Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 prix du billet de train pour mon pinou

Aller en bas 
+9
bcnana
Miss Salômbo
bunnie
calista2861
Tweeny
Craaak--x
zabilou54
Phuong
Morween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:48

Je pense que si ils font payer c'est pour des questions d'assurance, un pipi sur une moquette, un client qui porte plainte pour je sais pas quelle raison relative à la présence de l'animal etc..

5 euro c'est pas beaucoup (quand on voit le prix d'un billet plein tarif) c'est même moins cher qu'un sandwich acheté à bord du tgv!
Revenir en haut Aller en bas
bcnana
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:45

Bonjour,

Comme les autres canailleurs je te conseille une caisse de transport pour chat.

Comme je faisais mes études à Grenoble, je prenais le train tous les 15 jours pour remonter le WE sur Paris, et Quadro venait avec moi bien sûr love2
Ca faisait 3h de train (à l'aller puis au retour) dans sa caisse de transport mais il le supportait bien.
Il faut juste penser à mettre de la litière et/ou un tapis au fond pour absorber les pipis.

Il m'est arrivé que les gens fassent la tronche en me voyant débarquer avec mon pinou (je posais sa caisse sur la tablette devant moi), alors bon mieux vaut éviter une cage de 80 cm qui en plus pourrait empiéter sur la tablette des voisins (si tu es sur une place à 4).

Le prix du billet c'est 5,10 E (quel que soit le nombre de correspondances), valable pendant 2 ou 3 mois (je ne sais plus exactement).
Moi les contrôleurs ont toujours vérifié mon billet pour Quadro, j'ai même eu une amende un jour où j'avais oublié d'en prendre un.
Je pense que si la copine à Phuong n'a jamais eu d'amende, c'est plutôt parce que les contrôleurs ne voyaient pas la caisse (parce que bon, tous les contrôleurs ne sont pas tolérants là-dessus).

Voilou,
Nadège.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:49

bcnana a écrit:
Je pense que si la copine à Phuong n'a jamais eu d'amende, c'est plutôt parce que les contrôleurs ne voyaient pas la caisse (parce que bon, tous les contrôleurs ne sont pas tolérants là-dessus).

Oui c'est ça, je pense, mais bon le jour où elle va se faire prendre mouais
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:43

zabilou54 a écrit:
Attention si tu prends la voiture prévois un harnai au cas où car même s'il est sur tes genou on ne sais jamais s'il t'échappes?

oui j'ai tout prevu deja merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:32

Moi non plus je ne trouve pas ça si cher, 5 euros c'est pas énorme!

Par contre moi aussi je te conseillerai la boîte de transport, déjà parce-qu'il y sera mieux calé (mine de rien ça secoue quand même un train, qui a déjà essayé de remonter plusieurs rames avec des cafés à la main? :D ), ensuite parce-que même si j'ai un lapin et que j'aime les animaux, je prend souvent le train et ça me ferait ch... d'avoir une grosse cage sur la tablette devant moi pendant plusieurs heures, je voudrais aussi avoir un peu de place pour mon bouquin, ma bouteille d'eau etc... Tu ne sais pas qui sera en face de toi, il peut y avoir des gens qui travaillent sur ordi, des familles qui ont besoin d'un peu de place et qui considéreront sans doute que leurs enfants sont plus important que ton lapin... Et en TGV c'est difficile de changer de place, car en général elles sont toutes réservées, j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un TGV avec des places libres!

Par ailleurs pour avoir également déjà transporté toutes sortes d'objets encombrants dans le train, je pense que tu vas lutter avec ta cage de 80 cm, surtout qu'en été les trains sont plus que blindés et que j'imagine que tu auras d'autres bagages que cette cage! Ce serait plus simple de la transporter démontée et de la laisser au début de la rame avec les bagages.

Ceci dit il existe des cages de transport pas trop chère, j'en ai trouvé une petite dans une jardinerie pour 15 euros environ, c'est sûr que ça fait encore des frais mais que ce soit en voiture où dans le train, ton lapin sera mieux que dans sa cage, puisque de toutes façons les animaux ont tendance à dormir dans les transports! Enfin un dernier point à surveiller, c'est qu'il peut faire très chaud s'il fait soleil (la clim ne suffit pas quand le train est bondé), ou au contraire très froid si le temps est couvert (car la clim est toujours à fond), ce sera plus facile de mettre un serviette sur une petite boîte de transport que sur une grosse cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:35

tout à fait d'accord je ne dirai pas mieux que stefcoca
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:40

stefcoca a écrit:
Moi non plus je ne trouve pas ça si cher, 5 euros c'est pas énorme!

Par contre moi aussi je te conseillerai la boîte de transport, déjà parce-qu'il y sera mieux calé (mine de rien ça secoue quand même un train, qui a déjà essayé de remonter plusieurs rames avec des cafés à la main? :D ), ensuite parce-que même si j'ai un lapin et que j'aime les animaux, je prend souvent le train et ça me ferait ch... d'avoir une grosse cage sur la tablette devant moi pendant plusieurs heures, je voudrais aussi avoir un peu de place pour mon bouquin, ma bouteille d'eau etc... Tu ne sais pas qui sera en face de toi, il peut y avoir des gens qui travaillent sur ordi, des familles qui ont besoin d'un peu de place et qui considéreront sans doute que leurs enfants sont plus important que ton lapin... Et en TGV c'est difficile de changer de place, car en général elles sont toutes réservées, j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un TGV avec des places libres!

Par ailleurs pour avoir également déjà transporté toutes sortes d'objets encombrants dans le train, je pense que tu vas lutter avec ta cage de 80 cm, surtout qu'en été les trains sont plus que blindés et que j'imagine que tu auras d'autres bagages que cette cage! Ce serait plus simple de la transporter démontée et de la laisser au début de la rame avec les bagages.

Ceci dit il existe des cages de transport pas trop chère, j'en ai trouvé une petite dans une jardinerie pour 15 euros environ, c'est sûr que ça fait encore des frais mais que ce soit en voiture où dans le train, ton lapin sera mieux que dans sa cage, puisque de toutes façons les animaux ont tendance à dormir dans les transports! Enfin un dernier point à surveiller, c'est qu'il peut faire très chaud s'il fait soleil (la clim ne suffit pas quand le train est bondé), ou au contraire très froid si le temps est couvert (car la clim est toujours à fond), ce sera plus facile de mettre un serviette sur une petite boîte de transport que sur une grosse cage ;)

Bah disons que dans le train je fais rien donc bon que j'ai pas beaucoup de place pour moi, c'est pas grave j'ai l'habitude depuis 2 ans. Quant à mes bagages, on est 2 donc c'est pas moi qui vais les porter et de toute façon elles sont à l'entrée.

Au sujet des autres passagers, si on prend le train ça serra des places a 2 donc pas de gênants^^
Mais on m'a dit aujourd'hui qu'a priori, on rentrera en voiture avec mon copain donc ^^
Mais bon, si on prend le train, je pense prendre une cage de transport meme si ça me fait bien *** parce que j'ai horreur de ça (deja pour mon chien, ça me fait *** de devoir le mettre LOL) ^^

Oui je sais qu'y en a des pas cher en animalerie, celle de mon chien on l'a meme pas payer 10€ et elle est bien solide et il est pas sérré^^

M'enfin en tout cas ça m'aurra bien éclairé merci beaucoup


;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:48

La mienne je l'ai payé 7€, c'était une promotion chez lecler* est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:09

ca vaut le coup aussi ^^
Comme quoi hein, suffit de chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:10

Morween a écrit:
ca vaut le coup aussi ^^
Comme quoi hein, suffit de chercher^^

En fouinant on fait toujours des affaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:41

Je remonte le post pour vous demander, je prends le train demain (je pars qu'une journée), avec trajet de 40 min, ca vaut vraiment le coup que je prenne un billet pour mini Wizz?
Si je me fais taper sur les doigts, c'est combien l'amende? juste le prix du billet pour lui normalement (dc 5€10?)? shy
Je trouve ca quand meme abérrant de payer ce prix la surtout si l'animal reste en cage durant le trajet... (même si 5 euros n'est pas cher payé non plus j'avoue)!
Car j'avoue que pour 40 min de trajet aller et pareil retour, bof de payer 5euros...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:44

danse silence
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:45

Bah sinon demande à Tweeny (le lapin), il est contrôleur de métier :D
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:03

Tout dépend de quel type de train tu parle, si tu prends un train qui reste en ile de france tu n'as pas de billet a prendre pour Wizz, par exemple nous quand on doit faire un Mantes la jolie -> Paris, on a pas a acheter de billet pour Tweeny.

Par contre si tu prends un train qui sort de l'IDF oui tu as besoin de lui acheter un billet. On s'est déja fait controlé en allant en dehors de l'ile de france et le billet pour Tweeny a été controlé...

En gros si tu ne prends pas un billet pour Wizz et que tu sorts de l'ile de france tu aura le droit a une amende plus élevée que les malheureux 5E10. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:19

Hum..... oui, f'in je vais pas loin en Normandie... shy et j'avoue qu'étant étudiante, les budgets sont assez serrés... :S
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:45

Ben disons que si tu vas en Normandie, en cas de controle il faudra que tu présentes le billet de Wizz... Si tu ne l'a pas tu risque une amende, aprés a toi de voir si tu as envie de prendre le risque ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:51

Hum, je sais bien Tweeny, ecoute je vais aviser demain... au pire, je m'excuse en disant que je ne savais pas? et je demande a payer le billet de mini Wizz... shy

Sinon, il faut le composter le billet des loulous ou pas? car si je me fais pas controler à l'aller, j'essaierai de le prendre pr le retour? c'est faisable ca?

C'est vraiment nul d'être étudiante lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:00

tu peux toujours essayer de faire passer en disant que tu ne savais pas oui shy
Oui il faut le composter le billet car il ne correspond pas a un trajet précis mais à une durée...
Et oui tu peux prendre le billet de Wizz pour le retour seulement un peu avant de partir, ca ne pose pas de probleme ca.

Aprés avec mon chéri on en discutait et il a pensé, si vraiment tu n'as pas envie de payer tu peux toujours lui aménager une "cage de transport improvisée" autrement dit, tu lui installe sa boite dans un sac et tu cache ton ti Wizz dans tout ca, de maniere à ce que l'on ne voit pas ce que tu as dans ton sac, et personne n'ira te demander ce que tu as dans ton sac tant que tu y pose une étiquette avec ton nom, comme celle pour nos valises. ;)

C'est une solution que l'on faisait avant pour sortir Tweeny de notre ancien appart ou il était interdit... on mettait sa petite boite de transport dans un grand sac (du style carref*ur) et par dessus on posait un foulard, comme ca personne ne voit ce qui est dedans :D et on a jamais eu de probleme pour Tweeny, vu qu'on lui retirait régulièrement le foulard pour qu'il voit un peu le paysage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:08

Lol, c'est ce que je pensais faire, j'espère seulement qu'il va pas flipper avec le sac autour...
Mais c'est une possibilité ;)

Mais bon, d'un coté, je me dis, tant pis si je paye son billet, même si c'est vraiment ridicule pour si peu de temps... shy , je m'en passerai bien mais bon!

Si je composte pas le billet de Wizz à l'aller, je peux dire au controleur que je savais pas que ca se compostait comme un billet normal, et je le réutilise au retour? c'est possible ca? lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:13

Si tu as un billet pour Wizz, que tu ne l'as pas composté et que tu te fais controler, le controleur te le compostera et tu ne pourras pas le réutiliser pour le retour ^^

C'est vrai que pour aller jusqu'en Normandie c'est pas long, mais aprés dis toi que 10min ou 3h de trajets, ca reste un billet a prendre aux yeux de la sncf.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:26

Voui voui, je sais bien que ca reste un billet... hummmm !!!
Au pire, je peux essayer de faire ca pour le fait de composter, s'il me le composte lui même tant pis pour le retour! et si non, ca m'en fait qu'un acheter ;) !!
Merci bcp pour tes renseignements en tous les cas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:25

Y'a pas de soucis, tiens nous au courant ;)
en tout cas bon courage pour le trajet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du billet de train pour mon pinou   prix du billet de train pour mon pinou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du billet de train pour mon pinou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: