Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos pinous à l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Nos pinous à l'extérieur Empty
MessageSujet: Nos pinous à l'extérieur   Nos pinous à l'extérieur EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:03

Bonjour,
c'est le retour des beaux jours, j'aimerais bien faire sortir mon gros dans mon jardin mais je me pose plein de questions.

On dit d'éviter les courants d'aire mais dehors il y a toujours un peu de vent ce n'est pas grave? A quel température c'est le mieux de le faire sortir?

Dans mon jardin j'ai de la vrai herbe, pas de gazon et on n'utilise pas de produit chimique, donc pour le coup y'a un peu de tout qui pousse, comment reconnaitre ce qui est dangereux? et qu'en est t'il des petits insectes? J'ai une terrasses avec des dalles, c'est mieux de le mettre la?
Y'a aussi pas mal de rapace pré de chez moi, y'a un risque pour Charlie? c'est surement bête comme question mais bon ^^

Niveau vaccin ils doivent étre à jour? j'ai prévut de le faire vacciner pour ses 4mois mais je peux toujours avancer c'est pas un problème ^^

PS: je ne savais pas trop ou poster alors désolé si ce n'est pas le bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Nos pinous à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nos pinous à l'extérieur   Nos pinous à l'extérieur EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:18

Ah, je m'étais posée la même question, on m'a déjà renseignée ici, je pense que ça répondra déjà un peu à tes questions est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nos pinous à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nos pinous à l'extérieur   Nos pinous à l'extérieur EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:32

Je vis en campagne, avec de la vraie herbe aussi. Depuis quelque jour je lui en mettais pour l'habituer, pour eviter qu'en se jetant dessus si jle sors il suporte mal ou autre... Dans le coin ou il est il y a juste pissenlit, trefles et paquerette. Le trefle c'est a surveiller faut pas qu'il en mange en masse il me semble... (A part les vrais trefles sauvages) Les paquerettes je sais pas trop. Dans le doute ca s'enleve si y'en a pas trop...
Tu peux tjrs mettre des baches si y'a un peu de vent. Perso j'ai un parc fermer sur le dessus, justement parce que oui, y'a des risques avec les rapaces... Chez moi y attaques les poules des voisins :s Donc bon. J'le mets toujours en plein soleil MAIS avec un parasol qui protege la moitié de la cage. Comme ca il choisit s'il se met au soleil ou non... Je lui mets tjrs aussi sa cabane. Si un chat, un chien ou un rapace s'approche.... Qu'il puisse se cacher et si jamais, eviter aux coups de pattes (Sait-on jamais). J'ai lu que vu les problemes avec les mouches et autres, i lest préférable de mettre une moustiquaire sur la cage, ou poser des pot de lavandes (ca attire pas les guepes ca ?)
Il a ses vaccins a jour. Et j'ai pour l'instant jamais eu de probleme...

Je lui laisse tjrs sa gamelle d'eau biensur, que je verifie souvent, et du foin qui sert de dodo si besoin, sous un petit banc en pierre. Au passage ca fait un coin plus frais...



EDIT: Essaye de lui mettre de l'anti puce aussi avant de le sortir, et de verifier quand tu le rentres si y'a pas de tiques. De bien le brosser aussi, apparament les larves de mouche peuvent s'y mettre... Une petite inspection au soir pendant la séance calin/brossage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Nos pinous à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nos pinous à l'extérieur   Nos pinous à l'extérieur EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:39

Raa oui pour la recherche j'avais taper le mot "dehors" c'était pas malin... ^^
Merci de vos réponses je vais voir tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos pinous à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nos pinous à l'extérieur   Nos pinous à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pinous à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pinous et moi !!!!
» Des pinous... En neige ?!
» Les histoires de vos pinous !
» pinous et la tele!!
» Les histoires de vos pinous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: