Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre de Zoé et du petit bélier

Aller en bas 
+12
lau33
AngelDust
elisa
carcar
rastadaiz
monsieur.scrooge
AudreyS
philotte
Caro
Belette
Angel35
frizo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:20

Les filles croisez les doigts pour la cohabitation fonctionne.
Je vais chercher le petit bélier cette aprés-midi à 15h, pour faire un essai avec zoé pendant quelques jours.
J'espère beaucoup que ça va marcher entre eux deux !! J'ai un peu peur mais c'est zoé qui prendra seule sa décision de l'accepter ou pas.
La suite tout à l'heure... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:23

C'est super tout ça Rencontre de Zoé et du petit bélier 459147 Ils feraient un super couple Rencontre de Zoé et du petit bélier 550748
Je croise bien les doigts pour vous et Coquelicot les pattounes!
Et surtout donne nous vite des nouvelles de la coha et des photos, j'ai déjà hâte de savoir Rencontre de Zoé et du petit bélier 953637
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:30

Tu nous dis ca et on n'a même pas de photo ... siffle Aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:31

C'est momo c'est ça ?

J'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:36

oui c'est momo, bon là je stresse à mort donc je vous en dirai un peu plus quand je serais revenue s'évanouit sourire
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:45

Citation :
J'ai un peu peur mais c'est zoé qui prendra seule sa décision de l'accepter ou pas.
perso c'est pas de ça que j'aurais peur, en faisant sauter la quarantaine..

mais bon, je te souhaite que tout se passe bien quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:55

philotte a écrit:
Citation :
J'ai un peu peur mais c'est zoé qui prendra seule sa décision de l'accepter ou pas.
perso c'est pas de ça que j'aurais peur, en faisant sauter la quarantaine..

mais bon, je te souhaite que tout se passe bien quand meme..

tout à fait d'accord J'ai l'impression qu'il y a un vrai laisser-aller avec la quarantaine sur ce forum, et je trouve ça très alarmant... Ne venez pas vous plaindre après si vos 2 lapins sont malades...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:11

Hoo c'est bien ca que tu adoptes momo! J'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:24

perso moi qui suis pour la quarantaine je l'ai faite sauter car Daisy se laissait mourir donc je ne me permettrait pas de juger....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:42

Surtout qu'en faisant sauter la quarantaine on n'a pas le temps de connaitre bien le caractère du loulou et si un truc se met à clocher ... on peut passer à coté sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:58

Alors le beau momo est bien arrivé chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:16

Juste un petit conseil pour la cohabitation, respectez bien les différentes étapes de rencontre pour mettre toutes les chances de votre côté :
- rencontre à travers un grillage
- si pas d'agressivité, rencontre en territoire neutre
- puis sur le territoire du 1er lapin


Je pense également qu'il faut vous laisser plus que quelques jours pour juger si une cohabitation marche. Les coups de foudre ne sont pas si fréquents et des premières rencontres catastrophiques ne signifient rien et ne laissent pas présager une entente impossible. une cohabitation ça se travaille sur le long terme, il faut passer du temps avec les deux lapins, conforter le dominant dans sa position, les laisser un peu se titiller, intervenir seulement si grosse bagarre, associer la présence du nouvel arrivant à des choses agréables (nourriture, caresses...), mélange des odeurs. je vous conseille d'agrandir le territoire des deux lapins, plus le territoire est grand, moins y a de territorialité donc moins de bastons


Bon courage en tous les cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:12

oui c'est vrai j'ai l'impression que les gens se contaminent négativement en zappant la quarantaine... :S faudrait pas non plus que ca devienne la norme parce que la..... pas d'accord

ca me fait penser a la stérilisation: tout le monde s'est subitement souvenu que la stérilisation était un risque réel opératoire lors du décès d'une lapine et ca nous a tous fait très froid dans le dos, alors il serait bien dommage que tout le monde se rappelle que la quarantaine a une bonne raison d'exister le jour ou 2 lapins se contamineront et que ca finira mal...

je me réjouis des adoptions et des cohabitations, mais c'est vrai aussi qu'il est difficile de se réjouir quand on sait que des règles élémentaires de sécurité ne sont pas respectées....

enfin bon.....chacun sait les risques qu'il prend
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:24

Bien d'accord avec Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:54

elisa a écrit:

enfin bon.....chacun sait les risques qu'il prend

Exactement ! Faut bien vous dire aussi que si on rabâche sur la quarantaine, ce n'est pas juste pour vous embêter mais pour le bien de vos lapins. Ça va être dur ce que je vais dire, mais perso, je m'en fous bien que vous zappiez la quarantaine, moi, je l'ai fait, Pilgrim a eu un coryza et j'étais bien contente de ne pas l'avoir mis en contact avec Killarney trop tôt. C'est la santé de vos lapins que vous mettez en danger. Et je pense que c'est notre rôle de rappeler que c'est une chose essentielle à faire avant une cohabitation, de même que le protocole de rpésentation etc. Après, vous avez éventuellement chacun et chacune vos raisons de ne pas suivre nos conseils, c'est très bien du moment que vous assumez !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:49

j'espère aussi que tout ce passera bien... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:14

La pauvre Frizo ne va pas oser revenir sur son post nous raconter son histoire... :(
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:16

Si, si elle peut revenir raconter l'arrivée de son lapin, je pense que ce qui devait être dit sur la quarantaine l'a été, on peut revenir au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:13

Je sais bien pour la quarantaine, mais le problème ne se posera pas vu qu'ils n'ont pratiquement pas été en contact à part une brève fois et qu'il repart (malheureusement) aujourd'hui.
zoé lui a grogné à travers la cage, et est super agressive en vers lui. La seule rencontre que j'ai faite n'a été que de courte durée car ils sont battus mais 1 demie seconde parce que j'étais à côté donc je préfère le ramener, j'ai pas envie qu'elle lui fasse mal aprés tout ce qu'il a vécu le pauvre ! Je suis vraiment peinée mais je préfère le savoir heureux à courrir chez anne marie parce que je ne peux même pas le sortir et si c'est pour avoir un lapin en cage c'est pas ma vision des choses pour rendre heureux un pinoux.
C'est comme ça. Je vais aider anne marie si elle a besoin de moi pour lui trouver une famille qui saura être patient parce que je suis sûre qu'avec beaucoup de patience, une pièce pour lui tout seul et aucun autre lapin (surtout pas de lapin dominante) il saura se montrer plus doux avec le temps.
Zoé restera donc seule et c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:25

Il est dominant lui aussi?
Je pense aussi que tout s'est fait trop vite, sans parler de la quarantaine, il faut laisser déjà le temps au lapin de se faire à son nouvel environnement, de prendre ses marques... Il change de maison, de maitre, un lapin qui lui grogne dessus pour lui dire qu'elle est chez elle... c'est beaucoup trop en une seule fois.
On n'a pu voir sur le fofo que cela prend parfois beaucoup de temps surtout si ta lapine est dominante, ce n'est pas impossible loin de là, mais cela ne peut pas se faire en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:43

je dirais que son comportement à la 1ère rencontre était normale et ne présageait en rien de la suite, bonne ou mauvaise...
quand j'ai présenté Muffin à Chocapic, il l'a poursuivi, mordu etc.
et c'est normal qque part, un animal qui a vécu seul peut ne pas bien réagir la 1ère fois.
Les avoir laissé si peu de temps ensemble n'a pas permis de voir comment ils allaient s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:50

Je pense comme Titite et Angle35 et je trouve très dommage, frizo, que tu n'ais pas fait les choses dans les règles et que tu ramènes ce pauvre lapin directement dès le 1er jour, pauvre choupinet, le stress qu'il vit en ce moment.
J'aimerais aussi insister sur la réflexion à avoir avant de décider de prendre un 2nd lapin, parce que prendre un lapin à l'essai et le ramener comme un objet dont on ne veut plus, je trouve ça un peu limite... Quand on choisit d'adopter un 2nd lapin, il faut vraiment se poser la question : "et si ça ne fonctionnait pas entre eux, serais-je capable d'assumer 2 cages, 2 temps de sortie etc ?" si la réponse est non, il ne faut même pas tenter.
Je connais des gens qui ont 3 lapins, pas un ne s'entend et bien ils y avaient réfléchi et on aménagé leur appart pour que chaque lapin ait une cage et un espace de sorti, voir alterner les sorties.
C'est bien beau de vouloir adopter un 2nd lapin, de sauver des lapinous abandonner etc, mais ce n'est pas sans conséquence.

Voilà, voilà, je sais que je fais donneuse de leçon lol, je dois être un peu de mauvais poil en ce moment ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:09

Je suis déjà assez mal comme ça sans me faire la morale, tout ce que vous me dites depuis hier j'en suis plus que consciente. Je voulais au départ ne pas le prendre puis je suis revenue sur ma décision car elle ne trouvait personne, je voulais lui laisser une chance ainsi qu'à zoé. Le problème est que zoé est dominante et peureuse. Puis momo est associal, il m'a mordu hier plusieurs fois, a remordu mon père ce matin parce qu'on lui a changé son eau car il avait fait pipi dedans. Aprés je ne lui en veux pas d'être associal en vers les humains, à savoir ce que sa première maîtresse lui a fait subir !!
Il a besoin d'être chez une famille sans animal je pense pour qu'il reprenne confiance.
Je sais que j'ai brûlé les étapes, je sais qu'une cohabitation ne se fait pas en quelques heures ou quelques jours, je sais qu'il leur faut un territoire neutre etc....
J'ai pensé vouloir bien faire, et je n'ai fait que des conneries, ça vous pouvez le dire !
Aprés j'aime bien ce forum et j'ai pas envie de m'attirer toutes les foudres.
Bref j'espère que momo trouvera son bonheur et ce qui m'importe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:59

j'ai suivi la malheureuse histoire, je suis triste pour toi Frizo, je comprend que tu es voulu tenter, dommage que tout est été trop vite, mais tu dois t'en vouloir assez comme ça ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:02

est il deja parti?
as tu lu le post it de cohabitation? je ne veux pas en rajouter une couche, mais s'il est là, ce n'est pas pour vous emm*erder.

pour instaurer une hierarchie, les lapins passent presque toujours pas une phase "semi bagarre", c'est tres rare que la hierarchie s'instaure direct avec des papouilles et des bisous. ensuite en un jour, surtout Le jour d'arrivée, on ne peut pas savoir.

apres pour la resociabilisation, justement, il faut y aller en douceur. il devait etre tres stressé hier, donc si en plus il a peur de l'Homme, je ne suis pas etonnée qui soit "agressif", mais ça ne veut absolument rien dire. surtout qu'il y avait un contexte particulier hier. il ne te connaissait pas, ne connaissait pas ton pere, rencontrait un autre lapin, dans une autre maison..

je pense que ça ne sert en rien d'en rajouter, c'etait juste pour te faire comprendre pourquoi ça c'est passé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:05

Tu devrais rééssayer mais sur une période de 1 mois.. 2 semaines pour qu'il s'habitue à toi et à son environnement, et puis tu vois comment Zoé reagit sur le long terme avec momo.
et comme dit philotte, il y a toujours une période de grognement, de lutte etc.. elle peut etre longue,courte, violente ou presque pas violente.. mais c'est comme ca qu'ils mettent en place leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:13

je m'en veux énormément, j'ai agis comme une grosse naze égoïste, et voilà le résultat !! franchement j'ai les larmes aux yeux et je me dis que c'est mon entière faute et responsabilité.

Je n'ai aucun autre endroit où le mettre sinon je vous assure que je l'aurai gardé longtemps chez moi pour ré-essayer pendant des mois s'il le fallait, mais je ne peux même pas le sortir pour qu'il puisse courrir, explorer, bondir...
Chez anne marie il sera plus heureux car elle a une pièce rien que pour lui, et il va pouvoir enfin courrir.

Merci pour tous vos messages mêmes les plus moralisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:06

Bah t'inquiète c'est pas si grave que ça non plus!!
c'est effectivement dommage de pas avoir pu insister (moi les miens au bout de 4 ans ils se courent après alors qu'au départ doudou lui aurait mangé les yeux) mais bon, tu l'as fait dans le but d'offrir un toit à un loulou, ça n'a pas marché, ok le loulou a été stressé mais tu ne l'as pas non plus abandonné en pleine nature au bord de la nationale dans sa cage à -10°C comme certains qui ont peu de scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:22

et c'était pas possible de les laisser dans la même pièce? momo dans une cage pendant que tu n'es pas la, et alterner les sorties sous ta surveillance? Comme ca ils s'habiteraient à leur présence
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:44

Salut

Je ne comprends pas tout là... Une rencontre pour juger de la possibilité d'une cohabitation ? Allez tu avais 1 chance sur 1000 pour qu'ils se fassent des papouilles, partir comme ça est perdu d'avance. Jack et Guiness ne pouvait pas s'encadrer avant que Tequila ne nous quitte, Guiness qui est très douce, était méconnaissable, sautait sur Jack, si elle avait pu la tuer je pense qu'elle l'aurait fait. Et depuis le départ de Tequila c'est the BIG LOVE. Le jour et la nuit! Rien n'est jamais gagné ni perdu! Les lapins sont très territoriaux, il faut respecter cela et faire les choses dans l'ordre, à savoir ce que les autres t'ont expliqué. Ne peux tu pas prendre une deuxième cage et alterner les sorties? Je vis pas dans un palace, les lapins n'ont accès chez moi qu'aux pièces de vie, dans un F2 c'est vite vu c'est le salon, et elles ne vont pas dans la cuisine elle n'aime pas. J'ai eu 3 lapins dans cet appart, 2 cages, faut savoir ce que l'on veut, et faire preuve de patience.
Les poils vont voler, c'est inévitable, ils ont de sales caractères quand on touche à leur maison, normal.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution, parce que là tout est un peu rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Zoé et du petit bélier   Rencontre de Zoé et du petit bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de Zoé et du petit bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donut le petit lapin bélier
» Kuro le petit bélier ( mise a jour 10/03/2016)
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» bélier mini-lop
» Bélier : têtus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: