Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prix du billet de train pour mon pinou

Aller en bas 
+9
bcnana
Miss Salômbo
bunnie
calista2861
Tweeny
Craaak--x
zabilou54
Phuong
Morween
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:59

Coucou tout le monde^^

Alors voila, comme je l'ai dis, actuellement je suis a Narbonne et fin Aout environ je remonte sur Lyon. Je ne sais pas encore si je vais remonter en train ou en voiture, et j'ai vu sur un site internet que le billet de train pour un pinou etait de 5€ environ.
Je voulais demander a celles qui ont pris le train combien elles avaient payer et si elles avaient été obligé de les mettre dans une cage de transport pour chat ou si elles avaient pu le laisser dans sa cage initiale.
Parce qye ça m'arangerai de le laisser dans sa cage initial en fet^^ Pour la place c'est pas un soucis, je vais etre avec mon copain donc on poura poser la cage sur nous ou sur la table si c'est un coin a 4 personnes^^

Je trouve ça abérant que cette si grande compagnie de trains et de TGV fasse payer pour un si petit animal alors qu'il suffit de mettre la cage de transport sous le siège pour ne pas qu'il la vois !!
bref^^

j'attend vos réponses et merci :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:11

Je serais aussi curieuse de connaître leurs prix...
Moi je ne peux pas t'éclairer, désolé :S
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:15

Ma cousine voyage en train avec son lapin sans payer 5€ avec sa cage de transport sous les pieds les contrôleurs n'ont jamais rien dit!
Fin bref c'est pas un exemple xD
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:17

Cylie a écrit:
Je serais aussi curieuse de connaître leurs prix...
Moi je ne peux pas t'éclairer, désolé :S
Il me semble que c'est 5€ et quelque mais je préfère confirmation au cas ou je rentre en train et pas en voiture^^
Mais ce qui m'inquiète, c'est pas tellement le prix (même si je trouve ça anormale de payer pour un petit animal qui va rester enfermé) c'est surtout si je peux pas le laisser dans sa cage initiale et le mettre dans une cage de transport, surtout que j'en ai pas et que je devrai en acheter une^^


Phuong & Cara a écrit:
Ma cousine voyage en train avec son lapin sans payer 5€ avec sa cage de transport sous les pieds les contrôleurs n'ont jamais rien dit!
Fin bref c'est pas un exemple xD

Ben c'est parce qu'elle est tombé sur quelqu'un de sympa je pense, parce que j'ai déja vu des controleurs mettrent des amendes, y a même une dame qui a eu une amende parce que son petit chiot etait dans un panier (ceux qui ressemble a des sac^^) et pas dans une cage-_-'
Alors c'est pour ça je prefère demander, mais qui sais, c'est peut etre plus payant^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:19

Oui c'est 5€, bah elle prend souvent le train et emmène souvent son lapin personne ne lui a jamais rien dit, ils ont peut-être pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:20

En cherchant un peu sur l'ancien forum , pour le transport d'un animal il faut en effet compter 5 euros. Pour les chat et chien le site de la SNCf recommande de les transporter dans une cage de transport. Pour un pinou je pense que ça doit être pareil. Après le transporter dans sa cage je ne sais pas trop, elle va être encombrante non?
Sinon je voyage en voiture avec mon loulou donc je ne saurais tant dire plus on attend
les info des voyageurs en train ;)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:22

Phuong & Cara a écrit:
Ma cousine voyage en train avec son lapin sans payer 5€ avec sa cage de transport sous les pieds les contrôleurs n'ont jamais rien dit!
Fin bref c'est pas un exemple xD
c'est tellement atypique de voyager avec un pinou que les contrôleurs n'osent peut être rien dire ( ça miaule ou ça n'aboie pas et il reste plus tranquille je pense)



ça te fais combien d'heures de train?
d'un point de vu organisation, je pense qu'il te serait plus facile quand même de prendre un panier de transport ( qui te servira plus tard pour aller au véto..) et tu vois dans le train avec les gens qui sont à tes côtés si tu peux le sortir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:26

Phuong & Cara a écrit:
Oui c'est 5€, bah elle prend souvent le train et emmène souvent son lapin personne ne lui a jamais rien dit, ils ont peut-être pas fait attention...
Oui c'est possible aussi^^
Moi je paye toujours mon billet de train et en 2 ans de train, je n'ai été contrôler que 2 fois alors tu voix, je pense que c'est surtout les contrôleurs qui s'en foutent mais bon, peut etre qu'ils ne disent plus rien maintenant^^

Et tu sais si elle etait obligé de le laisser dans une cage de transport ou si elle pouvait le laisser dans sa grande cage?




zabilou54 a écrit:
En cherchant un peu sur l'ancien forum , pour le transport d'un animal il faut en effet compter 5 euros. Pour les chat et chien le site de la SNCf recommande de les transporter dans une cage de transport. Pour un pinou je pense que ça doit être pareil. Après le transporter dans sa cage je ne sais pas trop, elle va être encombrante non?
Sinon je voyage en voiture avec mon loulou donc je ne saurais tant dire plus on attend
les info des voyageurs en train ;)
Ben je ne pense pas , on serra 2 donc les valises seront dans le compartiment a valise et on mettra la cage sur la table, en général les gens sont plutot compréhensif quand j'me deplacait avec mon gros sac en leur demandant si je pouvais le mettre sur la table :) donc j'espere que ça sera pareil pour un pinou^^Et dans les places a 4 y a largement la place^^ Et si c'est dans un place a 2 on la mettra sur nos genoux.
Disons que je prefere le laisser dans sa grande cage en fet est désolé
Mais bon, si je rentre en voiture et pas en train, ça serra pas un problème^^ mais pour le moment je sais pas alors je préfère me renseigner lol ^^
Si je rentre en train, j'aurai 3H de TGV pour faire Narbonnr/Lyon
Ben je sais que la cage me servira pour le véto a Lyon mais le problème c'est que je risque de me retrouver avec 2 cages car on va m'en donner une une fois que je serai a lyon xD pis ça m'embete de le laisser dans sa cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:30

Je sais pas, mais je pense plutôt qu'ils ont pas regardé en dessous de ses genoux :D
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:30

Morween a écrit:


Disons que je prefere le laisser dans sa grande cage en fet est désolé

c'est vrai que sur ce point il aurait plus de place et serait plus à l'aise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:31

Oui c'est surtout pour ça ^^ et puis de toute façon, meme si je remonte en train au lieu de la voiture, il faudra quand meme que je remonte la grande cage (lol) alors je m'etais dis que tant qu'a faire, j'aurai pu le laisser dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:32

Morween a écrit:

Et tu sais si elle etait obligé de le laisser dans une cage de transport ou si elle pouvait le laisser dans sa grande cage?

Elle l'emmenait avec une cage de transport c'est plus discret ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:33

Ah oki merci pour l'info :)

au fait zabilou54, j'ai la même cage que toi pour mon pinou mais en blanche^^ j'y ai vu sur ton blog ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:17

En Suisse, je n'ai jamais rien payé (parfois avec 3 animaux) ;)

je trouve cela dingue... une cage de transport, ça ne prend pas plus de place qu'une valise!
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:22

Idem, je trouve ça "anormal" aussi en quelque sorte^^
Bah disons que la SNCF ne va pas de partout en suisse, si tu ne prend pas la sncf c'est normal que tu ne paye pas (si la compagnie de train ne fait pas payer) mais depuis 2 ans que je prend très régulierement le sncf , y a beaucoup de problème avec eux^^ et je suis pas la seule^^
Faire payer pour une petite boule de poils, c'est dégeula**e ^^
en restant polie ^^
J'espere rentrer en voiture^^ mais on verra lol
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:30

Morween a écrit:
Ah oki merci pour l'info :)

au fait zabilou54, j'ai la même cage que toi pour mon pinou mais en blanche^^ j'y ai vu sur ton blog ;)
offre un bouquet merci pour la visite


et cette cage est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:31

euh... en Suisse c'est pas la SNCF hein ;) (sauf pour les tgv qui vont en France) c'est les CFF ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:35

Non ce n'est pas la SNCF mais la SCNF y va jusqu'a une certaine gare dont j'ai oublié le nom (honte a moi lol)c'est pour ça que j'ai dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:12

Si tu as la grande cage blanche et bleue de 95 cm (il me semble), ça va être trop encombrant... :S

Mais sinon prends un petit panier de transport c'est le mieux ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:14

non elle est blanche et orange, comme ça en fait:
prix du billet de train pour mon pinou Pict0010

Que ça soit encombrant, c'est pas ce qui me dérange, si les gens veulent pas que je mette ma cage sur la table j'irai au service"bar" ou je pourrai etre très a l'aise^^
Sinon, on la mettra sur mes genoux.
Que ça soit gênant pour moi je m'en fou, c'est surtout pour mon lapin, j'aimerai pas rester enfermé pendant 3 h dans une cage de transport alors je voix mal mon lapin y rester en fet shy
Mais bon ce que je me demande c'est si on est OBLIGE de le mettre dans une cage de transport dans le train, il me semble que non car j'ai deja vu de grande cage dans le train mais bon^^
Surtout que c'est pas encore sûr que je prenne le train donc heureusement, car au pire des cas je prendrais une cage a chat ^^
Mais bon ça serait dommage surtout qu'a lyon j'ai celle de mon chien ça m'en ferra 2 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:56

Ah oui je vois donc, elle fait 80 cm celle ci ;) .
Renseigne toi bien alors ouaip
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:00

petit hors sujet : quel coup d'oeil d'expert en taille de cage Cylie ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:02

zabilou54 a écrit:
petit hors sujet : quel coup d'oeil d'expert en taille de cage Cylie ouaip

tout à fait d'accord effectivement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:39

Cylie a écrit:
Ah oui je vois donc, elle fait 80 cm celle ci ;) .
Renseigne toi bien alors ouaip

mdr c'est vrai oui ^^
Oui c'est ce que je vais faire est d'accord
Et puis je vais bientôt savoir si je rentre en voiture ou pas^^


Merci beaucoup a tout le monde en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:51

Alors je confirme c'est bien 5euros, sachant que je prends régulierement le train et qu'il nous arrive de prendre notre lapin avec nous.

Pour ce qui est de la cage, lors de l'achat d'un billet pour notre lapin on a un "petit animal jusqu'à 6kg dans un contenant" inscrit dessus. Donc je ne pense pas que ta cage soit interdite, par contre elle risque d'etre pas facile a transporter... Mais a moins que ca puisse géner quelqu'un tant au niveau de la taille de la cage que le fait que ce soit un lapin (allergie par exemple) auquel cas la cage de transport est mieux a mon gout. En tout cas en ce qui nous concerne, on a tjs fait avec une cage de transport et je doit avouer que c'est mieux que de devoir prendre la grande cage ! Sachant qu'une fois dans le train tu es autorisée a prendre ton lapin sur tes genoux si ca ne gene pas les personnes alentours.
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:50

Je confirme également pour le prix.
Après pour la cage je penche plus pour une caisse de transport, parce que les gens dans le train sont pas toujours compréhensifs.

voici les indications de la sncf, et la taille de la caisse de transport est précisée.

"Avant de vous installer dans le train, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s’opposent pas à la présence de votre compagnon. Nous vous recommandons de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s’ils n’apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez. En cas de problème, recherchez un contrôleur qui vous aidera à trouver une place dans une autre voiture.


Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm. Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées. Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse."
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461&var_mode=calcul

après 3h de train dans une petite caisse ou sur tes genoux seront durement moins pénible pour ton lapin que 5 ou 6 h de voiture dans la grande cage. Une fois j'ai fait les 70km qui me séparent de chez mes parents en laissant pinou dans sa grande cage et c'était très pénible pour elle car elle glissait tout le temps, pour finir elle s'est mise dans son bac a litière et essayait de se retenir a chaque virage... depuis c'est caisse de transport!

voila
:)
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:53

ah je ne savais pas qu'il fallait un billet de train pour pinette...

Pourtant les controleurs ne m'ont jamais rien dis et je lui ouvre sa caisse pour qu'elle puisse sortir la tête donc ils la voient c'est sur... mais elle ne sort pas


Je demande aux autres passagers si sa présence les dérange (généralement non au contraire) et ca se passe bien...

Mais bon, je dois avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:44

calista2861 a écrit:
Je confirme également pour le prix.
Après pour la cage je penche plus pour une caisse de transport, parce que les gens dans le train sont pas toujours compréhensifs.

voici les indications de la sncf, et la taille de la caisse de transport est précisée.

"Avant de vous installer dans le train, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s’opposent pas à la présence de votre compagnon. Nous vous recommandons de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s’ils n’apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez. En cas de problème, recherchez un contrôleur qui vous aidera à trouver une place dans une autre voiture.


Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm. Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées. Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse."
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461&var_mode=calcul

après 3h de train dans une petite caisse ou sur tes genoux seront durement moins pénible pour ton lapin que 5 ou 6 h de voiture dans la grande cage. Une fois j'ai fait les 70km qui me séparent de chez mes parents en laissant pinou dans sa grande cage et c'était très pénible pour elle car elle glissait tout le temps, pour finir elle s'est mise dans son bac a litière et essayait de se retenir a chaque virage... depuis c'est caisse de transport!

voila
:)

merci pour toutes ces precisions :)
et merci weeny aussi ^^

Ben je pense que je prendrais une cage de transport pour chat si je prend le train mais si je rentre en voiture, il serra dehors, donc pas de soucis a ce niveau la ^^ Quoi qu'il arrive, je dois ramener la grande cage sur lyon donc bon ^^ Au piure, une fois a lyon, j'me retrouverai avec deux cages de transports lol (celle de mon chien et celle de mon lapin^^)

Merci en tout cas pour toutes ces infos^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:15

Attention si tu prends la voiture prévois un harnai au cas où car même s'il est sur tes genou on ne sais jamais s'il t'échappes?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:38

le prix qu'ils demandent choqué noooon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du billet de train pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du billet de train pour mon pinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info train
» prix d'un lapin belier ?
» Coup de coeur pour un ptit pinou
» prix de la sterilisation
» prix de la vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: