Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 crottes collées au derriere

Aller en bas 
+10
Doudoune18
charly
frizo
Caro
choupette
philotte
monsieur.scrooge
Cpat03
AngelDust
valerie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:23

Bonjour a tous
j ai un gros souci depuis une semaine j ai mon pauvre Gyzmo qui a tout un amalgame de crottes collées en paquet au derriere....j essai de lui couper mais rien a faire c est trop pres de la peau et trop peur de le blesser.Auriez vous des conseils, avez vous deja eu ce genre de soucis?Moi c est recurrent ce probleme mais cette fois c est trop pres de la peau....je comprend pas je lui donne du foin a volonté une demie endive par jour et des extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:00

Pour les crottes, je pense qu'il faut lui laver me derrière à l'eau chaude pour ramollir tout ca et voir si tu peux les enlever après.

Tu lui donnes quelle quantité d'extrudes ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:18

je lui donne environ 5 cuilleres a soupes
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:38

les crottes collées au derriere partent trés bien à l'eau ou avec un mini ptit peu de savon.

Par contre, il me semble qu'1/2 endive par jour c'est beaucoup trop.
C'est trés riche en eau et ça peut tout à fait favoriser des crottes moins formées et donc collantes.

On peu donner de l'endive bien sur mais il faut donner aussi d'autres légumes, moins riches en eau. Des carottes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:03

merci pour le renseignement concernant l endive.....mais les carottes monsieur n aime pas....le comble pour 1 lapin
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:17

Bah propose lui du céléri, du brocoli, de la feuille de chene, du panais, des épinards en quantité modérée!
tu verras ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:37

il existe en gros, 4 causes à ce probleme:
-surpoids - obesité, le lapin ne peut plus se retourner pour se laver
-nourriture trop riche, il n'a pas besoin de manger ses caeco, il les laisse où elles sont
-diarrhées
-maladie

bien souvent, il s'agit d'un probleme d'alimentation, soit trop riche, soit surpoids. donc il faut y remedier.

j'ai du laver biscotte durant un bon bout de temps avant qu'elle ne maigrisse et puisse se relaver elle meme.
pour couper, ce n'est pas evident..et le mieux c'est d'etre à deux je pense. je ne peux pas trop te conseiller, à part de bien prendre ton temps.
eventuellement, il faut "ramolir" l'amas avec de l'eau tiede, ça se decollera un peu mieux et tu verras plus facilement la difference peau-poils.
apres par contre, nettoye lui bien la peau et regardes s'il n'y a pas de rougeurs, des irritations (qui pourraient necessiter des soins)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:13

merci pour tous vos conseils....je pense que c est plutot un probleme d alimentation,je vais lui arreter l endive a passer a des autres legumes et il sera bien obliger de les manger....vais lui laver son derriere mais pas evident va pas se laisser faire ....encore grand merci
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:15

Perso je ne trouve pas qu'une demi endive ce soit trop, les miens en ont tous les soirs en plus de plein d'autres légumes, notamment diverses salades riches en eau aussi et ça se passe très bien, même pour Endy qui a un transit très fragile.

Par contre, si tu lui donnes plus de légumes, pense à réduire la quantité d'extrudés ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:30

pareil de mon côté, je donne tous les jours, matin et soir que des légumes, dont certains riches en eau comme l'endive, la salade....
Et aucun problème. Je dirais même que depuis que j'ai complétement éliminé les extrudés, lily n'a plus du tout de crottes molles chroniques comme elle avait pu avoir auparavant.

Donc ça peut être lié aux extrudés. J'avais lu que chez certains lapins, les cun* compl*te pouvaient provoqués ce genre de problème suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:33

n'importe quel extrudés, comme n'importe quel legumes meme, si c'est donné en trop grosse quantité ;)
une demi endive, pour une alimentation tout legume, ce n'est pas grand chose. pour une alimentation deja riche en extrudé, ça peut faire beaucoup.
il faut juste trouver le bon dosage sachant qu'en plus certains legumes sont beaucoup plus riche que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:40

en effet je lui donne ces extrudés la...me semblait qu ils etaient bon pour les lapins du moins meilleur que les melanges de graines ....mais bon fait lui reduire les extrudés et lui donner moins d endive en y ajoutant d autre legume....j espere que ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:01

Tu devrais voir à passer à une alimentation plus orientée légumes, le tableau sur le post-it dédié est très pratique pour les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:16

Bonjour a tous
je l ai bien nettoyé pas d irritation mais je vous raconte pas la bagarre il s est pas laissé faire du tout....mais resultat ce matin rebelotte donc je pense que c est bien les cun....qu il ne supporte pas pourtant sont reputées pour etre bonnes pour nos lapinoux
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:55

tu devrais peser le loulou et lui donner les cun* c*mplète suivant son poids, je donne à zoé 50grammes d'extrudés par jour (elle pèse 2,400 kg) et je complète avec du foin à volonté + des légumes (1 feuille d'endive coupée en morceau, du céleri branche, morceau de pomme etc...) ça lui convient.
Tu devrais aussi lui mettre dans son eau de temps en temps du rong*ur dig*st pour sa flore intestinale, ça ne peut que lui faire du bien ;) sourire
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:22

merci du conseil.....vais le laisser 2 ou 3 jours au foin uniquement le temps que cela se resorbe....par contre c est chez le veto que je trouve le produit a mettre dans l eau?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:24

oui, tu peux trouver ça chez le véto, mais aussi dans des animaleries ou tout simplement le commander en pharmacie (c'est ce que je fais habituellement, c'est aussi simple!)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:43

et je te conseille même de l'acheter en pharmacie il est beaucoup moins cher (je le paie 6.90 au lieu de 9.95 chez le véto) mais il faut le commander car ils ne l'ont pas en stock ;)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:20

merci vais y aller demain des l ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune18
Lapin polonais
Doudoune18


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Quaregnon (Mons)
Date d'inscription : 03/04/2010

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:53

J'ai le même soucis que toi avec Moka qui est aussi du style angora. Au début je me suis dit que c'était du à ses poils mais tant que j'étais chez la véto pour ses parasites je lui en ai parlé et elle m'a donné un médicament à mettre dans son eau pour ses intestins au cas ou ça serait du à un problème de digestion (un par jour) pour voir si ça arrange un peu l'histoire.
sinon moi pour nettoyer, je met un fond d'eau dans la baignoire, juste pour que ses fesses trempent, j'attend un peu pour que ca se ramolisse et apres avec un gant de toilette je nettoie tout ça sans le manipuler et il se laisse faire... En cas extreme je me sers prudemment un petit ciseau pour couper qqs poils et en général ça se passe bien, je crois que ça le "libère" alors il bouge pas trop^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:15

MOii Jai aussi Un probleme de crotte coller au derriere maiis quand jessai de luiii enlever les crotte elle gigotte beaucoup et je ni arriver pas alors quand le la prens je la met dans une serviette et je frote ou il y a les crote coller apres je lui lave le derriere
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:17

( pour les enlever jveu dire avec des gant et une mmini swerviette )

edit moderation: nous ne sommes pas sur un telephone, les lettres sont au meme prix ici, gratuites est d'accord merci de ne pas ecrire en sms comme "jveu".
il existe une fonction permettant d'editer son message d'origine pour eviter d'en ecrire plusieurs à la suite. il suffit d'appuyer sur le bouton en haut à droite "editer.
merci de ne pas multiplier les lettres
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:12

coucou
ben ca y est j ai commande le produit pas avant demain aprem....c est long quand meme
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:19

ca y est je lui en ai donné....enfin....j aimerai un petit conseil.Cela va raire 4 jours qu il est juste au foin et a l eau ....demain je recommence sa nourriture je fais comment....juste des granulés ou 1 petit peu de verdure aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:49

Je dirai que tu dois réintroduire chaque aliment un à la fois, pour pouvoir éventuellement identifier lequel est responsable de son dérèglement ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:35

tout à fait d'accord que caro. Introduis-les 1 par un pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:11

Moi pour patoune qui était en surpois :
Avant :
foin a volonté + un ramequin de croquettes à ras bord + de temps en temps des légumes

Phase régime :
foin à volonté + le fond du ramequin de croquettes + légumes variés (brocolis, fenouil, celeri de temps en temps, carottes et endives)

J'ai arreté totalement les crakers bonbons et autre et comme friandises rondelles de pomme seché ou banane sechée une par jour quand j'y pense

et il est passé de 2,190 kg à 1,800 kg entre fin janvier et fin mars
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:35

merci beaucoup...vais donc reintroduire les granulés en premier....puis les legumes en evitant trop d endive qu il adore
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:13

ben en général c'est l'endive qu'on donne en premier quand justement on introduit les légumes dans l'alimentation...
j'aurais dit que justement l'endive c'est bien pour réintroduire les légumes non? mais en petites quantités bien sur en augmentant les quantités progressivement
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:46

coucou...j aimerai savoir si on peux donner ces fameux mais qu on peut accrocher aux barreaux?Est ce vraiment bon pour la santé de nos lapinoux??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottes collées au derriere Empty
MessageSujet: Re: crottes collées au derriere   crottes collées au derriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crottes collées au derriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crottes molles mais pas collées
» Pantoufle a la diarrhée et le derrière souillé
» Inquiet crottes molle collé au derriere!
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» dents de derriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: