Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle et 3 petits

Aller en bas 
+9
Caro
philotte
nanny
Lou
Angel35
AngelDust
stefcoca
Isalisel
Milky
13 participants
AuteurMessage
Milky
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/05/2010

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:19

Bonjour a toutes & à tous ainsi qu'à vos Lapinou love2

Je me présente, je me prenomme Eve.

C'est en recherchant des informations sur les pinpins que je suis par un vrai hasard tomber sur votre forum, qui m'a plue innocent Voilà il y a de cela 4 jour avec mon chéri nous avons trouver 4 bébé lapins (ou lièvres ?) sur une place vide et ils étaient a moitier cacher sous une branche. ILs étaient très mal en point, et au vu de leur poil et de leur petite peau toute fripper et sèche il étaient en mode desidrater.

Sachant que pas mal de chiens et chats se baladés dans ce coin nous avons donc recueillis les 4 petits loups. Donc depuis dimanche en fin d'apres midi, nous nous en occupons. Ils sont dans une grande cage, avec des copeaux propres a leurs dispositions. Nous leur donnons du lait de chaton 2 fois par jour. Dur dur car entre les goinffres et les "non j'en veux pas de ton lait".... c'est la bataille :D

Chaques jours les petits sont peser. Nous avons en poids 80gr. 90gr. 100gr. & 110gr.
ILs ont les yeux ouvert mais sont assez petits et se baladent pasmal. Bon je l'avoue ils recherche beaucoup le contact, si on marche ils nous suivent et si on s'assoie a terre les voila qui vienne dodo sur nous. Mais nous ne savons pas s'il s'agit de lapereau ou de levreau. shy

HIer soir l'un d'eux a fais une chutte, peu etre pas tres haute mais est retomber assez fort sur la tete. Puis s'est retrouver mouiller pratiquement entièrrement. Ce petit là vient d'etre retrouver dcd ce matin ...

Ils ne sont plus que 3 au bataillon réconforte

Je n'ai pas une grande connaissance en se qui concerne les lapins, moi même jai en m'a possèssion un écureuil de richardson, 2 gerbille et 1 ocotodon. Je souhaite devenir auxiliaire veterinaire et vais entamer sous peu une formation pour. DOnc ces petits loups qui npous tombe là sont un bon" exercice" même si je souhaite vraiment garder en vie les 3 petits restant. ILs sont si mimi.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:11

Bienvenue à toi et à la petite famille. J'espère qu'ils grandiront bien et qu'ils seront en bonne santé. Bravo pour les avoir recueillis, c'est un beau geste. Tu n'as pas quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:23

welcome2

Tu les as trouvé où exactement? En ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Milky
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/05/2010

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:35

Heu, pour les photos il faut je me mette en paparrazzi. Car bon on voulais pas trop les embeter avec sa.
Nous les avons trouver a coter de chez nous, c'est un petit hameau avec pleins de maison et au milieu se trouve une petite place plate et sans rien pour cacher ou dissimuler quoi que se soit.

Il y a du progres les baby gouttent la feuille de pissenlit. Un qui l'a mange un petit peu, un autre qui la goutte a peine et un autre completement desintereser.

Apres plusieurs avis de personnes, on aurait des bébé lièvre shy Dois on changer quelque chose a leur alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:45

Bienvenue!

Ba leur maman a dû penser que l'endroit était sûr...
Et elle doit les chercher...

A mon avis, pas de pissenlit déjà.
Du lait pour chaton et seulement du foin à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:19

Une nouvelle et 3 petits 364787
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:10

Bienvenue à toi et tes petits lapinoux! danse
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:05

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:04

welcome2
il faudrait savoir si ce sont des lievres ou des lapins.
l'un vit dans un terrier, l'autre hors du sol.
sachant que le lievre ne peut etre domestiqué.
donc il faudrait une photo deja pour savoir de quelle espece il s'agit (et deviner leurs ages pour voir la nourriture à donner). ensuite, peut etre pensé à une visite chez un veto, 4 petits "perdus" et seuls, ce n'est pas anodin, il se peut que l'un est un soucis quelconque.

edit: pour differencier un lievre d'un lapin, le lievre à le bout des oreilles noire et les yeux jaunes (par contre, je ne sais pas si la difference est tres nette lorsqu'ils sont petits) sourire


Dernière édition par philotte le Jeu 20 Mai 2010 - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:19

Je rappelle juste à tout hasard, puisque Philotte l'évoque, que les lièvres ne vivent pas en terrier, autrement dit, leur nid se trouvent à même le sol! Donc ne jamais ramasser des bébés apparemment abandonnés, c'est le même problème que le 'sydrôme Bambi' lol... Là ils ont été trouvé dans un village donc il y a fort à parier que quelqu'un les as ramassé à la campagne et les aurait finalement abandonnés sur une place, ne voulant pas s'en occuper... Mais effectivement, s'ils survivent jusqu'à l'âge adulte et qu'il s'avère que ce sont réellement des lièvres, il va y avoir comme un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:32

welcome
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:02

quelle histoire !!!! bon sauvetage !!

et welcome
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:29

J'espère que leur maman ne les recherche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:01

Bienvendu !

Stefcoca, pourquoi ca pose probleme que ca soit des bébés lievres ? La différence est si grande que ca ?
Moi aussi j'aurais eu le syndrome de Bambi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:27

Citation :
sachant que le lievre ne peut etre domestiqué.
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:24

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:22

Ah d'accord j'ai pas vu :D Mais meme s'il est elevé tout petiot ? :x Il gardera un coté sauvage mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle et 3 petits Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle et 3 petits   Une nouvelle et 3 petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle et 3 petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Deux petits nouveaux
» Les petits rituels
» Petits conseils & cie
» Les petits Bouchons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: