Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alerte aux frelons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:01

Bonjour,
hier, nous sommes rentrés de vacances. Le soir on fair un peu la fête avec les amis. Donc j'étais sur le portable dans la cuisine quand je vois : des frelons !! Déjà que je suis phobique, mais dans la soirés, il y en a eu 12, simplement dans la cuisine bee afraid ( en plus une fois que papa les à assomés c'est moi qui ai du prendre le balais et ramasser les frelons, parfois même pas completement mort )
donc pouet pouet pour moi et pour Cracotte, parce que moi j'ai peur q'un frelon rentre dans sa cage comme un c** et qu'il n'arrive pas à en sortir et qu'il pique ma chérie ( ce qui je pense peut-être mortel )
- Est-ce que je me fais des films ou ça pourrait réelement arriver??
- Si ça peut arriver, je dois faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:45

euh....... en effet je pense que n'importe qui peut se faire piquer par contre les conséquences chez nos pinous je t'avoue que je ne sais pas du tout!

quelle horreur ces bestioles!! (en tout cas fait attention au produit que tu pourrais éventuellement mettre contre ces frelons et qui eux sont à mon avis toxiques pour nos pinous.

tu ne peux pas le changer de pièce??? en attendant que le problème soit réglé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:50

Pour l'instant elle est là-haut mais comme c'est souvent le vacarme elle ne sera pas bien donc je vais peut-être la mettre dans une pièce rafraîchie ( parce que en plus il fait 35 degré dehors ) mais le problème c'est que si jamais un frelon entre là-bas ( ça n'est pas encore arrivé mais ça peut car il faut qu'on laisse la fenêtre ouverte pour aérer ) je serais encore plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:51

oui 35 ° c'est beaucoup en effet!!!

c'est embêtant tout ca!!! tu ne peux pas mettre une moustiquaire à la fenêtre comme ca ca aèrera et en même temps il ne pourront pas passer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:52

Je vais voir c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:54

;)
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:28

12 frelons = ruche proche :/ fait un tour dans les alentours voir si tu la trouve pas de loin ;) et si tu la trouve pompier direct :/

les piqure de frelon peuvent tuer un cheval si piqure dans le coup :/ pour un lapin je pense que se serait fatale peut importe ou la piqure se fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:19

Ok, mais je vais demander à quelqu'unn d'autre de faire le tour car si je trouve le nid je hurle te je pense que je tombe dans les pommes, ce qui veut dire piquer assurée :S
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:06

Quand je les sors, il y a aussi beaucoup de frelons etc...
Mais ils ne vont jamais vers mes pinous, heuresement.
Mais je crois que mes pinous les chasserais, déjà qu'il chasse les moineaux et les merles :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:59

Cette année, j'ai également vu beaucoup de frelons dans mon jardin (5 en moyenne)...
C'est sur que c'est dangereux afraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux frelons ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux frelons !   Alerte aux frelons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux frelons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte
» Alerte tularémie
» Alerte à la myxo dans le 13
» Alerte : myxomatose en Alsace!
» Alerte Myxomatose en région PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: