Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yuki et Onyx se battent

Aller en bas 
+9
choupette
nanny
stefcoca
elisa
Gabby
Hidden
AngelDust
elifox
Caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:10

T'inquiète je me méfie aussi. Mais d'ici la stérilisation d'Onyx de toute façon ça restera en point d'interrogation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:24

Normalement avec la stérilisation les lapins sont plus calins, moins agressifs et territoriaux ... Ca ne peut aller qu'en s'améliorant. J'attend de voir ce que cela aura donné sur ton lapin car Usagi à tendance à attaquer Marvin (a le mordre de temps en temps, pas forcement violemment mais de façon régulière) et j'aimerais vivement que cela s'arrête avec sa stérilisation (prévue pour Vendredi) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:04

j'espère que ça va s'arranger pour yuki et onyx, on dirait déjà que la situation s'améliore, je croise les doigts sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:06

Bonjour,

Je remonte ce post parce qu'aujourd'hui mes deux loulous on un comportement bizarre. Je peux dire qu'ils se battent à proprement parler, mais ils se grimpent dessus et se coursent de temps en temps. Le reste du temps il dorment collés l'un à l'autre comme d'habitude, alors je ne sais que penser...

Onyx n'est pas encore stérilisée (j'attends d'avoir le budget...) est-ce que c'est lié ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci de vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:13

c'est possible que ça soit lié aux hormones d'onyx. Qui commence la course ? onyx ou yuki ?
Et qui grimpe sur qui ?
Quand lily n'était pas encore stérilisé, il y a eu plusieurs épisodes houleux dans le couple, car par période elle n'arrêtait pas de grimper et d'harceler Bootsi qui en avait marre et finissait par répliquer.
Je te conseille de faire stériliser la miss dès que tu peux, ça rendra leur relation plus sereine sur le long terme (sans parler de sa santé).

Après, c'est peut être une période, mais je sais que les miens aussi en ce moment sont assez énervés. Il y a quelques tensions depuis quelques jours, j'entends des courses poursuites, des dérapages, des grognements, mais ça dure jamais et l'instant d'après ils se retrouvent collés en train de se faire des papouilles suspicieux saispas
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:17

Merci Choupette pour ta réponse rapide.
La stérilisation est bien sûr prévue, mais c'est pas donné... Surtout que ma véto est vraiment très cher, alors j'essaie de trouver un bon véto Nac un peu moins exorbitant. En ce moment j'ai pas de boulot, alors c'est pas facile :(

C'est Onyx qui a commencé, mais maintenant c'est Yuki qui lui monte dessus et la maintient au sol, et elle se laisse faire calmement. Après ils se toilettent chacun leur tour ; puis ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:38

Pareil chez moi : Killarney harcelait littéralement Pilgrim avant sa stérilisation en le montant par la tête. il ne se défendait pas souvent, mais c'est arrivé et là ça dégénérait en bagarre.
Et même après ma stérilisation on a régulièrement eu des bagarre de remise en cause de la hiérarchie et c'était toujours Killarney qui commençait.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:44

D'accord, du coup je surveille pour être sûre que ça ne dégénère pas, pour l'instant c'est pas violent mais bon, ça va si vite.

Vivement que j'ai cette fichue thune, je pense que ça calmera un peu Onyx quand même...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:50

Oui surveille quand même hein, les bagarres de lapins ça peut être hyper violent (ça a fini une fois en trou de 2 mm dans l'oreille de Pilgrim, on voyait au travers et il a toujours une grosse cicatrice). Et fait gaffe à toi aussi car en voulant les séparer ça a fini par 2 mains humaines mordues méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:32

Oui :(
Je pense négocier ça comme cadeau de noël, ça me semble important de pas trop traîner, je veux que mes loulous se portent le mieux possible, et là je pense que c'est une souffrance pour Onyx de pas comprendre pourquoi Yuki "veut pas d'elle", et pour Yuki de se faire emmerder comme ça alors qu'il ne peut pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:01

J'espere qu'ils vont vite se calmer !! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:28

Darkness Hidden a écrit:
J'espere qu'ils vont vite se calmer !! ><

Moi aussi. Mais je stresse déjà pour la stérilisation zen

@ Rasta : peux-tu me mp combien ça t'avais coûté la stérilisation chez notre véto ? Car pour quelque chose de si délicat je serai quand même plus tranquille avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:19

la stérilisation est a 130 euros. mais tu peux étaler en plusieurs mensualités sans soucis ;) . Niveau prix , même les vétos non spé dans le coin sont dans ces tarifs là, idem pour les vétos NACS aux alentours de notre département, pour une femelle tu trouveras difficilement moins cher. Surtout que chez elle tu es sûre d'avoir une ovario hystérectomie et pas juste une ovario

même si c'est Yuki qui la grimpe c'est normal, car avec les hormones d'Onix, il sent que son rôle de chef peut lui passer sous le nez, donc il se défend. Je pense que seule la stérilisation pourrait t'aider sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:08

Merci de ta réponse Rasta bisou Entre-temps mon chéri m'avait dit qu'il pensait que le mieux était d'aller voir notre véto, même si c'était un peu plus cher, pour être sûr que ce serait bien fait, et limiter au maximum les risques d'Onyx. Je vais donc voir avec elle pour étaler le paiement, et je vais prendre rendez-vous rapidement.

Je stress déjà par contre, heureusement que j'aurai le forum où je sais que mes angoisses seront comprises rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:25

Bon courage a la petite puce bisou Et puis a toi aussi qui va stresser tout autant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Onyx se battent   Yuki et Onyx se battent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki et Onyx se battent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: