Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation adulte bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:26

bonjour à tous,

je viens vous demander des conseil pour une futur cohabition

j'ai une femelle bélier nain de 2 ans (Cléo) stérilisée qui vie en semie liberté dans la maison. elle est enfermée durant nos longues absence et la nuit mais elle à un parc de près de 3m².
la demoiselle est très caline (c'est une léchouilleuse)avec nous elle est très gentille mais à tendance à grogner quand on trifoulle un peu trop a ses petites affaires. elle aime quand nous chamboulons nos affaires mais en ce qui concerne ses affaire elle n'apprécie pas trop!

j'ai réservé un petit mâle chez un éleveur qui arrivera normalement fin mai. celui ci sera castré
le petit nouveau sera dans un parc d'environ 2,5m² dans pièce ou Cléo n'a mi les pattes qu'une seul fois.

après la période de quarantaine, je souhaiterai savoir à partir de quand puis je commencer les présentations?
est ce que le fait que le nouvel arrivant soit un bébé pourrait poser problème?

faudra t il attendre la castration pour débuter les présentations?

je me pause beaucoup de questions, je souhaite que tous ce passe bien et pour cela je veux éviter de faire des erreur. j'ai un petit peu de temps devant moi pour m'y préparer alors j'en profite!

merci pour vos conseils
bonne soirée à tous et à vos pinoux!! ;)

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:59

Bonjour,
bienvenue !

Je ne vais pas pouvoir te conseiller puisque je n'ai moi même qu'un lapin.
Mais il y a un post sur les regles de la cohabitation qiue tu peux consulter.

Si tu n'y trouve pas toutes les réponses que tu cherches, n'hesite pas à poser des questions. Je suis sur qu'il y aura quelqu'un pour te réppondre.

https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:52

Et n'oublie de venir faire ta présentation ici : https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:27

bonsoir,

merci de vos réponses

j'ai consulté le post sur la cohabitation qui à éclairé pas mal de choses mais en ce qui concerne le rapport adulte bébé, je n'ai pas trouvé de réponse donc voilà si quelqu'un à des piste, je vous renvoi aux questions posé juste au dessus.

je fait ma présentation immédiatement

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:53

avant sa maturité sexuelle, le petit mâle ne devrait pas etre agressif (sauf s'il a peur), par contre ta femelle, rien ne peut predire si elle l'acceptera ou non.
il faut aussi savoir qu'apres sa maturité sexuelle, le mâle devra se placer hierarchiquement, et c'est là que les problemes peuvent commencer s'ils cohabitent deja.
aussi, si la cohabitation ne fonctionne pas, attends toi à des marquages de territoire.

pour la castration, il faut attendre 3 semaines aprés pour que le mâle ne soit plus fertile, cependant, quel age aura ce petit? on ne peut pas castrer trop tot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:19

le petit aura 2 mois et je vais attendre ses 4mois et demis voir 5 mois avant sa castration.

je pensai en fait ne pas les mettre ensemble avant sa castration mais faire les présentation et si tout se passe bien des rencontres réguières.

qu'en pensez vous


P.S: j'ai fait ma présentation dans l'espace réservé à cet effet.
^^
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:01

coucou et bienvenue,
perso quand doudou a rencontré flocon (flocon avait 2 mois et doudou 8 ans) cela ne s'est pas bien passé du tout. elle a essayé de le mordre et était jalouse. elle me mordait aussi.
Mais bon après tout dépend du caractère de tes lapins, doudou est un peu une vieille rombière. elle a très mauvais caractère. elle a ses périodes, elle ronfle beaucoup.
Par contre effectivement ton nouveau bébé ne devrait pas avoir la maturité sexuelle donc aucun problèmes de ce coté la je pense.
deuxième cas, quand cocotte (femelle) a rencontré un des nouveaux petits qu'on avait (mais qui est mort après, pour d'autres raisons) elle l'a bien accepté. Mais bon elle demandait beaucoup d'affection (calinous) et quand elle a vu que le petit n'allait pas trop dans son sens elle a tenté de le mordre.

donc tu ne peux pas trop savoir...
tu peux tenter en restant très proche pour surveiller leurs réactions... au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation adulte bébé Empty
MessageSujet: Re: cohabitation adulte bébé   cohabitation adulte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation adulte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cohabitation] début de cohabitation
» Mon bébé et moi.
» Nos amis disparus
» bébé lapins
» Ma Bébé Willy et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: