Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte

Aller en bas 
+10
annemarie
nanny
AngelDust
rastadaiz
titite
Gabby
flocon
Schyso
stefcoca
reubeuh
14 participants
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:21

Bonjour

Je voulais juste faire passer un message mais je ne vais peut-être pas créer un sujet pour ça.

Mon vétérinaire m'a dit qu'il avait vu récemment deux cas de myxo dans le 38... Je pensais faire relayer l'information à ceux qui y vivent, dans le département ou ceux alentour...


Dernière édition par reubeuh le Ven 1 Oct 2010 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:45

Je me suis permis de transférer ici ton message, avec un bon titre pour plus de visibilité ;) N'hésite pas à le remonter de temps en temps et à apporter de nouvelles informations, si tu en as est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:57

Juste pour un peu plus d'informations, le vétérinaire qui nous à signalé cela est situé à Montbonnot-Saint-Martin, dans les alentours de Grenoble mais plutôt côté campagne que ville donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:09

Je refais passer l'information : nous avons emmené Marvin chez le véto ce matin, qui nous a dit qu'il euthanasiait 2 lapins par semaine à cause de la myxo... Donc vraiment soyez très prudents si vous vivez dans le coin. Notre vétérinaire nous a conseillé de ne plus sortir les pimpins jusqu'à ce que le pic descende...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:00

Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:09

o la la!! faites attention amis Isériens!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:12

Oui... En plus, je suis bien stressée parce que Marvin a une petite boule sur l'épaule, genre petit kyste, et la véto ne sait pas ce que c'est... Elle a un doute, peut-être que c'est la myxo... Elle nous a donné du str*ngol en prévision, à donner aux deux lapins. Usagi est vaccinée, mais pas Marvin, il est trop jeune, ceci dit il est traité contre les moustiques et les mouches avec du adv*cate, le véto nous l'avait conseillé faute de mieux.

La véto nous a dit de pas nous inquièter, mais quand même, je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:24

Mince, j'espère que c'est rien d'autre qu'un petit kyste bénin... Moi aussi la véto m'avait donné de l'advoc*te, il a aussi une fonction de vermifuge a priori.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:30

un lapin peut avoir un kyste (sébacé ou autre) sans que ce soit la myxo...
cependant je comprends ton inquiétude..;
comment et quand votre véto pourra le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:39

Est ce que ça peut se détecter dans les urines et/ou dans le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:27

La véto n'avait pas l'air trop inquiète, elle nous a donné le traitement en prévention plus qu'autre chose. Il a juste un kyste cutané, une petite boule sur l'épaule, mais n'en a vu nul part ailleurs. La véto nous a demandé de le traiter, et de bien regarder si on voit d'autres apparitions, et en ce cas on le ramène. On va aussi traiter Usagi même si elle est vaccinée, on est jamais trop prudent...

Ceci dit, il pète la forme, il mange et tout, n'a pas les yeux qui coule et aucune plaie sur les oreilles comme j'en ai déjà vu sur les photos de lapins atteint de myxomatose... Donc il est sous grande surveillance, et s'il y a le moindre changement on le ramène illico.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:07

Je ne veux pas vous inquiéter, mais la myxomatose démarre par une réaction au point d'entrée de la maladie... C'est le myxome primaire, qui se développe à l'endroit ou le moustique a piqué, par exemple... Ensuite seulement les yeux et les parties génitales sont atteintes...

Enfin je souhaite bien sur de tout cœur qu'il n'en soit rien et que ce kyste n'est qu'une fâcheuse coïncidence!

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on vous a dit qu'il était trop jeune pour se faire vacciner... Dans les élevages, ils vaccinent à partir de 2 mois, marvin est déjà un peu plus vieux que ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:12

stefcoca a écrit:
Je ne veux pas vous inquiéter, mais la myxomatose démarre par une réaction au point d'entrée de la maladie... C'est le myxome primaire, qui se développe à l'endroit ou le moustique a piqué, par exemple... Ensuite seulement les yeux et les parties génitales sont atteintes...

Enfin je souhaite bien sur de tout cœur qu'il n'en soit rien et que ce kyste n'est qu'une fâcheuse coïncidence!

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on vous a dit qu'il était trop jeune pour se faire vacciner... Dans les élevages, ils vaccinent à partir de 2 mois, marvin est déjà un peu plus vieux que ça, non?

Je me posais éxactement la même question en lisant le post
Sachant que les éleveurs ont en général recours a la primo vaccination dès 6 semaines ou alors comme l'a dit Stefcoca, vaccination a 2 mois.
Je ne vois pas du tout en quoi Marvin est trop jeune. Même si l'éleveur ne l'a pas vacciné , vous pouvez le faire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:36

rastadaiz a écrit:
stefcoca a écrit:
Je ne veux pas vous inquiéter, mais la myxomatose démarre par une réaction au point d'entrée de la maladie... C'est le myxome primaire, qui se développe à l'endroit ou le moustique a piqué, par exemple... Ensuite seulement les yeux et les parties génitales sont atteintes...

Enfin je souhaite bien sur de tout cœur qu'il n'en soit rien et que ce kyste n'est qu'une fâcheuse coïncidence!

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on vous a dit qu'il était trop jeune pour se faire vacciner... Dans les élevages, ils vaccinent à partir de 2 mois, marvin est déjà un peu plus vieux que ça, non?

Je me posais éxactement la même question en lisant le post
Sachant que les éleveurs ont en général recours a la primo vaccination dès 6 semaines ou alors comme l'a dit Stefcoca, vaccination a 2 mois.
Je ne vois pas du tout en quoi Marvin est trop jeune. Même si l'éleveur ne l'a pas vacciné , vous pouvez le faire

+1 je viens de voir le post et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été vacciné... Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il n'a rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:59

pareil que les autres, je ne trouve pas que Marvin soit trop jeune pour le vaccin.

En tous ças, j'espère que ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:25

Mince alors... C'est moi qui était persuadée qu'on ne vaccinait pas les lapins avant 6 mois, alors je n'ai même pas demandé à ma véto de le faire... Est ce que vous croyez que si je le fais maintenant, ça pourra faire effet sur la maladie ? Ou pas du tout ?

Est il possible de demander dès maintenant un traitement contre la myxo au véto et de le traiter en prévention, ou c'est mauvais s'il ne l'a pas ?

Et s'il est atteint, est ce qu'on doit traiter aussi Usagi vu qu'elle est vaccinée ?

En tous les cas, on a pas encore d'évolution... Il pète la forme, mange, boit, court, saute, dort... Et je sais que ça ne veut rien dire parce qu'un lapin peut péter la forme jusqu'au bout et ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:02

ben ton véto aurait déjà du te proposer la vaccination, même si là il est peut être atteint...
si éventuellement il est déjà infecté, il me semble que ça réduit les effets de la maladie...

perso, ne lisant ce post, je le trouve un peu léger ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:16

Ce n'est pas un véto spé Nac, mais je l'ai toujours trouvé très compétent pour Usagi... Après, l'inconvénient c'est que par rapport à chez moi, les vétos spé nac conseillés par le forum en isère sont à plus de 50km, je me vois mal infliger ça aux lapins s'ils n'ont rien de grave... Même si là en l'occurence, il a peut-être quelque chose de grave en effet. Je la rappelle demain, je vais lui demander de vacciner Marvin et de me donner un traitement préventif, et de demander autour d'elle à ses collègues ce que ça peut bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:31

Si ça peut te rassurer concernant la petite boule sur le dos, je pense que c'est du à la piqure qu'il a dù avoir lorsque tu l'as fait castré. Marguerite eu une également à la suite de ces vaccins et c'est très fréquent chez les lapins. Cela disparait au bout de quelques jours. Tu peux la masser un peu, ça ira plus vite, mais je ne pense pait grave.
Allez, ça va bien se passer !!!Mais court le faire vacciner quand même !!!Bon courage.
Qu'est-ce qu'on peut s'angoisser pour ces petits quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:25

Quelques nouvelles : l'état de Marvin est toujours très stable, la boule ne grossit pas et aucun symptôme n'apparait. La véto m'a dit que pour la vaccination, elle préférait la faire si elle était sure qu'il n'était pas atteint. En attendant, on continue de le traiter avec le str*ngol et le adv*cate, mais vu que rien ne bouge, ce n'est pas la myxo !

Ouf ouf ouf !!! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:30

tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:35

ouaip super nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:01

Plus de peur que de mal en fait... J'ai vraiment tendance à stresser quand il s'agit de mes deux bébés... Mais la boule commence même à diminuer (enfin, Schyso trouve, moi je pense qu'elle a pas bougée mais j'écoute la voix de la sagesse).

Beaucoup de stress pour rien, mais au moins je me dis que le jour où il y a un vrai problème on le verra vite tellement on est collés et attentifs avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:23

ouf !!! j'aime mieux entendre ça est d'accord

tu ne sais toujours pas ce que c'est cette boule ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:35

Non, toujours pas d'info là dessus. La véto pense que c'est une réaction à la piqûre pour la stérilisation. Mais tant qu'elle reste à cette taille, ça ne sert à rien d'opérer, il devra vivre avec puisque ça ne le fait pas souffrir (on peut lui tripoter sans qu'il n'ait aucune réaction.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
weff
Lapin polonais
weff


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2010

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:50

Coucou,

Contente que ton petit Marvin se porte bien!
Ma Bootsy a eu le même type de réaction suite à une vaccination. Une grosse boule est apparue et j'ai bien flippé! Mon véto a fait quelques recherches et il s'agirait d'une réaction aux piqûres due à l'épaisseur de la peau des lapins. Rien de grave.
Pour te rassurer il n'y pas eu besoin d'opération pour Bootsy la boule s'est résorbée en 3 - 4 semaines.

Voilou,
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:37

samba
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:07

super :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:19

Juste un petit remontage de topic pour rassurer les isérois : on revient du véto, l'alerte myxomatose est passée, il n'y a normalement plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte   Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte : myxomatose en Alsace!
» Alerte Myxomatose en région PACA
» coccidiose et non pas myxomatose :/
» Alerte tularémie
» Alerte aux frelons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: