vous dire que j'ai ENFIN sauté le pas et que nous avons emmené Couscous et Bowie à la castration aujourd'hui ! C'est mon chéri qui les a emmenés chez le véto ce matin, je dois téléphoner à la clinique cet aprèm pour savoir si tout s'est bien passé, normalement je les récupère en fin de journée.

Donc ça va paraître bête, je sais que la castration est presque une opération de routine et que c'est moins lourd qu'une stérilisation, mais bon, je suis quand même morte de trouille !!!! Je leur ai fait plein de papouilles avant de partir au travail...... Mon chéri m'a dit qu'au moment de les mettre dans la caisse de transport, ils se sont planqués dans leur maison ! Un sixième sens, les loulous ? ouhla

D'après les dires de chéri toujours, Bowie a été exemplaire sur la table de consultation, pas bougé d'un poil, un amour ! Couscous a été, au contraire, plus coriace, voire pas très coopératif...... mais bon, ça y est, on les a laissés à la clinique, à cette heure-ci, le véto est en train de faire sa petite affaire..... Je flippe ! afraid

Pour allez, comme je sais que vous êtes fana de photos, je vous en mets une des loulous avant le départ...

Castration des deux loulous !! 791493BowieCoucousjpg
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:29

C'est normal que tu sois stressée !
On attend vite des nouvelles des deux loulous, qui ont l'air trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:34

Son trop mignon tes loulous!
Je pense aussi que les lapinous ont une 6e sens desfois, noisette arrive tres bien a faire la différence de quand je veux lui faire une caresse, ou alors que je tends ma main mais dans le but de la prendre!
Courage pour tes loulou, tu verra ça va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:08

on attend les nouvelles avec impatience
bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:56

Merci les filles ! Ça me rassure !

Le temps passe d'une lenteur.................

Je vous tiens au courant, bien sûr.....

PS : le véto a a-do-ré Bowie qui s'est laissé faire avec une docilité exemplaire. Parait qu'il a eu droit à plein de bisous love1
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:40

et c'est lequel bowie??
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:43

On pense fort à eux !!!
je comprends ton stress, mais tout se passera bien pour eux! ;) sourire
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:22

Delf --> Bowie, c'est celui de gauche. Allez, une photo de lui qui date d'il y a quelques mois :

Castration des deux loulous !! 722791bowie

Et l'autre, la tornade qui n'aime pas se laisser faire, c'est Couscous !

Castration des deux loulous !! 682396couscous
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:40

c'est marrant mais je pensais que les béliers étaient plus calmes que les autres... perso mes béliers m'ont moins mis la pagaille quand ils étaient petits que doudou!!
ils sont trop chouxxx!!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:45

La race de lapin n'influence pas du tout son caractère :)


donne nous vite des nouvelles des loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:51

J'ai appelé la clinique à 15h30, on m'a dit que l'opération venait juste de se terminer et qu'ils étaient encore endormis. Je vais les chercher à 18h30, trop hâte !!!!!

Pour info, on m'a dit qu'on les endormait au gaz, les lapins supportaient mieux, et le véto faisait en sorte de les réveiller tout doucement et sans brusquerie, des fois qu'ils paniqueraient à leur réveil et ne se fassent mal tout seuls.....

Bref, dès qu'ils sont rentrés à la maison, je donne des news ! Première étape : voir s'ils crottent et s'ils mangent......
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:57

Bien, c'est deja une bonne nouvelle que l'opération se soit bien passée!!
Tu dois avoir hate de les retrouver!!
Plus qu'une heure et demi!Je trouve que le temps est plus facile à gerer à partir du moment ou on sait que ça c'est bien passé!!On revit!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:47

Alors des news des 2 loulous?
On espère qu'ils sont bien rentrés et que tout va bien
bisou
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:25

Coucou !!

Alors les news du jour :

- les deux petits pères vont bien (étonnamment bien d'ailleurs....) La secrétaire médicale a dit que Bowie, quand il a repris connaissance, est devenu d'un coup très vif..... alors maintenant j'ai deux versions : un pinou tout sage et adorable pendant la consultation, et un monstre au réveil !!! Serait-ce Dr Jeckyl et Mr Hyde ??? innocent

- trajet du retour (alors que j'ai fait une partie en métro !!) ils n'ont pas bronché, pas prostrés pour un sou, ils regardaient partout !!!

- là, pour le coup, je les ai remis dans leur cage, et je suis décidément très chanceuse parce que le premier réflexe qu'ils ont eu, c'est d'aller manger du foin et de faire quelques crottous dans le bac à litière. Pfiuuu, ça y est, je respire !!!

Alors du coup deux petites questions à vous poser :

1/ Couscous se lèche quand même pas mal du côté de la plaie, je trouve. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Vous avez des trucs pour éviter qu'il ne se touche trop à cet endroit ? Je ne peux pas le surveiller 24/24.....

2/ On m'a donné du Metac*m à leur faire avaler à la seringue matin et soir pendant 5 jours. Autant Bowie a été très coopératif (c'est la première fois que je faisais ce genre d'opération....) autant Couscous s'est débattu avec force ! J'ai bien tenté de suivre les conseils du véto, à savoir le maintenir dans une serviette et ne laisser dépasser que son museau, mais à un moment, j'avais sincèrement peur qu'il gigote de trop et se casse quelque chose.... Bref, à lui, j'ai juste mis un quart d'heure à essayer de le maintenir. Rien que de penser à lui faire ça deux fois par jour, je suis morte de trouille :S
Bref, vous aussi vous avez, je suppose, des lapins récalcitrants à prendre leurs médocs ? Vous avez une technique particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:59

je suis bien contente pour toi et tes loulous !!! ma pépette déteste ça aussi , donc je fais comme je peux, je la tiens contre moi et je vise le coin de la bouche ! mais il faut de la patience ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:09

pareil, pas facile, je l'installe sur mon lit, comme je suis à genoux, je la tiens contre moi, et comme joji je cale la seringue contre le coin de la bouche.
C'est un coup à prendre, tu verra tu va finir par trouver la méthode qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:12

le mieux c'est que ton copain les tienne pour que tu aies tes 2 mains de libre, une main pour tenir la tête, une main pour la seringue. En les tenant fermement, ça fonctionne même avec les lapins récalcitrants. Nous on faisait comme ça (bon là c'est Samy, sage comme un petit ange quand on lui donne, donc c'est pas un bon exemple ) innocent
Spoiler:

Si ça peut t'aider pour le faire.

Sinon, bien contente de voir quetout s'est bien passé, et qu'ils tiennent déjà la forme


Dernière édition par nanny le Mer 3 Mar 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:22

bonjour, je suis le "copain" de la maitresse des deux loulous. La preuve qu'ils mangent :

[img]Castration des deux loulous !! Photo10[/img]

Ils sont tout gentils et prennent leur médicament gentiment. Le véto m'a donné une tactique imparable pour calmer couscous quand il vient dans mes bras, lui coller la tête sur mon cœur, et la ils se sentent en sécurité et se calme tout de suite. Pour Bowie c'est pas la peine il lèche la seringue et ne bronche pas.

Pour l'instant ils passent leur temps a se faire des léchouilles et à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:08

Super que tout se soit bien passé pour les 2 loulous !!
papouilles à eux, ils sont adorables love1
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:24

voilà de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:35

trop fort lécher la seringue de médicaments!!!
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:11

Ils sont bien assortis dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:08

je les ai laisses en liberté ce soir, c'était la première fois qu'ils voyaient ma lapine Sweetie. Elle etait comme une folle mais je ne saurais dire si c'était qu'elle voulait jouer ou par crainte.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:54

est ce que sweety est castre aussi? sinon sépare les car les mâles sont encore fertiles quelques temps après la castration mais je ne sais plus combien de temps exactement

papouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:41

Je (la fille, pas le copain donc) reprends le contrôle de mon compte pour cette fois (ai l'impression d'être schizophrène !!! Ca m'apprendra à mémoriser le mot de passe à la maison...!)

Pour répondre à ta question elisa, mon ami leur fait faire des sorties alternées; Bowie et Couscous, ensuite Sweetie. Effectivement les mâles sont probablement encore fertiles (de mémoire, trois semaines, un mois après castration), donc pas question qu'ils sortent ensemble pour l'instant. La cage de Sweetie est dans le salon et les deux loustics viennent la reluquer de temps en temps, les barreaux les séparent..... Ensuite on les fait repartir dans la cuisine (LEUR territoire !! Couscous a compris le principe du frigo = nid à bouffe) et là on laisse Sweetie sortir.

Sinon, rien à dire, ils recrottent parfaitement, mangent (très) bien, refont des ploufs love1
et pour l'instant, ne se lâchent plus d'une semelle. De vrais pots de colle coeur
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:54

c'est super qu'ils se remettent si vite de l'opération ;) ils ne touchent pas à leurs fils pour le moment ?
Je me rapelle qu'avec bootsi j'étais complétement parano, je le soulevais toutes les 10 min pour regarder la cicatrice ko le pauvre, il devait se demander ce que je lui voulais :D
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:22

Pauvre 'tit Bootsi va "mais maman, tu me laisses tranquille oui??" :D

Tu me fais penser que je vais quand même révérifier ce soir si la plaie est belle. En tout cas, Couscous a arrêté de se la lécher et aucun des deux ne semble gêné ni prostré. Comme quoi mes craintes étaient vraiment injustifiées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:24

super qu'ils soient en forme comme ça

j'ai vérifié une seule fois la cicatrice de Samy, c'était tellement bizarroïde que j'ai plus osé regarder après shy , et comme tout allait bien, finalement j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:53

nanny --> beuh, je sens que ça va être la même pour moi.....

Cela dit, pour la castration, j'ai cru comprendre que c'était moins impressionnant que pour la stérilisation, il y a juste une toute petite incision, c'est ça ?

Et si j'ai bien compris, les fils tombent tout seuls après ? En tout cas, on ne m'a pas dit de retourner chez le véto pour un contrôle.

Dernière chose pour ma culture personnelle, le fameux médicament que je leur donne, le Metac*m, ça leur sert à quoi ?? shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:04

anti inflammatoire ca soulage la douleur
toupie adorait boire ce medoc

contente que les loulous aillent bien

grosses papouilles a eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration des deux loulous !! Empty
MessageSujet: Re: Castration des deux loulous !!   Castration des deux loulous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration des deux loulous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes loulous
» castration !
» castration ??
» Mes loulous se font vacciner
» castration de mes pinous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: